[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 3:19

San999 a écrit: Non! Pas le sens interdit, ni le sens inverse et encore moins l'intuition féminine!

Toi, tu dois suivre la série abrégée, la désormais célèbre parodie des chevaliers du zodiaque ! :lol: excellente au passage !!
Poour ceux qui ne l'ont pas encore découvert : http://www.youtube.com/watch?v=aQ0yOmtl96A
Jetez y un coup d'œil, ça vaut vraiment le coup ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 3:33

Allez plutôt sur le blog. Il y a la retranscription des dialogues, qui sont de temps en temps difficiles à comprendre. Et puis les vidéos sont de meilleure qualité. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Oct 27, 2010 8:46

San999 a écrit:Sauf que dans Saint Seiya, les rapports de force sont de foute façon foireux... Les Bronze Saints sont normalement inférieurs aux Gold Saints. Cela ne les empêche pas de vaincre ces derniers, grâce à l'amour d'Athéna qui leur fait acquérir le Septième Sens. ... Non! Pas le sens interdit, ni le sens inverse et encore moins l'intuition féminine!

Mouais...Enfin, il n'y a que 3 chevaliers d'or qui se font vaincre (d'où l'idée qu'ils ne possèdent pas tous la même force)

-Bélier: Pas de combat, mais que ce soit à Jamir face à Shyriu ou lors de la bataille d'hades face à seiya, dès que Mü accepte de se battre, les bronze sont comme des pantins
-Taureau: Il les laisse passer quand seiya lui coupe sa corne donc pas de combat (mais Mü lui dit que s'il avait voulu ils ne seraient jamais passé)
-Gémaux: Là, il n'y a même pas débat, Saga pulvérise Ikki et Seiya, privant même ce dernier de ses 5 sens..Même grâce à athéna, seiya n'arrive à rien face à lui
-Lion: Seiya prend une fessée et aiolia l'aurait tué si cassios ne s'était pas sacrifié pour que le lion reprenne ses esprits et laisse passer seiya

-Vierge: Les bronze se font terrasser, et ikki est obligé de se suicider pour passer (mais tellement il est balèze Shaka, il arrive à revenir du royaume des morts et rammène même avec lui Ikki)
-Balance: Pas de combat, c'est le maitre de shyriu
-Capricorne: Il découpe l'armure de shyriu comme du beurre et le lamine..Pour le battre, shyriu est obligé de se suicider
-Sagitaire:Bien entendu pas de combat
-Scorpion: Milo bat Hyoga, mais est impressionné par la résistance de ce dernier qui se relève toujours..Mais à la fin du combat, hyoga est plus mort que vivant, mais milo décide de le sauver et de le laisser passer.

En fait, il n'y a que 3 chevaliers qui se font battre par les bronze (et encore heureusement que ces derniers sont soutenus par athéna qui est quand même une déesse):le cancer, le poisson et le verseau

Dans la bataille d'hades, les chevaliers de bronze paraissent très faibles comparés aux chevaliers d'or (en enfer, on voit surtout la différence de force entre les bronzes et Kanon)

Par contre, pour moi la grosse incohérence c'est Ikki, le chevalier du Phoenix...Lui, il est censé être un bronze, mais il est largement plus puissant que les autres bronze (au début de l'histoire aucun n'arrive à le battre alors qu'ils sont 5 contre lui), il pulvérise aussi les chevaliers d'argent (mais lui à la différence des autres sans l'aide d'athéna)..En fait, on a l'impression qu'il est presque aussi fort qu'un chevalier d'or
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 8:55

Je ne vois pas très bien la différence entre les sacrifices contre Shura et Shaka, et les attaques ultimes mortelles contre Aphrodite et Camus. D'autant, que justement, ce n'est pas très cohérent que Shun et Hyôga doivent aller jusqu'à mourir face à Aphrodite et Camus, deux des plus faible, alors que Seiya et Shiryû feraient mieux. Quant à Deathmask, dois-je te rappeler que sur la fin, la Cloth du Cancer ne voulait plus de lui, car il était trop mauvais? Il a fini son combat sans armure. (Ok, Shiryû a enlevé la sienne à la fin aussi. Mais il le fait tout le temps, pour intensifier son cosmos ou je ne sais quelle connerie. C'est différent que si l'armure se barre en plein milieu d'une attaque de l'adversaire... Et hop! La jambière disparaît stratégiquement au moment même où on le frappe la cheville! Et hop! La brassière se casse au moment même où le frappe au poignet.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Mer Oct 27, 2010 8:59

Romi a écrit:
L'auteur le dit clairement lors d'une interview :

16.Et donc, qui est le plus puissant(des Chevaliers d'or) ?
Vous aussi (rires)? C'est une question très difficile. J'ai dessiné les Douze Gold Saints avec l'intention de les faire tous aussi cools et puissants les uns que les autres, mais je dirais que chacun a ses point forts et sa personnalité propre. Je ne peux pas vraiment dire qui est le plus fort (rires).

Je ne suis pas vraiment expert en Saint Seiya (voir pas du tout en fait), mais ne serait-il pas possible qu'il soit aussi fort les uns que les autres en terme de puissance brute, de cosmos (je crois que c'est l'aura caractéristique d'un combattant dans St Seiya), mais qu'il y est des écarts en fonction de leur capacité/pouvoir du signe.

Après tout il dit qu'ils ont chacun leur point fort.

Ils ont tous des techniques différentes en terme de dangerosité ou de puissance il me semble non?
C'est peut-être pour ça que certains paraissent ou sont un peu plus redoutable que d'autres.
greg131982

Messagepar tenma le Mer Oct 27, 2010 9:04

San999 a écrit:Je ne vois pas très bien la différence entre les sacrifices contre Shura et Shaka, et les attaques ultimes mortelles contre Aphrodite et Camus. D'autant, que justement, ce n'est pas très cohérent que Shun et Hyôga doivent aller jusqu'à mourir face à Aphrodite et Camus, deux des plus faible, alors que Seiya et Shiryû feraient mieux. Quant à Deathmask, dois-je te rappeler que sur la fin, la Cloth du Cancer ne voulait plus de lui, car il était trop mauvais? Il a fini son combat sans armure. (Ok, Shiryû a enlevé la sienne à la fin aussi. Mais il le fait tout le temps, pour intensifier son cosmos ou je ne sais quelle connerie. C'est différent que si l'armure se barre en plein milieu d'une attaque de l'adversaire... Et hop! La jambière disparaît stratégiquement au moment même où on le frappe la cheville! Et hop! La brassière se casse au moment même où le frappe au poignet.)

la différence c'est qu'à un moment du combat, aphrodite voit shun plus puissant que lui, idem pour hyoga qui, lui, égale son maitre, selon ce dernier..Masque de mort dit aussi que shyriu est aussi puissant que lui

Par contre, à aucun moment dan sle combat, shyriu dépasse shura ou ikki dépasse shaka
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 11:21

... Pourtant, Shura et Milo reconnaissent aussi que leurs adversaires les ont dépassés.. Shaka reconnaît aussi la valeur d'Ikki. Et je considère que la victoire d'Ikki est éclatante. Et je ne me rappelle pas que Deathmask dise quoi que ce soit sur la puissance de Shiryû. Non, non, c'est juste une incohérence, tous ces combats entre Gold expédiés. On peut éventuellement dire comme Greg et envisager que certaines techniques sont avantageuses, sans qu'il y ait une question de puissance pure. Cela ne serait pas cohérent que Shun et Hyôga aient autant de mal contre des adversaires moins puissants que Seiya et Shiryû contre des adversaires plus puissants. (Donc, de toute façon, il y a une incohérence de puissance.) De toute façon, Kurumada maîtrise mal les détails de son histoire, rien que l'absence d'Aiolos dans la partie Hadès-Sanctuaire, c'est du porte-n'inwak! Même Deathmask vient au Sanctuaire pour aider Athéna!
San999
Phœnix Violet

mkjixzRe: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Sei

Messagepar tenma le Mer Oct 27, 2010 11:34

Milo? Tu plaisantes? Hyoga est à 2 doigts de rendre l âme...Milo plante son doigt dans le corps du cigne pour stopper le poison sinon. C etait la mort assurée.ils ne disent pas qu ils sont. plus forts mais plus courageux
tenma

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 12:16

Ah! Ciel! De toute façon, je ne vois pas pourquoi j'insiste, alors que franchement, j'en sais rien. Ce manga, c'est juste le bordel! Il y a plein de très bons trucs, mais mélangés à un marasme d'incohérences, d'inconsistances, de clichés pourris, qui font que je suis toujours mi-figue mi-raisin avec Saint Seiya.

Personnellement, j'aurais pas été étonné si Kurumada avait dessiné Aphrodite en train de mettre sa pâtée à Shaka. C'est juste du n'importe quoi. Kurumada est vraiment le genre d'auteur à mettre les trucs qu'il trouve cools, qui attirent les fans, sans pour autant se soucier de cohérence. Il a dit lui-même qu'il n'a pas utilisé Aiolos durant la partie Sanctuaire de la saga Hadès, car il estimait que sa personnalité et celle de Saga ne pouvaient pas se mélanger. De même, il a fait que Mu one-shot Aphrodite et Deathmask en même temps, juste parce qu'il voulait que ce personnage en mette plein la vue aux lecteurs.

Il parle dans le manga des combats de mille jours et mille nuits entre Gold Saints, mais il dit lui-même qu'il a choisi Aphrodite et Deathmask comme victimes face à Mu, uniquement car c'étaient les moins populaires. Autrement dit, si Saga avait été impopulaire, c'est lui qui aurait clamsé, et ça même, si cela n'aurait pas été logique que Mu one-shot celui qui a tyrannisé le Sanctuaire, alors que Mu n'avait rien tenté contre lui à cette époque. Il n'a pas évoqué de questions de cohérence.

Il fait juste ce qui lui semble cool, au niveau fan-service. Et cela se ressent dans son manga, c'est pourquoi les rapports de force, c'est juste le bordel. Bien que j'aie aussi mon opinion à ce sujet, je n'ai vraiment aucune certitude, c'est pourquoi je défend la position de Romi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mer Oct 27, 2010 12:24

Entièrement d'accord avec san et malheureusement Theshi suit le même chemin en se moment avec TLC, :| seul OKADA arrivé à rester cohérent, malheureusement il a choper un éditeur pourri et sa fait un ans qu'on a pas eu de nouveau épisode G. :evil:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 27, 2010 14:10

Me fait marrer le Kurumada quand il dit "qu'il a dessiné les Douze Gold Saints avec l'intention de les faire tous aussi cools et puissants les uns que les autres". Quand on voit le sous traitement d'Aldébaran,Deathmask et Aphrodite. Et la grosse mise en avant des Saga,Shakka entre autres, il n'y a clairement pas volonté de les traiter également.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Oct 27, 2010 14:47

en même temps, la façon dont il le dit,avec un sourire...Moi je prend plutôt ça comme du second degrès; Pour moi, il est bien conscient de ne pas les avoir traité de la même façon, et à mon avis il a du souvent avoir le repproche de fan qui devaient être du signe du poisson ou du cancer..
tenma

Messagepar Romi le Mer Oct 27, 2010 15:09

Se que fout retenir c'est que si il veut il peut faire en sorte qu'Aphro terrasse tout les autres chevaliers les doigts dans le nez. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 27, 2010 15:16

J'avais lu dans une de ses interviews aussi, qu'il ne comprenait pas pourquoi Seiya était peu apprécié alors que selon lui il avait tout fait de sorte à ce que le héros soit le plus populaire.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 16:20

C'est probablement ça le problème. Trop courageux et vertueux sans rien dans le ciboulot. Avec en plus, l'admiration et le respect que pleins de persos lui portent. S'il n'était pas complètement stupide, ce serait sûrement un Gary-Stu. Seiya, on a juste envie de le flinguer avec une balle dans le front.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel