par Batroux le Lun Juil 22, 2013 22:36
Nolan a mis son Batman dans un univers réaliste et vraiment très proche du notre, il serait pour moi inconcevable, mais réellement, que les futurs producteurs récupèrent le travail de Nolan pour le faire partir with Lucy in the Sky with Superman.
Là dessus je suis catégorique, un film avec Batman et Superman en se servant du travail de Nolan ce ne sera clairement pas un bon film. Que ce soit à un niveau d'héritage où de changement.
Maintenant, qu'il fasse un reboot de Batman pour l'introduire dans l'univers DC et un Justice League, Ok pourquoi pas mais faut qu'il y ait un travail autour et un VRAI travail.
Je m'explique faut pas que le futur Batman devienne une parodie de celui de Nolan. Et visiblement DC et Warner sont partis pour faire des films plutôt sombres là ou Marvel tape dans le Fun sans prise de tête.
L'équilibre est vraiment juste et pas facile à trouver. Sans vouloir paraître défaitiste, je ne pense pas que cela soit possible, enfin si c'est carrément possible mais les fans, les spectateurs en pâtiront.
Qu'on soit d'accord ou pas, pour moi Nolan a su rendre un Batman totalement réaliste et dans l'air du temps, il a su travaillé la psychologie du personnage, l'évolution en Batman, les victoires et les défaites. Cela en fait des films sombres qui ont leurs propres personnalités parce qu'un film de héros ou super héros, c'est de montrer le Super et pas le reste or Batman made in Nolan trouve ses forces dans les petites choses, dans ce que peuvent ressentir le commun des mortels.
Et je pense qu'un reboot de Batman, même un duo avec Superman, forcément le futur cinéaste prendra pour base Nolan, et cela ne sera pas bien. Dans un film comme un futur Justice League c'est de la démesure qu'on attend. Des intéractions entre les personnages, des conflits, du développement sur chacun mais à moins d'en faire un film de 8h cela ne sera pas possible, pour moi du moins.
Là ou pour Marvel j'étais plutôt serein, ayant vu tous les autres, et comme le dit Antarka avec qui je suis d'accord, la franchise Avengers est vraiment un truc qui se veut fun, divertissant et sans prise de tête, je pense que pour DC franchise avec l'angle qu'est entrain de prendre la production, cela ne sera pas possible, ce sera décevant limite écoeurant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.