Luke Cage fini.
Je confirme que j'ai bien aimé. La fin est effectivement étonnante.
J'ai eu d'ailleurs un désaccord sur l'interprétation à lui donner avec ma moitié.
Pour elle, ça se termine bien car Luke n'a rien fait de mal. Pour moi c'est au contraire une fin tragique puisque tous les "gentils" se détournent de lui. C'est donc que ce qu'il va faire est mauvais. Son refus de voir Claire est d'ailleurs révélateur de son état d'esprit.
Quelqu'un sais si cette situation arrive dans les comics et ce qu'elle augure ?
Sinon, j'ai bien aimé les correspondances avec la 1ere saison.
- La fin tragique,
- le fait que le méchant de début de saison se fasse remplacer vers l'episode 9/10 par un autre encore plus terrible.
Etc.
Sinon, j'ai un plaisir coupable en ce moment. La saison 1 de flash. Tout l'aspect "smallville " est déplorable (l'amourette avec Iris, le nouveau supermechant qui arrive à chaque épisode et dont l'origin story se limite à être exposé à l'explosion de l'accélérateur de particules...) mais le fil conducteur de l'histoire (le négatif de flash qui vient du futur ) me hype à fond.
Et alors dans le style "mise en abime" :
- l'acteur qui joue le père de Flash qui jouait Flash dans la vieille série des années 80.
- Mark Hamill qui reprend le rôle de Trickster qu'il jouait déjà dans cette vieille série.
- Mark Hamill, voix US du joker de la série Batman TAS, personnage très proche du Trickster.
- Mark Hamill (toujours) qui sort un "je suis ton pere" au nouveau Trickster... c'était epiquement épique comme dirait l'autre.