[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 27, 2010 16:29

Je trouve que Seiya passe mieux dans le manga que dans la DA/Films. Personnellement il ne m'est pas insupportable comme héros, comparé à Naruto ou même Gon d'Hunter X Hunter. Mais je peux comprendre ceux qui le détestent vu comment il récolte toute la gloire auprès de Saori, son coté je fonce dans le tas et le fait qu'il soit increvable. Mais sa ne met que plus en valeur les bronzes saint l'accompagnant.
Piccolo Daimao

Messagepar Redd le Mer Oct 27, 2010 17:06

Disons qu'il est légèrement + increvable que ses compagnons (qui le sont aussi, hein). Cette "invincibilité" liée aux vertus (volonté, courage, abnégation), ce n'est pas lié au personnage de Seiya, mais aux Bronze... aux héros, quoi. C'est un peu le leitmotiv de St Seiya. Si on aime pas ça, c'est pas Seiya qu'on n'aime pas, c'est le manga.

Perso, je ne trouve pas Seiya particulièrement stupide. Je trouve le héros de One Piece bien plus niais encore (le genre à sauter de joie si on lui propose de se sacrifier pour sauver une personne qu'il connait à peine mais considère déjà comme son meilleur ami). Ou même Ichigo, qui malgré ses airs de gros durs des premiers tomes, propose quand même de se couper le bras pour être à égalité avec celui qui veut tuer ses amis (c'est pire que Hyoga qui se crève un oeil face à Isaak, au moins lui le fait au nom d'une ancienne amitié et d'une culpabilité).

Seiya est souvent insouciant, mais est loin d'être stupide. Il parvient également à garder son sang froid dans plusieurs situations et à les analyser. Et, bien sûr, dans d'autres situations, il agit impulsivement (mais c'est alors son compagnon qui va agir calmement et régler le problème, bref, c'est un roulement). Bref, il est pas plus stupide que Son Gokû.

Le qualifier de stupide, c'est soit de la haine envers ce perso, soit de l'exagération. Et à nouveau, le fait d'être insouciant et foncer dans le tas, c'est une caractéristique qu'on retrouve chez Luffy, Ichigo, Naruto. Si on aime pas Seiya à cause de ça, on peut détester les autres aussi.

Quant à la gloire qu'il reçoit, ben déjà, il demande rien :mrgreen: C'est Saori à qui il faut demander des comptes. Et bon, si je me souviens bien, elle remercie toujours tous les chevaliers de bronze, et pas uniquement Seiya. Et quand un chevalier de bronze se bat et galère, elle encourage toujours ce perso, et pas uniquement Seiya.

De toute façon, Kurumada maîtrise mal les détails de son histoire, rien que l'absence d'Aiolos dans la partie Hadès-Sanctuaire, c'est du porte-n'inwak!

Euh, non. C'est juste que tu n'as pas forcément saisi le côté symbolique du personnage d'Aiolos. On est pas dans Dragon Ball. Dans St Seiya, il y a beaucoup d'éléments symboliques. Aiolos, c'est le symbole de la Chevalerie et des valeurs véhiculées par les chevaliers de Bronze, plus qu'un personnage à part entière. Le rendre tangible, et surtout pseudo renégat, dans la saga Hadès aurait été selon moi une belle erreur. Le choix de Saga était bien mieux trouvé, vu la dualité du personnage.

Et pour ceux qui ne veulent voir que du rationnel, il existe plusieurs théories à ce sujet expliquant son absence. Entre autre le fait que son esprit soit resté dans son armure (d'où une armure qui agit par sa volonté malgré sa mort), ou simplement... le fait qu'Aiolos refuse de suivre un plan aussi stupide que celui de Shion (ouaiiis, tuons le peu de chevaliers d'or restants, et tuons Athena pour libérer son armure... euh... et comment on lui donne son armure maintenant qu'elle est morte ? Et qui va affronter les 108 spectres maintenant que tout le monde est mort ?) ou refuse en premier lieu d'être "ressuscité" par Hadès.

Donc de là à dire que c'est du porte-n'inwak...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar tenma le Mer Oct 27, 2010 18:11

San999 a écrit:C'est probablement ça le problème. Trop courageux et vertueux sans rien dans le ciboulot. Avec en plus, l'admiration et le respect que pleins de persos lui portent. S'il n'était pas complètement stupide, ce serait sûrement un Gary-Stu. Seiya, on a juste envie de le flinguer avec une balle dans le front.

moi j'aime bien seiya...Le seul truc, à mon avis , qu'il est pas trop apprécié, c'est qu'il est pas très fort..C'est pas comme sangoku qui est vraiment le plus fort parmi les héros.

Seiya, même parmi les bronze, je crois pas qu'il soit le plus fort...Je pense que Ikki et Hyoga sont les 2 bronze les plus forts.

Après Shyriu est apprécié parce qu'il a vaincu pas mal de grands boss seul, ce qui n'est pas le cas de seiya qui a toujours besoin de ses amis ou de l'armure du sagitaire....Moi j'ai toujours trouvé seiya un peu faiblard pour un héros, alors que j'avais l'habitude dans les autres mangas, que le héros soit toujours plus fort.

Je pense aussi que seiya ne possède pas assez d'attaque, et que son météore a fini par lasser.

Selon un sondage, Shyriu est le perso préféré des fans, et ensuite c'est hyoga.

Pour Lost canvas, le nouveau seiya c'est tenma, et perso je le trouve beaucoup plus classe car il est vraiment balèze

EDIT: Redd, je partage ton opinion je trouve que saint seiya est un manga , au contraire , plutôt cohérent...Même si je suis fan de DB, je trouve qu'akira a plus d'incohérence dans son histoire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 19:46

Euh... Il me semble qu'il a été dit quelque part que Shun est le Bronze Saint au plus gros potentiel... Me rappelle plus où. Et à l'époque dans les sondages de popularité au Japon, c'était également Shun le plus populaire (ce qui me paraît d'ailleurs étonnant, mais passons).
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Oct 27, 2010 19:56

dans les dernières éditions du manga, il y a de ssondages où shyriu est en tête suivi de hyoga...Shun est avant dernier devant ikki

shun a la plus grosse force cachée (c'est hadès en même temps), mais dans les combats, Ikki s'est toujours montré le plus puissant des bronzes sauvant même plusieurs fois son frère
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mer Oct 27, 2010 21:05

je ne supporte pas Seyia franchement

pour un héros c'est une vrai femmelette a toujours demandé de l'aide, mais bon sang bouge ton cul quoi ^^

même shun a eu son moment de gloire ( face au poisson) alors qu'il est le premier a ne pas vouloir se battre(ce qui est different de Seyia)

moi j'ai toujours vu Ikki comme étant le Saint Bronze le plus puissant, mais mon Bronze préféré a toujours été Hyoga :)

SAN999

entièrement d'accord sur le fait, qu'il y a un au bordel dans Saint Seyia ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Redd le Mer Oct 27, 2010 22:34

Nimitz a écrit:moi j'ai toujours vu Ikki comme étant le Saint Bronze le plus puissant, mais mon Bronze préféré a toujours été Hyoga :)

Tu parles de la blonde qui crie toujours "maman" ? :lol:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Mer Oct 27, 2010 22:53

"Elle était morte et vous l'avez tué !"

Cherchez pas, je suis déjà dehors !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Oct 27, 2010 22:54

Redd a écrit:
Nimitz a écrit:moi j'ai toujours vu Ikki comme étant le Saint Bronze le plus puissant, mais mon Bronze préféré a toujours été Hyoga :)

Tu parles de la blonde qui crie toujours "maman" ? :lol:

oui celui-la même ^^

il ne crie pas maman, il parle tout seul a sa mère qui est coincé dans dans un bateau dans les mers froide de sibérie...il lui rend visite de temps en temps

pauvre garcon, le froid l'a rendu cinglé!! ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 23:06

Il aime contempler le corps gonflé par l'humidité de sa mère.

*Suit RMR dehors.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Oct 28, 2010 0:14

Je vois que Statealchemist converti en masse. :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Oct 28, 2010 1:20

Romi a écrit:Je vois que Statealchemist converti en masse. :lol:
Si tu savais les barres de rires qu'RMR et moi nous sommes tapés devant ce détournement, durant ces vacances!

RMR :arrow: Chevalier des Gémeaux, sais-tu pourquoi ma chaîne a deux bouts différents?
Dernière édition par San999 le Jeu Oct 28, 2010 1:22, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar San999 le Jeu Oct 28, 2010 1:21

B... Ben va te faire foutre!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Oct 28, 2010 1:39

J'ai bien eu raison de te le conseiller. :lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel