Redd a écrit:Après, qui a raison sur la définition du "double dimensionnel", je l'ignore et je m'en fiche. Et je ne sais même pas si on aura la réponse.
RMR a écrit: C'est le type qui est le même que l'autre type. À l'intérieur d'un univers ce sont deux personnes qui partagent officiellement la même identité, entre les univers multiples, ce sont la même personne.
RMR a écrit:Redd a écrit:Après, qui a raison sur la définition du "double dimensionnel", je l'ignore et je m'en fiche. Et je ne sais même pas si on aura la réponse.
Ben un double dimensionnel, c'est un double entre différentes dimensions. Donc qu'est-ce qu'un double ? Dans ce cadre-ci, c'est une copie, un duplicata, un alter égo. En général, on parle d'un double lorsque l'identité est partagée, pas la fonction. Le double d'une star, c'est quelqu'un qui prend son identité pour permettre à la star de faire ses affaires peinard dans son coin. Par contre, on ne dit pas que Obama est le double américain de Sarkozy malgré qu'ils partagent une fonction unique commune par rapport à leur pays, on dit que c'est l'équivalent américain de Sarkozy. Un équivalent est un équivalent, et un double un double, faut pas tout mélanger.
RMR a écrit:Bien sûr, le double interdimensionnel ne partage pas une simple identité qui peut justement changer, mais une origine commune pour être un double. Il ne suffit pas de changer le nom pour supprimer le dédoublement interdimensionnel. Mais ça doit rester la même personne. Sinon, si c'est une tierce personne qui reprend le flambeau parce que la personne qui devrait porter cette identité n'est pas né ou est mort prématurément, ben c'est un équivalent que les gens qui ignorent sont identité prendront pour le double. Le vrai double, c'est le type qui est mort trop tôt ou qui n'est pas né du tout.
Après, vous pouvez voir ça comme des élucubrations, mais sincèrement, c'est moi qui me demande où vous allez cherché des trucs parfois. Un double, c'est juste un double. C'est le type qui est le même que l'autre type. À l'intérieur d'un univers ce sont deux personnes qui partagent officiellement la même identité, entre les univers multiples, ce sont la même personne.
Redd a écrit:Ou on essaie de comprendre pourquoi Romi ne partage pas la même vision ?
Redd a écrit:Et moi, je ne connais pas les termes utilisés par Capcom, DC ou ce que vous voulez.
RMR a écrit: Le dictionnaire DC ne peut pas nous sortir qu'un double, c'est une cafetière électrique.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités