J'ai repris la série Dexter et je l'ai enfin terminée !
J'étais persuadé de m'être arrêté durant la saison 5 mais en fait j'étais allé jusqu'au bout.
Bref, pour les quatre premières saisons, je n'ai pas grand chose à en dire. Peut-être que la trois est légèrement longue, et que les résolutions des péripéties sont un peu expédiés dans les épisodes finaux.
L'épisode 1 de la saison 5 annonçait quelque chose de bon et malgré cela, la qualité s'en va du show jusqu'à carrément dégringoler au fur et à mesure des saisons suivantes.
L'épisode 7 de la saison 6 montre des qualités et ce qu'aurait pu advenir du show, ce que personnellement, j'aurais aimé voir.
C'est un genre de trucs que j'aurais aimé voir et que j'aurais apprécié sincèrement.
Néanmoins, même si la série perd en qualité, Dexter continue de suivre une logique et une certaine évolution mais moins propice à l'exaltation comme ont pu l'être les 4 premières saisons.
La fin de la série est selon moi ratée. Le dernier meurtre de Dexter aussi.
Si au début, les policiers de la Miami Metro ne passent pas forcément pour des incompétents (c'est juste que Dexter est bien plus malin qu'eux), durant la saison 7 avec l'avancée de Laguerta, ils passent plus pour des débiles qu'autre chose. Même l'interrogatoire entre Dexter et Laguerta est fade. J'ai beaucoup plus apprécié les échanges entre Doakes et celui-ci dans la saison 2.
Ce début d'amourette de Debra envers Dexter était assez déroutante, je n'ai pas spécialement apprécié cet aspect là du personnage. Au contraire en revanche, j'ai aimé que Debra soit plus mis en avant dans la saison 6 et 7. C'était sympa.
C'était tout de même une série très sympa à reprendre, avec une perte de vitesse et de qualité dans les dernières saisons mais qui captaient quand même mon intérêt pour finalement clôturer le chapitre final de "Ce cher Dexter".
Série que je recommande, tout de même !