Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Sam Juin 22, 2013 2:04

J'ai également vu Man Of Steel hier soir, eeeeeeeeeeeeeeeeeet ...
Spoiler
Bah aucune surprise, un Snyder tout craché, malgré la présence de Nolan au scénar', j'y reviendrais. C'était touuuuuuuuuut pourri ! :)
Pour un Snyder, tout simplement parce que si vous suivez attentivement le film, vous verrez des incohérences, des scènes bizarres, du kitsch à mort, mais des images de tarés, même si je ne suis toujours pas fan de sa manière de filmer (et là, c'est ma manière de dire que hors des scènes d'actions, je trouve sa manière de filmer très dégueu.). En gros, c'est un divertissement, ça s'arrête là.
Pour Nolan, on sent quand même sa présence : des longueurs inutiles.
Bref, pas déçu, parce que je m'attendais à un film mauvais, ce film avait un tel potentiel de "ratage" que bon ... Les scènes d'actions ont un peu relevé le niveau.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Juin 22, 2013 22:29

Ginji a écrit:J'ai également vu Man Of Steel hier soir, eeeeeeeeeeeeeeeeeet ...
Spoiler
Bah aucune surprise, un Snyder tout craché, malgré la présence de Nolan au scénar', j'y reviendrais. C'était touuuuuuuuuut pourri ! :)
Pour un Snyder, tout simplement parce que si vous suivez attentivement le film, vous verrez des incohérences, des scènes bizarres, du kitsch à mort, mais des images de tarés, même si je ne suis toujours pas fan de sa manière de filmer (et là, c'est ma manière de dire que hors des scènes d'actions, je trouve sa manière de filmer très dégueu.). En gros, c'est un divertissement, ça s'arrête là.
Pour Nolan, on sent quand même sa présence : des longueurs inutiles.
Bref, pas déçu, parce que je m'attendais à un film mauvais, ce film avait un tel potentiel de "ratage" que bon ... Les scènes d'actions ont un peu relevé le niveau.

Spoiler
en attendant le but, c'était pas d'avoir de surprise, juste de travailler le personnage comme il se doit, savoir arrêter la parlotte pour montrer qu'il sait agir, et ce putain de dilemme avec lequel il devra composer toute sa vie, franchement ils ont osé ce que personne d'autre avant eux n'avait osé, et pour une fois la violence dont il est fait preuve est parfaitement justifié
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Juin 22, 2013 23:21

Spoiler
Bah justement, l'aspect psychologique du perso, je ne l'ai pas trouvé super bien traité, pas assez suffisant pour un premier épisode.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Juin 23, 2013 4:36

Ginji a écrit:
Spoiler
Bah justement, l'aspect psychologique du perso, je ne l'ai pas trouvé super bien traité, pas assez suffisant pour un premier épisode.

Spoiler
parce que le fait qu'il doive tuer quelqu'un qu'intrinsèquement il ne considère pas réellement comme un ennemi, tout dangereux qu'il puisse être pour la Terre tu trouve ça pas assez suffisant ?

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Dim Juin 23, 2013 4:43

Spoiler
Le fait que l'auteur nous sorte ça, sans rien derrière, ouais, ça ne me suffit pas. C'est pas juste un petit cri de deux secondes que je considère comme étant "un développement psychologique". Il avait justement moyen de nous sortir une fin sympa, avec un Superman qui se tourture l'esprit.
Là, on a le cri ... puis rien, on revoir le Super qui nous sort que plus américain que lui, ça n'existe pas, il a grandi au Kansas (d'ailleurs, tu devrais donner ton adresse aussi, voir montrer ta carte identité ...), et le tout en souriant, ah ah ah, la vie est belle.
Ouais, ça ne me suffit pas, mais alors pas du tout ...
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Juin 23, 2013 9:15

Ginji a écrit:
Spoiler
Le fait que l'auteur nous sorte ça, sans rien derrière, ouais, ça ne me suffit pas. C'est pas juste un petit cri de deux secondes que je considère comme étant "un développement psychologique". Il avait justement moyen de nous sortir une fin sympa, avec un Superman qui se tourture l'esprit.
Là, on a le cri ... puis rien, on revoir le Super qui nous sort que plus américain que lui, ça n'existe pas, il a grandi au Kansas (d'ailleurs, tu devrais donner ton adresse aussi, voir montrer ta carte identité ...), et le tout en souriant, ah ah ah, la vie est belle.
Ouais, ça ne me suffit pas, mais alors pas du tout ...

Spoiler
moralité faut que t'aille revoir le film :)

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Dim Juin 23, 2013 9:32

Spoiler
Bah tiens, j'ai un avis différent du tiens, du coup, il est pas bon, c'est une des facilités les plus ridicules qui existe dans un débat, ça me rappelle le niveau du scénario tout ça.
Double vanne :D
Ginji

Messagepar Antarka le Dim Juin 23, 2013 10:39

J'dois dire que parmi ceux qui l'ont vu autour de moi, les critiques vont du mauvais au potable.

Spoiler
Ceux dont j'estime le plus l'avis, me disent qu'ils le jugent pas comme un Superman (connaissent pas assez) mais comme un film de Super Héros lambda, et que ça manque singulièrement de profondeur, qu'il y a moults longueurs inutiles et que la fin du film n'est qu'une immense baston superbe mais dont on ne comprend pas la necessité (l'un d'eux m'a dit : Superman fait bien plus de dégats de façon colléterale, que le méchant du film). Ils l'ont qualifié de gros Blockbuster, qui ne prend aucun risque du début à la fin, et ne pouvant en aucun cas rivaliser avec les productions Marvel déja sorties, même s'ils l'ont preferé à Green Lantern.

Moi j'avais déja pas l'intention d'aller le voir, la c'est carrement rapé, j'attendrais le dvd-rip.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Dim Juin 23, 2013 10:55

Antarka a écrit:J'dois dire que parmi ceux qui l'ont vu autour de moi, les critiques vont du mauvais au potable.

Spoiler
Ceux dont j'estime le plus l'avis, me disent qu'ils le jugent pas comme un Superman (connaissent pas assez) mais comme un film de Super Héros lambda, et que ça manque singulièrement de profondeur, qu'il y a moults longueurs inutiles et que la fin du film n'est qu'une immense baston superbe mais dont on ne comprend pas la necessité (l'un d'eux m'a dit : Superman fait bien plus de dégats de façon colléterale, que le méchant du film). Ils l'ont qualifié de gros Blockbuster, qui ne prend aucun risque du début à la fin, et ne pouvant en aucun cas rivaliser avec les productions Marvel déja sorties, même s'ils l'ont preferé à Green Lantern.

Moi j'avais déja pas l'intention d'aller le voir, la c'est carrement rapé, j'attendrais le dvd-rip.

Bah la même, en surement mieux dis que moi ^^

Spoiler
Mais tu peux quand même y rajouter plusieurs scènes très cliché, et un scénario plus que limite au niveau cohérence. Perso, je ne garde que les images, qui sont vraiment, VRAIMENT jolies.
Ginji

Messagepar Nimitz le Dim Juin 23, 2013 14:24

selon les critiqueurs de cinéma, ils disent que les fans de Superman seront content du film, mais pour les non initié ca sera un film un peu trop long avec des passages inutiles et des scènes trop kitchs

quand je vous lis, je me dis qu'ils ont raison ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Torigins le Dim Juin 23, 2013 19:47

Bon bah je suis allé voir ce Superman totalement par hasard, perso je ne m'attendais même pas à aller le voir, je ne savais pas de quoi ça allait parler et je n'ai même pas vu le trailer. Je vais essayer de faire pas trop long, perso j'ai bien aimé :) :

Spoiler
J'ai vraiment bien aimé. En tant que fan des comics et pour m'en être avalé un paquet de l'âge d'or aux contemporains, Superman en lui même et ses aventures ne m'ont jamais plus attiré que ça. Ce qui m'a toujours fasciné dans l'univers Superman c'est ce qui touche à la mythologie Kryptonienne. Perso j'ai été très vite lassé des aventures classique en mode je défonce un méchant ou je sauve la veuve et l'orphelin.

Le mystère Kryptonien m'a toujours fasciné par la pauvreté en épisode se déroulant sur Krypton, le fait que la planète soit détruite, le background autour de Krypton, Jor-El etc... que ce soit en comics, dans la série animé ou les films, ou zmolvil

Donc j'ai vraiment été surpris de ce film sci-fi aux couleurs ternes et à l'atmosphère plus noir que les adaptations précédentes et ce parce qu'il touche à la mythologie Kryptonienne. J'aime beaucoup cette n-ième nouvelle adaptation de Krypton que je préfère de loin aux tenues blanches épileptiques et à l'overdose de cristaux des premiers films ou de Smallville :) Et puis pour une fois adieu l'éternel duel sans saveur Superman/Lex Luthor (ça aussi, overdose avec les premiers films et zmolvil :lol: ) et pas une poussière de Kryptonite :D

Mais bon je comprends bien tout ceux qui n'aiment pas et je comprends leurs raisons. :wink:
Image
Torigins

Messagepar kakarottogoku le Dim Juin 23, 2013 23:19

Je viens de voir Man of Steel.
Spoiler
Il y a dans "Man of Steel", deux parties. La première, où Snyder, par le biais de quelques flash backs bien placés à un rythme régulier qui s'adapte à la puissance montante du récit, réussit à rendre son personnage attachant et charismatique, dans un écrin visuel épuré du plus bel effet. C'est dans cette première partie que la mise en scène confine au sublime, capte les émotions des personnages par leurs regards et leurs conversations.

Les visages de Russel Crowe et de Kevin Costner, loin de faire office de faire valoir, hantent alors le film par leur présence et leur interprétation, d'une intense justesse. C'est aussi durant cette première heure que se construit intégralement le personnage de Superman et sa psychologie. Tourmenté sans être pétri de questions existentielles, persuadé de toutes les plus belles morales qu'il a découvert durant sa jeunesse, Clark Kent s'impose comme un héros qui s'efface devant sa nature et l'accepte. Jusque-là, "Man of Steel", par sa caméra pendulaire qui colle au plus près de son héros, s'impose par l'ampleur minimaliste qu'il dégage. Quand soudain arrive la seconde partie. Ce fameux point de rupture où les producteurs se rendent compte qu'ils leur restent encore 200 millions de dollars sous la main.

Alors, la tentation est trop grande. Superman devient donc un jouet. Un prétexte à l'image du général Zod pour tout faire sauter. Metropolis devient l'objet d'un massacre aux antipodes de la morale de Superman qui accompagnait et portait le film jusque-là. Les morts se comptent par dizaines de milliers. Metropolis se transforme en un cimetière macabre fait de cadavres et d'immeubles effondrés, baignant dans la poussière. Superman, lui, laisse le nombre de morts augmenter au profit de sa Lois Lane, démontrant toute sa force lors de combats superbement chorégraphiés. Car ne compte alors plus que le seul spectacle visuel. Ode à la pyrotechnie, oubliant tout le fond, véhicule d'émotions du héros.

Pendant une heure, tout ce que le film avait réussi à créer avec intelligence et passion est balayé, laissant le cœur lourd au spectateur devant un tel massacre où seuls les personnages les moins intéressants campés par Amy Adams et Laurence Fishburne finissent par survivre. Une telle déception émane de cette profusion d'effets spéciaux qu'on en oublie les évidents défauts scénaristiques liés aux kryptoniens évoqués ici et là.

Pendant un moment, "Man of Steel" avait tout du nouveau grand film de super héros... jusqu'à ce que, à l'image des gratte-ciel de Metropolis, tout s'écroule comme des dominos. Le souffle est là. Le spectacle est incroyable. Jamais ennuyeux. Ni ennuyant. Mais là n'est pas la question. Retourner sa veste en plein milieu de film pour déconstruire tout un mythe si brillamment introduit en l'espace d'une heure et quart, est bien plus décevant que tout autre défaut relevant du pur engin cinématographique.
Image
kakarottogoku

Messagepar Seychar le Lun Juin 24, 2013 0:19

kakarottogoku a écrit:Je viens de voir Man of Steel.
Spoiler
Il y a dans "Man of Steel", deux parties. La première, où Snyder, par le biais de quelques flash backs bien placés à un rythme régulier qui s'adapte à la puissance montante du récit, réussit à rendre son personnage attachant et charismatique, dans un écrin visuel épuré du plus bel effet. C'est dans cette première partie que la mise en scène confine au sublime, capte les émotions des personnages par leurs regards et leurs conversations.

Les visages de Russel Crowe et de Kevin Costner, loin de faire office de faire valoir, hantent alors le film par leur présence et leur interprétation, d'une intense justesse. C'est aussi durant cette première heure que se construit intégralement le personnage de Superman et sa psychologie. Tourmenté sans être pétri de questions existentielles, persuadé de toutes les plus belles morales qu'il a découvert durant sa jeunesse, Clark Kent s'impose comme un héros qui s'efface devant sa nature et l'accepte. Jusque-là, "Man of Steel", par sa caméra pendulaire qui colle au plus près de son héros, s'impose par l'ampleur minimaliste qu'il dégage. Quand soudain arrive la seconde partie. Ce fameux point de rupture où les producteurs se rendent compte qu'ils leur restent encore 200 millions de dollars sous la main.

Alors, la tentation est trop grande. Superman devient donc un jouet. Un prétexte à l'image du général Zod pour tout faire sauter. Metropolis devient l'objet d'un massacre aux antipodes de la morale de Superman qui accompagnait et portait le film jusque-là. Les morts se comptent par dizaines de milliers. Metropolis se transforme en un cimetière macabre fait de cadavres et d'immeubles effondrés, baignant dans la poussière. Superman, lui, laisse le nombre de morts augmenter au profit de sa Lois Lane, démontrant toute sa force lors de combats superbement chorégraphiés. Car ne compte alors plus que le seul spectacle visuel. Ode à la pyrotechnie, oubliant tout le fond, véhicule d'émotions du héros.

Pendant une heure, tout ce que le film avait réussi à créer avec intelligence et passion est balayé, laissant le cœur lourd au spectateur devant un tel massacre où seuls les personnages les moins intéressants campés par Amy Adams et Laurence Fishburne finissent par survivre. Une telle déception émane de cette profusion d'effets spéciaux qu'on en oublie les évidents défauts scénaristiques liés aux kryptoniens évoqués ici et là.

Pendant un moment, "Man of Steel" avait tout du nouveau grand film de super héros... jusqu'à ce que, à l'image des gratte-ciel de Metropolis, tout s'écroule comme des dominos. Le souffle est là. Le spectacle est incroyable. Jamais ennuyeux. Ni ennuyant. Mais là n'est pas la question. Retourner sa veste en plein milieu de film pour déconstruire tout un mythe si brillamment introduit en l'espace d'une heure et quart, est bien plus décevant que tout autre défaut relevant du pur engin cinématographique.

Spoiler
globalement d'accord pour le passage concernant les flashback ainsi que les deux pères de l'homme d'acier, concernant Zod ainsi que Loïs Lane, je ne suis pas d'accord, pour le kryptonien, parce qu'il n'est pas méchant mais victime du déterminisme du système qu'il est voué à défendre jusqu'à sa mort, qu'on imaginerait limite bien dire la garde meurt mais ne se rend pas, et que Superman/Kal El se doit donc de tuer, et ce avec cette hantise d'avoir à tuer le dernier représentant de son espèce, quitte à détruire des biens matériels vraiment peu importants au regard du sort de l'humanité s'il venait à échouer (en plus le gros des dégâts est le fait des kryptoniens et de leur immonde machine à terraformer)

quant à Loïs Lane, pour une fois qu'on lui donne les moyens d'exister autre que la simple greluche qui à la moindre occasion crie "Superman, sauve moi" ou presque et qu'on ne se fout pas de notre gueule de public en montrant qu'elle est à même de découvrir l'identité ainsi que les antécédents de notre "homme mystère" sans que quiconque ne "l'aide", de plus elle assume clairement se mettre dans la merde, quand elle s'y mets, elle endure un certain nombre d'épreuves ne rechignant à aucun moment

enfin, on voit un Superman qui ne se donne pas d'excuses pour ne pas prendre de décisions et ainsi de se voir contraint de renoncer à agir, au risque de décevoir certaines personnes, Superman est certes un boy-scout mais en cas de menace, il tiendra toujours son rang de "numéro un", au risque de se planter dans ses réactions

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Saya le Lun Juin 24, 2013 2:48

Pour parler de Man Of steel, je l'ai vu également et franchement,..
Les combat sont énormes :D Imaginez un film DB avec des combat comme ca :O
Ca pourrait etres vachement bon :D
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Torigins le Lun Juin 24, 2013 9:03

Ui j'avoue qu'avec les progrès des effets spéciaux ça pourrait être pas mal :)
Pour Dragon Ball je pense que le seul fait d'incarner les personnages par de vrais acteurs sera quels qu'ils soient motif de déception :(

Ou peut être que ça passerai mieux avec un bon film entièrement en 3D un peu comme les cinématiques à la SwTor :?:

EDIT :
Petit aparté, en voyant qui était la Lois Lane, je me suis rapellé de l'actrice dans l'épisode de Smallville ou elle incarné justement une lycéenne transformée par la Kryptonite avec le pouvoir débile d'absorber les graisses des individus pour compenser sa boulimie :lol: Juste so Mdr quoi !
Image

Sinon, ces 3 là ont quand même bien changé :D j'ai pas d'image du film pour comparer. Déjà c'est pas mal qu'ils aient appelé la subalterne de Zod Faora et pas Ursa, plus fidèle aux comics. De même je revoit la scène ou superman se bat contre Faora et un Kryptonien géant qui n'est pas nommé mais dont j'ai reconnu le clin d'oeil à Non.
Image
Je pense que de tous les Superman old school celui là était mon "préféré" mais qu'est ce qu'il fait kitch aujourd'hui :shock:
Image
Torigins

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel