[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 31, 2012 11:27

Ce serait sympathique de mettre des balises spoilers, je n'ai pas encore lu le chapitre et n'ai à titre personnel pas de souci avec le spoil massif, mais tout le monde n'est pas forcément aussi appréciateur que moi sur ce plan là.

Sinon, c'est un des ressorts les plus faciles de la fiction de ce genre, le héros qui se retrouve l'éhritier obscur d'une faction supranaturelle quelconque, mais là, ça commence à faire beaucoup, il ne serait pas l'héritier caché du commandant de la division zéro aussi ? Et pourquoi pas une incarnation du fondateur de Soul society tant qu'on y est ?

Au moins avant l'arc du shinigami remplaçant on avait des trucs sympas, comme Inoue qui aurait un pouvoir plus intéréssant poru Aizen qu'Ichigo.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2012 12:10

Ce qui est saoulant avec Ichigo, c'est qu'il a dans chaque arc un truc qui le lie à son ennemi.

Soul Society : humain, il devient shinigami remplaçant et devient rapidement plus fort que les lieutenants, et bat certains capitaines.
Hueco Mundo : nan, mais en fait, il a un hollow intérieur ultra puissant qui dévaste tout, même les Vastelords. Ichigo aurait une origine Hollow ?
Fullbring : bah, Ichigo est humain donc il a un super pouvoir Fullbring de la mort

Arc actuel :
Spoiler
et ben en fait, il a aussi du sang quincy et tout et tout, et sans doute des plus puissants quincy qui n'aient jamais existé


Ca commence à faire beaucoup.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar végéta53 le Mer Oct 31, 2012 15:56

Mouahahaha! :lol: :lol: :lol: J'avais pas raison?

Spoiler
Mais je souligne un point impoetant dans Bleach c'est qu'a chaque fois qu'il y a un retournement de situation et ben Ichigo il a du sang de sa en lui, il est l'élue de sa, le fils de lui, le héros de ceci ou de cela...Sa devin tellement répétitif qu'on commence à tout savoir à l'avance. Une chose à dire... Sa tombe en popularité.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2012 18:15

SuperIdle a écrit:Et pourquoi pas une incarnation du fondateur de Soul society tant qu'on y est ?


Le descendant de Dieu, quoi. À moins que ce ne soit Dieu qui descende d'Ichigo...

Je propose que l'on évince Chuck Norris pour créer dès à présent les Kurosaki Ichigo Facts. Il a les épaules pour ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2012 20:58

RMR a écrit:
Je propose que l'on évince Chuck Norris pour créer dès à présent les Kurosaki Ichigo Facts. Il a les épaules pour ça.


Bof, il reste nul quand même, c'est ça le pire, malgré tout ses powers ups.

Enfin Bleach... a la fin de l'arc Soul Society, Ichigo fait quasiment jeu égal avec Byakuya (bon ok, il serait mort sans son hollow, mais il se défend très bien). Mon ressenti (et le ressenti général de tout le monde je pense) était "Ichigo est capable de rivaliser avec un capitaine lambda. Pi etre pas le vaincre, mais pas si loin que ça".

Ensuite, Ichigo commence à sortir son Bankai tout le temps (comprendre "il le maitrise mieux que face à Byakuya), puis il apprend a se servir de son masque (avant il se faisait pourrir par Grimm Jow, mais il inverse le rapport de force, soit un gros gros power up), re-cumule pas mal de power ups (face à Grimmjow encore) pour finalement se faire exploser méchamment par Ulquiorra en forme liberé.

La on se dit : Ichigo (niveau capitaine) ayant subi moult power ups se fait défoncer par l'espada n°4. Les capitaines affrontant le top 3 sont pas dans la merde.

QUE NENNI, vu que ces capitaines rivalisent très bien avec le top 3 (le primera est même vaincu par un Shikai, Harribel est piegée par Toshiro), et que Kenpachi (faisant jeu égal avec Ichigo surboosté en Shikai) et Byakuya (mis a mal par le Bankai d'Ichigo) se font l'espada 0 sans soucis.

Bref... Ichigo, après moult powers up, semble rattrapper le niveau qu'il avait 20 tomes auparavant, niveau qu'on (je) n'avait pas conscience qu'il avait perdu. Même Byakuya lui lance un truc du genre "Un capitaine avoir besoin de toi ? lol exptdr reste a ta place minus" (j'exagère à peine), soulignant son immense supériorité sur un Ichigo qui l'avait pourtant presque battu, et qui a fait 2-3 ENORMES powers-ups depuis.


Même chose pour les quincy actuels, je met en spoil bien que je suis pas sur que ça soit necessaire :

Spoiler
Mon ressenti jusqu'a lors était que la plupart des élites Quincy (a part le boss) étaient inférieures à un capitaine utilisant son Bankai, mais supérieures à un capitaine en simple Shikai. Raison pour laquelle ils ont attendus de pouvoir sceller les Bankais suscités. J'avais franchement l'impression que sans leur cheat de piquage de Bankai, les Quincy se seraient fait pourrir la tronche.

Hors dans le dernier chapitre, le blondinet casse le bankai d'Ichigo, exploit que personne n'avait réussi à faire jusqu'a lors, Ichigo n'a lui-même rien vu venir. Et le blondinet était certainement pas au max de ses capacités, il a même pas utilisé le Vollstanding. C'est Ichigo qui est super faible en fait ? Ou les Quincy qui sont réellement surpuissants à ce point ?

Certes on avait peu d'indications sur le niveau d'Ichigo depuis qu'il a retrouvé ses pouvoirs, mais quand même, je l'imagine pas moins fort qu'il ne l'était face à GrimmJow...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 01, 2012 8:29

@Antarka
Ce que tu dis sur le niveau en dents de scie d'Ichigo a été débattu en long, en large et en travers et sous toutes les coutures possibles. Tu n'es pas le seul a t’être dis WTF ? :shock: comment Ichigo qui "bat" des capitaines puissants comme Zaraki et Byakuya ( mettre entre guillemets car il ne les bat pas vraiment, match nul, au mieux, à mon sens) se trouve démuni face aux Espadas d'Aizen qui se font mettre à terre par des capitaines !
Il me semble que Kubo en personne a répondu a cette question qui a tant fait couler d'encre parmi les fans. La réponse qu'il a donné est toute simple et je la résume à ma façon : la puissance d'Ichigo varie suivant son état psychologique qui peut influer aussi bien positivement que négativement sur sa communion avec son Zanpakutou et ainsi déterminer sa puissance. On sait que plus le shinigami est en osmose avec l'esprit de son Zanpakutou plus il est puissant.
La période Soul Society ( si on exclut son PU post-entrainement au Dangai) est celle ou Ichigo est le plus confiant, serein, calme et déterminé, et donc le plus en symbiose avec Zangetsu. On notera d'ailleurs que Zangetsu incite Ichigo à chaque fois à ne jamais perdre courage et ne pas laisser le désespoir et l'amertume l’envahir et d'avoir toujours confiance en lui.. chose qu'Ichigo a mis ne pratique durant l'arc SS, ce qui lui a valu après quelques jours entrainements d’arriver au niveau des légendaires capitaines du Gotei 13, le summum de sa puissance durant cet arc étant lorsqu'il combat Zaraki.. et si on en croit Kubo, la puissance d'Ichigo n'a plus jamais atteint ce niveau après ça ! ( le combat final contre Aizen exclu bien évidemment).

Mais après ça, à l'arc Arrancar, on verra que la force d'Ichigo a drastiquement chuté de manière inexplicable, et même en Bankai on le voit se prendre une raclée face à Grimmjow qui n'est pourtant que le sixième Espada le plus puissant et qui n'a même pas utilisé sa Release ( ou libération). L’explication la plus communément admise, est qu'Ichigo était à cette époque en période de dépression à cause de son Hollow intérieur qui commençait à prendre le dessus sur son âme. Cet état de fait est illustré comme suit :On voit que ce n'est plus l'esprit de Zangetsu qui est le dominant dans le monde intérieur d'Ichigo mais bien l'esprit du Hollow qui a pris l’ascendant sur l’âme du Zanpakutou et l'a assimilée en lui, et qui veut à présent posséder le corps d'Ichigo. On notera aussi qu'Ichigo n'arrive plus à contrôler correctement son Reiatsu à cause du Hollow. Et même après qu'Ichigo ait réussi à dominer son Hollow et le soumettre, il ne retrouvera jamais sa confiance et sa complicité avec Zangetsu de jadis et qu'il restera tout le long de l'arc Arrancar très faible psychologiquement, n'ayant pas encore digéré tous les évènements qu'il vient de subir ce qui causera sa "mort" à deux reprises, et le Hollow qui reprend du poil de la bête et qui prend entièrement possession de son corps et qui a failli tuer Ishida, ce qui contribuera encore à le mettre davantage plus mal à l'aise et réticent à l'idée de se battre et utiliser son masque de Hollow.

Et pour finir, lors de l'entrainement de 3 mois au Dangai pour maitriser le Gestuga Tenshou Ultime, on verra que lorsque Ichigo pénètre dans son monde intérieur, celui ci est complètement inondé par les pluies qui se sont abattues sur lui. Zangetsu explique à Ichigo que c'est lui le responsable car il a renoncé à aller de l'avant et qu'il s'est laissé submergé par le désespoir et la tristesse... En effet quand Ichigo est confiant, et plein d'assurance et de volonté, il fait beau et ensoleillé dans son monde intérieur et dans le cas contraire, le ciel est nuageux et pluvieux, et tout est sans dessus-dessous.

Bref, tout ça pour dire que l’énorme Power-down d'Ichigo post-arc SS n'est pas une incohérence du scénario mais le résultat de l'état d’esprit du rouquin !

Spoiler
Pour parler de l'arc actuel et Haschwald qui casse le Bankai d'Ichigo.. Pour ma part je ne comprend pas ta surprise Antarka... ce dernier est le bras droit de l’empereur, il se doit donc d’être un MONSTRE DE PUISSANCE.. sans compter qu'Ichigo était déjà très mal en point quand il est venu l’affronter.Son exploit ( au blond) reste néanmoins très impressionnant, il vient de casser le Bankai ultra condensé d'Ichigo là ou aucun adversaire auparavant n'avait pu ne serait-ce qu'entamer, et ce avec une facilité déconcertante ! Bref, un bras droit digne du mec qui vient de buter Yamamoto sans se fouler.
Pour le niveau actuel d'Ichigo, moi je le mettrait à des années lumière de son niveau lorsqu'il a vaincu Grimmjow, mais trèèèèèès loin de son niveau GTU contre Aizen.. je me base sur ses affrontements contre Ginjou et Opie qui les a quand même remportés avec une certaine aisance, chose rare chez notre Ichigo qui finit généralement à moitié mort après chaque combat !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Nov 01, 2012 12:06

Sorry mais quand l'auteur doit expliquer lui même ce genre de choses, c est qu'il y a un soucis !!!

Dans le genre y a ces fameux Vasto lordes, boulot soit disant supérieurs à des capitaines, qu'on a attendu des lustres jusqu'à ce que l'animé nous disent "Mais on les a déjà vu en fait", alors que si on s en tient au manga bah on les attend toujours.

Le fait que Kubo doivent justifier ses choix et ses erreurs hors manga est bien signe que quelque chose cloche.

Idem pour la fluctuation de puissance d'Ichigo, ça devrait aller de soit sans que l'auteur se sente obligé de nous expliquer tout ça en interview.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar végéta53 le Jeu Nov 01, 2012 13:18

En bref Ichigo est le contraire des saiyen, plus il se fait rétamer, plus il devient de plus en plus....Nul. :cry:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 01, 2012 13:45

Antarka a écrit:Sorry mais quand l'auteur doit expliquer lui même ce genre de choses, c est qu'il y a un soucis !!!


Ben c'est ton point de vue. Pour ma part, tant que l'explication tient la route, je vois pas ou est le soucis !

Dans le genre y a ces fameux Vasto lordes, boulot soit disant supérieurs à des capitaines, qu'on a attendu des lustres jusqu'à ce que l'animé nous disent "Mais on les a déjà vu en fait", alors que si on s en tient au manga bah on les attend toujours.


Je comprends ta déception pour les Vasto Lordes. Là, Kubo a merdé, c'est indéniable ( et j'étais le premier à gueuler), mais faut pas faire une fixette dessus non plus, ça reste qu’un petite déception complètement insignifiante comparée à l'arc Fake Karakura qui est complètement foiré à mon sens ! :P

dem pour la fluctuation de puissance d'Ichigo, ça devrait aller de soit sans que l'auteur se sente obligé de nous expliquer tout ça en interview.


Bah Kubo est le seul auteur que je connaisse qui donne des infos capitales et même des histoires annexes ayant un rapport étroit avec l'intrigue du manga... hors manga !
On aime ou pas ! Mais je partage ton ressenti sur ce point ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 14:48

Petit up pour dire que ma foi, j'aime bien Bleach depuis quelques temps.

Bon le reste en spoil comme d'hab :

Spoiler
On est pas forcé de tout aimer, mais force est de reconnaitre qu'il se passe plein de choses très vite, ça fait plaisir après un arc Arrankar ou il se passe rien, et un arc FK bien pauvre en revelation.

Beaucoup de gens semblent super contents d'info telle "Zaraki va etre entrainée par Unohana, alias la première Kenpachi" ou par la nomination de Captain Flower au grade de Capitaine Commandant. Très interessant mais j'avoue que je m'en fout un peu.

Enfin je m'interesse surtout à Ichigo, et à cette fameuse division 0, et au roi des esprits. J'ai enfin une impression d'exotisme dans Bleach, vraiment bienvenue. Et Ichigo redevient sympa et classe. Et même Renji semble reprendre du Galon, je serais ravi de le voir prendre une vraie part dans les combats à venir (bon par contre pour Rukia je suis septique).

Bref, j'attend la suite de Bleach avec une certaine impatience.


Edit :

Spoiler
Booouuuh Unohana fait peur dans ce chapitre... RAS ici, je suis pas mega fan de l'explication des Zanpauto mais je l'accepterais sans mal.

Juste un truc : Kenpachi était pas censé etre tellement mal en point qu'il n'était même plus sur qu'il puisse continuer à etre capitaine ? Il a l'air en forme je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar végéta53 le Mer Jan 23, 2013 23:46

Spoiler
:D :) :o :shock: What?! voici la réaction que j'ai eu en lisant le dernier chapitre. kenpachi est un super sayajin!
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 24, 2013 17:02

énorme le chapitre !!
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Dim Jan 27, 2013 13:21

J'ai pas vraiment aimé moi...

Spoiler
Encore une fois, rien d'incohérent, mais des choix que j'aime pas.
-Pondre de nulle part une precedente rencontre Kenpachi/Unohana, je suis pas contre mais je trouve ça maladroit fait ainsi.
-Le coup du "un des deux va mourrir" qu'on préssent, j'aime pas. Ni Kenpachi ni Unohana ne battront le boss de fin (job d'Ichigo) donc ils serviront au mieux a poutrer du SR, hors deux valent mieux qu'un...
-J'aurais preferé voir Ichigo et Renji dans leur trou a zanpakuto
- Je comprend pas pourquoi Rukia (même pas dans le coma a l'arrivée de la division 0) a du partir avec Ichigo et Renji. Unohana est capable de trouer Kenpachi et de le soigner instantanement, alors Rukia ? La derniere prouesse d'Unohana me met dans l'incomprehension des paroles de son sempai (en sous entendu "t'es nulle pour le soin, t'es une tueuse et c'est tout).

Enfin Unohana est classe, et flippante, et vraiment super forte, la façon dont elle gère Kenpachi (sans bandeau) sans même sortir son Shikai est éloquente, elle dévie à main nue des coups qui auraient tranché Noitora en deux... On peut trouver plein de justifications au fait qu'elle se soit jamais battu quand ça aurait été bien utile (contre les espadas, contre Aizen, contre les SRs) comme "elle avait peur de virer Berserk" ou "elle était la pour le soin" ou "la force ne sert à rien contre Aizen" mais j'trouve ça... exageré.

J'espère que ni elle ni Kenpachi ne vont mourrir, ca serait une grosse erreur stratégique de la part de la Soul Society...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar BL-Sama le Jeu Fév 14, 2013 15:17

Chapitre sympa mais prévisible, vivement qu'on revienne au vif du sujet (ichigo).
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Davebond 00S le Jeu Fév 14, 2013 16:02

Y'aurait-il une bonne âme pour me faire un résumé rapide de ce qu'il se passe depuis le combat contre Aizen ? :D
(Sous spoiler évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités