J'ai maté Stranger Things, vu qu'on m'avait hypé en mode "wow, trop de la balle, meilleure série de tout les temps ?!". Curieux, j'ai essayé une première fois, arrêtant au premier épisode parce que je trouvais ça lent et chiant. Mais poussé au derrière par ... Bah .. Tout mon entourage en fait, j'ai poussé le truc en regardant les deux saisons sorties.
La première saison ... Mokay. Rien d'incroyable, mais une fois dedans, ça se suit convenablement. Les acteurs (à 2-3 exceptions prêt) sont bons, la direction artistique est cohérent et pas mal du tout. La musique également est pas mal et pas envahissante non plus. Bon, niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon, ça passe, quoi. J'avais un peu l'impression d'avoir déjà vu tout ça plusieurs fois à coté, mais c'est bien écrit, avec des ficelles pas trop voyantes et des incohérences qui bousillent l'immersion.
Bref, si je devais donner une note à cette première saison ... Un petit 13/20 serait pas mal. Pas mal, mais c'est tout.
Du coup, j'ai lancé la saison 2, me disant que dans les séries, c'est souvent celles où les auteurs se lâchent plus, aidés par le succès de la première, en espérant atteindre un 15, voir un 16 ...
...
Houla c'était long. Très très long. En vrai, j'ai failli arrêter à mi-saison, je me rappelle exactement la scène en question :
Autant j'ai donné 13/20 à la première, autant j'irais pas au dessus de 7 pour la seconde. 6-7/20 me semble pas mal.
Sinon, j'ai regardé la première saison de Breaking Bad, aussi. Bon, je ne vais pas donner ma critique maintenant, je vais me contenter de poser une question d'abord : On est d'accord que la saison 1 n'est qu'une (bien trop longue) intro à la série et que le rythme n'est pas tout le temps comme ça, si ?
Parce que si c'est le cas, bon, je tenterais la saison 2, vu que la fin de la saison 1 me semblait mieux parti que les 5 épisodes d'avant. Mais si la réponse est "non, pas une intro" .. Oui, bah c'est bon, quoi, après la saison 2 de Stranger Things, ça fera beaucoup.
Surtout que je dois regarder Dirk Gently et Legion comme prochaine série.