[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 23, 2013 19:02

Bon bah si c'est un fait et que je ne peux pas le nier, qu'est ce que je peux rajouter de plus. Merci de m'avoir ouvert les yeux et à la revoyure.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Avr 23, 2013 19:09

Pas la peine d’être aussi cynique.. si tu n'es pas d’accord, tu peux me dire pourquoi et argumenter ! ^^'
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 23, 2013 19:40

Allons allons, paix aux saiyens et nameks de bonne volonté :o

Son Goku a écrit:Comparons ici la crise de folie d'Hisoka dans l'ile de la 4ème épreuve de l'examen hunter, dans l'ancien anime et dans le nouveau... la nuit et le jour pour moi ! ( dans l'ancien la tension et la peur éprouvées par Gon sont presque papables ( la musique angoissante jouant énormément) alors que dans le nouveau, j'ai rien ressenti perso !)

L'ancienne version : http://www.youtube.com/watch?v=hvdIE8jRA-k ( elle regroupe en plus du passage sus-cité, les meilleurs moments de folies de Hisoka )
La nouvelle : http://www.youtube.com/watch?v=GKeD0at- ... age#t=502s

Perso je vois pas trop la différence, c'est juste que l'anime 2011 ne s'éternise pas 50 ans sur la scène :o (et dans un sens cela peut être un tort parfois mais ici je ne trouve pas)

Son Goku a écrit:Ça se voit aussi clairement qu’une tache noire sur une feuille blanche que tu n'as jamais lu le manga !

Même si je vais sans doute un peu te spoiler, je tiens à te dire que si tu t'attends à de grandes choses de la part de la reine, tu vas être déçu ! C'est un personnage qu'on verra que sporadiquement pendant l'arc et qui ne sera aucunement au centre de l'intrigue, même si c'est elle qui en est la clé de voute !
Autant te prévenir pour t'éviter trop de désillusions !

Bah je m'en suis jamais caché Otosan Image

J'ai du lire un tome ou deux pas plus mais bon je vois qu'en effet je me fais des idées là et donc je resterais surement sur mon avis "elle casse pas des briques". En espérant que ses soldats soient un peu plus charismatiques.

Sinon j'ai lu que l'anime avait opéré quelques changements mineurs par rapport au manga même si c'est surement du au fait que, comme tu l'a dis, c'est pour "rattraper" ce que l'anime n'a pas montré au début.

Concernant la censure, la plus regrettable reste celle de l'arrachage du coeur de "Jones" (le prisonnier dans la Trick Tower) par Kirua, c'est un peu bête :o (même si la scène censuré reste...sympa :lol: )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Avr 23, 2013 19:57, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 23, 2013 19:44

Laisse moi réflechir 2 secondes Son Goku... Non.

J'ai du lire un tome ou deux pas plus mais bon je vois qu'en effet je me fais des idées là et donc je resterais surement sur mon avis "elle casse pas des briques". En espérant que ses soldats soient un peu plus charismatiques.

Si tu savais. Y'en aura pour tout les gouts, et je pense que tu va en trouver quelques'un très intéressants. Osef de la reine de toute façon :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Avr 23, 2013 19:54

Teen_Gohan_757 a écrit:Allons allons, paix aux saiyens et nameks de bonne volonté :o

Bah quoi ? :P Piccolo et moi, c'est une paix qui paradoxalement ne s'exprime que par l'affrontement ( que ce soit physique ou verbal).. bref tant que ça reste dans le respect de l'autre, y a pas de souci ! :)

Perso je vois pas trop la différence, c'est juste que l'anime 2011 ne s'éternise pas 50 ans sur la scène :o (et dans un sens cela peut être un tort parfois mais ici je ne trouve pas)

Dans l’ancienne version elle ne dure pas 50 ans aussi ( à peine quelques secondes de plus que la nouvelle ^^') et la musique oppressante, en plus de l’attitude psychotique de Hisoka qui est bien mieux rendue dans l'ancienne, qui fait que toute la tension de Gon et sa peur du magicien, est bien communiquée au spectateur... pour ma part, la différence est très voyante !

Bah je m'en suis jamais caché Otosan

Mais je sais que tu t'en es jamais caché.. c'est juste que j'aime te taquiner ! ( allons, c'était pas difficile à deviner quand même ! :lol: )

Sinon j'ai lu que l'anime avait opéré quelques changements mineurs par rapport au manga même si c'est surement du au fait que, comme tu l'a dis, c'est pour "rattraper" ce que l'anime n'a pas montré au début.

Tout à fait ! ( la partie avec Kaito )

Concernant la censure, la plus regrettable reste celle de l'arrachage du coeur de "Jones" (le prisonnier dans la Trick Tower) par Kirua, c'est un peu bête :o (même si la scène censuré reste...sympa :lol: )

Dans l’ancienne version il lui arrache son cœur et il l'explose de sa main ! Mais bon, faut croire que ces scènes trop "limite" subiront les affres de la censure dans la new version ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 23, 2013 20:06

Piccolo Daimao a écrit:Si tu savais. Y'en aura pour tout les gouts, et je pense que tu va en trouver quelques'un très intéressants. Osef de la reine de toute façon :lol:

Ca promet donc, hâte de voir ça . (et non je ne trouverai pas des fourmis kawaii :lol: )

Son Goku a écrit:Bah quoi ? :P Piccolo et moi, c'est une paix qui paradoxalement ne s'exprime que par l'affrontement ( que ce soit physique ou verbal).. bref tant que ça reste dans le respect de l'autre, y a pas de souci !:)

Certes, certes mais je voulais juste placer cette phrase savante pour bien commencer mon post :lol:

Son Goku a écrit:Dans l’ancienne version elle ne dure pas 50 ans aussi ( à peine quelques secondes de plus que la nouvelle ^^') et la musique oppressante, en plus de l’attitude psychotique de Hisoka qui est bien mieux rendue dans l'ancienne, qui fait que toute la tension de Gon et sa peur du magicien, est bien communiquée au spectateur... pour ma part, la différence est très voyante !

Je ne l'ai pas ressenti ainsi mais c'est peut être ces quelques secondes de plus qui te font ressentir cette peur ^^

Son Goku a écrit:Mais je sais que tu t'en es jamais caché.. c'est juste que j'aime te taquiner ! ( allons, c'était pas difficile à deviner quand même ! :lol: )

Oh j'avais bien compris, je ne suis pas ton fils prodige pour rien tout de même :lol:

Son Goku a écrit:Dans l’ancienne version il lui arrache son cœur et il l'explose entre ses mains ! Mais bon, faut croire que ces scènes trop "limite" subiront les affres de la censure dans la new version ! :(

Oui c'est la toute première scène que j'ai vu de HxH alors je m'en souviens :lol: Je l'avais lu dans le manga d'ailleurs et ai fini par terminer le tome :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 23, 2013 20:09

Tu as réussi à finir un tome de Hunter X Hunter? Bravo. Et ça ne t'a pas donné envie de continuer la lecture?
Je trouve que c'est tellement addictif une fois qu'on entre et qu'on adhère à l'univers d'Hunter X Hunter en bouquin, que d'arrêter en cours de route est frustrant.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 23, 2013 20:26

En fait je crois que j'en ai même lu deux :P Car j'ai lu la "confrontation" entre Kirua et Illumi pendant la phase finale de l'examen de Hunter.

Après en effet ca m'a pas donné l'envie de continuer en manga mais surement du au fait que j'avais l'anime 2011 à disposition et qui me plaisait beaucoup plus à tous les niveaux.

Mais dans un sens, je suis d'accord avec toi car au départ, je ne voulais que lire la scène d'arrachage de coeur par Kirua (que Ginji m'avait conté sur le tchat à l'époque :p ) et j'ai tout de même fini le tome et lu la fin de l'examen (mais là c'était pour comparer avec l'anime et me faire un avis).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 24, 2013 14:04

J'ai lu les 5 premiers tomes, je m'en suis pas vraiment lassé mais ça revient à cher d'acheter chaque tome d'un manga si long, du coup j'ai regardé l'ancien animé puis le nouveau, je regrette pas, l'animé 2011 c'est la même chose gratuitement sans perdre en qualité, ça me va.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Avr 24, 2013 18:03

@Teen
Donc si je comprends bien, tu t'es intéressé à HXH que parce que tu voulais voir la fameuse scène d'arrachage et de d'explosage ( :lol: ) de cœur ! En voilà un motif pour le moins étrange ! rien que ça t'a donné envie de te plonger dans l’univers ?! :shock: ... il t'en faut peu ! :lol:

Pour le manga, t'as pas besoin de le lire en effet, vu que tu suis un anime qui lui est très fidèle, sauf, comme tu as pu t'en rendre compte, pour les scènes un peu trop SAW ( si tu piges la référence :P )..

Néanmoins, le manga vaut le coup d’œil.... les dessins ne sont pas tip top pendant les premier volumes mais ça s'arrange au fil des tomes, jusqu'à atteindre le sommet ( pendant la période York Shin )puis c'est la dégringolade... l'arc des Kimera Ants nous offrant ce qu'il y a de pire que ce que pouvait nous pondre Togashi graphiquement parlant ! ( avec certes quelques rares chapitres avec des dessins passables dispersés ici et là pendant l'arc) défaut qui est ( heureusement) contre-balancé par un scénario et un arc du feu de dieu ! Bref, si tu n'es pas trop regardant quant à la qualité des dessins, procure toi les derniers tomes parus pour suivre l'histoire originale ( sans ajouts ni modifications), sinon, contente toi de suivre l'anime( et si tu veux mon avis, cela vaut mieux, crois moi :P )

Sinon, je viens de me souvenir d'avoir lu quelque part que les dessins mal soignés avaient été retouchés et améliorés pour la sortie en tomes reliés... je n'ai lu les chapitres qu'en scan alors je peux pas confirmer cette info ! Donc à voir avec ceux qui se sont procurés les tomes ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 24, 2013 18:35

Ce qui lui a donné envie de se lancer dans l'univers:

Image

Pis parce que je l'ai conseillé. :p
Tinky Dan Dan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 24, 2013 19:04

Moi qui pensait qu'il m'avait écouté pour débuter HXH :o

les dessins ne sont pas tip top pendant les premier volumes mais ça s'arrange au fil des tomes, jusqu'à atteindre le sommet ( pendant la période York Shin )puis c'est la dégringolade... l'arc des Kimera Ants nous offrant ce qu'il y a de pire que ce que pouvait nous pondre Togashi graphiquement parlant ! ( avec certes quelques rares chapitres avec des dessins passables dispersés ici et là pendant l'arc) défaut qui est ( heureusement) contre-balancé par un scénario et un arc du feu de dieu !

Greed Island était aussi bien dessiné que York Shin City. Quand à l'arc des Kimera Ants, c'est surtout le début qui est indigne de la série, mais après on retrouve un bon niveau.
Tu as lu les scans, ce qui a pu froisser ton jugement sur les dessins, mais je peux t'assurer que en tomes reliés c'est bien meilleur.(sauf là encore le début qui même en tomes est très moyen)
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 24, 2013 19:34

Piccolo Daimao a écrit:Moi qui pensait qu'il m'avait écouté pour débuter HXH :o

Moi j'ai réussi à le convaincre. 8-)
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 24, 2013 21:13

En fait je n'ai pas vraiment voulu lire expressément cette scène, c'est juste par hasard :p

Tout commence...avec Gohan Image Car bon avec moi tout commence toujours avec Gohan :P

Mais que peut bien faire Gohan dans HxH ? C'est très simple, un soir sur le tchat de l'US, Ginji poste un lien vers une sorte de tournoi de popularité inter-manga, par curiosité, je regarde le déroulement de ce concours et j'y vois bien sur Gohan assez bien placé (il a atteint les quart de finale ou demi finale, je ne sais plus) mais, à mon grand désespoir, je vois qu'il se fait éliminer par un certain "Kirua" dont je n'avais pas la moindre idée de qui cela pouvait être :o

Ginji, grand fan de ce personnage, à la bonté de me renseigner sur le vil personnage qui a osé éliminé mon perso favori et c'est comme cela que je "tombe" sur la scène de l'arrachage de coeur par Kirua (Ginji m'ayant passé un lien pour lire la scène en question). La lecture me captive quelque peu et je fini par terminer le tome.

Bien sur en grand fanboy de Gohan, je m'amuse à critiquer ce Kirua pendant quelque temps (même si sur le moment, il m'indiffère en fait ). Du temps passe, Piccolo-san m'en parle effectivement mais bon têtu comme je suis, je m'entête à ne pas vouloir me mettre à ce manga qui ne m plait pas plus que ca en fait.

C'est là que ma très estimé Sonne Gotenne à une idée de génie pour me convaincre, elle sort l'anime version 2011 et m'en dit que du bien. Intéressé, je décide de voir à quoi ressemble cet anime vanté par moult compliments. Et là c'est juste le coup de foudre, j'adore et m'enfile les 35 premiers aussi vite que des épisodes de DBZ et change radicalement d'avis sur Kirua qui devient quasi instantanément mon perso préféré de HxH et finira par voler la 3e place à Shun dans mon Top 5.

Voilà vous savez tout, merci de m'avoir lu (ou pas).

@Otosan : Perso ce que j'ai lu du manga m'a suffit et je ne compte donc pas le lire en entier car j'attache énormément d'importance au style graphique et là comparé à l'anime 2011, ca tient pas la comparaison :P

(même si je regrette un peu la censure, il est vrai. Et oui j'ai bien la référence à SAW :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Avr 24, 2013 22:15

Merci pour la petite anecdote fiston, je comprends mieux maintenant ! :) Tout ça est encore relatif à Gohan... ton cas ne s'arrange pas on dirait !^^
Le jour ou Teen se désintéressera de Gohan, on pourra considérer que la fin du monde est proche ! :lol:

@Otosan : Perso ce que j'ai lu du manga m'a suffit et je ne compte donc pas le lire en entier car j'attache énormément d'importance au style graphique et là comparé à l'anime 2011, ca tient pas la comparaison :P

(même si je regrette un peu la censure, il est vrai. Et oui j'ai bien la référence à SAW :P )

Je comprends ! Fais donc ce qui te plait ! du moment ou tu as entrevu quelques parties du manga et que cela ne t'a pas accroché plus que ça, on peut pas te reprocher de juger sans connaitre ! 8-)
Pour la censure, il y en aura sans l'ombre d'un doute... car comme dis maintes fois, l'arc qui va suivre est particulièrement violent et gore ! et vu la tranche horaire de diffusion de l'anime, ces parties là seront surement édulcorées, même si j'espère encore que ce soit mis en scène de façon subtile et pas trop dénaturante des scènes originales !
Dans l'arc Greed Island, Gon perd bien sa main face au Little Flower de Genthru (alias Bomber), donc j'ai confiance pour la suite ! :)

Piccolo Daimao a écrit:Greed Island était aussi bien dessiné que York Shin City. Quand à l'arc des Kimera Ants, c'est surtout le début qui est indigne de la série, mais après on retrouve un bon niveau.
Tu as lu les scans, ce qui a pu froisser ton jugement sur les dessins, mais je peux t'assurer que en tomes reliés c'est bien meilleur.(sauf là encore le début qui même en tomes est très moyen)

Pour GI, j'avoue, je n'en garde qu'un souvenir très vague de ma lecture en manga, donc oui peut être que les dessins étaient encore bons à cette époque ( je revérifierai pour voir)... mais pour l'arc KA, pour moi la qualité a drastiquement chuté...
J'en conviens, certains chapitres en plein meilleur d'arc et vers la fin avaient retrouvé une certaine qualité ( qui contrairement à toi j’irai pas jusqu’à qualifier de bonne, disons moyenne), mais pour la grande majorité des chapitres, c'était vraiment du travail plus que bâclé ! je ne dis pas ça pour descendre Togashi, bien au contraire, je trouve que c'est un des meilleurs mangakas, mais franchement l'arc KA a été la plateau de scène des planches les plus moches que j'ai jamais vu dans un manga ( et crois moi, ça me fait mal de le constater au vu de ma très grande appréciation de cet arc dont je n'ai pas manqué de vanter les mérites et pas tari d’éloges sur ce topic, et du manga en général )..
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel