Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Juil 22, 2013 20:03

J'suis vraiment pas emballé par les projets de DC de vouloir faire comme Marvel et ses Avengers.

Les Marvel, on est pas obligé de les aimer hein, n'empeche que ça faisait un bout de temps qu'on voyait que l'univers de chacun (HUlk, Iron Man 2 et Thor) était prêt à s'élargir au profit du grand Cross-over qu'est The Avengers.

Les DC, ils sont très bons pour certains (Batman Begins et TDK), passable pour d'autres (Man of Steel) voire carrement nul (Green Lantern), mais ils me semblent pas du tout étudier pour les regrouper dans un film.

Bref, un film Flash j'attend de voir, un Superman/Batman je suis déja vraiment pas rassuré, et concernant la Justice League je suis tellement fort que je préssens le gros ratage sans en avoir vu une image (mais j'espère me tromper).

Enfin les univers de Batman et Man of Steel, vazy pour mélanger ça, je suis vraiment pas convaincu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Lun Juil 22, 2013 20:07

Antarka {l Wrote}:voire carrement nul (Green Lantern)

Et selon les rumeurs, ce serait le réalisateur de Green Lantern qui s'occuperait de Flash ... Pourquoi tant de haine ? :(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Lun Juil 22, 2013 20:12

Je vais pas commencer à m'inquieter parce que l'auteur s'est planté une fois non plus.

Prenons Snyder, j'ai adoré Watchmen, j'ai détesté Sucker Punch, j'ai été déçu par Man of Steel...
Antarka

Messagepar asm75 le Lun Juil 22, 2013 20:26

Antarka {l Wrote}:J'suis vraiment pas emballé par les projets de DC de vouloir faire comme Marvel et ses Avengers.

Les Marvel, on est pas obligé de les aimer hein, n'empeche que ça faisait un bout de temps qu'on voyait que l'univers de chacun (HUlk, Iron Man 2 et Thor) était prêt à s'élargir au profit du grand Cross-over qu'est The Avengers.

Les DC, ils sont très bons pour certains (Batman Begins et TDK), passable pour d'autres (Man of Steel) voire carrement nul (Green Lantern), mais ils me semblent pas du tout étudier pour les regrouper dans un film.

Bref, un film Flash j'attend de voir, un Superman/Batman je suis déja vraiment pas rassuré, et concernant la Justice League je suis tellement fort que je préssens le gros ratage sans en avoir vu une image (mais j'espère me tromper).

Enfin les univers de Batman et Man of Steel, vazy pour mélanger ça, je suis vraiment pas convaincu.

Nolan a déclaré dés Batman Begins que sa version de Batman était indépendante de l'univers DC. D'ailleurs aucun des films DC pré man of steel n'a été étudié dans le but de former un tout cohérent.

L'univers DC revient à zéro au cinéma et tout sera connecté et étudié pour être connecté désormais.

Perso je trouve l'adaptation cinéma du Marvel universe extrêmement vulgaire et simpliste, j’espérais que DC prendrait son temps pour installer bien chacun de ses personnages avec des histoires plus matures et élaborées que celles de Marvel...Ca semble mal parti avec un film Superman/Batman bien trop prématuré et qui s'annonce fan service à mort.

Sinon je pense que pour Justice League on se dirige vers un truc style Avengers, soit très mauvaix cinématographiquement parlant mais vaguement fun. Bref du cinéma pop corn facile et un peu con.
asm75

Messagepar Antarka le Lun Juil 22, 2013 20:54

Alors personnellement, j'ai adoré The Avengers.

Film pop-corn ? Mais totalement, c'est même franchement l'un des meilleurs "blockbuster pop-corn" que j'ai vu. Y'a bien de trop rares blockbusters intelligents (V pour Vendetta, Watchmen et quelques autres), et Avengers n'en fait pas parti, je suis d'accord, il est juste conçu pour le fun et le divertissement, et je le trouve nickel dans ce rôle.

Enfin devant Avengers, j'avoue que je me suis posé aucune question. OUI le scénario est quasiment inexistant, OUI les fanboys diront qu'ils ont mélangés les versions normales et Ultimate ou que les persos sont pas toujours respectés.

Moi ce que je sais, c'est que j'ai trouvé ce film bien foutu (pas parfait, on voit des défauts, mais la scène de New York est géniale je trouve), que je me suis franchement marré pas mal de fois (et je trouve certains passages totalement cultes déja), riant non pas du film mais parce que c'est ce qui était prévu, et au final je me suis pas emmerdé devant ce film, et j'ai même carrement pris mon pied.

Si j'avais eu moins de 10 ans quand il est sorti, je crois que ça aurait pu devenir un de mes films cultes. J'ai du lui mettre 4/5 sur allociné.
Antarka

Messagepar asm75 le Lun Juil 22, 2013 21:05

Antarka {l Wrote}:
Enfin devant Avengers, j'avoue que je me suis posé aucune question. OUI le scénario est quasiment inexistant, OUI les fanboys diront qu'ils ont mélangés les versions normales et Ultimate ou que les persos sont pas toujours respectés.

.

Je pense que tu n'avais pas les meme attentes que moi pour Avengers. J'attendais avant tout du "character development", des dialogues pas seulement punchy sur la forme mais aussi sur le fond et des vilains à la psychologie et aux motivations un minimum travaillées. Et je trouve l'esthétique adoptée par les studios Marvel vraiment vraiment moche mais ca je m'y attendais au vu des Iron Man, Captain America et autres Thor.

A mon sens Marvel a choisi la solution de facilité en nous balancant un film pop corn sans vrai scénario ou travail sur les personnages.

Je préfère un réalisateur qui essai d'apporter un minimum de réléxion et de sensibilité à sa grosse production, même si l'ensemble est raté. C'est pour ca que, meme si "The Dark Knight rises" est clairement raté selon moi, je n'incendie pas Chris Nolan comme j'incendie Marvel Studio.

PS:Sinon le fait qu'ils aient mélangé les univers classiques et Ultimate, ca on s'en fiche en effet, y'a que les gros Fan Boys qui s'insurgeront pendant des heures sans essayer de se mettre dans le crane qu'une adaptation nécessite des variations
asm75

Messagepar Lenidem le Lun Juil 22, 2013 21:24

goten-kun {l Wrote}:Un film réunissant Batman et Superman en 2015
Mmm. J'avais entendu dire qu'un nouveau rebot de la série Batman était prévu, justement pour mieux le préparer à un cross-over du type Justice League. Mais là, comment vont-ils faire? Difficile de faire intervenir Batman sur un gros dossier après la fin de TDKR.
Spoiler
Soit on reprend Bruce Wayne, et ça fera redite avec le début de TDKR : on croyait Batman/Bruce retraité mais en fait non. Soit on prend "Robin" comme successeur, plutôt avec le look Nightwing pour coller à l'atmosphère, mais il a un charisme de moule, aucune formation de super-héros "crédible", et surtout, c'est pas Batman - quoi qu'il pourrait reprendre le manteau comme Dick Grayson dans les comics.
Et puis, Superman n'a qu'un seul film à son actif, je trouve que comme passif*, ça ne fait pas lourd pour un personnage-clé (là où un seul film pour Flash, Green Lantern ou même Wonder Woman suffirait à mon sens).
Dernière possibilité : un film totalement déconnecté des "séries-mères". Mais ce n'est pas vraiment dans la mouvance actuelle.

*En relisant cette phrase je la trouve bien naze, mais elle est marrante...
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Lun Juil 22, 2013 21:33

Lenidem {l Wrote}:
goten-kun {l Wrote}:Un film réunissant Batman et Superman en 2015
. Mmm. J'avais entendu dire qu'un nouveau rebot de la série Batman était prévu, justement pour mieux le préparer à un cross-over du type Justice League. Mais là, comment vont-ils faire? Difficile de faire intervenir Batman sur un gros dossier après la fin de TDKR.
Spoiler
Soit on reprend Bruce Wayne, et ça fera redite avec le début de TDKR : on croyait Batman/Bruce retraité mais en fait non. Soit on prend "Robin" comme successeur, plutôt avec le look Nightwing pour coller à l'atmosphère, mais il a un charisme de moule, aucune formation de super-héros "crédible", et surtout, c'est pas Batman - quoi qu'il pourrait reprendre le manteau comme Dick Grayson dans les comics.
Et puis, Superman n'a qu'un seul film à son actif, je trouve que comme passif*, ça ne fait pas lourd pour un personnage-clé (là où un seul film pour Flash, Green Lantern ou même Wonder Woman suffirait à mon sens).
Dernière possibilité : un film totalement déconnecté des "séries-mères". Mais ce n'est pas vraiment dans la mouvance actuelle.

*En relisant cette phrase je la trouve bien naze, mais elle est marrante...

Ben il était censé y avoir un reboot de Batman. Mais reboot ou pas reboot ,on peut déjà oublier les films de Nolan. C'est table rase coté DC.

Le truc bizarre c'est que du coup Batman va faire un film avec Superman avant même que son propre film sorte? A moins que le reboot de Batman sorte quelques moins avant Superman/Batman ou 1 an avant en 2014?

Pas de film uniquement centré sur Bats qui a été annoncé, un film Flash, pas de film Green Lantern, pas de film Wonder Woman et un Superman/Batman fan service qui fera office de Man of Steel 2 (alors que l'univers de Superman est laaaaargement assez riche pour élaborer sa propre trilogie sans que 25 autres héros n'apparaissent sans cesse)

Vraiment, tout ca me semble précipité.
asm75

Messagepar Lenidem le Lun Juil 22, 2013 21:42

asm75 {l Wrote}:Le truc bizarre c'est que du coup Batman va faire un film avec Superman avant même que son propre film sorte?
Ça, ce serait vraiment naze, ouais.
Superman/Batman fan service qui fera office de Man of Steel 2 (alors que l'univers de Superman est laaaaargement assez riche pour élaborer sa propre trilogie sans que 25 autres héros n'apparaissent sans cesse)
Bien d'accord. P'tet une ou deux allusions au "fou qui sévit à Gotham" en guise de clin d’œil et pour préparer un peu le terrain pour la suite, mais davantage, ce serait du gâchis.
Vraiment, tout ca me semble précipité.
Pareil.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Lun Juil 22, 2013 22:15

Lenidem {l Wrote}:]Bien d'accord. P'tet une ou deux allusions au "fou qui sévit à Gotham" en guise de clin d’œil et pour préparer un peu le terrain pour la suite, mais davantage, ce serait du gâchis.

Oui voilà. Meme Une allusion plus directe à Bats type Clark qui lit le daily planet avec "Gotham's night creature strikes again" en Une.

Et une allusion a Superman dans un eventuel nouveau film Batman type "Vous n'allez pas vous mettre à voler comme cet hurluberlu à Métropolis" (dixit Alfred dans "Batman Year One")
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Juil 22, 2013 22:36

ou que Wayne entreprise participe avec l'aide de Luthor corp a la reconstruction de metropolis, ca introduirait Bruce.

Luthor serait alors placé en tant que nouvel héros pour metropolis, mais il cacherait quelque chose en dessous et ca pourrait être le début d'une "guerre" entre Luthor et Superman.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Batroux le Lun Juil 22, 2013 22:36

Nolan a mis son Batman dans un univers réaliste et vraiment très proche du notre, il serait pour moi inconcevable, mais réellement, que les futurs producteurs récupèrent le travail de Nolan pour le faire partir with Lucy in the Sky with Superman.
Là dessus je suis catégorique, un film avec Batman et Superman en se servant du travail de Nolan ce ne sera clairement pas un bon film. Que ce soit à un niveau d'héritage où de changement.

Maintenant, qu'il fasse un reboot de Batman pour l'introduire dans l'univers DC et un Justice League, Ok pourquoi pas mais faut qu'il y ait un travail autour et un VRAI travail.
Je m'explique faut pas que le futur Batman devienne une parodie de celui de Nolan. Et visiblement DC et Warner sont partis pour faire des films plutôt sombres là ou Marvel tape dans le Fun sans prise de tête.
L'équilibre est vraiment juste et pas facile à trouver. Sans vouloir paraître défaitiste, je ne pense pas que cela soit possible, enfin si c'est carrément possible mais les fans, les spectateurs en pâtiront.

Qu'on soit d'accord ou pas, pour moi Nolan a su rendre un Batman totalement réaliste et dans l'air du temps, il a su travaillé la psychologie du personnage, l'évolution en Batman, les victoires et les défaites. Cela en fait des films sombres qui ont leurs propres personnalités parce qu'un film de héros ou super héros, c'est de montrer le Super et pas le reste or Batman made in Nolan trouve ses forces dans les petites choses, dans ce que peuvent ressentir le commun des mortels.
Et je pense qu'un reboot de Batman, même un duo avec Superman, forcément le futur cinéaste prendra pour base Nolan, et cela ne sera pas bien. Dans un film comme un futur Justice League c'est de la démesure qu'on attend. Des intéractions entre les personnages, des conflits, du développement sur chacun mais à moins d'en faire un film de 8h cela ne sera pas possible, pour moi du moins.

Là ou pour Marvel j'étais plutôt serein, ayant vu tous les autres, et comme le dit Antarka avec qui je suis d'accord, la franchise Avengers est vraiment un truc qui se veut fun, divertissant et sans prise de tête, je pense que pour DC franchise avec l'angle qu'est entrain de prendre la production, cela ne sera pas possible, ce sera décevant limite écoeurant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juil 22, 2013 22:51

Vous êtes bien pessimistes sur le Superman/Batman, vu la relation dans les comics entre les deux personnages (Justice League et The Dark Knight Returns, en tête) y'a de quoi faire un film génial !
Apparemment ce film serait le reboot de Batman, donc pas de film pour lui tout seul. Par contre, ce ne serait pas un simple "Superman et Batman VS The World" mais bien "Superman VS Batman". Du coup, je vois bien Batman aller s'imposer à Superman devenu trop important après les évènements de Man of Steel, en lui donnant une rouste et lui mettant les idées en place : "Prends toi ça p***in d'extra-terrestre ! Un pet de travers et je serais là pour te neutraliser !" comme il le fait dans The Dark Knight Returns (qui sera apparemment une des grandes sources d'inspiration pour ce film). Avec ça on aurait notre insertion du perso' dans le nouvel univers DC et ça annoncerait JLA sans avoir besoin d'un nouveau film avec seulement Batou. :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Lun Juil 22, 2013 22:55

Batroux {l Wrote}:
Là ou pour Marvel j'étais plutôt serein, ayant vu tous les autres, et comme le dit Antarka avec qui je suis d'accord, la franchise Avengers est vraiment un truc qui se veut fun, divertissant et sans prise de tête, je pense que pour DC franchise avec l'angle qu'est entrain de prendre la production, cela ne sera pas possible, ce sera décevant limite écoeurant.

Pour DC je trouve que ce serait déjà bien qu'ils s'attachent à réussir leurs films basés sur un héros unique. Parce franchement Man Of Steel, sans être un merde, c'est vraiment bof.

Leur aurait fallu vraiment un bon reboot de Batman, un film qui fait suite à Man of Steel en moins bourrin et mieux écrit (mais vu que y'aura Batman,je m'attends à un film plus kikoo qu'autre chose), et un bon film sur Wonder Woman.

Après Flash, Green Lantern tu peux les introduire dans Justice League(franchement un film sur Flash, l’intérêt est limité; un très bon film sur Green lantern c'est ambitieux mais y'a le matériau pour en revanche; mais bon on va pas chipoter)

Jak-Ich'an: Non, ce film est présenté comme la suite de "Man of Steel". On est tous d'accord pour dire que Batman est trop badass etc...mais quand je vais voir un film avec Superman en tete d'affiche, je n'ai pas envie de voir Batman lui piquer la vedette et lui défoncer la gueule. Le Superman de"Man of Steel" n'a rien à voir avec celui présenté par Miller dans"The Dark Knight returns". Et je te dis tout ca alors que je suis un méga fanatique de Batman, depuis que j'ai 10 piges, c'est de loin mon héros de comic book favori

PS: Et mettre Batman en simple add on d'un film sur Superman et ne pas lui donner son propre film, ca me parait vraiment très con. Déjà commercialement ce serait vraiment stupide vu que Batman est une machine à fric monumentale et deuxièmement ce serait faire insulte à un personnage de cette qualité
asm75

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juil 22, 2013 23:11

Tu as sans doute raison, mais je reste sur mes positions. Ce sera bien la suite de Man of Steel mais le film est présenté comme un Superman VS Batman. Pas juste un film Superman avec Batman en add-on. D'ailleurs j'avais lu ça sur Allociné qui me réconforte dans mon idée :
Allociné {l Wrote}:Dernière précision, qui rassurera les lecteurs de Frank Miller : son Dark Knight Returns devrait servir de base de travail au futur film, notamment les dernières pages dans lesquelles :
Spoiler
Batman parvenait à terrasser Superman ("Je veux que tu te souviennes Clark... Pour toutes les années à venir, dans tes moments les plus intimes, je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge, je veux que tu te souviennes du seul homme qui t'ait battu...")
Un texte lu sur la scène du Comic-Con par le comédien Harry Lennix pour conclure la présentation, Zack Snyder précisant qu'il ne s'agira pas d'une adaptation directe du comic-book mais que la relation entre les deux personnages imaginée par Miller inspirera le long métrage.

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625682.html
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel