Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Lun Juil 22, 2013 23:19

Jak-Ich'an {l Wrote}:Tu as sans doute raison, mais je reste sur mes positions. Ce sera bien la suite de Man of Steel mais le film est présenté comme un Superman VS Batman. Pas juste un film Superman avec Batman en add-on. D'ailleurs j'avais lu ça sur Allociné qui me réconforte dans mon idée :
Allociné {l Wrote}:Dernière précision, qui rassurera les lecteurs de Frank Miller : son Dark Knight Returns devrait servir de base de travail au futur film, notamment les dernières pages dans lesquelles :
Spoiler
Batman parvenait à terrasser Superman ("Je veux que tu te souviennes Clark... Pour toutes les années à venir, dans tes moments les plus intimes, je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge, je veux que tu te souviennes du seul homme qui t'ait battu...")
Un texte lu sur la scène du Comic-Con par le comédien Harry Lennix pour conclure la présentation, Zack Snyder précisant qu'il ne s'agira pas d'une adaptation directe du comic-book mais que la relation entre les deux personnages imaginée par Miller inspirera le long métrage.

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625682.html

Le problème c'est qu' on oppose les deux plus grands héros du monde alors même que le spectateur n'a presque aucune proximité avec eux. On a vu Superman taper comme une brute pendant 1 H 30 sans vraiment s'affirmer de facon convaincante dans Man of Steel et on nous bazarde un Batman dont on ne sait rien, qui n'a eu aucun character development (ce n'est pas celui de Nolan) pour lui fracasser la gueule.

Point.

Je respecte ton avis hein, je t'explique juste pourquoi je suis très très méfiant vis à vis de ce projet

PS:Et la référence à DK Returns...C'est totalement hors de propos selon moi. La confrontation Batman/Superman est extraordinairement puissante émotionnelement dans DK Returns précisément parce que les deux personnages ont été amis,se connaissent depuis des années et sont les incarnations vivantes de deux facons de concevoir le rapport à la société;au pouvoir et à l'utilisation de la violence qui sont diamétralement opposés. Dans Superman/Batman, nos deux héros se connaîtront au mieux de réputation...
asm75

Messagepar Lenidem le Mar Juil 23, 2013 12:08

asm75 {l Wrote}:Et la référence à DK Returns...C'est totalement hors de propos selon moi. La confrontation Batman/Superman est extraordinairement puissante émotionnelement dans DK Returns précisément parce que les deux personnages ont été amis,se connaissent depuis des années et sont les incarnations vivantes de deux facons de concevoir le rapport à la société;au pouvoir et à l'utilisation de la violence qui sont diamétralement opposés. Dans Superman/Batman, nos deux héros se connaîtront au mieux de réputation...
Entièrement d'accord.
Dans The Dark Knight Returns, on a envie de s'interposer entre les deux géants en criant : "Arrêtez! Vous êtes deux héros, vous le savez, vous êtes amis, vous avez du respect l'un pour l'autre ; vous avez combattu côte à côte, risqué votre vie l'un pour l'autre, sauvé le monde ensemble si souvent ; vous êtes si différents et si proches à la fois, peut-être est-ce pour ça que vous ne vous supportez plus, mais c'est aussi ce qui vous rend si complémentaires : chacun apporte à l'autre une part essentielle de ce qui lui manque, à deux, vous formez un équilibre, le Yin et le Yang. Cessez cette folie ; quelle que soit l'issue de ce combat, si l'un de vous y reste, l'autre ne s'en remettra pas, et ça aussi, vous le savez."
Dans ce film, ça sera tout au plus : "Arrêtez, vous êtes tous les deux gentils".
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Mar Juil 23, 2013 15:32

Lenidem {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Et la référence à DK Returns...C'est totalement hors de propos selon moi. La confrontation Batman/Superman est extraordinairement puissante émotionnelement dans DK Returns précisément parce que les deux personnages ont été amis,se connaissent depuis des années et sont les incarnations vivantes de deux facons de concevoir le rapport à la société;au pouvoir et à l'utilisation de la violence qui sont diamétralement opposés. Dans Superman/Batman, nos deux héros se connaîtront au mieux de réputation...
Entièrement d'accord.
Dans The Dark Knight Returns, on a envie de s'interposer entre les deux géants en criant : "Arrêtez! Vous êtes deux héros, vous le savez, vous êtes amis, vous avez du respect l'un pour l'autre ; vous avez combattu côte à côte, risqué votre vie l'un pour l'autre, sauvé le monde ensemble si souvent ; vous êtes si différents et si proches à la fois, peut-être est-ce pour ça que vous ne vous supportez plus, mais c'est aussi ce qui vous rend si complémentaires : chacun apporte à l'autre une part essentielle de ce qui lui manque, à deux, vous formez un équilibre, le Yin et le Yang. Cessez cette folie ; quelle que soit l'issue de ce combat, si l'un de vous y reste, l'autre ne s'en remettra pas, et ça aussi, vous le savez."
Dans ce film, ça sera tout au plus : "Arrêtez, vous êtes tous les deux gentils".

je t'imagine disant ca en étant une fille ^^ ... ca serait super drôle ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 23, 2013 17:58

Certes vous avez raison, mais en 2h30 de film je ne pense pas qu'on aura que le fight Superman/Batman. Si le film est scindé en deux comme Man of Steel (1h30/1h), on a largement le temps de développer la rencontre entre les personnages dans la première partie et de mettre ensuite un combat justifié qui ne nous ferait pas réagir comme ça "Arrêtez, vous êtes tous les deux gentils", ce qui serait foutrement regrettable --'
J'ai foi envers le scénariste qui est toujours le même depuis Batman Begins il me semble, et qui ne m'a pas encore déçu.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 23, 2013 18:18

Peut-être qu'on peut attendre d'avoir vu le film avant de décréter que c'est de la merde.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Mar Juil 23, 2013 18:34

Inikisha {l Wrote}:Peut-être qu'on peut attendre d'avoir vu le film avant de décréter que c'est de la merde.

Ben personne n'a dit que c'était d'la merde.

On est méfiant, à juste titre, c'tout

Jak-Ich'an: Ben si le script est vraiment vraiment excellent, on peut avoir bon espoir que ce que tu préconises soit mis en place. Faut voir, faut voir même si je reste très dubitatif

Et pour le scénariste ,David Goyer, j'ai adoré son boulot sur Batman Begins et The Dark Knight et ai tout de suite beaucoup moins aimé ce qu'il a fait pour "The Dark Knght Rises" et "Man of Steel". On verra comment il va se démerder pour Superman/Batman qui m'a l'air bien casse gueule comme film quand meme
asm75

Messagepar rodjackie le Mer Juil 24, 2013 2:12

Pour Man Of Steel ouais, il est bien mais j'en attendais bien mieux... notamment la mise en scène parfois un peu facile (genre à la fin y'a juste Loïs et ses 3 collègues debout dans les ruines, les autres figurants étaient en fin de contrat??).

Sinon je viens de me taper l'intégrale du Seigneur des Anneaux (version longue) de 14h à 01h30, jouissif!!!! ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Mer Juil 24, 2013 15:36

dans man of steel, j'ai tjrs cette sensation que le film ne part vraiment jamais :s ... c'est un bon film, mais je reste sur ma faim, attendant tjrs que le film se lance vraiment :s.

une sensation d'inachevé j'ai l'impression :s ... mais sinon j'aime bien le film :) :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Juil 24, 2013 16:26

Je dois être un des seuls à avoir apprécié Man of Steel :lol:
Petit passage spoiler pour ceux qui ont vu le film :
Spoiler
Le seul point noir que j'y vois c'est que Clark Kent devient Superman trop facilement. On voit au début qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire dans sa vie et s'exile pour réfléchir (voyage en Alaska et tout le tralala), puis il rencontre son père-GPS dans le vaisseau qui lui dit : "Deviens un Dieu pour les humains et enfile ce costume ridicule. _ Ok !" J'ai trouvé ça bof...

Mais tout le reste du film est plutôt bien rythmé et l'action est grandiose.

Pour Dark Knight Rises je suis mitigé, faudrait que je le remates, mais c'est clair qu'il n'égale pas The Dark Knight.

rodjackie {l Wrote}:Sinon je viens de me taper l'intégrale du Seigneur des Anneaux (version longue) de 14h à 01h30, jouissif!!!! ^^

Moi aussi je l'ai regardé, il n'y a pas longtemps pour rattrapper mon retard sur la saga. Et que dire... je suis horriblement déçu...
Tout d'abord l'anneau, qu'est-ce qu'il a de si puissant ? Pourquoi tout le monde le convoite ? La seule chose qu'il permet c'est de devenir invisible et de se faire torturer l'esprit jusqu'en devenir fou...
La relation Frodon/Sam... Hum hum... Disons qu'à toutes les scènes où ils apparaissaient, ils avaient droit à une blague homo de la part de moi et mes potes, et c'était pas dur d'en trouver tellement qu'il y avait matière...
Les batailles pas si épique que ça, la démesure dans les décors qui n'est pas du tout retranscrit avec les armées ennemies, ou encore les armes géantes, telles que les béliers ou les géantes tours pour passer les remparts, qu'ils sortent de leur poche...
Et pas mal d'autres trucs, que je n'ai pas en tête.

Sinon, le Hobbit vaut le coup ? :lol: Y'a une version longue ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar rodjackie le Mer Juil 24, 2013 16:57

L'anneau n'a RIEN de puissant!! Sa seule puissance, c'est que si Soron s'en empare il devient quasiment invulnérable (c'est comme ça qu'il conquiert le monde jadis). En fait c'est Ysildur qui parviendra à lui arracher.

L'autre puissance de l'anneau, c'est de détruire et corrompre celui qui le porte (Ysildur, Gollum, Bilbon, même à la fin Frodon n'est pas loin d'y passer), mais oui pour son porteur, l'anneau n'a aucun effet de puissance.

Quant à Sam, moi je le kiffe, tout gentil, tout courageux, pour moi c'est le plus méritant de la saga, prêt à crever pour aider son pote à accomplir sa mission.

Si t'as pas aimé le Seigneur de l'anneau, tu peux oublier le hobbit lol
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Mer Juil 24, 2013 17:09

rodjackie {l Wrote}:L'anneau n'a RIEN de puissant!! Sa seule puissance, c'est que si Soron s'en empare il devient quasiment invulnérable (c'est comme ça qu'il conquiert le monde jadis). En fait c'est Ysildur qui parviendra à lui arracher.

Si, l'anneau est effroyablement puissant. Mais la force de l'anneau est corrélée à celle de son porteur.

Quand Sauron a l'anneau il est quasi invulnérable et surpuissant, quand un simple Hobbit l'utilise, il devient simplement invisible (ce qui est déjà pas si mal)
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 24, 2013 17:28

Un Hobbit pourrait aussi tenter de voir ce que font les autres porteurs des anneaux de puissance, mais Galadriel (ou Gandalf, je sais plus), précise bien que ça détruirait Frodon. Mais c'est malgré tout un pouvoir accessible.

La puissance de l'anneau est quand même certainement démentielle, parce que si un type style Gandalf/Galadriel s'en emparait, il aurait certainement le pouvoir de détruire Sauron, qui a pourtant une armée bien bien plus importante numériquement que les hommes et compagnie... (c'est pour ça que Boromir veut l'Anneau en Gondor... si l'anneau avait aucun pouvoir, quel serait l'intérêt?) Mais le revers de la médaille serait qu'il finirait par prendre la place de Sauron.

D'où la seule solution qui reste est la destruction de l'anneau...
Nosferatu

Messagepar Seychar le Mer Juil 24, 2013 21:09

Nimitz {l Wrote}:dans man of steel, j'ai tjrs cette sensation que le film ne part vraiment jamais :s ... c'est un bon film, mais je reste sur ma faim, attendant tjrs que le film se lance vraiment :s.

une sensation d'inachevé j'ai l'impression :s ... mais sinon j'aime bien le film :) :)

c'est assez logique, il a pas encore concilié ses trois identités (kryptonienne, terrestre et héroïque) même s'il arrive à faire des compromis entre chacune d'entre elle, le but c'est maintenant de voir si Snyder Goyer et Nolan sauront exploiter ça à sa juste valeur dans le prochain opus, qu'il soit avec ou sans le chevalier noir de Gotham
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 24, 2013 21:21

Ce film est intouchable, j'vous dis.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Mer Juil 24, 2013 21:28

Seychar {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:dans man of steel, j'ai tjrs cette sensation que le film ne part vraiment jamais :s ... c'est un bon film, mais je reste sur ma faim, attendant tjrs que le film se lance vraiment :s.

c'est assez logique, il a pas encore concilié ses trois identités (kryptonienne, terrestre et héroïque) même s'il arrive à faire des compromis entre chacune d'entre elle, le but c'est maintenant de voir si Snyder Goyer et Nolan sauront exploiter ça à sa juste valeur dans le prochain opus, qu'il soit avec ou sans le chevalier noir de Gotham

Donc en gros, c'était un film d'intro. 2h30 d'intro ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel