Pareil, je trouve la série de base vraiment bidon.
Après ça m'embete de taper sur Charmed tant il est flagrant que cette série n'a jamais visé le "public" dont je fait parti. C'est une série pour très jeunes filles quoi. C'est comme si je decidais de clasher Lucille Amour & Rock n'roll. Je ressens surtout une grosse incomprehension culturelle quoi.
Comme les publics très jeunes bah ils restent pas jeunes super longtemps, l'idée d'un reboot me choque pas, c'est clairement ce genre de série qui vieillit le plus mal et qui a le plus besoin d'etre recontextualisé dans son époque régulièrement, pour que les très jeunes continuent de s'y projeter.
Sinon j'ai pas l'intention de matter ce reboot non plus :p
------------------
Lenidem a écrit:Je ne connais pas Doctor Who. Par contre, la parenté avec Rick et Morty est assez évidente, non ?
Totalement pour Rick et Morty.
Pour Dr Who :
Série débutée en 1961, encore en cours actuellement (j'en profite pour dire que tu rates la meilleure série de SF de cette planète, au succès universel sauf en France curieusement ou c'est moins connu). Le personnage principal, auto-proclamé "Le Docteur", est un extraterrestre a apparence humaine (un Seigneur du Temps) voyageant partout dans l'espace et le temps à bord de son Tardis (son vaisseau en gros), emmenant souvent des compagnons humains avec lui (il kiffe la Terre). Comme il est impossible de garder le même personnage principal pendant plus de 55 ans, l'astuce qu'ils ont trouvé c'est que son espèce, à l'approche de la mort, peut se "regenerer", regagnant ainsi une certaine jeunesse, mais changeant également de gueule, de personnalité voire de sexe, même s'il garde tout ses souvenirs anterieurs. Actuellement le personnage, in fiction, doit avoir 2000 ans bien tassé.
Le Docteur est supérieurement intelligent, totalement barré, a un coeur gros comme ça *ecarte fort les bras* et est probablement, de toutes les oeuvres de fictions jamais écrites, le plus grand des héros (je compte pu le nombre de fois ou il a sauvé l'univers, tout les héros de comics cumulés sont nazes a côté). Même si souvent il se comporte plutôt comme un anti-héros. La série se prend pas vraiment au sérieux, c'est loin d'etre scientifique, plutôt drole en général, et palpitant souvent. Certains épisodes sont tellement bien écrits que j'ai pas de mots pour décrire ça.
Actuellement on peut diviser la série en deux, les Docteurs 1 à 8 représentent l'ancienne série, qui a pas mal vieillie quand même. La série a été relancée en 2005 avec le 9eme docteur. Actuellement on en est au 13eme. Y'a absolument aucun soucis à chopper la série en cours de route (du moment que c'est après une nouvelle regeneration). Perso j'ai accroché dès l'épisode 2, ou il amene une nana "le jour ou le soleil se dilate" pour la depayser un peu.
Et pour quelques images des différents acteurs à avoir joué le Docteur (pas tous, j'ai la flemme, mais voici le premier, le 11eme et le 12eme) :
Pour moi le Doc de Retour Vers le Futur, qui n'est absolument pas un plagiat de ce personnage, y fait néanmoins pas mal reference. Rien que par le fait qu'il soit appelé Doc (alors qu'aucun des deux n'est Doctorant à ce qu'on sache) et qu'il voyage dans le temps a bord d'un véhicule improbable.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.