[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Août 16, 2016 14:57

Je suis allé voir Suicide Squad hier soir.
Hypé comme un dingue par les trailers qui étaient vraiment cool, surtout celui sur Bohemian Rhapsody : un bijou ce trailer. j'attendais être comme un gosse devant ce film, même si je savais que ça allait être assez léger comme intrigue.
Bilan, p.... c'est quoi ce film ??

Non, mais vraiment, passé le début qui est assez sympa, dès que l'"histoire" commence vraiment, c'est plat, entre les bonshommes tirés de power rangers les méchants qui n'en sont pas, les scènes qui s'enchainent super bizarrement, l'ennemi du film d'un ridicule pas croyable !
Bon, y a quelques petites choses qui restent sympas quand même, mais vraiment si y avait pas Margot Robbie qui campe une Harley Quinn assez marrante, je pense que j'aurais quitté la salle avant la fin.

ps : c'est le même dialoguiste qui a bossé sur Independence Day 2 ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mar Août 16, 2016 15:32

Bon allez, vous m'avez quasiment convaincu de ne pas aller voir ce film. Si Antarka lui met une note au-dessus de 12/20, c'est sûr, j'irai pas.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Août 16, 2016 16:39

pour les critiques sur BvS :


https://www.youtube.com/watch?v=HFJM2yxaeBo
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Août 16, 2016 17:06

Sympa la vidéo, merci pour le lien Nimitz ! ^^

En ce qui concerne BvS,
perso, ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est ce cahier des charges qui déborde. Warner a imposé de mettre telle chose, telle chose et tout plein d'autres trucs qui n'avaient rien à voir dans ce film pour "rattraper un retard" qui n'existe pas. Marvel étant assez avancé dans sa continuité de films, il leur fallait les rattraper ... grosse erreur à mon avis, car du coup, on a un surplus de choses dans ce film, une Wonder Woman qui n'a pas grand chose à faire ici (les personnages se demandent d'ailleurs ce qu'elle fout là), des références à foisons aux autres héros de la Justice League, alors que le film ne traite pas du tout de ça et cela casse le film je trouve. C'est une sorte de trop plein de choses à mettre dans un film qui doit raconter avant tout une histoire.
Perso, c'est vraiment ce côté-là qui m'a gonflé.
Un peu comme avec Spider-man 3 où Sony avait "obligé" Raimi à mettre Venom, ça fait trop de choses.
Mais c'est aussi ce qu'on retrouve dans beaucoup de Marvel malheureusement, les studios ne laissent pas les réalisateurs faire leur film, du coup, la qualité s'en ressent !

Bref, je n'ai pas encore regardé la version longue du film, à part la scène d'intro que je trouve fabuleuse !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Août 16, 2016 17:24

Lalilalo a écrit:Bon allez, vous m'avez quasiment convaincu de ne pas aller voir ce film. Si Antarka lui met une note au-dessus de 12/20, c'est sûr, j'irai pas.


Loupé, je met 2/20 environ, c'était une grosse fiente. Ca confirme le théorème de l'Odieux Connard sur "plus on voit de bandes-annonces d'un film, plus il sera pourri" (aussi appelé "règle X-men Apo" et "avenant Bronzés 3"). Le pire était que les bandes annonces sont clairement mensongères (m'enfin celles que j'ai vu montraient beaucoup le Joker, qui apparait 3 minutes dans le film, et fait même pas le fifou ni rien). M'enfin sachant que j'allais surtout voir le film pour le Joker, j'ai loupé mon coup. Selon ce théorème, le prochain Star Trek sera encore pire :mrgreen:

Enfin voila, niveau qualité, on est à un seuil bien pire que Civil War ou Batman Vs Superman, même Daredevil ou Elektra. La pour le coup, c'est un super concurrent pour le dernier remake des 4 fantastiques, tant le film est moisi. Et comme ce dernier, c'est a priori pas totalement la faute du réalisateur, mais bien des studios qui ont fait un montage WTF du film. Défaut qui ne semblait pas s'appliquer à B v S (dont le fond est bien plus pourri que la forme, si si).

Y'a rien à sauver dans Suicide Squad. Rien du tout. C'est vraiment un film immonde, même pas distrayant, affligeant du début à la fin. Et pour une fois, tout le monde semble d'accord sur le sujet, je t'invite donc à ne pas voir ce film, sinon par curiosité malsaine (mais ça serait une erreur, comme j'ai dit il est même pas distrayant).

Sincèrement, je comprend pas ce que les studios ont sniffé avant de sortir ça. Vraiment. C'est tellement naze quoi, j'aurais honte à leur place de sortir un film si pourri sur tout les niveaux, d'autant qu'il est quasi impossible qu'un truc pareil ait du succès (c'est vraiment du niveau Dragon Ball Evolution quoi). Ce film va etre la risée des films de Super-héros pendant des décennies et sera probablement jamais rentable, donc je comprend vraiment pas, sachant qu'on peut pas atteindre un tel taux de nullité par accident, j'y crois pas.


Goten, de quelle scene d'intro tu parles ? Celle ou Metropolis s'effondre ? Elle est bien foutue mais déja parfaitement débile je trouve (et donne bien le ton du film d'ailleurs, totalement con mais 100% premier degré). Si c'est la mort de Martha et son mari (WHY DID YOU SAY THAT NAME) je dirais qu'il est dommage qu'on se retape ce flashback plus tard dans le film. En tout cas vu ce que je pense de la version longue de Dawn of Justice, mieux vaut que je vois jamais la version courte.


Edit Nimitz : Ok. On a pas du voir le même montage du film, veinard. Je suis outré que ce truc soit rentable, bien la peine que j'ai un comité d'entreprise pour pas culpabiliser sur l'argent que je leur donne.
Dernière édition par Antarka le Mar Août 16, 2016 17:51, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Août 16, 2016 17:43

le film va passer la barre des 500 millions de dollars, il est rentable et a fait la meilleur entrée au box office pour un film au mois d'oaut ( meilleur que gardien de la galaxie )

Et pour le moment reste devant. Sur papier, le film rapporte, pas autant que voulu mais bien assez pour en faire une suite :).


Je n'attendais rien de ce film perso contrairement a BvS et civil War, et pour moi je n'ai pas été décu. J'ai pas vraiment aimé le film, il m'a été indifférent.
Je ne conseille personne pour aller voir un film ou pas, chacun se fait son idée. Des films que d'autre ont adoré j'en ai vomi ( Watchmen ), et certains ont détesté j'ai bien aimé sans plus ( Ant-Man ).

Preuve que même si un film peut avoir les pire critique du monde, toi tu pourras quand même l'aimer :). et inversement, un film pourrait avoir les meilleurs critique du monde, tu pourrais le détester au plus haut point ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Août 16, 2016 17:49

Bah tu vois justement j'avais lu que le Joker n'apparaissait quasi pas, mais finalement il a un role dans le film et on le voit plus que ce que je pensais ! Mais bon, triste Joker ...

Je ne mettrais pas Suicide Squad au même niveau que Dragon Ball Evolution quand même, faut pas abuser, mais un peu meilleur que le dernier 4 Fantastiques.
Y a des trucs sympas dans le film, mais vraiment je dirais que c'est ce qu'on nous montrait dans les trailers ...

Mais sinon, oui, le film a déjà été rentabilisé.

Sinon, pour te répondre Antarka, je faisais allusion à la scène à Metropolis de point de vue de Wayne, j'ai trouvé la scène très efficace. Oui, y a du ridicule comme son pote qui attend l'ordre de Wayne pour quitter le batiment, mais l'aspect visuel de la scène m'a vraiment conquis !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Août 16, 2016 18:24

Bha Antarka, c'est juste que je n'attendais rien de ce film. Peut-être que du coup le film ne m'a pas paru aussi mauvais que pour toi ^^.

Je ne dis pas que le film est bon hein XD. Juste qu'il ne sort pas du lot de plein d'autre film :). Il est correcte, pas le meilleur film de l'année mais pas non plus le plus mauvais ^^.

Je n'essaye pas de défendre le film ^^, juste que quand tu n'attends rien d'un film, tu as moins de chance d'être décu ( comme pour civil war et BvS ).

PS : de rien Goten-Kun ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mar Août 16, 2016 19:19

Suicide Squad:

Ayant fait un balayage intensif des critiques, je suis allé voir ce film sans aucune ambition. Du coup, conditionné à le trouver mauvais, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. J'ai quand même conscience que c'est une énorme bouze.

Le film proposé en salle rate complètement son sujet. C'est un film de super-héros pas un film de super-vilains. Le problème étant que ces super-héros ne sont absolument pas travaillés, hormis Deadshot, et franchement, c'est vraiment pas le meilleur choix, tant c'est vu et re-vu et re-re-vu. Et putain c'est chiant quoi. Quand tu regardes Batman Assault on Arkham, un DA, ils en font pas des caisses. Juste, quand Deadshot fait un truc, il sort sa photo où il est avec sa fille. Pas besoin de t'attraper les cheveux, de te tirer la tête, de te coller le nez sur un truc en te disant "Tiens ! Regarde, c'est là ! Tu vois, à trois centimètres de ton nez ?! Tu vois ou pas ?"
Les autres personnages sont sensiblement inexistants. Certains sont entre la limite du ridicule et de l'aberration (Katana... Ma pauvre. El Diablo, mon pauvre). Et je parle même pas des personnages que j'appellerais Tiers:
Spoiler
Ce pauvre Neavy Seals qui saute sous l'eau pour faire exploser la bombe pour buter le Big Boss. Il est complètement oublié le pauvre loup. Au moins, il n'est pas mort noyé.


Je ne m'exprimerai pas trop sur le Joker. Je ne suis pas forcément fan de son nouveau design et j'ai trouvé que je ne l'avais pas assez vu dans le film pour me faire une réelle idée de ce qu'il pourrait être ou devenir.
Je crois que la scène dans Ace Chemicals de Harley et du Joker est ma scène préférée du film et n'a "aucun" rapport avec le film. C'est dire comment il rate son sujet, le bougre.
Mais j'ai trouvé, que le film laissait des pistes sur la nature de la relation entre Harley et le Joker et j'aimerai en savoir plus.
Spoiler
(A la fin de la course poursuite, que la Joker mobile finit dans l'eau. Lui se tire, et Harley est sauvée par Batman.)


-J'ai trouvé Amanda Waller plutôt réussie.
Spoiler
-J'ai trouvé le caméo de Flash, hors propos, par contre. C'est complètement con de le mettre dans un flashback et de pas le faire intervenir dans le film.
-Pareil pour la scène post-générique. Mouais, very bof.


Ce film n'est franchement pas une réussite. Il y a des rumeurs de reshoot, d'ajout de blagues, j'aurais tendance à le croire. Ou alors c'est que Ayer ne sait absolument pas doser le rythme d'un film, le rythme dans les dialogues.
Les anti-héros, sont juste des héros mais totalement ratés.
Franchement Captain Boomerang aurait gagné à être étoffé. Deadshot aurait gagné à être moins étoffé.
Harley ne m'a pas trop perturbé, je l'ai trouvé quelconque, malgré quelques soubresauts, mais plus intéressante dans sa relation avec le Joker.
Le méchant, je m'en tapais. Aucune tension, aucune envie...

Bref, c'est vraiment pas bon et j'ai pas passé un super moment.

Sinon, complètement d'accord avec Vicabouc. Batman: Assault on Arkham est un bon film mettant en scène la Suicide Squad. Bien meilleur que Suicide Squad lui-même.
C'est celui que je conseille de voir en tout cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Août 17, 2016 7:31

goten-kun a écrit:Sinon, pour te répondre Antarka, je faisais allusion à la scène à Metropolis de point de vue de Wayne, j'ai trouvé la scène très efficace. Oui, y a du ridicule comme son pote qui attend l'ordre de Wayne pour quitter le batiment, mais l'aspect visuel de la scène m'a vraiment conquis !


Ouais, moi je pensais au fait que Bruce vienne aussi vite que possible à Metropolis pour ensuite se servir de son téléphone pour prevenir sa succursale locale (dans ce cas pouvait bien le passer de sa batcave le coup de fil). Mais aussi. C'est vrai que visuellement, je la trouve assez géante cette scène, si on enlève les incohérences et le drama inutile, et les faux raccords.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 19, 2016 13:01

Et voilà, ce matin, je me suis regardé la version longue de BvS !

Eh bien, je ne sais pas si c'est du fait d'un second visionnage ou grace à la version longue mais j'ai beaucoup plus apprécié le film !
Bon, il y a toujours certains trucs qui ne vont pas mais dans l'ensemble, j'ai bien apprécié !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 19, 2016 14:26

Est-ce que tu peux développer un peu ? Quels sont les changements que tu as remarqués ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 19, 2016 14:36

Alors, comme je le dis, je ne sais ps si c'est grace à la version longue ou parce que c'est le second visionnage que j'ai plus apprécié le film. Mais je trouve que le traitement de Lois est plus intéressant. Il ne me semblait pas qu'on voyait tant que ça les répercutions de la prise d'otage qu'elle subit au début du film, on ressent plus de choses vis à vis d'elle, même si elle reste la nunuche en danger à la fin ...
Sinon, je pense qu'on voit plus de choses vis à vis de Bruce Wayne et de son état.
Ca renforce la compréhension des états d'âme des personnages. Je ne pourrais pas te dire exactement ce qui a été rajouté mais l'enchainement des scènes ne me parait plus aussi bizarre que quand j'ai vu le film au cinéma.
Je pense qu'il y a des scènes supplémentaires concernant le complot de Luthor avec la femme africaine par exemple.

Du coup, le film, même s'il dure 30 minutes de plus, me semble moins brouillon, même si bon, l'intro des personnages de la Justice League fait encore de trop je trouve.
Doomsday me semble toujours assez hors de propos et too much !
La fin en général me plait beaucoup moins mais dans l'ensemble, le film était cool. Après, est-ce que c'est la version longue qui est meilleure ou non, je ne sais pas !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 19, 2016 15:25

Ok, merci. J'attendrai encore avant de la regarder alors.

Heu, il y avait une femme africaine dans l'histoire ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 19, 2016 16:08

Je ne me souviens plus si elle était dans la version cinéma mais oui.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron