Foenidis a écrit:Je crois que tu ne crois pas si bien dire, il me semble avoir lu, il y a déjà un bail donc je n'ai plus les détails en tête, un article sur le fait qu'effectivement, même pour un homme, les critères de beauté au Japon sont féminins.
San999 a écrit:traditionnellement, oui. Les mecs beaux sont androgynes au Japon. Pas que les mecs bien virils ne peuvent pas être attirants là-bas (quoi qu'elles aiment pas trop les hommes trop poilus, les Japonaises, je crois), mais on ne dira pas d'eux qu'ils sont "beaux".'
Je trouve qu'ils ont une vision bien archaïque de la beauté, un peu comme la vision manichéenne du bien et du mal....Ceci dit, il est vrai que la femme est la digne représentante de ce qui est la beauté, l’élégance, le raffinement ( elle représente et incite aussi le désire, l'envie, etc..) et ce depuis la nuit des temps...mais l'homme aussi n'est pas en reste question beauté, et sans qu'il soit nécessairement androgyne ! M'enfin bon, ce que j'en dis !

Cela dit, le rouge-à-lèvre, c'est peut-être un peu poussé, même pour des Japonais. ^^
Bah fort heureusement ! Encore heureux !