Pour ceux qui ont lu les bouquins, cette saison rushé pas mal, rattrapant en gros la fin du tome 3. En fait si je me plante pas, l'épisode 06 rattrappe la fin du tome 2 et les 6 autres épisodes couvrent tout le tome 3.
Je trouve toujours cette série très cool. C'est bien foutu, aussi bien dans le fond que dans la forme, malgré un certain manque d'originalité que j'ai digéré depuis longtemps. C'est vraiment bien réalisé.
Un des points forts de la serie, ce sont vraiment les acteurs, et surtout les "second rôles", j'entends par là les personnages importants qui font pas partie de l'équipage d'Holden. Même ceux qui sont là pour mourrir pas longtemps apres, ils font super bien le taf.
Spoiler
Si j'avais pas lu les bouquins avant, j'aurais été dévoré par le suspens que dégage cette saison.
Juste un regret concernant ce qui arrive sur Venus, que je trouve vite expédié sur la fin (a travers des images d'actualité la ou selon moi ça aurait mérité davantage qu'Amos regardant la télé et lâchant "WTF".
Bref, si vous aimez la SF et notamment les space-opera, que vous cherchez quelque chose de plus réaliste que Star Trek et de moins métaphysique que Battlestar Galactica, je recommande.
Je met un bon 15/20 a cette saison.