[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mar Jan 13, 2015 22:56

Bah ce qui est bien avec ce poulet de feu c'est qu'il a rapace prioritaire, ou comment avoir le bonus du mouchoir choix avec le bandeau quoi :lol:
Ecto, je sais pas si je le garde, il crève sacrement vite quand même... mais je sais pas par qui le remplacer x)

Bah pour Amphinobi, en même temps le machin est un peu cheaté avec protéen, c'est pas si surprenant^^ mais c'est chiant ouaip !
Azumaril...c'est une vraie saleté ce machin. S'il met le cogno ouais il peut se faire une bonne partie de ma team, faudra que je compte sur Flambusard pour le RK, vu qu'il sera à 75%, si il a mangé les psd+une épine de fer de noacier, il crève. Même pas sur s'il a besoin de l'épine de fer pour crever, mais la seule fois ou c'est arrivé, j'ai envoyé noacier en pensant le tanker, puis j'ai mangé une surpuissance, ça pique xD (après je l'ai effectivement tué avec rapace, vu qu'il avait défense -1 et qu'il avait bouffé l'épine^^)

T'en fais pas pour Gobou, Glissade ne s’acquiert qu'avec la méga-évo, Laggron ne l'a pas avant^^ donc pas besoin comme grenousse de faire chier avec X dizaines d’œufs lol

Sur Florges, mur lumière aide le placement (de Laggron par ex), c'est sympa, mais abri a l'avantage de pas crever avant que le vœu s'active lol
Du coup pour anti-brume, bah tant pis, si ça enlève aussi les pdr alliés, tour rapide est mieux :p reste plus qu'à trouver un bon spinner, pourquoi pas Staross tiens^^ en plus il peut aussi profiter de la pluie.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Le Viking le Mar Jan 13, 2015 23:18

Moi ectoplasma je l'ai remplacé par alakazam avec son talent caché : garde magique, et une orbe vie. Garde magique l’empêchant de prendre des dégâts non direct (poison, brûlure, tempête de sable... tout ça il s'en tape), il ne prend pas les dégâts de l'orbe vie ! Alors en coups direct il est pas plus résistants qu'ectoplasma, mais il est plus rapide et tape bien plus fort ! En plus quand tu sens le toxik ou le feu follet arrivé tu switch sur lui, il s'en tape complètement :p

Pour amphinobi ils l'ont banni parce que dans ROSA grâce au maître des capacités il apprend plein de nouvelles... capités justement, ce qui fait qu'avec sa couverture de type et son talent proteen comme tu le dis, il n'a plus vraiment de contre. Mais ce sont des attaques physiques. Comme le mien joue sur le spécial, techniquement il est pas Uuber. Donc ça me fait encore plus chier. Surtout que pour l'avoir shiney, avec le talent proteen, et les bons IV je peux te dire que j'en ai bien chier... J'ai eu au moins 5 shiney qui ne me convenait pas avant celui la. et je me suis arrêter de compter les œufs à partir de 3000.

Moi pour azumarill mon alakazam utilise eco sphere dans sa face et on en parle plus :p Peut être que le pisto poing de cizayox pourrait suffire aussi, vu qu'avec son type fée il est neutre aux attaques acier, et qu'il perd la moitié de sa vie, mais j'ai jamais testé.

Arf bah merci tu m'apprend un truc ^^ (la honte je joue avec un méga-laggron dans l'aventure et j'avais jamais remarqué...)

Oui staross serait une bonne alternative, et effectivement sous la pluie son surf doublement stabbé fera bien mal ! Après faudrait que tu remplace un membre de ton équipe. Pourquoi pas ectoplasma si tu souhaite déjà le remplacer ? Staross tape aussi sur le spécial, surf et tonnerre lui assure une bonne couverture de type, et il sera bien plus résistant qu'ectoplasma, surtout qu'il aura soin, bien gérer il est monstrueux.
Le Viking

Messagepar Tiguor le Mar Jan 13, 2015 23:37

Ouais, je pense que je vais prendre un Staross, merci du conseil^^
Mais je préfère ébullition à surf, car les chances de brulure sont toujours sympas :p

Et il a tour rapide et soin, ça c'est cool. Après il est fragile lui aussi...
Alakazam, j'aime pas ce pokémon lol mais j'avoue que gade magique c'est bien pratique :O

Je te plains pour ton Amphinobi là, j'aurais jamais eu la patience xD mais bon si t'es sur console les tiers, on n'en tient pas vraiment compte, donc à mon avis tu peux le garder puisque le tien ne profite pas des capacités qui le rendent uuber.

J'ai eu mon Amphinobi dans un échange miracle moi :lol: enfin c'était un grenousse lvl 1, mais protéen + 4IV à 31 ! un p"tit coup à la pension et hop ! :D
Et j'ai eu un Tarsal shiny aussi ! je sais pas ce qui a pris à la fille qui m'a envoyé un truc aussi rare contre un grindur lvl 1 xD
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Le Viking le Mer Jan 14, 2015 0:03

Avec le bon repartissement d'ev il tient bien. Moi je lui ai mis 136 en PV 156 en défense et tout ce qui reste en vitesse. Avec la nature timide. Avec ces IV il tient bien les attaques et il est plus rapide qu'un ectoplasma. Apres si tu veux tu peux investir dans l'attaque spéciale. Mais dans ce cas je te conseille d'utiliser les ev répartis en défense. Ou peut être même d'investir plus en PV son soin n'en serait que plus efficace. Enfin c'est toi qui vois quoi :P (et je le joue avec reste comme objet). Oh et très important il faut qu'il ait son talent medic nature qui lui permet de guérir ses problèmes de natures en switchant (ce qui est très pratique) et pas l'autre l'umino attirance ou un truc comme ça, qui sert à rien.

Moi je l'aime bien, et avec garde magique il est vraiment pratique ! (en plus ça rime)

Et j'ai fait ça pour tout les pokemon de mes deux équipes ! Mais amphinobi a été le plus long à cause de son talent. Bah c'est ce que je vais faire, et tant qu'à faire de jouer avec un pokemon ban, je vais remettre exagide dans mon équipe aussi !

Oui des fois on a des surprises aux échanges miracles :p Moi une fois j'ai reçu un Yveltal. Ça vaut pas un shiney mais ça fait plaisir quand même (même si j'en avais déjà 3).
Le Viking

Messagepar Tiguor le Mer Jan 14, 2015 0:51

Merci de tes conseils l'ami ! :D
Du coup, ma team ressemble à ça après ces quelques changements :

Spoiler
Laggron (Mega)

Image
Nature : Rigide
Talent : Glissade
Objet : Laggronite
EV : PV 36; Att 252; Vit 220

Moveset :
- Cascade
- Séisme
- Poinglace
- Danse Pluie

Le principal sweepeur de cette team. Et autant dire que s'il n'y a pas de contres en face, il va faire du dégâts ! Bien maitrisé, on peut même enchainer les OHKO. Cascade fait vraiment très mal avec le double stab et la très grosse attaque du monstre, séisme aussi tape très fort et est stabbée, poing-glace pour tout ce qui résiste et les volants/lévitants,tout en tapant bien les dragons, qui ont presque tous une faiblesse X4 en plus. Même les plantes doivent se méfier et à part quelques rares pokémons (coucou Noacier le relou), il peut les tuer ! Même Mega-Jungko se fait outspeed sous la pluie et OS :lol:

Ses contres :
Il tape fort et vite, mais encore faut-il le placer. C'est là, durant le tour de la danse pluie (et celui de la méga-évo) qu'il faut pas se faire surprendre. Son plus gros contre reste Noacier, qu'il ne passe toujours pas, étant donné qu'on n'a rien pour taper dans sa faiblesse. Les priorités peuvent être embêtantes mais il n'est faible à aucune d'entre elle, donc ça va.

Noacier

Image
Nature : Malin
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 244; Def Spé 12

Moveset :
- Vampigraine
- Mégafouet
- Piège de Roc
- Cage-Éclair

Cette boule blindée est un tank incroyable. Vampigraine est incontournable, ça draine les Pvs adverses tout en se soignant. Pdr, parce qu'il les faut et que c'est le seul de la team à pouvoir les poser tranquille. Cage-éclair permet de surprendre un sweeper rapide et de le rendre inutile. Megafouet pour taper un peu avec le stab en plus. Je préfère mégafouet à gyroballe pour mieux taper ce qui est lent comme moi. Ce machin est un mur quasi impassable pour pas mal de sweeper physiques, qui viendront en plus s'empaler sur les épines de fer. Le comble, c'est qu'il tient bien le spécial aussi.

Ses contres : Tout ce qui tape trop fort sans sa faiblesse, c'est-à-dire le feu et le combat. Quoique le combat, il peut tenir un coup ou deux si c'est physique. Simiabraz et Braségali le feront fuir. L'absence de move se soin correct se fait aussi rudement sentir.

Carchacrok

Image
Nature : Jovial
Talent : Peau Dure
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Moveset :
- Crocs Feu
- Dracogriffe
- Séisme
- Danse-Lames

Et un bon gros bourrin, un ! 8-) Ici, le but c'est de placer la danse-lame puis de taper dans ce qui vient. Dracogriffe pour le stab sans se bloquer, ce qui est devenu dangereux avec le type fée. Séisme tape fort, très fort et est stabée, en plus de posséder une bonne couverture avec dracogriffe. Couverture qui s'élargit avec Crocs feu boosté à la danse-lame et l'orbe vie, ça pique ! Je préfère Carchacrok à Drattak à cause de son meilleur double type : pas de faiblesse à la roche et séisme stab.

Ses contres : Tout ce qui a une attaque glace (éclats galce bonjour !) peut le tuer, mais encore faut-il la lancer. Les féés peuvent le gêner, mais vu qu'en général ils ne possèdent pas une très bonne défense, si on s'est boosté, il n'y a plus de grande menace. Léviator résiste bien aussi. Faut faire gaffe au recul de l'orbe sinon.

Florges

Image
Nature : Assuré
Talent : Symbiose
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252, Def spé 4

Moveset :
- Aromathérapi
- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Abri

Le second mur de la team, spécial cette fois. Et quel mur ! 154 de BS stat en défense spéciale ! Ajouté à aromathérapie et vœu, et on a un bon gros staller bien difficile à éliminer ! Avec ces EVs, on obtient un pokémon résistant sur les deux plans avec de bons pvs. Voeu et aromathérapie aident le reste de l'équipe en virant la brulure, sur Laggron et Carchacrok, et la paralysie. Abri sert à ne pas mourir sur le tour du vœu. Pouvoir lunaire pour ne pas rester dans offensive.

Ses contres : Tout ce qui tape trop fort dans sa défense physique, surtout ceux qui se boostent. Provoc le gêne horriblement.

Flambusard

Image
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Moveset :
- Atterrissage
- Boutefeu
- Rapace
- Demi-Tour

L'oiseau terreur ! Rapace stabée et boosté par lebandeau fait de gros trous dans la team adverse, et avec sa priorité +1, il fait un très très bon revenge kill. Boutefeu pour taper tout ce qui résiste à rapace. Demi-tour si on sent le switch adverse, pour taper un peu avant de s'en aller. Atterrissage pour se soigner, et avec le pdr et le recul, il en aura besoin.

Ses contres : Bah, les switchs sur des résistances...Ce qui l'amène souvent lui-même à switcher, et à son pire ennemi : les pièges de roc, sur lesquels il viendra s'empaler et perdra 50% de sa vie. Combiné au recul, il ne durera pas.

Staross

Image
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Orbe Vie
EV : PV 128; Def 160; Vit 220

Moveset :
- Ébullition
- Tonnerre
- Soin
- Tour Rapide

Et enfin le dernier, Staross ! J'ai pas mal hésité sur celui-là, merci à Le Viking. Il est rapide et avec cette répartition, il atteint 353 de vitesse, soit assez pour dépasser tout ce qui a 110 de base ou moins. Le reste en pv et défense pour pas mourir trop vite. Soin pour se soigner, tour rapide pour virer les pdr ennemis qui feront chier Flambusard. Ébullition plutôt que surf pour les chances de bruler, avec de la chance, c'est toujours agréable. ( Qui n'a jamais rêvé de cramer un Tyranocif/Cizayox ennemi comme ça lol ?) Et en bonus, il peut profiter de la pluie de Laggron. Tonnerre pour la couverture.

Ses contres : Les priorités et surtout Coup bas. Le recul de l'orbe n'est pas trop un problème, merci soin. Fait juste faire attention, il a peu de vie même comme ça et ne résiste pas trop bien.

Désolé du pavé lol !
Tiguor

Messagepar Le Viking le Mer Jan 14, 2015 11:13

De rien, c'est avec plaisir !
Plus qu'à tester tout ça maintenant :wink:

Edit : Incroyable révélation !!! Apparemment le s de fin de roucoups ne se prononcerait pas ! Autre grande question, si il ne sert à rien, pourquoi diable l'avoir mis ?
Le Viking

Messagepar Tiguor le Jeu Jan 15, 2015 23:45

Bon, j'ai fait quelques combats en ligne, 24 pour être précis. Et la team marche pas mal du tout ! 16 victoires pour 8 défaites :)

Les quelques points qui sont ressortis de ces tests :

Déjà, les menaces.
Spoiler
- En premier, Mega-Dracaufeu Y. Ce truc est clairement le pire qui puisse m'arriver. Il est dans 99% des cas joué avec Lance-soleil + un move feu, et possède Sécheresse, qui annule la pluie de Laggron et lui permet de me rôtir la tronche à coup de déflagration double stabbée ou de lance-soleil sans tour de chargement. Autant dire que sur 6 pokémons de ma team, il bute Laggron, Staross, Noacier et amoche salement Carchacrok, voire le tue s'il a Dracochoc.
Le seul qui résiste bien c'est Florges, mais je peux rien lui faire...Pour le tuer, je dois compter sur Flambusard mais je vais y laisser des plumes... En plus il est souvent en lead, donc il part gagnant direct dans ce cas. C'est bien simple, j'en ai rencontré 3, 3 défaites. Car pour l'éliminer si j'y arrive, j'aurais perdu au minimum un pokémon et j'en aurais un autre d'amoché...Et c'est dans le meilleur des cas. Sauf s'il bouffe les pdr, s'il m'a pas tué avant que je les ai placé, il se fait quasi toute la team.

- Ensuite, Mega-Florizarre. C'est une saleté ce machin. Il résiste à toute la team sauf Flambusard. Laggron ne le passe pas à cause d'isograisse et lui me OS. Carchacrok, idem, il le passe pas non plus ou difficilement. Le temps que je place assez de danse-lame pour le buter, j'aurais été endormi/empoisonné et il se tire après. Cependant, s'il se tire pas il meurt. Il tue Florges et Staross sans sourciller aussi. Il peut rien faire contre Noacier par contre, mais moi non plus, vive le combat qui dure jusqu'à épuisement des PPs x)
En bref, c'est une très grosse épine dans le pied.

- Amphinobi : Parce que sur console y a pas de tiers, on en croise énormément. Et s'il est bien joué, avec Protéen, il est abject. Si j'ai pas la pluie, Laggron se mange un nœud d'herbe et je meurs. Il détruit Staross au vibroscur et Carchacrok au laser-glace. Il est rapide, je dois compter sur Flambusard pour le RK, s'il switch pas. Il passe pas Naocier en général donc ça va. Idem pour Florges, sauf s'il joue physique, mais j'ai vu que des spéciaux.

- Azumarill. Je le savais, c'est une plaie. Si Flambusard est mort il a des chances de se faire toute la team. Staross le gère plutôt bien cependant (s'il a toute sa vie). Le bander me pose pas de problèmes vu qu'il se bloque et qu'il tape moins fort que le cogno. Celui-là par contre, avec aqua-jet qui fait très mal, y a que le rapace qui peut le tuer...

- Motsima-laveuse : Une plaie. Laggron ne lui fait rien, Flambusard non plus. Il a feu follet, qui ruine Laggron et Carcharok. Il a tonnerre/change-éclair qui tue ou amoche salement Staross. Il passe ni Florges ni Noacier, heureusement. Mais il peut être chiant.

Mega-Galame, Mega-Gardevoir et Mega-Flagadoss m'ont bien emmerdé aussi, mais j'en ai vu un de chaque, donc je sais pas encore s'ils sont de grosses menaces ou pas. Pour les deux premiers, merci Laggron et le troisième, vive Noacier :D

Ensuite, les bons points :
Spoiler
- Laggron gère vraiment sa maman. Si l'adversaire a pas un contre en face, il va prendre cher :p En revanche, y a pas mal de scarfs qui m'ont dépassé et ça m'a surpris, je pensais pas qu'il y en avait autant. Mais vu les stats de défense convenables, la plupart du temps je tiens et le tue en retour.

- Flambusard est simplement merveilleux. C'est le contre, ou le RK, à énormément de choses. La team est viable en grande partie grâce à lui. Il meurt presque à chaque match,mais il fait du putin de bon boulot. Et t'avais raison Viking, c'est full Rapace/Boutefeu lol !

- Florges et Noacier forment un bon combo de stall, et le vœu aide beaucoup. Le problème vient des sweepers feu, là c'est plus compliqué, mais sauf s'ils ont un move plante ou s'appellent M-Dracaufeu Y, le reste de la team les checks bien.

- Carchacrok est plus difficile à placer que je l'aurais cru, mais il marche bien.

En bref, tests plutôt satisfaisants^^ plus qu'à continuer !

Et y a un truc que j'ai kiffé : je suis tombé sur un mec qui jouait pas strat très probablement (ou alors c'est juste pour emmerder les autres) car il m'a sorti Mega-Rayquaza en lead. Il m'a tué Carchacrok, mais qu'est-que j'ai rigolé quand il a bouffé le poing-glace lol ! OHKO vu qu'il m'avait tapé au Dragon ascend sur Laggron (dans les 75% quand même, ça pique). Le type jouait qu'avec des légendaires (M-Rayquaza, Primo Groudon/Kyogre et tout le reste qui va avec), mais j'ai réussi à gagner, j'étais fier de moi x)

Concernant roucoups ; je l'ai toujours appelé roucoupS moi Oo et il me semble que la série animée c'était aussi le cas !
Tiguor

Messagepar Le Viking le Ven Jan 16, 2015 19:19

Ah bon ratio ^^ Je vais me remettre au combat, on pourrais en faire quelques un si ça te dis :)

Haha effectivement je ne pense pas qu'il jouait strat, surtout que, sans vouloir t’offenser ou douter de ton niveau, je ne pense pas que tu aurai pu gagner contre un joueur strat avec mega rayquaza et les deux primo avec une équipe OU, surtout sachant que mega rayquaza est tellement abusé qu'ils ont créé un nouveau tiers au dessus de Uuber juste pour lui... Il est donc ban des Uuber qui sont à la base les pokemons bans parce que trop puissant (ou centralisant trop le metagame mais c'est plus rare)... Voila le bestiau quoi... Bien joué, avec a bonne nature, le bon repartissemet d'EV, et le bon set il est capable de OHKO primo groudon avec une attaque physique quoi... et de résister à un laser glace de mega mewtwo y. Je crois que cette fois on peut le dire, on tient le plus puissant des pokemons actuels.

Oui oui ils prononçaient bien le s dans le dessin animé. Mais apparemment se serait une erreur. Le "coups" de la fin venant de coups comme "il donne des coups", le p et le s ne se prononcerait pas. Mais si cette information je trouve ça débile d'avoir mis coup au pluriel...
Le Viking

Messagepar Tiguor le Ven Jan 16, 2015 20:21

Ouais, je sais pour Mega-Rayquaza, ce truc est pété xD Mais le sien devait pas être IV/EV parce que sinon il m'aurait buté sans problème lol
Le truc qui m'a fait marrer c'est le rapace prio sur son deoxys, OHKO net et propre lol il a du rager devant son écran !
Mais il a la classe le M-Rayquaza :o

Bah je fignole ma team et ouais, je veux bien :p mais je suis pas encore d'un super niveau hein^^

Staross meurt un peu trop facilement quand même...entre tous les éco-sphères, les tonnerres, les demi-tour/change-éclair qu'il y a c'est abusé x)

Pour le coup du roucoups, ouais ça sert à rien de savoir ça mais bon^^ ça nous ramène à l'époque du dessin animé :)
Tiguor

Messagepar RMR le Sam Jan 17, 2015 22:32

Dans une base secrète, un type m'a dit "J'ai très envie de dire «Je suis Charlie !», aujourd'hui!" J'avoue que je ne m'attendais pas à retrouver cette phrase dans Pokémon !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Jan 18, 2015 0:27

ben surtout comment ont-ils pu l'intégrer dans pokémon ?

tu l'as acheté après ce qu'il s'est passé ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Veguito le Dim Jan 18, 2015 0:39

Non, c'est un message personnalisé par un joueur dont RMR a du capter la base secrète en ligne.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Jeu Jan 22, 2015 19:40

Après Cresselia chromatique, je me suis fait un petit Zekrom chromatique, manière de...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Jan 22, 2015 19:53

C'est parce que tu as le coeur pur. Les Pokémons spéciaux ne s'intéressent qu'aux dresseurs au coeur pur.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Veguito le Jeu Jan 22, 2015 19:54

Et qui ont le courage sans faille de résetter à l'infini.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel