Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar quent68 le Dim Juil 24, 2011 19:54

Antarka a écrit:Et puis meme si c'est filmé en "amateur" comme Blair Witch ou Cloverflied, la réalisation reste bien meilleure, après tout les acteurs sont censés jouer des étudiants en cinéma... donc ça file pas mal à la tete, tout en apportant une touche amateur très bienvenu.


Ca me plait bien. J'en avais entendu parler, et the troll hunter a l'air assez prometteur en effet. Mais Blair Witch était déjà très bien réalisé, dans le genre tournage amateur. On voit bien que les protagonistes n'ont pas de texte prédéfini, j'avais lu quelque part que leurs dialogues étaient à 100% improvisés.

Simple rumeur ou fait réel, j'ai vraiment aimé ce film, qui parvient à foutre un peu les chocottes sans rien montrer, alors que des films ayant la prétention de faire peur avec des monstres pas beaux ne m'ont pas fait sourciller.

Cloverfield fait un peu mal à la tête par contre, mais sa réalisation est bonne également. Sinon, on peut ajouter REC, avec l'utilisation de la caméra, et une véritable angoisse très bien retranscrite.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 21:47

Le 2 c'est un gros navet. Blair Witch premier du nom est le seul film d'horreur à m'avoir réellement fait peur je crois (vu tout seul dans le noir, j'étais peu fier).

Après le second film à m'avoir fait flippé ma race, c'est les Dents de la Mer (riez pas !). Quand on le voit à 8 ans et que le lendemain on est à la plage, on a une curieuse envie de pas se baigner ("Tu viens Fab ? Elle est bonne !" "Heu non ça ira, j'vais rester bronzer")

Je viens juste de voir la B.A de the Troll Hunter (1 an après avoir vu le film). Elle est pas du tout représentative du film. On dirait un film d'action à voir la B.A, alors que le rythme est franchement lent la plupart du temps ^^' Comme j'ai dit, davantage un documentaire de science fiction qu'un film fantastique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 24, 2011 21:56

Ben ça dépend de la personne, certains sont plus sensibles que d'autre, ne t’inquiètes pas j'ai eu la même réaction que toi, et pareil pour poltergeist, le clown, m'a mère, ben à cause du film, ce clown me faisait flipper. Il n'y a rien de ridicule là dedans, et un film qui parait être pas effrayant pour certains, d'autres ça les fait flipper!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 24, 2011 22:15

ce que disait antarka fait ressortir un point que je n'aime pas dans le cinéma d'aujourd'hui: les bandes annonces... faut reconnaitre que la plupart du temps, c'est super bien fait, ça met franchement l'au a la bouche, mais combien de fois j'ai eu envie de hurler quand je me rendais compte qu'en fait, en voyant la BA, j'avais tout ce qui était interessant dans le film... et c'est de plus en plus courant...

un autre exemple d'arnaque signé lucas art, donc jeux vidéo (un peu hors sujet mais ce n'est qu'un exemple): star wars le pouvoir de la force 2, sortit il ya a un moment maintenant. la bande annonce pour le coup, on aurait pu considérer que c'était la démo qui présentait le premier niveau du jeu, et là le constat est vraiment horrible: la démo et donc le premier niveau sont vraiment sublime, mais tout le reste du jeu est totalement baclé en plus d’être affreusement court... en fait, on dirait (et c'est surement le cas) que le premier niveau a été paufiner pour attirer le joueur et le faire acheter, c'est vraiment une méthode de salaud.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 24, 2011 22:22

Comme la blague avec bill gate:
[spoiler]C'est Bill Gates qui meurt dans un accident de voiture. Il est accueilli au

purgatoire par St Pierre :

'En fait, Bill, je ne sais pas ce que je vais faire de toi. Je ne suis pas sûr

si je dois t'envoyer au paradis ou bien en enfer. D'un côté, tu as aidé la

société en mettant un ordinateur dans presque tous les foyers américains, mais

d'un autre côté, tu as crée cet abominable Windows 95. Je vais faire quelque

chose que je n'ai jamais fait auparavant : je vais te permettre de choisir ou tu

veux aller.'

Bill Gates répond : 'Quelle est la différence entre l'enfer et le paradis?'

St Pierre lui dit : 'Je veux bien te laisser la possibilité de visiter les deux

endroits, si ça peut t'aider dans ta prise de décision.'

'Dans ce cas, allons voir l'enfer en premier' propose Gates.

Alors Bill va en enfer. C'était une plage superbe et vierge avec une eau claire

avec beaucoup de filles en bikini courant partout, rieuses et offertes. Le

soleil brillait et la température était parfaite. Bill en fut ravi.

'C'est le pied ici!' dit Bill à St Pierre. 'Si c'est ça l'enfer, alors je veux

voir absolument ce qu'est le paradis!'

Le paradis était un endroit perché sur les nuages, avec des anges voletant de-ci

de-là, jouant de la harpe et chantant. C'était beau, mais pas aussi excitant que

l'enfer. Bill réfléchit un instant, puis donna sa décision : 'Hum, je crois que

j'aime mieux l'enfer', dit-il à St Pierre.

Alors Bill alla en enfer.

Deux semaines plus tard, St Pierre décide de rendre visite à l'ancien

milliardaire pour voir comment il se portait en enfer. Lorsqu'il y arriva, il

trouva Bill cloué sur un mur, hurlant dans des flammes au fond de caves

profondes, se faisant torturer et brûlé par des démons. 'Comment ça va?' demanda

St Pierre à Bill.

Bill lui répondit :'C'est atroce! ça n'a rien à voir avec l'enfer que j'ai

visité il y a deux semaines! J'arrive pas à croire ce qui m'arrive! Qu'est

devenu l'autre endroit, avec la superbe plage et les super nanas jouant dans les

vagues?!??!'

'C'était la démo', répondit St Pierre[/spoiler]
ça résume assez bien les bandes annonces de film qui ont l'air trop classe, comme super 8 à l'air de promettre, mais, après le visionnage des 1H30 ou 2h, peut être les scènes vues dans la bande annonce ne seront pas légions dans le le film, et beaucoup de dialogue et de niaiserie entre temps, c'est un risque à courir.
Dernière édition par Tenshirock le Dim Juil 24, 2011 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 22:24

+1 pour les B.A de cinéma (pour les jeux je peux pas juger, je joue trop peu).

Ils savent très bien faire de supers bandes annonces qui donnent envie aujourd'hui, mais alors faire un bon film ça a l'air plus compliqué ^^' (Voire les Harry Potter 3 à 6, les seuls que j'ai vu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tierts le Dim Juil 24, 2011 22:29

Majin-vegeto89 a écrit:un autre exemple d'arnaque signé lucas art, donc jeux vidéo (un peu hors sujet mais ce n'est qu'un exemple): star wars le pouvoir de la force 2, sortit il ya a un moment maintenant. la bande annonce pour le coup, on aurait pu considérer que c'était la démo qui présentait le premier niveau du jeu, et là le constat est vraiment horrible: la démo et donc le premier niveau sont vraiment sublime, mais tout le reste du jeu est totalement baclé en plus d’être affreusement court... en fait, on dirait (et c'est surement le cas) que le premier niveau a été paufiner pour attirer le joueur et le faire acheter, c'est vraiment une méthode de salaud.


Le pire dans l'histoire, c'est que le premier du nom était un bon jeu. Ils ont réussis à rendre le 2 naze, je trouve ça très fort quand même ! J'ai déjà vu des suites qui n'avaient pas assez évolués par rapport à leur prédécesseur et se faisait incendier à causer de ça. Mais une suite qui fait PIRE que son prédécesseur, c'est fort quand même. Et c'est raté à tous les niveaux ! Scénario (Ce cher Starkiller commence à être un peu chiant à placer dans l'univers SW), ennemi (toujours les mêmes), boss (Ahahaha ... Salaud), gameplay hyper-simplifié ... C'est vraiment odieux comme jeux.

Mais c'est vrai que la tendance actuel, dans le cinéma ou le jeux vidéos, c'est appâter plutôt que satisfaire, je trouve ça assez triste en fait...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Juu17 le Dim Juil 24, 2011 22:34

Antarka a écrit:+1 pour les B.A de cinéma (pour les jeux je peux pas juger, je joue trop peu).

Ils savent très bien faire de supers bandes annonces qui donnent envie aujourd'hui, mais alors faire un bon film ça a l'air plus compliqué ^^' (Voire les Harry Potter 3 à 6, les seuls que j'ai vu).


T'as du goût!!Le 3 et le 6=top!!!
Mais le dernier qui vient de sortir est une bombe!
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 22:39

Bah en fait, j'ai lu les harry potter, et j'ai pas spécialement adoré... j'ai bien aimé hein, mais sans plus. Si je devais mettre une note spontanée, sans refléchir, à cette saga, je lui collerais un 14 ou 15 sur 20.

Par contre les films... en complément des bouquins ça va, mais quelqu'un qui n'aura jamais lu les bouquins et se sera contenté de la saga en film, ouch. Non seulement il ratera un paquet de trucs, mais en plus sa comprehension devrait etre pas mal limité quand même :/ Genre l'Elfe la, je sais pu son nom (Tobi ?), il est carrement zappé dans 2-3 films ou il aurait du etre très important.

Le film 6, c'est bien celui ou ils se permettent de rajouter de l'inédit (l'attaque de la maison de Ron) alors qu'a coté ils virent 12 passages clés ? (oui j'exagère, j'aime ça, mais j'm'en rappelle pas tellement).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Dim Juil 24, 2011 22:42

Les HP je les ai tous trouvé moyen, sinon mauvais.

Les acteurs principaux sont médiocres je trouve.

La fille qui joue Hermione est nulle. Radcliffe c'est pire même si il a un peu progressé en prenant de l'age. Seul Ruppert Grint, celui qui joue Ron me semble correct.

Je trouve vraiment les bouquins supérieurs de trééés loin ( et pourtant je suis pas forcément fan de la saga dans son ensemble, j'ai adoré les 4 premiers tomes et beaucoup moins la suite)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tierts le Dim Juil 24, 2011 22:48

Comme Antarka, je suis pas fan de la saga Harry Potter (J'ai même pas lu tous les bouquins) mais j'ai vu tous les films (C'est ça d'avoir des amis fans)

Les deux premiers sont mignons, avec des gamins, l'univers magique tout ça, des bons p'tits films à mon avis. Le troisième est clairement le mieux réussi pour moi.
Par contre le 6, connaissant mal le bouquin, je l'ai détesté et tout ceux qui connaissent le bouquin autour de moi l'ont détesté aussi. Moi, c'est surtout l'ambiance que j'ai trouvé beaucoup "on veut faire sombre pour montrer que c'est un film adulte" mais qui rendait au final ridicule, avec des longueurs ignobles.
Le 7 est pas mal mais toujours avec des passages un peu con je trouve. (POur ceux qui connaissent, dans Poudlard, ils sont hyper-pressés et là Harry se met à traverser un couloir tout douuuucement pour accentuer l'aspect dramatique et tout, c'est le genre de scène qui me font marrer ^^)

Pour moi, les HP ne resteront ni dans les annales du cinéma, ni dans celles des livres mais c'est pas non plus des bouses infâmes ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Dim Juil 24, 2011 23:06

BejitaSan a écrit:J'ai lu les livres (mais pas tous), et j'ai regardé TOUT les films, dont le dernier sorti.
Ce que je peux dire, c'est que non, déjà je ne trouve pas les acteurs minables. Je trouve que même si des fois c'est surjoué à mort, ils arrivent tout de même à toucher le spectateur, et globalement à se mettre bien dans la peau du personnage.
Personne n'a aussi bien joué que Helena Bonham Carter ou Alan Rickman, durant les 8 films, mais on a quand même réussi (enfin la plupart) à s'attacher aux personnages, et beaucoup ont grandi avec.



Oui bien sur c'est seulement mon avis perso. Ce qui me semble dommage c'est que je trouve les acteurs qui entourent les 3 personnages principaux plutôt bon. Le Dumbledore du film m'a convaincu par exemple. Mcgonagal pareil
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités