[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 09, 2015 17:06

Oui c'est assez contradictoire, mais bon je ne vais pas me plaindre. :P
Du coup il ne dois plus rester beaucoup de pokemon shiney locked. Mais il reste des pokemons qui ne sont pas à proprement parler shiney locked mais dont la difficulté pour les obtenir shiney est tellement élevé qu'il est pratiquement obligé que ce soit un hack quand on vois un. Comme manaphy ou mew.
Et sinon j'ai cassé ma 3ds. Je suis triste. En plus mon jeu pokemon Y était en dématérialisé, alors je l'ai perdu en même temps que ma 3ds...
Le Viking

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 09, 2015 17:11

Techniquement Arceus est toujours shiney lock, puisqu'aucun évènement/jeu ne permet de le capturer et donc de l'obtenir, il faut donc un event (comme celui-là par exemple) pour pouvoir l'avoir dans sa forme chromatique. Mais je chipote. Il ne doit rester que les Xerneas/Yveltal/Zygarde de shiney "non legit" je pense. À moins que l'on ne puisse pas avoir Reshiram/Zekrom chromatique par event, je n'en ai aucune idée, les events c'est pas trop mon truc.

Et r.i.p. ta 3ds et ton jeu aussi. SI tu récupères et un jeu pokémon un jour, je pourrai t'aider pour que tu remplisses le pokédex.
Cactus Jack

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 09, 2015 17:28

Oui, tu as raison, mais bon c'est un abus de langage, c'est plus simple de le dire comme ça ^^
Et Reshiram et zekron peuvent être reseter sur ROSA, ils ne sont plus shiney locked, pas besoin d'event donc.
Quand à ta proposition je t'en remercie, c'est très sympathique de ta part ! Mais je n'en ai pas besoin, j'ai Rubis Omega sur cartouche, et tout les pokemons à l’intérieur ;)
Le Viking

Messagepar RMR le Jeu Avr 09, 2015 17:37

Cactus Jack a écrit:Il ne doit rester que les Xerneas/Yveltal/Zygarde de shiney "non legit" je pense.

Impossibles à obtenir de façon légitime, il reste Celebi, Victini, Keldeo, Meloetta, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Diancie et les deux autres Pokémons légendaires encore à venir.

Et, comme disait Le Viking, considérant qu'il s'agit d'events non shiny mais non shiny lock non plus, sont de façon improbable légitimes Mew, Deoxys, Manaphy, Darkrai et Shaymin.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 09, 2015 17:45

Au temps pour moi concernant les "shiney lock" non event, merci à vous deux.
Ca fait longtemps que j'avais pas parlé de Pokémon au passage, m'étant lassé d'y jouer après avoir fini ROSA. Même si m'y remettre m'intéresserait, je dois trouver des joueurs avec qui jouer, le solo ne me captivant que très peu désormais (bon ça doit faire depuis Emeraude que le solo passe après pour moi)
Cactus Jack

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 09, 2015 17:50

Merci pour les précisions RMR !
Cactus Jack je ne devrai pas tarder à récupérer une 3ds, on pourra faire quelque match si tu veux :wink:
Personnellement j'aime bien faire l'aventure, et chasser les pokemons, mais je trouve le multi nettement plus intéressant.
Le Viking

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 09, 2015 17:53

SI tu veux pour les matchs, ça fait longtemps que j'ai pas joué mais bon.
Mais je suis d'accord concernant l'aventure, le solo est cool mais lassant à force, surtout si t'as l'habitude de pousser les "mécanique" du jeu à fond en fait, ça n'en devient pas forcément intéressant. C'est pour ça que je préfère jouer avec d'autres joueurs, il y a le côté humain d'un côté et de l'autre le côté bien plus stratégique (car bon le seul moyen que possède l'IA pour te battre dans certains combats c'est de te crit/gel/para/réussir les attaques OHKO à l'infini donc c'est pas forcément très amusant)
Cactus Jack

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 09, 2015 18:00

Oui c'est ça, ça devient redondant à force. Et il y a un cruel manque de challenge. Apres il y a la maison de combat, mais la difficulté c'est surtout d’enchaîner les combats sans faire une seule défaites, défaites causés comme tu l'a dis par un critique ou autre joyeuseté. Par contre j’apprécie toujours autant la capture des pokemons. Mais bon une fois le pokedex complété il n'y a plus rien à capturer...
Le Viking

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 09, 2015 18:08

Le Viking a écrit:Oui c'est ça, ça devient redondant à force. Et il y a un cruel manque de challenge. Apres il y a la maison de combat, mais la difficulté c'est surtout d’enchaîner les combats sans faire une seule défaites, défaites causés comme tu l'a dis par un critique ou autre joyeuseté. Par contre j’apprécie toujours autant la capture des pokemons. Mais bon une fois le pokedex complété il n'y a plus rien à capturer...

Le problème récurrent c'est le postgame et la difficulté. Encore que le postgame ça va avec ROSA, mais on a pas eu de vrai postgame conséquent, à part sur un ou deux jeux. Du coup on retrouve toujours la même mécanique classique du jeu, se simplifiant ou en tout cas ne permettant pas un challenge décent (je dois trouver le jeu bien plus facile car j'ai grandi aussi, maintenant Blanche je la rouste alors que lorsque j'avais 7 ans je galérais).
Et on est descendu d'un cran avec le multi cette génération aussi. Mais bon les jeux récents n'ont pas que des défauts et restent des bons jeux malgré tout.
C'est juste que les fans de la licence demandent à ce que Game Freak ne se reposent pas sur leurs lauriers et produisent un jeu innovant, sortant de l'ordinaire. Il y a de quoi en tout cas, on pourrait conserver facilement les mécaniques de base du jeu. Après si ça déçoit ça rapporterait moins d'argent donc ce serait peut-être pas rentable.
Cactus Jack

Messagepar Tiguor le Jeu Avr 09, 2015 22:25

Si tu veux faire des matchs, je suis dispo aussi :)

Pas d'avis concernant ma team sinon ? :o

RIP pour ta 3DS Viking, je compatis à ta douleur...perdre une console c’est toujours dur^^

En ce qui concerne le postgame de ROSA, on a pas été déçu avec l’Épisode Delta et le nombre hallucinant de légendaires capturables, même si on regrette un peu l'absence d'un zone de combat à la Emeraude. Mais comparé à d'autres jeux pokémon, y a de quoi faire, même si c'est vrai qu'après le pokédex y a plus grand chose à faire.
Ma petite occupation perso (avec les combats en ligne et la stratégie, quoique même ça ça devient lassant au bout d'un moment) c'est de trouver la meilleure base secrète possible et de la décorer au mieux, c'est vachement fun ;)

D'ailleurs, c'est moi ou y a QUE des japonais qui jouent en ligne ? Nan parce que sur une cinquantaine de rencontres, j'ai du rencontrer minimum 45 japonais x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 09, 2015 22:33

Les japonais sont pas très friands des jeux sur simulateur. Et la strat' y'a pas mal de japonais sur cartouche, c'est l'impression que j'ai (enfin j'ai arrêté de jouer intensément strat' fin 4G donc...) Si tu veux combattre, pas de pb, je te passe mon CA quand j'ai ma 3DS.
Cactus Jack

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 09, 2015 22:41

Tiguor, j'ai été voir ton équipe vite fais, je donnerai un avis plus détaillé plus tard, mais la je peut déjà te dire que ça m'a l'air d’être une équipe bien fourbe.
Le Viking

Messagepar Tiguor le Jeu Avr 09, 2015 22:51

@Viking
Haha oui, c'est fait pour x)
(Même si en ce moment j'utilise plus celle-là au profit d'une autre plus classique)

Celui qui me fait délirer c'est Ténéfix, excellent contre les gros bourrins comme Carchacrok :p
(J'ai même réussi à tuer un Rayquaza avec ce gollum xD)

Merci en tout cas =)

@Cactus Jack
Ok ! Le mien est déjà sur le forum mais je te repasse sans souci^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 09, 2015 23:00

J'suis dispo à partir de demain soir (et pour une durée assez longue) pour les combats, pour ceux qui veulent bien sûr ! Prévenez-moi si vous voulez du sérieux (genre de l'OU) ou du plus fun où l'on joue un peu ce qu'on veut (OU/UU...avec Uber bannis sauf si on joue Uber).

Voila voila ^^
Cactus Jack

Messagepar Warokoo le Mer Avr 22, 2015 23:59

J'adore le concept et c'est super bien foutu ^^

Salamèche, "Digivolve toi en..."

Et 2 autres vidéos du même genre sur sa chaine, mais je vous les mets ici 8-)

Carapuce, "Digivolve toi en..."

Bulbizarre, "Digivolve toi en..."
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel