Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Saya le Lun Juin 24, 2013 14:52

J'ai jamais apprécier l'univers de Superman, rien que le costume dans le Comis fait costume de carnaval.. Surtout que Superman dans le comics, si je me trompe pas, personne ne connais son identité alors qu'il a pas de masque.. Les lunettes c'est magique xD
http://www.youtube.com/watch?v=gK9vnSt2_IY
Le film , j'ai été le voir car il en jette un max :D Deja le costume est plus ridicule mais classe et surtout pour les effets spéciaux :D
J'ai été voir ce film en pensant a DBZ car les combats s'en rapproche et franchement j'ai pas été decus :D
Ce film est vraiment bon, pas que pour les combats, mais c'est un avis de simple spectateur au film, je suis pas fan de Superman et je ne connais pas cette univers d'ailleurs :)

PS: Ce serait cool un topic rien que pour parler de ce film, car il a beaucoup de point commun a ce que DBZ pourrait etres en film, ce serait cool d'en parler sur un topic unique :)

Pour parler d'autres chose, vous en pensez quoi du new costume de Spiderman (il se rapproche du comics)
Spoiler
Image

Il ressemble plus au premier volet de Spiderman avec Tobey Macguire
Spoiler
Image
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Le Viking le Lun Juin 24, 2013 20:18

J'ai été voir man of steel aujourd'hui et même si je l'ai plutôt apprécié je m'attendait à immensément mieux. Plusieurs choses m'ont déçu mais le pire c’était :
Spoiler
La mort du père de Clark. Déjà la scène ne dégage aucune émotion. Je la trouve vraiment mal réalisé. Et surtout bah... Je sais pas, mais pour moi sa mort est juste complètement inutile... Clark aurait très bien pu aller chercher ce chien sans attirer l'attention sur ses pouvoirs franchement (et puis je vois pas trop comment le petit pont a pu les protéger d'une tornade qui était à à peine 10m d'eux).
Le Viking

Messagepar Ginji le Lun Juin 24, 2013 20:22

Le Viking a écrit:J'ai été voir man of steel aujourd'hui et même si je l'ai plutôt apprécié je m'attendait à immensément mieux. Plusieurs choses m'ont déçu mais le pire c’était :
Spoiler
La mort du père de Clark. Déjà la scène ne dégage aucune émotion. Je la trouve vraiment mal réalisé. Et surtout bah... Je sais pas, mais pour moi sa mort est juste complètement inutile... Clark aurait très bien pu aller chercher ce chien sans attirer l'attention sur ses pouvoirs franchement (et puis je vois pas trop comment le petit pont a pu les protéger d'une tornade qui était à à peine 10m d'eux).

Spoiler
Ah ah, mais trop, cette scène est sensé être un tournant, mais elle n'est pas du tout cohérente ou crédible ...
Bon, tu me diras, c'est pas la seule scène dans ce cas là ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Torigins le Lun Juin 24, 2013 20:32

Pour le coup je suis totalement d'accord avec vous 2 sur la scène :?

Spoiler
Pour dire, je trouve que la mort du Jonathan Kent de Zmolvil bien plus dramatique... bon c'est émouvant mais c'est vrai qu'on se dit WTF pourquoi Clark y a pas été lui même sauver ce p..... de clebs :|
Image
Torigins

Messagepar Seychar le Mar Juin 25, 2013 0:05

Torigins a écrit:Pour le coup je suis totalement d'accord avec vous 2 sur la scène :?

Spoiler
Pour dire, je trouve que la mort du Jonathan Kent de Zmolvil bien plus dramatique... bon c'est émouvant mais c'est vrai qu'on se dit WTF pourquoi Clark y a pas été lui même sauver ce p..... de clebs :|

Spoiler
parce que Jonathan Kent n'a aucune idée de la force globale de son fiston et qu'il n'a pas voulu qu'il risque inutilement sa vie, d'une part pour éviter d'être découvert, d'autre part car rien à ses yeux ne laisse présager qu'il puisse survivre à une tornade
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Juin 25, 2013 2:57

Spoiler
Bah non, c'est assez ridicule quoi ...
"N'y va pas mon fils, si tu y vas, on va voir tes pouvoirs, car il y a de fortes chances que tu doives t'en servir. Laisse moi y aller,j'y arriverais, moi, un simple humain. Vous serez plus à l'abri sous ce pont qu'une telle tornade doit en théorie défoncer."
"Si tu penses y arriver sans pouvoirs, je pourrais largement le faire avec les miens, non ?"
"... J'y vais."
...
What ?
Et puis la scène, la façon dont c'est filmé ... C'est vu, revu et re-revu encore, c'est cliché à mort ...

Mais sinon, je suis le seul qui soit "choqué" (un bien grand mot.) de voir le nombre de personnes qui connaissent le secret de Clark ? Si on y ajoute toutes les personnes potentielles qui, en plus, ont entendu cette cruche de Lois gueuler le prénom de Superman pendant tout le film ...
Ginji

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 25, 2013 5:06

Man of Steel...
J'ai toujours trouvé que Superman était le plus ringard et plus inintéressant des super-héros, sans être vraiment allé plus loin que les films et les dessins-animés, je l'avoue. Mais très curieux de voir ce que Snyder et Nolan allaient en faire, je voulais aller voir ce film "honnêtement". C'est à dire avec le moins de préjugé possible et la possibilité de me laisser bercer si le film était bon. Et bien, j'ai passé un bon moment.

Spoiler
J'ai surtout été très sensible à tout ce processus de "déringardisation", de modernisme et de réalisme. Plus de slip par dessus les collants, plus de pose ridicule (genre, un balai dans le derrière, le torse bombé et les poings sur les hanches), pas de kryptonite, pas de Lex Luthor. Sans avoir compté, je crois que le mot "Superman" n'y ai prononcé qu'une fois et demi et le mot "Metropolis" qu'une seule fois. Pas de petit sauvetage à la sauvette non plus. Si, il y a bien la station de forage qui se casse la gueule mais là c'est la vie d'ouvriers bien crades que l'on sauve. Pas de grand-mère ou de poussette dans le coin. Lorsqu'il sauve un car d'écolier, il est lui même dedans et vl'à comme ça le traumatise.

Niveau design, toute la séquence d'ouverture sur Krypton envoie bien comme il faut. Sur Terre, les armures de Zod et ses sbires ont une méchante classe.
Reste ce "S". Si on savait déjà que ça signifie "espoir" sur Krypton, j'ai apprécié qu'il soit introduit ici, un peu à la manière des maisons de Game of Thrones, comme le sigle exclusif de la maison El.

J'ai aimé que, enfin !, ce Superman montre de vrais émotions. Il provoque son père adoptif, cajole sa maman, envoie un clin d'oeil à la petite serveuse, prend son pied lorsqu'il vole pour la première fois, tue de sang-froid, gueule sa rage...

Ce qui m'a toujours rendu Superman peu intéressant également c'est le fait qu'il soit totalement invincible alors ici un détail m'a interpellé : lorsqu'un hélico de l'armée lui tire dessus, il esquive en foutant le camp dans un premier temps. La seconde fois, il se prend un tir en pleine tête qu'il semble quand même bien sentir passer.
Autre scène d'action vraiment jouissive au passage : Faora qui se laisse vider un chargeur de fusil d'assaut dessus à bout portant avant de tout dégommer. Classique peut être ? Mais tellement cool.

Et enfin, la musique d'Hans Zimmer. Toujours puissante, souvent subtile.

Quelques hics quand même. Je n'ai pas aimé ce combat brouillon face aux géantes mains nano-technologiques du côté de l'océan indien, ni même l'inévitable scène de patriotisme américain lorsque les soldats se rendent comptent que l'homme d'acier "n'est pas notre ennemi" (avec musique, drapeaux, bons sentiments, etc). Le dialogue de quasi-fin où le héros essaie de s'assurer que l'armée va lui foutre la paix est tellement bâclée que l'on ne retient que la jeune militaire qui trouve l'homme volant "craquant". Et enfin, la grosse déception technique qui vient des scènes de vol en plan rapproché ou moyen. De loin, ça le fait. L'eau qui s'ouvre sous son passage et tout. Mais de près, suis-je le seul à trouver que ces effets ne valent guère mieux que le film de 1978 ??

Saya a écrit:PS: Ce serait cool un topic rien que pour parler de ce film, car il a beaucoup de point commun a ce que DBZ pourrait etres en film, ce serait cool d'en parler sur un topic unique :)

Il y a ce topic pour parler d'une adaptation live de DB : Un bon film live dragon ball, est-ce réalisable ?
La comparaison avec Man of Steel y est la bienvenue.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Seychar le Mar Juin 25, 2013 9:31

Ginji a écrit:
Spoiler
Bah non, c'est assez ridicule quoi ...
"N'y va pas mon fils, si tu y vas, on va voir tes pouvoirs, car il y a de fortes chances que tu doives t'en servir. Laisse moi y aller,j'y arriverais, moi, un simple humain. Vous serez plus à l'abri sous ce pont qu'une telle tornade doit en théorie défoncer."
"Si tu penses y arriver sans pouvoirs, je pourrais largement le faire avec les miens, non ?"
"... J'y vais."
...
What ?
Et puis la scène, la façon dont c'est filmé ... C'est vu, revu et re-revu encore, c'est cliché à mort ...

Mais sinon, je suis le seul qui soit "choqué" (un bien grand mot.) de voir le nombre de personnes qui connaissent le secret de Clark ? Si on y ajoute toutes les personnes potentielles qui, en plus, ont entendu cette cruche de Lois gueuler le prénom de Superman pendant tout le film ...

Spoiler
je pense que les gens ont autre chose à penser que d'écouter Loïs Lane gueuler Clark alors qu'ils sont encore sous le choc d'avoir été en danger de mort, et quand bien même, je doute qu'ils le gardent en mémoire si longtemps que ça, en tous cas c'est beaucoup plus logique et plausible que ce qui a pu être fait auparavant concernant Superman et son secret, et pour l'instant on ne peut même pas en juger, vu que de toutes façons, on le voit seulement à la fin du film en mode Clark Kent à lunette

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Torigins le Mar Juin 25, 2013 10:02

Qu'est ce qui te choque Ginji ?
Spoiler
Mais sinon, je suis le seul qui soit "choqué" (un bien grand mot.) de voir le nombre de personnes qui connaissent le secret de Clark ?

Hormis ses parents, Lana, Pitt Ross, Lois et ses parents il n y a personne d'autre qui savent que Clark est Superman :o c'est très fidèle aux comics.
Après genre les ouvriers le voient sans costume mais ils savent pas qu'il s'appelle Clark. Les militaires eux ne l'ont pas vu sans costume, même Hamilton (qui dans le comics connait son secret au bout d'un moment).
Image
Torigins

Messagepar Ginji le Mar Juin 25, 2013 15:46

Spoiler
Bon déjà, on peut dire que Lana, Pitt et plus ou moins tout les élèves de sa classe savent qui est Superman, ou peuvent avoir un gros doute. Vu le bruit que ça fait avec la mère de l'élève, on peut aussi se douter que les parents le savent. (et vu que Smallville et sensé être une petite ville, on peut penser que c'est aussi une rumeur globale dans la ville, bref.)
Lois le trouve si facilement, qu'on peut se douter que n'importe quel détective en herbe peut faire de même.
Je ne parlerais pas du Superman qui dit venir du Kansas, limite il donne son adresse aussi ...
Dois-je rappeler que les lunettes (chose ridicule de base, mais passons ...), il ne les met que dans l'ascenseur du daily planet, mais qu'avant, il se promener du coup tranquillou à Metropolis ?
Et enfin, les personnes ne sont pas toujours en danger de mort quand cette débile de Lois gueule le prénom de l'identité secrète de Clark, je prend l'exemple des deux flics qui ramène Lois à la ferme après le combat à Smallville.

Bref, beauuuuuuuuuuucoup trop de personnes savent ou doivent savoir que ça en devient ridicule ...
Ginji

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Juin 25, 2013 16:53

Je vais peut être aller le voir mais je me tâte, est ce qu'il est en version numérique ou il n'est disponible qu'en 3d, ensuite j'ai adoré les spidermans de Sam Raimi et aussi Thor, Iron Man et Transformers mais j'ai pas du tout accroché avec Superman Returns est ce que ce film peut m’intéresser?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Seychar le Mar Juin 25, 2013 21:08

Perfect-Gohan a écrit:Je vais peut être aller le voir mais je me tâte, est ce qu'il est en version numérique ou il n'est disponible qu'en 3d, ensuite j'ai adoré les spidermans de Sam Raimi et aussi Thor, Iron Man et Transformers mais j'ai pas du tout accroché avec Superman Returns est ce que ce film peut m’intéresser?

si le SpiderMan de Raimi t'a plu nulle doute que ce "Man Of Steel" est fait pour toi

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Juin 25, 2013 22:15

Seychar a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:Je vais peut être aller le voir mais je me tâte, est ce qu'il est en version numérique ou il n'est disponible qu'en 3d, ensuite j'ai adoré les spidermans de Sam Raimi et aussi Thor, Iron Man et Transformers mais j'ai pas du tout accroché avec Superman Returns est ce que ce film peut m’intéresser?

si le SpiderMan de Raimi t'a plu nulle doute que ce "Man Of Steel" est fait pour toi

Merci je vous donnerez mon opinion sinon Seychar passe le bonjour a Ostwald :)
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Seychar le Mer Juin 26, 2013 7:52

Perfect-Gohan a écrit:Merci je vous donnerez mon opinion sinon Seychar passe le bonjour a Ostwald :)

héhéhé, tu connais Peter F Hamilton ?

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juin 26, 2013 12:28

C'est un auteur de science fiction non?
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel