https://youtu.be/usj_CuXGvzw
GG : Pour l'instant il rage pas, il pense que ça pourrait être bien mais il se méfie parce que pour l'instant Manga Japonais + Hollywood, ça n'as pas donné des trucs exceptionnel. (sauf quand James Cameron passait dans le coin) le mieux étant Ghost in Shell et Alita qui étaient passable mais sont passées sou la moulinette Hollywodienne à coups de on atténue certains choses pour faire une petite saga à la Hunger Game.
Il rappelle que les scénaristes ont fait Venom qui niveau scénario était un peu nul à chier. (Moi j'en sait rien) et au niveau rel celui de Spiderman (je suppose qu'il parle du dernier)
En gros il as la même crainte que pour le film DB de Disney : Niveau Mise en scène/effet spéciaux ça devrait aller, mais pour le scénario, l'appropriation de l'univers il as des craintes, déjà faut savoir que les USA sont en train de devenir le 2 éme pays le plus consommateur de manga/animés au Monde. (Donc que la France est 3 éme, on est vraiment un Pays de M**** en ce moment) et surtout MHA (Ils vont l'adapter à tous les coups celui la, et la FOX les as déja, donc Disney .................

Un autre truc c'est que OPM est une oeuvre encore en cours, on as pas encore assez de recul pour proposer une autre version. (Oui bon la je suis pas vraiment d'accord, les fans n'attendent JAMAIS la fin d'une oeuvre avant de proposer leur vision, surtout ceux qui font des fan-fic, après je veux bien admettre qu'il y as une petite différence de moyens, et de respect de l'oeuvre.)
Ensuite OPM même si c'est un peu inspiré des Comic, ça reste un Délire très Japonais (Tellement que j'ai pas accroché) avec pleins de référence au reste des Mangas Shohen qui sont moqués dans OPM, que quelqu'un qui n'en as pas lue (ça me semble quand même trais peu probable, surtout pour la cible que devrait viser ce film) et Saitama est un archétype inverse des Héros de Shonen habituel qui doivent se surpasser par l'entrainement et la volonté (vous connaissez le refrain) la ou Saitama est déjà au maximum, rien ne lui résiste et il s’ennuie, ce qui n'existe pas dans les Comic (a peut être le professeur Manhattan) et ni les archétype de Mangas non plus d’ailleurs dans les Comic, ou les Héros ne s’entraînent pas.
Donc il pense qu'ils ont gardé le coté Super Héros de OPM mais virer tout le coté Shonen ("Accent Americain" Parce qu'il faut défendre l'Amerique contre ces vilains Asiatiques qui osent essayer les valeurs de nos gamins, en + de nous ramener leur vilains virus) et en enlevant le décalage entre l'Archétype Saitama et l’Archétype Naruto, le perso devient beaucoup moins drôle. En fait au lieu de faire une film qui se moque des Mangas, ils vont probablement faire un film qui se moque des Super Héros. (Techniquement ça existe déjà, comme votre The Boys je crois ou ........)
Deadpool : Alors comme ça on cherche à m'imiter, ah mais c'est impossible, je suis inimitable.
MX : Ok tu est marrant 5 minutes, mais ton délire est très éloigne de celui de Saitama.
Deadpool : N'importe quoi, aller je me casse à +.
GG : Bien sur tout ça reste des spéculations, mais d’après ce qu'il sait du Cinéma Ricain, si il prenne la License c'est pour faire du Pognon (sans blague

Conclusion : Ça vas être compliqué, mais c''set pas impossible (Ils ont bien réussi Sonic après tout)