[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Abysse le Mar Mars 13, 2012 16:24

San999 a écrit:En même temps, Shun est le plus puissant des Bronzes. Et là, il s'était enfin réellement lâché.

J'ai du mal à imaginer Shun, aussi puissant soit-il, capable de mettre en déroute un mec de la trempe de Mû, par exemple... Quand on sait le fossé qu'il y a entre Mû, Aphrodite et DeathMask.
Shun est peut être le plus puissant des Bronze, mais Aphrodite est vraisemblablement le plus faible des Gold... Non ?

Piccolo Daimao a écrit:Shun est peut être le plus puissant à cette époque, encore que ce n'est pas une certitude. Mais tout les Bronzes ont potentiellement les armes pour être le meilleur, bien que Ikki soit souvent placé au dessus. D'ailleurs Thanatos ou Hypnos , l'un des deux, ne dira t'il pas de Ikki, qu'il se demmerde mieux que les autres.

Oui, Ikki peut être le seul à se vanter d'avoir été capable "de faire sauter son casque" à Thanatos, du moins sans Kamui.
De là à établir un rapport de force entre Shun et Ikki, je ne sais pas.
Ikki est plus agressif et impitoyable, il use forcément de plus de puissance que Shun, qui passe son temps à se retenir, vu ce dont il est à priori capable.
De même que je ne considère pas Seiya comme étant le plus puissant des Bronze, mais comme étant le plus courageux.
Abysse

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 16:29

si autant on peut pas dire que kurumada se mouille pour dire quel est le gold le plus puissant...Autant chez les bronzes, c'est clair qu'iKki est de loin le plus puissant

Ikki est certainement au même niveau que les golds d'ailleurs, il combat les 3 juges avec Kanon, et il arrive à en terrasser un...

Après pour Kanon /Saga, la difficulté c'est de savoir si les chevaliers progressent, et surtout à quel vitesse..Pa rrapport à dragon ball, les progrès des protagonistes sont moins flagrants, parfois on se demande même si ils ont progressé quand on voit Seiya jeté comme un jouet par Mü ou le peu d'utilité des bronzes dans les enfers ou au sanctuaire...D'autant que finalement entre la première saga au sanctuaire et la saga hadès, tout se déroule sur une période assez courte

Pour revenir à Kanon, si il n'a pas progressé, il est inférieur à Saga, Ikki le dit d'ailleurs quand il le rencontre au sanctuaire de Posseidon. Après ce qui me fait dire qu'il n'a pas le niveau de son frère, c'est l'attaque de Saga depuis la maison des gémaux sur kanon qui était dans la salle du grand pope...J'ai l'impression que cette scène était là pour signifier justement que Saga restait le plus puissant..D'ailleurs j'ai l'impression que Kanon et Ikki sont au même niveau (non seulement dans la saga Hadès mais déjà dans la saga posseidon)..Alors que par rapport à Saga, Ikki se faisait vraiment ballader (je veux bien qu'ikki ait progressé mais quand même pas à ce point)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Abysse le Mar Mars 13, 2012 16:48

N'oublie pas l'avis de Milo, dans l'arc Hadès, qui estime "que la cosmos énergie que dégage Kanon est aussi puissante que celle de son frère Saga" et que s'ils se battaient réellement, "il se retrouverait en difficulté."
Si l'on compare à ça le fait que Ikki affirme "que Kanon est loin de valoir Saga" dans l'arc Poséïdon, alors force est de constater que le niveau de Kanon a fait un bond en avant entre les deux arcs.
Selon moi, Saga reste légèrement au dessus de son frère, car étant plus expérimenté, en dépit de leurs forces équivalentes, c'est pour ça qu'il surprend et repousse l'illusion de Kanon dans les 12 maisons, au début de l'arc Hadès. Pas bien compliqué pour lui puisqu'il s'agit de ses propres techniques, que Kanon se contente juste de copier, étant frères jumeaux.
Abysse

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 16:54

A vérifier mais il me semble que Milo dit qu'il a presque le cosmos de son frère..

Mais bon c'est un détail, je suis d'accord avec vous pour dire que ça doit pas se jouer à grand chose..Mais alors dans ce cas, ça voudrait dire que Ikki serait au même niveau que les meilleurs Gold

Sinon, il me semble aussi que Pandore parle aussi de l'incroyable puissance d'Ikki alors qu'elle n'a jamais été impressionné par les forces des autres bronzes

Au passage, j'adore le moment où Ikki lui prend sa fourche, et lui dit u truc du genre: si tu bouges je t'en colle une, je suis pas comme seiya et les autres mauviettes, je me fiche que tu sois une femme :lol: ça fait tout le charme d'ikki je trouve
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 17:01

Purée... Je me renseigne sur Next Dimension. Mais cela ne me donne pas envie. Certains m'avaient dit que le premier volume était nul, mais que le deuxième était bien plus intéressant. Mais quand je vois le traitement des Golds, cela m'énerve. En fait, ils semblent avoir exactement la même personnalité que ceux du manga original. Je spoile concernant les signes des Gémeaux et des Poissons:

Spoiler
C'est particulièrement gênant pour le cas des Poissons et des Gémeaux. Pourquoi continuer à former des Saints pour ces signes, s'ils sont systématiquement des traitres? Le Cancer aussi, ce sera un gros connard psychopathe?

On reprochait à Teshirogi de donner le même physique à ses Golds qu'aux originaux, mais au moins la personnalité était totalement différente. Et le style de dessin différent rendait la similitude moins gênante. Par contre, spoil sur les Gémeaux de Lost Canvas:
Spoiler
C'est un truc qui m'a justement énervé avec les Gemini de Lost Canvas, le fait qu'il y en ait encore un qui est totalement psychopathe. J'avais pas du tout aimé. C'était une simple réadaptation de la même intrigue.

Tenma => Pandore aura du mal à être impressionnée par un Shun qui n'avait pas encore fait de vraie démonstration dont elle fût témoin, de toute façon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 17:17

le poisson en traitre c'est vrai que j'ai pas trop aimé...Mais c equi me dérange le plus c'est le design de ces golds, je les trouve pas très beaux...Ceux de lost canvas sont plus charismatiques

Perso j'aime bien next dimension, mais le gros point noir c'est qu'on dirait que kurumada a regressé en dessin...Il n'y a plus la qualité que l'on pouvait trouver à partir de la saga posseidon, on a retrouvé le niveau du premier tome

sinon pour Ikki, Pandore est déjà impressionée par sa cosmo dès qu'il arrive, avant même qu'il ne se batte
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 17:50

Hum je viens de repenser à un truc. Dans la saga Poséidon, quand Kanon se déchaine sur Ikki. Il me semble que ce dernier dit qu'il est aussi fort que son grand frère. C'est peut être un indice sur leur équité.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 17:55

dans mes souvenirs, il me semble qu'ikki dit ça lors du premeir assault..Mais après il se ravise et dit qu'il n'est pas aussi fort

un peu comme quand seiya affronte le premier général...Sur la première attaque, il dit qu'il est aussi fort qu'un gold...Puis après quand il revient et touche le général avec son météore, il lui dit qu'il est loin du niveau des gols

A confirmer mais il me semble que c'est ça
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 17:57

C'est possible. Flemme de rechercher mes anciens bouquins pour vérifier. J'attendrai que la Perfect Edition arrive à cet endroit, pour y voir plus clair :) . D'ailleurs tu comptes te l'acheter cette édition ou pas tenma?
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 18:00

oui fanboyisme oblige mais pas tout de suite parce qu'avec lost canvas, next dimension, saint seiya g et bientôt saint seiya omega, disons que j'ai d'autres priorités

Next dimension reste ce que j'attend avec la plus grande impatience
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 18:05

Je vois. C'est vrai que ça fait 4 séries papier à suivre et financer. En tout cas, tu peux compter sur moi, tu ne regrettera pas du tout l'acquisition de cette Perfect Edition, tant elle est à la hauteur de ce que peut attendre un fan de cette série.
Mine de rien tu devrais bientôt t'y retrouver. Il doit rester 3 tomes à Lost Canvas avant sa fin, et on est pas près de voir arriver le tome 4 de Next Dimension. Donc tu pourra t'atteler à la Perfect Edition 8)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 18:06

c'est vrai et j'avoue que ça me tente bien

par contre je suis dégoûté que lost canvas se termine..Même si je trouve l'action de plus en plus confuse, parfois je comprend plus rien
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 18:10

Haha perso j'ai stoppé ma lecture à quand
Spoiler
Régulus arrive pour se battre
. J'attends de posséder tous les derniers tomes, et ensuite je me ferais toute la lecture de l’œuvre d'une traite. Mais cette série s'est vite passée, je me revois acheter le premier tome, comme si c'était hier :o
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 18:13

:shock: je te le conseille pas, tu vas avoir mal à la tête!!

il faut tellement déchiffrer l'action pour comprendre que tout à la suite ce doit être épuisant

J'adore Regulus, ça va être dur de le voir mourir!!

Pour moi le grand point fort de lost canvas c'est d'avoir rendu tous les golds aussi charismatiques que ceux qu'on connait de l'oeuvre originale, mais même les spectres que je trouve quelquonque dans saint seiya, sont bien plus interessants dans lost canvas: mention spéciales pour Kaghao et le père de Tenma
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 18:17

:shock: je te le conseille pas, tu vas avoir mal à la tête!!

il faut tellement déchiffrer l'action pour comprendre que tout à la suite ce doit être épuisant

Ouai, je vais espacer la lecture sur plusieurs journées, pour avoir le temps de digérer. Mais c'est vrai que des fois, il faut relire plusieurs fois certains passages, qui ne sont pas facile à comprendre.

J'adore Regulus, ça va être dur de le voir mourir!!

Erf, merci pour le suspens :o

Pour moi le grand point fort de lost canvas c'est d'avoir rendu tous les golds aussi charismatiques que ceux qu'on connait de l'oeuvre originale, mais même les spectres que je trouve quelquonque dans saint seiya, sont bien plus interessants dans lost canvas: mention spéciales pour Kaghao et le père de Tenma

Tout à fait. Rien que pour les Golds et les Spectres, Lost Canvas a très bien géré le coup et redorer des blasons qui avaient fort bien été sali par le père Kurumada.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel