[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 18:28

regulus est pas encore mort dans le dernier tome...Mais j'imagine qu'il va mourir vu qu'il ne va rester que shion et doko

c'est d'ailleurs le gros point faible de lost canvas..On perd trop vite les golds. On s'attache à peine à eux, et 10 pages plus loin, ils meurent

je me suis toujours pas remis de la mort d'albaphica et manugoldo (tiens d'ailleurs c'est marrant en écrivant je me rend compte que mes 2 préférés sont les deux que j'aime le moins dans saint seiya kurumada)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 19:19

tenma a écrit:sinon pour Ikki, Pandore est déjà impressionée par sa cosmo dès qu'il arrive, avant même qu'il ne se batte
Mais contrairement à Ikki, Shun ne dégage pas de gros cosmos tant qu'il ne fait pas son Nebula Storm. Sinon, personne ne le sous-estimerait.

tenma a écrit:je me suis toujours pas remis de la mort d'albaphica et manugoldo (tiens d'ailleurs c'est marrant en écrivant je me rend compte que mes 2 préférés sont les deux que j'aime le moins dans saint seiya kurumada)
C'est un constat général. Aphrodite et Deathmask sont les Golds les moins populaires. Alors qu'Albafica et Manigoldo, sont les plus populaires de Lost Canvas (bon, pour Manigoldo, c'est à discuter entre lui et Rasgado).

J'ai jamais trouvé l'action de Lost Canvas confuse. Je trouve juste certains passages gâchés et parfois porten'imwak. Je me remettrais jamais du bâââââteauuuu de l'espoâââââr, du gâchis de potentiel pour Syphillis et d'Aspétron. (Je trouve également dommage la fin de Violate, qui est avec Kagaho, Minos et Yoma le Spectre le plus intéressant.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mar Mars 13, 2012 19:27

Piccolo Daimao a écrit:Hum je viens de repenser à un truc. Dans la saga Poséidon, quand Kanon se déchaine sur Ikki. Il me semble que ce dernier dit qu'il est aussi fort que son grand frère. C'est peut être un indice sur leur équité.
Je ne suis plus certain de l'ordre dans lequel il le dit (je crois que, justement, il commence par placer Kanon en-dessous de Saga, puis qu'il se ravise), mais une chose est sûre : il pense "Il est aussi fort que Saga!" et dit "Tu ne vaux pas Saga". Mon interprétation est la suivante : ce qu'il pense, il le croit, mais ce qu'il dit, ça relève de la guerre psychologique. A choisir, je me fie donc à ce qu'il pense.

près ce qui me fait dire qu'il n'a pas le niveau de son frère, c'est l'attaque de Saga depuis la maison des gémaux sur kanon qui était dans la salle du grand pope...J'ai l'impression que cette scène était là pour signifier justement que Saga restait le plus puissant..
Alors tu considères que Shun est plus fort que Saga? Puisqu'il l'a frappé à distance et fait disparaître son illusion... Même chose pour Ikki d'ailleurs.

Concernant les progrès de ce dernier, face aux Juges, Kanon pense qu'à chaque fois qu'Ikki se faisait mettre au tapis, il ressuscitait/se relevait plus fort... Je le vois donc bien progresser plus vite que les autres - un peu à l'image de l'armure du Phénix. (Entre parenthèses, à en croire Kanon, Ikki et lui sont des ennemis de longue date et se sont affrontés "à maintes reprises"...tu parles!)

quand je vois le traitement des Golds, cela m'énerve. En fait, ils semblent avoir exactement la même personnalité que ceux du manga original.
Oui, c'est bien lourd. J'ai lu les premiers tomes, et ça ne me donne pas envie non plus...MAIS, il y a un gros "mais" :
Spoiler
On voit les Poissons one-shoter la Vierge! :shock: :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 19:31

je peux pas comparer ikki qui perturbe saga dans sa méditation ou shun qui arrive à trouver saga avec sa chaine avec saga qui arrive à lancer son galaxian explosion jusque dans la chambre du pope

c'est vrai ce que tu dis sur ikki, d'ailleurs il est sacrément impressionant dans la saga Hadès, c'est le seul bronze qui se montre efficace d'ailleurs dans les enfers
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Mar Mars 13, 2012 20:01

San999 a écrit:
tenma a écrit:sinon pour Ikki, Pandore est déjà impressionée par sa cosmo dès qu'il arrive, avant même qu'il ne se batte
Mais contrairement à Ikki, Shun ne dégage pas de gros cosmos tant qu'il ne fait pas son Nebula Storm. Sinon, personne ne le sous-estimerait.
J'y pense : Pandore parle-t-elle vraiment de la puissance du cosmos d'Ikki? N'est-ce pas plutôt son agressivité qui la surprend?

je peux pas comparer ikki qui perturbe saga dans sa méditation ou shun qui arrive à trouver saga avec sa chaine avec saga qui arrive à lancer son galaxian explosion jusque dans la chambre du pope
Pourquoi pas? (C'est une vraie question!) Le résultat est le même, et Ikki lance bel et bien une attaque mentale, il ne se contente pas de distraire Saga. Maintenant, je reconnais le Galaxion Explosion n'est pas, à priori, une attaque à distance, un tel usage a donc de quoi surprendre. Et il est vrai que Kanon s'en sort plus amoché que Saga après les attaques respectives des deux frangins.

[ikki] est sacrément impressionant dans la saga Hadès, c'est le seul bronze qui se montre efficace d'ailleurs dans les enfers
Hyôga se débrouille quand même plus que bien face à Minos. Et Shiryu respire la classe lorsqu'il affronte le Minotaure, le Basilic et le Wyvern!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mars 13, 2012 20:11

Aucun rapport avec ce que vous dîtes mais Aldébaran dans The lost Canvas est le même que dans Saint Seiya classique ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 20:17

Non ce n'est pas le meme du tout, me semble t il :wink:

(Salut p'tit frère sinon ! :D )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 20:24

Selon Lost Canvas, Aldébran serait un "nom" qui se transmet à chaque Gold du Taureau. Dans Lost Canvas, Aldébaran se nomme Rasgaldo, tandis que celui du Kuru manga, reste dénommé Aldébaran.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Mars 13, 2012 20:32

Piccolo Daimao a écrit:Selon Lost Canvas, Aldébran serait un "nom" qui se transmet à chaque Gold du Taureau. Dans Lost Canvas, Aldébaran se nomme Rasgaldo, tandis que celui du Kuru manga, reste dénommé Aldébaran.

C'est Rasgado et non RasgaLdo ! ( la précision bien que minime me semblait quand même importante !) ( faudrait pas qu'on massacre le nom d'un des golds les plus charismatiques de TLC aussi, ne tombons pas aussi bas que ABprod avec leur Ayor, Mo et cie.. :lol: )

Et je répondrais de même que mon vieux rival, Aldébaran semble être un titre que portent les chevaliers d'or du Taureau et non leur noms...du coup, le nom du gold du XXème siècle est inconnu au même titre que le vrai nom de Deathmask...mais ça fait leur charme je trouve, à nos deux bougres, les "nameless golds", et aussi un autre point commun avec le traitement calamiteux qu'ils ont eu. :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 20:46

Ah c'est Rasgado. Haha, je l'ai toujours appelé Rasgaldo et c'est resté, merci pour l'info. En tout cas le Adlébaran du Kuru Manga, même si il a été sous exploité, il aura eu un traitement qui fait de lui un Gold respecté et respectable, comparé à ses comparses de Deathmask et Aphro. (Même si j'adore le traitement de Deathmask pré Hadès 8) )
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 21:37

Quels sont les golds que vous n aimez pas?
Dernière édition par tenma le Mar Mars 13, 2012 21:45, édité 2 fois.
tenma

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 21:44

Les Golds du côté Kurumada, il n'y en a pas que je n'aime vraiment pas. Il y en a qui me sont indifférents. Mais aucun que je déteste vraiment. Aiolos m'agace un petit peu par le fait que Kurumada ait refusé de l'utiliser dans la partie Sanctuaire-Hadès. Mais bon, c'est pas un trait de caractère du personnage. :lol: Par contre, je voue une haine farouche à Seiya. J'aime pas trop monsieur je-maîtrise-mon-septième-sens-mais-pas-mon-premier, non plus, mais ça va. Cela dit, les Bronze m'ont tous agacé à un moment ou un autre. Hyôga et sa maman, Shun et son Ikki, et Ikki et la tendance de Kurumada a vouloir parfois en faire trop avec lui, du coup, j'ai parfois l'impression qu'il se la pète un peu... Non, je déconne... :lol:
Spoiler
Il se la pète énormément. :?
Mais de façon générale, ces trois derniers personnages me sont sympathiques quand même.

Du côté G, je hais Aiolia.

Du côté Lost Canvas, je voudrais éventrer Aspétron et utiliser ses tripes pour pendre Syphillis.
Dernière édition par San999 le Mar Mars 13, 2012 21:49, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 21:46

Je vais plagier un sujet dragon ball mais vu le succès de ce sujet consacré à st seiya je pense que ça peut se faire. Je propose qu on organise des duels entre 2 chevaliers ... Qui préfèrez vous entre... Pour le premier duel je propose un duel entre 2 chevaliers justes, droits et qui ont tout 2 péris dans la bataille du sanctuaire: Shura du capricorne et Camus du verseau.
tenma

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 21:48

Je trouve pas que cela soit une bonne idée... Cela risque soit de coincer tout autre débat possible, soit de se mélanger à d'autres débats et on ne va plus rien y comprendre. Je te conseille d'aller sur un forum de Saint Seiya pour ça.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 21:54

tenma a écrit:Quels sont les golds que vous n aimez pas?

Aphrodite et...ben c'est tout en fait Image

Vraiment ce type se la pète, se croit le plus beau (alors que je le trouve pas forcément plus beau que les autres) et ne dégage aucun charisme ni aucun intérêt. (avis perso of course )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel