Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar rodjackie le Ven Août 09, 2013 0:54

Bah c'est le genre de film où tout le monde est taré sauf le personnage principal, ce qui change un peu des autres de ses films comiques où il en fait trop en général, là il est tout bien ce sont les autres qui font nawak (Géraldine Nakache par exemple est trop bien dans son rôle)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Baddy le Ven Août 09, 2013 10:55

rodjackie a écrit:Pas vu, c'est pas genre un film pas comique du tout??

Si si, c'est un film dramatique, un peu thriller, ça change vraiment ! Franchement, je préfère le voir dans ce genre de film plutôt que dans d'autres où il faut mettre son cerveau de côté pendant le film, genre les 11 commandements. :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Ven Août 09, 2013 11:28

Kyra1306 a écrit:
rodjackie a écrit:Pas vu, c'est pas genre un film pas comique du tout??

Si si, c'est un film dramatique, un peu thriller, ça change vraiment ! Franchement, je préfère le voir dans ce genre de film plutôt que dans d'autres où il faut mettre son cerveau de côté pendant le film, genre les 11 commandements. :lol:

Les 11 commandements... Ptain ce film enfin si on peut appeler ça un film... Mickael Youn a surfé sur les vague Jackass et y a pas mal gagné. Y a de très bons gags et d'autres franchement... Cela aurait du s'appeler "Le film du Morning Live".
Enfin quand j'avais 12/13 ans, je matais ça avant de partir au collège, c'était fun et ça donnait un autre gout aux pépitos. Aujou'rd'hui j'admets avoir beaucoup plus de mal à suivre ces conneries (Même s'il s'est relativement calmé le Youn) et justement je l'attends plus dans des films dramatiques pour voir ce qu'il vaut réellement en tant qu'acteur et je ne doute pas qu'il soit bon. Ce mec c'est un acharné du travail.
J'ai vu la Beuz, j'ai trouvé ça à chier, Fatal j'ai maté vite fait, ça a l'air fun et complètement décomplexé mais dans un humour plus absurde que pipi caca. Quelques trucs m'ont rappelé l'humour de Les Nuls et j'adore Les Nuls.
Le coursier, pareil j'ai maté en diagonale, ça n'avait pas l'air de casser trois pattes à un canard.
Les 11 commandements c'était clairement un film pour les ados adeptes de l'humour Pipi Caca, j'en étais un et j'avais trouvé ça trop poussif. De mémoire je m'étais bien marré face à Youn qui pêche avec un lance-roquette et la réplique "I come from Boston, From Texas." Après bah sans plus.
Un truc que j'aimerai voir de lui c'est son spectacle "Pluskapoil" je crois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Ven Août 09, 2013 12:08

Perso, j'ai vu "La traversée" et j'ai trouvé ca vraiment mauvais, prétentieux a souhait et mal joué.

Pour Youn, c'est certainement un très bon "entertainer" à la TV ainsi qu'un comique correct (son album de rap parodique était très bon) mais mieux vaut éviter de se tourner vers sa filmographie hein.
asm75

Messagepar goten-kun le Ven Août 09, 2013 15:41

J'aime bien l'humour débile de Youn pour ma part.
L'époque du Morning Live, c'était vraiment fun, pareil, je regardais ça avant d'aller en cours, ça mettait de bonne humeur (bon, du coup, j'arrivais souvent ric rac au bus et le loupais une fois sur deux !)
Je n'ai jamais vu les 11 commandements, faudra un jour que je le matte. La Beuze, j'ai pas regardé jusqu'au bout ça m'a gonflé.
Fatal, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, j'ai vraiment trouvé ça fun ! J'ai bien rigolé je dois l'avouer. Surtout la première partie du film. Ca m'a fait pensé au film Brice de Nice, un film avec une histoire qui tient sur un bout de papier toilette mais qui donne le sourire.

Le dernier, Vive La France ne me dit trop rien par contre.
goten-kun

Messagepar quent68 le Ven Août 09, 2013 21:31

Bon, je lance un débat comme ça. Que pensez vous de Vincent Cassel ? Peut-on le considérer comme un top acteur Français ?

J'aime beaucoup cet acteur, et il se trouve qu'en ce moment j'ai le temps de mater beaucoup de films (luxation de la rotule, ouiiinnn !), 3 de ces films ou il figurait au casting : Black Swan, le pacte des loups, le moine.

Indépendamment des 3 films, qui sont pas mal dans des genres différents, je trouve qu'il a une voix agréable, en plus d'avoir un visage un peu particulier, pas ultra beau gosse ni moche. Il a une certaine prestance pour moi, que j'avais également apprécié dans Sheitan et Mesrine.
quent68

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 09, 2013 21:38

Sa prestation dans La Haine m'a suffit à le hisser au rang de dieu parmi les mortels. Et puis il a la classe, c'est tout.

J'ai l'air de déconner mais c'est la vision que j'ai de lui et je l'aime beaucoup.
Chocoloutre

Messagepar Abysse le Ven Août 09, 2013 22:12

Je n'ai vu que La Haine, Dobermann, le Pacte des Loups, Sheitan, l'Instinct de mort, Ennemi public n°1. Dans tous ces films, il est vraiment très bon. Mention spéciale pour Sheitan où il est juste hallucinant. Mais par contre, il s'est ridiculisé en acceptant de traverser l'atlantique et d'aller jouer dans les deux productions hollywoodiennes bien nulles que sont Ocean Twelve et Ocean Thirteen. Ça faisait pitié de le voir gesticuler en vain dans son petit rôle d'acteur secondaire devant ces gros poseurs que sont George Clooney, Brad Pitt et compagnie.
Abysse

Messagepar Baddy le Ven Août 09, 2013 22:25

Inikisha va peut être me détester, mais pour ma part je déteste tout simplement Vincent Cassel ! Le personnage en lui même, pas l'acteur, car je reconnais qu'il joue quand même vachement bien (J'ai vu Black Swan, un régal !).
Bref, je lui trouve un air un peu hautain, suffisant, qui m'exaspère beaucoup. Il a un regard qui me fait peur, genre le mec complètement défoncé, et je le trouve pas spécialement sexy ou charismatique, je le trouve même assez laid en fait. Bon, ça fait beaucoup, mais c'est physique, j'ai beaucoup de mal à le supporter, même si le film est bon, même si lui joue bien dedans, j'ai du mal.
Sauf Black Swan, c'est passé tout seul. D'ailleurs, ce film m'a complètement bouleversée, c'était spécial, mais tellement "waow" ! J'ai aussi vu Scary movie 5, où ils en font une parodie excellente (avec La Cabane dans les bois, Mama, Paranormal Activity, etc...) et j'ai bien rigolé ! :lol:

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Abysse le Ven Août 09, 2013 22:49

Kyra1306 a écrit:Bref, je lui trouve un air un peu hautain, suffisant, qui m'exaspère beaucoup. Il a un regard qui me fait peur, genre le mec complètement défoncé, et je le trouve pas spécialement sexy ou charismatique, je le trouve même assez laid en fait.

N'empêche que le mec, il se tape l'une des plus belles femmes du monde, Monica Bellucci. :)
Abysse

Messagepar Baddy le Ven Août 09, 2013 22:54

Abysse a écrit:
Kyra1306 a écrit:Bref, je lui trouve un air un peu hautain, suffisant, qui m'exaspère beaucoup. Il a un regard qui me fait peur, genre le mec complètement défoncé, et je le trouve pas spécialement sexy ou charismatique, je le trouve même assez laid en fait.

N'empêche que le mec, il se tape l'une des plus belles femmes du monde, Monica Bellucci. :)

Oui, je sais, et j'ai jamais compris ça, mais bon, les goûts et les couleurs... ;)

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 09, 2013 22:54

Perso je me taperais les deux sans hésiter.
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Sam Août 10, 2013 0:33

J'l'ai beaucoup aimé dans les Mesrine, parfait dans ce rôle je trouve ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar quent68 le Dim Août 11, 2013 12:58

Le genre d'acteur qu'on adore ou qu'on déteste apparemment :D
quent68

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2013 13:04

Cassel j'ai pas vu toute sa filmo. Je me rappelle de lui dans le Pacte des Loups, Dobermann, Irreversible, et La haine.
Les deux films cités au milieu, je les trouve totalement naze, mais Cassel y est impeccable dans son rôle.
Le Pacte des Loups j'ai adoré, La Haine aussi, et il est aussi impeccable dedans.

Bref, je trouve l'acteur, pour ce que j'en ait vu, absolument génial, l'un de nos meilleurs acteurs en fait, si ce n'est le meilleur (comparé à un Guillaume Canet, y'a pas photo). Je comprend la réaction de Kyra face à sa tronche (je lui trouve aussi une tronche pas nette) mais je veux pas faire du délit de sale gueule (sinon je parlerais pu à Batroux par exemple).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel