Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Denax le Mer Juil 24, 2013 21:33

Je viens de revoir The Big Lebowski, film absolument énorme

http://www.youtube.com/watch?v=PXfOWfj9-rI
Denax

Messagepar Antarka le Mer Juil 24, 2013 21:42

J'adore également ce film. Le looser le plus classe du cinéma.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Mer Juil 24, 2013 21:55

Denax a écrit:Je viens de revoir The Big Lebowski, film absolument énorme

http://www.youtube.com/watch?v=PXfOWfj9-rI

Mon film préféré des freres Coen avec "Fargo"

http://www.youtube.com/watch?v=p6z0Zay9itk

Nobody fucks with the Jesus!
asm75

Messagepar Denax le Mer Juil 24, 2013 21:58

Où est le pognon Lebowski ?

http://www.youtube.com/watch?v=dwnBreUu1vY

:lol:
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 25, 2013 9:35

L'époque où l'humour des frères Coen était encore bien affuté.

Je te reconnais bien la cher ami.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Juil 25, 2013 21:17

Piccolo Daimao a écrit:L'époque où l'humour des frères Coen était encore bien affuté.

Je te reconnais bien la cher ami.

Hé Piccolo! Comment va?

Pour les freres Coen, je trouve qu'ils reviennent en force depuis "True Grit". Il parait que leur dernier film, "Inside Llewyn Davis", est une grosse réussite.

Ça sort début novembre en France je crois, hâte de voir ca!
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 25, 2013 22:00

Très bien et toi. Oui True Grit était très sympathique. L'après "No country for old man" était leur moins bonne période, avant ce dernier.
En tout cas, l'époque Fargo-The Big Lebowski était leur apogée à mon avis.

Mon Top 5 des frères Coen :

1/ Fargo
2/ No Country for Old Men
3/ The Big Lebowski
4/ True Grit
5/ O'Brother
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 26, 2013 2:41

Chungking Express, de Wong Kar-wai, mon nouveau film préféré. L'histoire de deux policiers hong kongais qui affrontent une rupture. C'est très contemplatif, très léger, l'image est belle... Enfin franchement c'est magnifique, ça faisait très longtemps que je n'avais pas été touché comme ça par un film.

En bonus, une musique du film : http://www.youtube.com/watch?v=T-FWc1dFVIs. Imaginez-la dans un vieux bar hong kongais un peu miteux, avec une fille qui danse... :)

Spoiler
Et non, je n'affronte pas une rupture. Batroux et moi sommes très heureux.
Chocoloutre

Messagepar Baddy le Mar Juil 30, 2013 20:05

J'ai vu aux pages précédentes qu'on parlait du film Blanche Neige et le Chasseur, et que notre cher Batroux se plaignait de la platitude du jeu de Kristen stewart dans ce film. Effectivement, elle casse pas 3 pattes à un canard là dedans, on dirait qu'elle joue exactement de la même façon que dans Twilight, mais en se donnant un air un chouia plus badass...

En revanche, si tu veux être surpris par Stewart et la voir vraiment aux antipodes de ce qu'elle fait dans Twlight, il faut que tu voies The Runaways, un film sur le fameux groupe de Rock féminin des 70's qui a lancé la carrière de Joan Jett, avec Kristen Stewart dans le rôle de Joan Jett et Dakota Fanning dans celui de Cherrie Currie. Elles sont bluffantes dans leurs rôles, le look musiciennes rebelles leur va à merveille, et faut avouer quand voir Kristen se déchainer, ça vaut le coup d’œil ! Par contre, avec ce film, on accroche tout de suite, ou au contraire, on déteste toute suite. Perso, j'ai adoré, j'aime beaucoup les films genre biopic, et celui ci est vraiment bien fait, surtout quand on connait juste Joan Jett en solo. Ah, j'oubliais, la bande originale est juste É-NO-RME !

Bon, plus récemment, j'ai aussi regardé La Cabane dans les Bois. Je suis un peu mitigée... ATTENTION GROS SPOILER, NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ VOIR LE FILM (déjà qu'il réserve pas beaucoup de surprise... :S )

Spoiler
Déjà, je trouve que c'est vraiment une tuerie gratuite, c'est des images dégueulasses à gogo, sans grand intérêt... Ensuite, l'idée des "anciens" à qui ils doivent des offrandes, c'est assez flou (et je pèse mes mots): on ne sait rien d'eux, aucun nom de la mythologie d'aucun peuple n'est évoqué, ni les Titans, ni les Deux... On ne sait absolument pas à quoi on a affaire, ça donne un effet bâclé, pas terminé au film. Les mecs qui organisent ça aussi, c'est juste bidon. Et c'est surtout choquant de voir que leur job est de tuer des jeunes dans des conditions atroces pour les "anciens", d'autant plus que si j'ai bien compris, ils en font un business... Mouais. Ah, j'ai failli oublier ! J'avais lu que c'était une sorte de satire des films d'horreurs... Ben, si c'est bien le cas, c'est réussi parce que j'ai bien rigolé ! Quelques touches d'humour pendant une tuerie, c'est toujours assez comique, en plus des stéréotypes de tous les films d'horreurs exacerbé: genre la bande de jeune avec une pouf, un gros balèze qui se prend pour le mâle alpha, un drogué, un intello et une coincée... bon, je vais pas tout déballer quand même, sinon je suis encore là demain...

En bref, un peu déçue, mais vu les critiques que j'avais lues, j'ai pas été très surprise de l'ambiance générale du film. Par contre, il y avait de bonnes idées, mais mal exploitées, c'est dommage... ça reste un divertissement assez "sympa" pour les amateurs d'horreur avec une touche de second degré.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lenidem le Sam Août 03, 2013 15:58

Quel que soit le résultat de ce "Batman VS Superman", ceci m'aura au moins bien fait rire : http://www.howitshouldhaveended.com/videos
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar xela26 le Mar Août 06, 2013 1:46

J'ai vu Metro Manilla, y' a pas longtemps.

Un film américano (ou anglo??) Phillipin, narrant la descente aux enfers d'une jeune famille de paysans, montés à la ville et se faisant broyer par celle-ci. Quelques gros clichés, mais la fin est touchante. Un film qui vaut très Laaargement le détour.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 22:22

Fan de Michaël Youn, j'accroche pourtant pas à tous ses films, mais faut avouer que M6 fait zizir ce soir en diffusant ce qui est pour moi ses 2 meilleurs films :

-Fatal, qui vient de finir
-Le coursier, pour moi son meilleur (une bonne surprise)

Je place la Beuze derrière
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Baddy le Jeu Août 08, 2013 22:55

rodjackie a écrit:Fan de Michaël Youn, j'accroche pourtant pas à tous ses films, mais faut avouer que M6 fait zizir ce soir en diffusant ce qui est pour moi ses 2 meilleurs films :

Perso, moi qui suis pas du tout fan de Mickaël Youn, je trouve que son meilleur film c'est La Traversée, que je conseille d'ailleurs à tout ceux qui ne l'auraient pas vu !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 23:15

Pas vu, c'est pas genre un film pas comique du tout??
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Août 09, 2013 0:12

rodjackie a écrit:Fan de Michaël Youn, j'accroche pourtant pas à tous ses films, mais faut avouer que M6 fait zizir ce soir en diffusant ce qui est pour moi ses 2 meilleurs films :

J'aime pas trop Mickael Youn mais j'ai bien rigolé ! Cet humour de bourrin dans ce film. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel