Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Sam Juil 20, 2013 1:38

J'ai bien le droit de dire que je trouve que la morphologie d'Omar Sy ne colle pas avec le personnage original.

M'enfin, si on prend même des blancs pour jouer le rôle de noirs, sans doute ne faut-il pas s'offusquer d'avoir un acteur un peu gringalet pour un rôle de gros balaise. -_-°

Pour l'adaptation de Bambi, ils mettront des chevaux avec des bois collés sur le front... c'est ça ? Image

Remarquez qu'en la matière d'adaptation, après DB évolution, c'est vrai qu'avoir encore la capacité à s'étonner est étonnant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Juil 20, 2013 2:40

Foenidis a écrit:M'enfin, si on prend même des blancs pour jouer le rôle de noirs, sans doute ne faut-il pas s'offusquer d'avoir un acteur un peu gringalet pour un rôle de gros balaise. -_-°

Un peu gringalet ? Il fait 1m92 et dépasse 100kg. Tu dois avoir un très gros fessier vu ce que tu qualifies de "gringalet" :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Sam Juil 20, 2013 12:18

J'ai maté dans la semaine "Le 6ème Sens" Avec John Bruce Mclane Willis et le petit Joel Osment.
Je l'avais vu il y a quelques années et franchement cette 2ème vision m'a épaté par la prestance, le charisme, le jeu d'acteur du gamin, il envoyait sévèrement du paté, je l'ai trouvé super crédible dans son rôle !
Après le reste du film je m'en suis tapé un peu.

Foenidis est contre Omar Sy dans le prochain X-men tout simplement parce qu'un acteur français doit rester en France pour faire des films français... Préférence nationale que diable !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Torigins le Sam Juil 20, 2013 14:31

Je comprend ce que dis Foenidis dans le sens ou quand tu regardes Omar Sy comme là dessus ==>

Image

Comme il est très grand et même si il est très musclé, il est très bien proportionné

Si on se fie au dessin de Bishop, Foenidis veut simplement dire que si on veut faire dans le grand black ultra baraqué, il faudrait tapper dans ce genre là pour correspondre au personnage, et donc dans la disproportion = des bras, un cou et des trapèzes énormes (mais en général, ce genre de bodybuilder ne sont pas acteurs, et les acteurs ne sont pas aussi bodybuildé sauf quelques uns) :lol:
Image
Image
Torigins

Messagepar Foenidis le Sam Juil 20, 2013 14:37

Antarka a écrit:
Foenidis a écrit:M'enfin, si on prend même des blancs pour jouer le rôle de noirs, sans doute ne faut-il pas s'offusquer d'avoir un acteur un peu gringalet pour un rôle de gros balaise. -_-°

Un peu gringalet ? Il fait 1m92 et dépasse 100kg. Tu dois avoir un très gros fessier vu ce que tu qualifies de "gringalet" :/

100 kg pour 1 m 92, c'est le poids d'un mec de constitution normale... pas d'un mec outrageusement baraqué. Pour avoir la carrure d'un Bishop, c'est 130 kg qu'il devrait faire !

Quand je dis "gringalet" c'est rapport au fait qu'il soit longiligne ET par rapport au modèle du personnage... comme je l'ai dit, il a plus le physique d'un basketteur que celui d'un haltérophile.

Eh oui, j'ai un gros fessier... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 20, 2013 15:16

Batroux a écrit:J'ai maté dans la semaine "Le 6ème Sens" Avec John Bruce Mclane Willis et le petit Joel Osment.
Je l'avais vu il y a quelques années et franchement cette 2ème vision m'a épaté par la prestance, le charisme, le jeu d'acteur du gamin, il envoyait sévèrement du paté, je l'ai trouvé super crédible dans son rôle !
Après le reste du film je m'en suis tapé un peu.

Oh ce film j'ai bien du le voir une dizaine de fois, tellement il est épique 8-) Bruce Willis se fait piquer la vedette par Haley Joel Osment, c'est indéniable, tellement ce gamin joue super bien dans ce film. J'en fut médusé :o

La fin du film est surprenante aussi la première fois :p

(et rien à voir mais avec ton avatar Bébé Beel, je te confonds toujours avec Ginji, c'est perturbant :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Seychar le Sam Juil 20, 2013 21:05

Pour Nick Fury je vous calme, c'est le mec qui a le plus sa tronche qui le joue :) :

Image

et oui ils se sont pris la version ultimate, l'univers Marvel tel qu'il est sur grand écran est un mélange plus ou moins subtil des univers Marvel et Ultimate en fait
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Sam Juil 20, 2013 22:58

Batroux a écrit:Sur les conseils d'une amie j'ai récupéré, Blanche-Neige et le Chasseur...
"Vas-y prends le, tu vas voir Kristen Stewart et aux antipodes de ce qu'elle fait dans Twillight, Charlize Theron est extra et Blabla."

Bon bah voilà quoi 6€ de foutu en l'air.
Ce film craint un max.
On va commencer par les points positifs:
-L'esthétique du film, visuellement il est très beau, le jeu des lumières, des contrastes, les effets spéciaux c'est franchement pas dégueu.
-Charlize Theron est vraiment pas mal en reine, elle n'est pas que méchante et c'est pas mal fait, elle ne veut pas choper Blanche-Neige pour le fun. J'ai bien aimé son jeu, et cela sert bien son histoire.
-Le frère de la reine a une coiffure... Rien que pour se taper une bonne barre il faut le voir ce film... Bon je pense que le mec a tué sa carrière d'acteur de 4ème rôle par contre...

Les négatifs (et ils l'emportent sur le positif):
-Cette croisade féministe sortie d'on ne sait où... C'est nul.
-Kristen Stewart, ahhh visuellement elle est jolie mais y a rien d'autre quoi. Heureusement elle semble ne pas avoir trop de dialogues ça rattrape le tout. Cette fille a autant de charisme qu'un Wentorth Miller dans Resident Evil. Son jeu d'actrice est plat, sans saveur, pourtant elle tient le rôle principal mais c'est naze... Il y a une scène où elle appelle les gens à combattre, on devrait sentir un souffle épique, une putain de bouffée d'oxygène mais rien... Déjà j'aime pas ces scènes avec Kiera Knigthley dans Pirates des caraïbes, mais elle au moins met de la conviction là où Kristen ne met rien du tout, si elle avait été à poil cela aurait rattrapé mais bon...
-Le Chasseur est plus que passable, je préfère cet acteur dans Thor, largement. Puis ce clicheton du chasseur désabusé, alcoolique qui ne boit plus une goutte d'alcool en compagnie de Bella...
-De grosses ficelles dans le scénar, des trucs sortis de nulle part sans aucune explication... ça craint...

Ce film craint, le seul truc qui faut se dire c'est que le frère de la reine te fait taper une bonne barre sans être drogué.

Je viens de le finir aussi.

Alors déja, tout ça part de la faute de gout ENORME du miroir magique en fait : Kristen Stewart serait plus belle que Charlize Theron... NON MAIS ALLO QUOI ! Perso si un miroir me disait que Kristen Stewart était la plus belle du royaume, je changerais de royaume (non qu'elle soit vilaine mais ptain, c'est Charlize Theron en face la, c'comme comparé Audrey Tautou et Catherine Zeta Jones).

En fait le gros point noir du film c'est effectivement son actrice principale. Ta pote a dit "elle est aux antipodes de ce qu'elle fait dans Twillight", bah pour moi elle a le même rôle, de ce que je me souviens de Twilight : une cruche qui fait constament la tronche, les yeux vides et la bouche entrouverte dans une expression des plus lasses. Bref une jolie fille (MOINS QUE CHARLIZE THERON MERDE !) mais une actrice vraiment passable, avec un jeu des plus pauvres, et même pas foutu de travailler ses expressions faciales (elle va très bien avec Robert Pattinson dans Twilight en fait, qui a le même soucis qu'elle).

En fait Kristen Stewart, c'est Keanu Reeves version féminine quoi.

Au final, on a un film censé mettre en valeur une actrice, mais qui n'y parvient pas...

Et ce féminisme à la con en effet, tout au long du film. Même les persos masculins (le chasseur donc) ne sont RIEN sans une jolie fille pour leur reveler le meilleur d'eux-même (a noter que le chasseur qui était devenu cool redevient un poivrot à la mort de sa femme, donc il suffit qu'elles se barrent pour qu'on redevienne le pire de nous-même, heureusement que Blanche-Neige est pas loin).

Encore une fois ce cliché de la meuf (Blanche-Neige) qui ne s'est jamais battu, qui apprend 2 parades d'un mec, et se met à rivaliser sur les champs de bataille avec des guerriers aguerris (le genre soldat de métier, entrainé avec un maitre d'armes depuis des années, ayant repeté 500 fois par jour des gestes précis dans le but de devenir un tueur), faudra que je le mette dans le topic des clichés detestés de fiction celui-la.

Concernant les clichés, comment Blanche-neige (enfermée a ses 8-9 ans et liberée à l'age adulte) peut elle aussi bien monter à cheval, nager, courrir et se battre ?

A vrai dire, ce film est loin d'etre top, mais je l'ai pas trouvé si mauvais à part ça, si on le prend comme un simple divertissement (ça vaut largement un Man of Steel quoi), et cette volonté de rendre le conte de Grimm plus "dark" est assez loupé dans l'ensemble (dark ? Ce film ? Sérieux !?), mais je me suis pas tant emmerdé que ça.

Et puis les scènes sont souvent jolies (mention spécial à la grosse repompe sur Princesse Mononoké), les acteurs pas toujours mauvais (le mec de Thor est pas si pourri j'ai trouvé, Charlize est impec), et au final on arrive assez vite à la fin.
Sans compter un humour qui m'a parfois fait rire (la coiffure du frère de la reine ou le "le premier qui siffle, je lui met une claque" d'un des nains").

Je lui met un ptit 4/10, autant que j'aurais mis à Man of Steel, et davantage qu'a World War Z. Mais au moins j'ai pas foutu 6 euros la dedans.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Dim Juil 21, 2013 14:32

Antarka a écrit:Je lui met un ptit 4/10, autant que j'aurais mis à Man of Steel, et davantage qu'a World War Z. Mais au moins j'ai pas foutu 6 euros la dedans.

Hmmm...

J'ai maté la cabane dans les bois... C'est nul j'ai pas aimé.
Bon c'était 2h30 et j'étais pas à 100% de mes capacités cognitives mais alors... Pour un film d'horreur, on se demande où est l'horreur. j
Je ne suis pas fana du genre, j'en ai vu juste assez pour pouvoir me dire que tel film est bon et pourquoi. Beh là franchement, c'était téléphoné à deux milles, à un moment je me suis même demandé si ce n'était pas une mauvaise parodie (Et après vérification, sur wiki ils parlent de satire du Slasher.)
Les morts se sentent à deux milles, les moments de stress aussi... Pour le coup les 5 jeunes sont des stéréotypes, stéréotypés (je reviens dessus dans le spoil plus bas)
Enfin voilà pour le premier 3/4 d'heure.
La deuxième partie du film avait sur le papier et avec le recul de gueule de bois que je me traîne, un certain attrait alléchant:
Spoiler
En fait il s'avère que les 5 jeunes sont envoyés dans la cabane dans les bois pour mourir ce qui explique qu'ils sont filmés et que certaines personnes dans un certain centre les emmerde le plus possible pour qu'ils crèvent. Donc en gros ils leurs font choisir leurs morts, en l'occurrence c'est une famille de zombies sanguinaires plus pathétique qu'une famille de pécores dans la petite maison dans la prairie. Par un concours de circonstance le junky du groupe, parce qu'il est junky résiste à tout et découvre un merveilleux ascenseur des horreurs, donc de haut en bas de droite à gauche, zombies, boogeymen, loup-garou, Basilik, chauve-souris géante, clown tueur, j'ai même cru voir un Critters...

Mais ces petits jeunes étudiants pourquoi faut-il qu'ils crèvent ? Et bien parce qu'ils sont offerts en offrande aux anciens Dieux de la Terre et que si les Dieux ne sont pas satisfaits ils vont tout faire péter. Donc il leurs faut, parce les dieux ont un régime alimentaire spécifique, Une chaudasse bimbo, un athlète, un fou, l'intellectuel et la vierge bien évidemment... Tout ça est magnifiquement expliqué par Sigourney Weaver, on sait pas d'où son personnage sort et on comprend pas pourquoi la nana a mis les pieds dans ce film...

Donc pour résumer, amateurs du genre (et je viens de me documenter sur les critiques du film, positives dans l'ensemble) je vous déconseille ce film. Vous voulez voir une bonne parodie/satire de genre, regardez Shaun of The Dead, ce film est drôle et réussi au moins.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Dim Juil 21, 2013 15:53

Bon ca suffit les nanars!

Allez voir ou revoir "Hiroshima mon amour", qu'il repassent actuellement dans pas mal de villes en France.

Ca m'a fait du bien de revoir un vrai grand film après tous les trucs plus que moyens que j'avais visionné récemment (Man of Steel, "The Internship"+ quelques films d'horreurs douteux)
asm75

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 21, 2013 16:16

asm75 a écrit:Ca m'a fait du bien de revoir un vrai grand film après tous les trucs plus que moyens que j'avais visionné récemment (Man of Steel, "The Internship"+ quelques films d'horreurs douteux)

Toi tu vas avoir des problèmes avec Seychar.
Chocoloutre

Messagepar goten-kun le Lun Juil 22, 2013 14:01

Sacrée annonce au Comic con : Un film réunissant Batman et Superman en 2015, un film Flash en 2016 et Justcie League en 2017 !!!
goten-kun

Messagepar Nimitz le Lun Juil 22, 2013 17:28

du très très lourd j'espère :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 22, 2013 17:30

Oui, j'ai lu ça aussi, j'en suis tout excité ^^

Je regrette simplement que DC ait pris 5 ans de retard sur MARVELL et ses Avengers.

Je m'étonne également du choix de Flash pour un film. Wonder Woman me semblait plus connue mais il est vrai que les héroïnes n'ont guère de succès au cinéma.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Torigins le Lun Juil 22, 2013 18:58

Flash... pourquoi pas :o sachant que de toutes manière ce sera un film à la Spider man 1 avec l'origine des supers pouvoirs.

Pourquoi pas un film Aquaman centré sur Atlantide ou un Martian Manhunter 8-)
Image
Torigins

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel