Teen_Gohan_757 a écrit:Le Reine des Fourmis ne cassent pas des briques pour le moment mais bon à ce que j'ai compris, elle est pas au mieux de sa forme donc bon on verra plus tard :p
Ça se voit aussi clairement qu’une tache noire sur une feuille blanche que tu n'as jamais lu le manga !
Même si je vais sans doute un peu te spoiler, je tiens à te dire que si tu t'attends à de grandes choses de la part de la reine, tu vas être déçu ! C'est un personnage qu'on verra que sporadiquement pendant l'arc et qui ne sera aucunement au centre de l'intrigue, même si c'est elle qui en est la clé de voute !
Autant te prévenir pour t'éviter trop de désillusions !
Pour ce premier épisode de l'arc, ça se lance tout doucement... les réalisateurs ont bien rattrapé le coup en faisant un bon FB sur la rencontre Kaito/Gon expliquant comment Gon le connaissait... dans l'ancien anime et dans le manga, leur rencontre est relatée dans le premier épisode/chapitre, et c'était précisément cette rencontre qui avait motivé Gon à aller à la recherche de son père et de devenir hunter, chose qui a été zappée dans la Version 2011 à ma grande déception lors de la diffusion du premier épisode... déception on ne peut plus justifiée compte tenu de l'importance de cet événement pour l'histoire !
Vivement qu'on entre dans le vif du sujet !

Piccolo Daimao a écrit:Ça risque d'être drôle aussi, vu que cet arc est le plus gore,
et que l'animé est plus soft que l'ancien. Peut être que pour les décapitations, ils mettront une musique bisounours pour alléger la scène

Sur ce point là, permet moi d’émettre quand même une objection... l'ancien anime avait surement une atmosphère plus sombre certes, mais pour ce qui est des effusions de sang et du gore sans censure, y'en avait pas des masses... et le nouveau a au contraire su donner et trouver un certain équilibre dans la censure !
Quelques exemples : dans l'ancien anime, le sang bien que présent l'est quand même beaaaaaaaaaucoup moins que dans la nouvelle version... il suffit de comparer le massacre de la mafia dans la salle des enchères par les Ryodan dans l’ancienne et la nouvelle version, y'a pas photo, la nouvelle nous offre un bain de sang alors que l'ancienne NADA !!!
Y'a aussi le combat Uvoguine vs Kurapika qui est beaucoup plus sanglant et violent dans la nouvelle version !
Les décapitations ne sont jamais montrées dans l’ancienne version alors que dans la nouvelle on les voit sous formes d'ombres chinoises !
Néanmoins, je l'ai dis et j'y reviens, l’ambiance et l'OST de l'ancien anime sont 100X plus épiques que ceux du nouveaux ! ça colle mille fois mieux à un manga comme HXH que ce que nous offre cette version remastérisée !
Comparons ici la crise de folie d'Hisoka dans l'ile de la 4ème épreuve de l'examen hunter, dans l'ancien anime et dans le nouveau... la nuit et le jour pour moi ! ( dans l'ancien la tension et la peur éprouvées par Gon sont presque papables ( la musique angoissante jouant énormément) alors que dans le nouveau, j'ai rien ressenti perso !)
L'ancienne version :
http://www.youtube.com/watch?v=hvdIE8jRA-k ( elle regroupe en plus du passage sus-cité, les meilleurs moments de folies de Hisoka

)
La nouvelle :
http://www.youtube.com/watch?v=GKeD0at- ... age#t=502s