Oui, je comptais répondre. J'ai juste relu Civil War II avant, histoire d'avoir les preuves à l'appui pour soutenir mes propos.
Civil War II commence sur le procès de Jester, un ancien super-vilain répondant au nom de Jonathan Powers
qui a été arrêté pour avoir pensé commetre un crime, et non pour l'avoir fait.
Il est représenté par Jennifer Walters, que vous connaissez probablement mieux sous le nom de She-Hulk, dont la défense est la suivante :
"You don't have to like my client. I'm, frankly, not that crazy about him. But we can't arrest someone because we don't like what they think about. We cannot punish someeone for a crime they did not commit. We have to allow for rehabilitation. We have to allow someone to pay their debt to society. We have to allow for freedom of thought, because if we do not... ...We are not a free people."
Le comics commence donc sur une critique direct de la manière de pensée qu'aura Captain Marvel durant Civil War II.
Mais pas que.
Changement de décors : Nous ne sommes plus aux United States, mais en Latveria. War Machine, est appelé par le secrétaire de la défense pour une rencontre secrète. La raison ? Il souhaite lui offrir son poste, parce qu'il considère James Rhodes comme un symbole, et qu'il craint qu'un super-héros ne décide un jour de devenir président.
C'est déjà d'ailleurs arrivé par le passé, mais ce n'est pas le sujet.
"One day, your little budddy Tony Stark is going to wake up and decide he should be president. And he's going to run around the country and buy his way in. I know he's your pal, but I would much rather it be you."
Prendre Tony Stark comme exemple est logique dans cette situation : les raisons évidantes sont listés en une case claire et concise.
Mais la véritable raison derrière ce choix du scénariste est de mettre en avant l'opinion qu'ont les gens sur Iron Man, et qu'il est dangerreux. Car il sera la personne qui s'opposera à Captain Marvel dans Civil War II.
Ensuite, nous avons l'arrivée d'Ulysse, mais il n'est pas importante dans le scénario pour le moment, donc je vais me contenter de passer directement à la suite.
Et le reste du chapitre se résume à l'opinion de Captain Marvel et Maria Hill sur ce dont parlait She-Hulk un peu plus haut. Pour résumé : Le boulot de Captain Marvel est d'empêché les catastrophes d'arriver avant qu'elles n'arrivent, elle est proche du burn out à cause de cela et Maria Hill se fout un peu de la mort du Jester parce qu'elle considère que les supers-vilains finissent toujours par redevenir de supers-vilains.
Nous avons aussi un tease du pouvoir d'Ulysse en dernière page, après qu'il soit sorti de son cocon d'Inhumain.
La première issue commence donc sur les héros Marvel qui empêchent une grosse catastrophe d'arriver grâce aux pouvoirs d'Ulysse, ils ont une fête et remercient les Inhumains qui leur présentent leur prodige.
On apprend que Jean Grey ne peut pas lire son esprit et Captain Marvel lui propose un boulot, jusqu'à ce que Tony arrive.

Ensuite nous avons Ulysse qui explique comment il expérimente son pouvoir, et comment il se sent, et on a alors cela :

nknown.png[/img]

Tony Stark présente un fait (et non pas qu'une simple supposition), Carol Danvers n'a rien à lui répondre et tout le monde se contente de le laisser partir comme s'il était en tort.
Et alors, c'est le drame.

War Machine est mort, tué par Thanos, parce que Captain Marvel a été prévenu de son arrivée sur Terre par Ulysse.
Il n'est pas la seule victime, d'ailleurs, car She-Hulk est aux portes de la mort. Dans un dernier souffle avant de reperde connaissance et que son coeur s'arrête, elle demande à Captain Marvel de se battre pou leur futur, en disant qu'il n'appartenait pas à Iron Man. Tony est d'ailleurs passé avant, fou de rage, et a repproché la mort de son meilleur ami qui s'est porté volontaire pour la mission.
Car il sortait avec Captain Marvel à ce moment là, et qu'il passait dire coucou.
Déjà, Civil War commence sur She Hulk qui montre clairement qu'elle n'est pas d'accord avec la façon de pensée de Carol, et là, d'un seul coup, elle lui dit de sauver leur futur ? C'est fort quand même.
Tony a alors agis sur une impulsion et a kidnappé Ulysse pour étudier son pouvoir. Pendant ce temps là, Captain Marvel calme le jeu avec les inhumains.

Et ce qu'il dit montre bien que le personnage a évolué depuis la première guerre civile. Il ne veut pas partir en guerre s'il y a une chance qu'il ait tort.
Les héros arrivent, ils ne se battent pas - bien que Thor (Jane Foster à ce moment) explose le mur- et Tony explique pourquoi il a réagi comme ça. Il a eu un breakdown. Son meilleur ami est mort, parce que Carol Danvers ne l'a pas écouté.
Et alors, Hulk.
Une vision que Ulysse partage où ils sont tous morts. Ils vont donc cherche Banner...Tous ennsemble, après que Tony & Carrol lui aient demandés de sortir, et que tony lui ait dit qu'il avait confiance en lui et de rester calme.

Et alors, Banner se prend une flèche dans le crâne, sans qu'on puisse savoir si ce qu'il dit est la vérité ou non.
Sauf que le problème, c'est qu'on sait que Hulk revient toujours. Il l'a déjà fait, et il l'a refait. Tout ce qu'o sait, c'est qu'un hulk (eh oui, parce qu'il y e a deux) allait péter un plomb, sans savoir comment ou pourquoi.
Selon Hawkeye (son assassin), il allait se tranformer. "ça allait se produire".
Le problème, c'est qu'en réalité, on en sait rien, car il aurait pu se transformer en Hulk...Sans tuer personne.
Je rappelle qu'à ce moment là, Hulk n'était plus présent parce qu'il s'était sacrifié en absorbant l'énergie gamma d'une centrale qui allait exploser. Sho est alors arrivé et a absorbé l'énergie en trop, et est devenu le nouveau Hulk.
Alors, oui, Ulysse a permi d'empêcher d'autrres catastrophes de se produire, mais ce que dit Stark reste vrai et ça fait donc deux victimes à cause des choix de Captain Marvel.
Et nous avons dans le chapitre d'après ceci :

avec une she hulk furieuse alors même qu'elle disait à Carol Danvers de se battre pour les idéaux qu'elle trouvait mauvais un chapitre avant. Mais je vais mettre en avant quand même un point : Captain Marvel a l'air torture par toussa.

Et nous avons cette page là qui montre à quel point la colère de Tony est légitime.
Pourquoi ? Parce que depuis le début de l'histoire de Marvel, les voyages danns le temps se passe dans divers futurs possible
L'univers Marvel n'est même pas l'original. Le premier voyage das le temps a eu lieu avec X men Apocalypse, où leur monde était détruit à cause du dit gars, et on a eu des dizaines de futurs différents
Encore une fois : ce que dit Tony n'est pas des extrapolations, c'est des faits.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 1s1600.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Js1600.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/ ... xs1600.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Ys1600.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/ ... ps1600.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Ns1600.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/ ... ss1600.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Vs1600.pngVous savez ce que c'est, ce que fait captain Marvel ?
Où va mene sa pensée ?
Injustice.
Oui, oui, la série de comics DC où Supemann devient unn dictateur afin d'empêche tous les crimes de se produire.
Et du coup, la bataille commence, parce que Tony a prouvé qu'il avait raison.
Parce que tout le monde, les plus brillants personnnages de l'univers Marvel (enfin...ceux qui sont connsidérés comme tel, du moinns. Vu qu'il y a pas reed et sa fille)
Lui ont dit : t'as pas tort... Et du coup, il y va, pourr pas qu'il y ait d'autres victimes colatérale d'une pensée qui se veut biennveillante mais qui est très proche de la dictature.

Et Captain Marvel met ça sur l'ego de Tony.
Et elle continue, d'ailleurs, e disant que Tony se "projette", lorsqu'il lui dit qu'il se prépare pour le futur possible sans faire tuer des gens.

Note à part, mais elle implique aussi des personnes qui ne savet même pas pourquoi ils se battent. Elle les met en danger parce qu'elle a besoin d'eux. Elle les utilise, en sommes.
Derrière, Quill nous dit que Captain Marvel lui a tout expliqué mais... Quand on voit comment elle réagit à toussa, j'ai un très gros doute sur la sincérité du truc. Il n'empêche que si rocket est pas au courant, j'espère que les autres le sont au moins.
D'ailleurs, commee le dit Tony

Et juste derière, onn a cette reaction très mature du perrsonnage de Danvers

Ensuite on a cette fameuse scène
Qui se conclut sur ça :

et derrière, elle joue avec les mots pour se défendre, mais elle veut toujours arrêter Miles pourr un truc qu'il a pas fait.

Captain America s'avace et lui dit de rentrer chez lui si c'est ce qu'il a envie de faie, et vous savez ce que dit Carrol ? "that's not your call". Alors que tout ce qu'elle fait depuis le début, c'est de fairre ce qu'elle veut, au final. "his call".
Et Maria Hill, un autre personnage connu pour son extremisme en plus d'être une très gentille personnne elle aussi, traite ceux qui étaient du côté de Tony Stak de terrroriste en voulant les arrêter.
"Hey, t'es pas de mon avis, du coup je t'arrête, alors même que t'as montré que ce que je faisais c'était pas forcément bien"
et là, on a un truc que je repprochais. A chaque fois que Captain Marvel a un moment pour se remettre en question... On lui dit "meuh nnon ma grannde, t'avais raison !"

Et pendant ce temps, de l'autre côté, ils continuent de se poser des questions.
Ils conntinuennt de se remettre en question
Ils nn'en veulennt même pas aux plus jeunes vengeurs de partir aiderr leurrs amis
Et t'as Tchallah qui dit même que depuis le début, plusieurs visions se sont avérés fausses

Et encore une fois, quand le personnnage est hannté par la mort de ses amis qu'elle a causée

Boum. Ce serait trop dur de lui dire de réfléchir un peu.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je continu de lire le comics, je pense que ça devrrait suffir. Mais juste pour être sûr, je vais allé jusqu'à la fin.

Ici, on a un sous entendu quand même vachement vache
ça sous entend que le monde est devenu catastrophique parce que Tony Stark aurait poussé à bout Captain Marvel
C'est chaud quand même
On remet la faute sur Iron Man parce que Carol est en train de devenir totalitaire

Ici, on a un personnage qui se veut plein de bonnes attention, ce n'est que ça depuis le début au final
Sauf que ces bonnes intentions ont menés à des morts
Une "guerre civile"
Une petite pensée totalitaire avec tout un pays qui se dit que c'pas si mal

Et là, vous vous en doutez, tony arrive
il se bat comme un diable pour empêcher captain marvel de "mettre cet enfant à l'abris"
Même si c'est la dernière chose qu'il fait de sa vie

"I forgive you" de quoi, au juste ? si c'parce qu'il lui ait arrivé un truc horrible par le passé, je suis désolé de dirre que ce n'est en aucun cas une justification pour qu'elle ait causée toussa
Pour finir

Juste pour revenir sur ce que disait San & Supaman....
Ouais, il y a un deus ex machina à la fin qui vient chercher Ulysse
Et comme vous pouvez le voir
Lui-même dit que c'est LES futurs et pas LE futur, bon sang
D'ailleurs, Civil War se termine sur Hank qui dit

C'est intéressant, mais on oublie totalement le côté totalitaire du coup ?
Elle avait raison, point final, yada yada ? Tout ce que vous avez avec tonny, c'était pour finalement dire que c'était pas la faute de captain Marvel mais des autres ?
wow.