Batroux a écrit:Sur les conseils d'une amie j'ai récupéré, Blanche-Neige et le Chasseur...
"Vas-y prends le, tu vas voir Kristen Stewart et aux antipodes de ce qu'elle fait dans Twillight, Charlize Theron est extra et Blabla."
Bon bah voilà quoi 6€ de foutu en l'air.
Ce film craint un max.
On va commencer par les points positifs:
-L'esthétique du film, visuellement il est très beau, le jeu des lumières, des contrastes, les effets spéciaux c'est franchement pas dégueu.
-Charlize Theron est vraiment pas mal en reine, elle n'est pas que méchante et c'est pas mal fait, elle ne veut pas choper Blanche-Neige pour le fun. J'ai bien aimé son jeu, et cela sert bien son histoire.
-Le frère de la reine a une coiffure... Rien que pour se taper une bonne barre il faut le voir ce film... Bon je pense que le mec a tué sa carrière d'acteur de 4ème rôle par contre...
Les négatifs (et ils l'emportent sur le positif):
-Cette croisade féministe sortie d'on ne sait où... C'est nul.
-Kristen Stewart, ahhh visuellement elle est jolie mais y a rien d'autre quoi. Heureusement elle semble ne pas avoir trop de dialogues ça rattrape le tout. Cette fille a autant de charisme qu'un Wentorth Miller dans Resident Evil. Son jeu d'actrice est plat, sans saveur, pourtant elle tient le rôle principal mais c'est naze... Il y a une scène où elle appelle les gens à combattre, on devrait sentir un souffle épique, une putain de bouffée d'oxygène mais rien... Déjà j'aime pas ces scènes avec Kiera Knigthley dans Pirates des caraïbes, mais elle au moins met de la conviction là où Kristen ne met rien du tout, si elle avait été à poil cela aurait rattrapé mais bon...
-Le Chasseur est plus que passable, je préfère cet acteur dans Thor, largement. Puis ce clicheton du chasseur désabusé, alcoolique qui ne boit plus une goutte d'alcool en compagnie de Bella...
-De grosses ficelles dans le scénar, des trucs sortis de nulle part sans aucune explication... ça craint...
Ce film craint, le seul truc qui faut se dire c'est que le frère de la reine te fait taper une bonne barre sans être drogué.
Je viens de le finir aussi.
Alors déja, tout ça part de la faute de gout ENORME du miroir magique en fait : Kristen Stewart serait plus belle que Charlize Theron... NON MAIS ALLO QUOI ! Perso si un miroir me disait que Kristen Stewart était la plus belle du royaume, je changerais de royaume (non qu'elle soit vilaine mais ptain, c'est Charlize Theron en face la, c'comme comparé Audrey Tautou et Catherine Zeta Jones).
En fait le gros point noir du film c'est effectivement son actrice principale. Ta pote a dit "elle est aux antipodes de ce qu'elle fait dans Twillight", bah pour moi elle a le même rôle, de ce que je me souviens de Twilight : une cruche qui fait constament la tronche, les yeux vides et la bouche entrouverte dans une expression des plus lasses. Bref une jolie fille (MOINS QUE CHARLIZE THERON MERDE !) mais une actrice vraiment passable, avec un jeu des plus pauvres, et même pas foutu de travailler ses expressions faciales (elle va très bien avec Robert Pattinson dans Twilight en fait, qui a le même soucis qu'elle).
En fait Kristen Stewart, c'est Keanu Reeves version féminine quoi.
Au final, on a un film censé mettre en valeur une actrice, mais qui n'y parvient pas...
Et ce féminisme à la con en effet, tout au long du film. Même les persos masculins (le chasseur donc) ne sont RIEN sans une jolie fille pour leur reveler le meilleur d'eux-même (a noter que le chasseur qui était devenu cool redevient un poivrot à la mort de sa femme, donc il suffit qu'elles se barrent pour qu'on redevienne le pire de nous-même, heureusement que Blanche-Neige est pas loin).
Encore une fois ce cliché de la meuf (Blanche-Neige) qui ne s'est jamais battu, qui apprend 2 parades d'un mec, et se met à rivaliser sur les champs de bataille avec des guerriers aguerris (le genre soldat de métier, entrainé avec un maitre d'armes depuis des années, ayant repeté 500 fois par jour des gestes précis dans le but de devenir un tueur), faudra que je le mette dans le topic des clichés detestés de fiction celui-la.
Concernant les clichés, comment Blanche-neige (enfermée a ses 8-9 ans et liberée à l'age adulte) peut elle aussi bien monter à cheval, nager, courrir et se battre ?
A vrai dire, ce film est loin d'etre top, mais je l'ai pas trouvé si mauvais à part ça, si on le prend comme un simple divertissement (ça vaut largement un Man of Steel quoi), et cette volonté de rendre le conte de Grimm plus "dark" est assez loupé dans l'ensemble (dark ? Ce film ? Sérieux !?), mais je me suis pas tant emmerdé que ça.
Et puis les scènes sont souvent jolies (mention spécial à la grosse repompe sur Princesse Mononoké), les acteurs pas toujours mauvais (le mec de Thor est pas si pourri j'ai trouvé, Charlize est impec), et au final on arrive assez vite à la fin.
Sans compter un humour qui m'a parfois fait rire (la coiffure du frère de la reine ou le "le premier qui siffle, je lui met une claque" d'un des nains").
Je lui met un ptit 4/10, autant que j'aurais mis à Man of Steel, et davantage qu'a World War Z. Mais au moins j'ai pas foutu 6 euros la dedans.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.