[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Ginji le Jeu Fév 21, 2013 23:53

Dio a écrit:Mais ce qui me fait marrer, c'est de dire qu'Hisoka est une pâle copie du Dr. Jackal, alors qu'Hunter X Hunter est sorti justement avant Get Backers °°

Ce qui ne veut rien dire ? Un mangaka peut très bien baser la continuité de son perso sur un autre qui a vu le jour après pourtant. Et je disais ça parce que pour moi, Jackal est bien plus réussi qu'Hisoka.
(Et Piccolo a répondu pour le reste).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Dio le Ven Fév 22, 2013 0:04

Sauf qu'en l'occurrence, Hisoka avait déjà un caractère bien établi lors de sa première apparition, et j'imagine très mal Togashi faire un plagiat de l'auteur de Get Backers. Après, tu dis toi-même que ta préférence envers Jackal t'a induit en erreur, donc je suppose que le débat n'a plus lieu d'être.

Je viens de commencer Kimera Ants. C'est assez trash, comme précédemment dit.

Spoiler
Et je suis content de revoir Kaito, j'aime beaucoup ce perso !
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 02, 2013 15:14

Pour ceux qui suivent le parution en papier. Le prochain tome (numéro 30) édité par Kana, devrait sortir le 21 Juin
Spoiler
et avec ce tome, on aura donc, la fin de l'arc des Kimera Ants
Piccolo Daimao

Messagepar Dio le Sam Mars 02, 2013 16:25

Ah, très bonne nouvelle !

J'ai cru comprendre que le rythme de parution était extrêmement lent, Togashi ayant de nombreux soucis de santé.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 02, 2013 16:28

Il a eu des problèmes de santés. Mais sa maladie récurrente et incurable, c'est la flemmingite aiguë.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 02, 2013 17:14

Je suis content que le manga reprenne, ca donnera de la matière pour l'anime :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 11:18

Ou as-tu lu que le manga reprenait? C'est juste le tome 30, qui sort en France. Au Japon, il est sorti depuis un bon moment déjà, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 03, 2013 16:12

Bah il me semble bien l'avoir lu quelque part pourtant mais je sais plus où :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Sam Avr 20, 2013 20:00

Ça y est, demain commence l’adaptation en anime de la partie Kimera Ants :D ... je brule d'impatience de voir comment les studios Madhouse nous ont cuisiné tout ça !
J'espère avoir de nouvelles OSTs qui dépotent ! Une partie aussi croustillante du manga se doit d'avoir son lot de musiques marquantes !
Et dans le cas contraire, j'espère au moins qu'ils arriveront à retranscrire l’atmosphère sombre et pesante qui règne dans cet arc ! c'est surtout là ou il faut impérativement pas se louper ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 20, 2013 21:53

Perso j'ai toute confiance en ce studio qui a déjà su magnifier les arcs précédents ainsi que les personnages donc je doute qu'ils me déçoivent !

Après vont-ils vraiment garder cette atmosphère sombre car ils ont plutôt l'air de vouloir faire de HxH un peu anime un peu plus "joyeux" que le manga original ^^

Mais bon, je suis tout aussi impatient de voir les prouesses du studio avec un arc inédit en anime :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 20, 2013 22:00

Bon courage. Vu comment cet arc est le plus riche en informations et en moments où la psychologie est davantage traitée que l'action, avec notamment les réflexions internes des personnages.
Ça risque d'être drôle aussi, vu que cet arc est le plus gore, et que l'animé est plus soft que l'ancien. Peut être que pour les décapitations, ils mettront une musique bisounours pour alléger la scène :?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 23, 2013 13:27

Episode 76

Episode certes lent et ou il ne se passe pas grand chose mais on en apprends plus sur Ging et ca c'est bien !

Ce sacripan ne voulait pas voir son fils accompagné de quelqu'un, quel timide :o (et puis ca permet surtout de repousser la retrouvaille à plus tard comme par hasard :P )

Le Reine des Fourmis ne cassent pas des briques pour le moment mais bon à ce que j'ai compris, elle est pas au mieux de sa forme donc bon on verra plus tard :p

Sinon Kirua est toujours trop kawaii par moment, je m'en lasse pas ^_^

Concernant les OST, y'en a de nouvelles et savent se faire plus inquiétantes quand on voit une scène avec la Reine des Fourmis donc cela augure que cet arc pourra avoir une ambiance moins joyeuse qu'auparavant.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mar Avr 23, 2013 16:10

Teen_Gohan_757 a écrit:Le Reine des Fourmis ne cassent pas des briques pour le moment mais bon à ce que j'ai compris, elle est pas au mieux de sa forme donc bon on verra plus tard :p

Ça se voit aussi clairement qu’une tache noire sur une feuille blanche que tu n'as jamais lu le manga ! :lol:

Même si je vais sans doute un peu te spoiler, je tiens à te dire que si tu t'attends à de grandes choses de la part de la reine, tu vas être déçu ! C'est un personnage qu'on verra que sporadiquement pendant l'arc et qui ne sera aucunement au centre de l'intrigue, même si c'est elle qui en est la clé de voute !
Autant te prévenir pour t'éviter trop de désillusions !

Pour ce premier épisode de l'arc, ça se lance tout doucement... les réalisateurs ont bien rattrapé le coup en faisant un bon FB sur la rencontre Kaito/Gon expliquant comment Gon le connaissait... dans l'ancien anime et dans le manga, leur rencontre est relatée dans le premier épisode/chapitre, et c'était précisément cette rencontre qui avait motivé Gon à aller à la recherche de son père et de devenir hunter, chose qui a été zappée dans la Version 2011 à ma grande déception lors de la diffusion du premier épisode... déception on ne peut plus justifiée compte tenu de l'importance de cet événement pour l'histoire ! :(

Vivement qu'on entre dans le vif du sujet ! :)

Piccolo Daimao a écrit:Ça risque d'être drôle aussi, vu que cet arc est le plus gore, et que l'animé est plus soft que l'ancien. Peut être que pour les décapitations, ils mettront une musique bisounours pour alléger la scène :?

Sur ce point là, permet moi d’émettre quand même une objection... l'ancien anime avait surement une atmosphère plus sombre certes, mais pour ce qui est des effusions de sang et du gore sans censure, y'en avait pas des masses... et le nouveau a au contraire su donner et trouver un certain équilibre dans la censure !

Quelques exemples : dans l'ancien anime, le sang bien que présent l'est quand même beaaaaaaaaaucoup moins que dans la nouvelle version... il suffit de comparer le massacre de la mafia dans la salle des enchères par les Ryodan dans l’ancienne et la nouvelle version, y'a pas photo, la nouvelle nous offre un bain de sang alors que l'ancienne NADA !!!
Y'a aussi le combat Uvoguine vs Kurapika qui est beaucoup plus sanglant et violent dans la nouvelle version !
Les décapitations ne sont jamais montrées dans l’ancienne version alors que dans la nouvelle on les voit sous formes d'ombres chinoises !

Néanmoins, je l'ai dis et j'y reviens, l’ambiance et l'OST de l'ancien anime sont 100X plus épiques que ceux du nouveaux ! ça colle mille fois mieux à un manga comme HXH que ce que nous offre cette version remastérisée !

Comparons ici la crise de folie d'Hisoka dans l'ile de la 4ème épreuve de l'examen hunter, dans l'ancien anime et dans le nouveau... la nuit et le jour pour moi ! ( dans l'ancien la tension et la peur éprouvées par Gon sont presque papables ( la musique angoissante jouant énormément) alors que dans le nouveau, j'ai rien ressenti perso !)

L'ancienne version : http://www.youtube.com/watch?v=hvdIE8jRA-k ( elle regroupe en plus du passage sus-cité, les meilleurs moments de folies de Hisoka :twisted: )
La nouvelle : http://www.youtube.com/watch?v=GKeD0at- ... age#t=502s
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 23, 2013 18:46

C'est une blague cette nouvelle version sur ces 2 vidéos. Et dire que c'est elle qui aura le luxe d'avoir le super arc Kimera Ants. Ce gâchis.

Quelques exemples : dans l'ancien anime, le sang bien que présent l'est quand même beaaaaaaaaaucoup moins que dans la nouvelle version... il suffit de comparer le massacre de la mafia dans la salle des enchères par les Ryodan dans l’ancienne et la nouvelle version, y'a pas photo, la nouvelle nous offre un bain de sang alors que l'ancienne NADA !!!
Y'a aussi le combat Uvoguine vs Kurapika qui est beaucoup plus sanglant et violent dans la nouvelle version !
Les décapitations ne sont jamais montrées dans l’ancienne version alors que dans la nouvelle on les voit sous formes d'ombres chinoises !

Ah? On m'aurait menti :) . Pas grave, cette sous version de Hunter X Hunter animé ne m'intéresse toujours pas.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Avr 23, 2013 18:57

Piccolo Daimao a écrit:C'est une blague cette nouvelle version sur ces 2 vidéos. Et dire que c'est elle qui aura le luxe d'avoir le super arc Kimera Ants. Ce gâchis.

Sans vouloir te froisser, j'ai parcouru beaucoup de forums ou on parle de cette version, mais tu es le premier que j'entends dire que cette version est une "blague"... tu auras le doit de ne pas l'aimer, mais niveau réalisation technique, animation et fidélité au support papier, cette version explose l'ancienne, c'est un fait ! tu peux pas le nier ! :wink:
Prend un peu le temps de regarder au moins 5/6 épisodes avant de donner un jugement aussi sévère !

Ah? On m'aurait menti :) . Pas grave, cette sous version de Hunter X Hunter animé ne m'intéresse toujours pas.

OUI, on t'a menti xD sinon pas grave ! tu es libre des tes choix et préférences ! ( encore heureux ! :lol: )
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel