Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Lun Août 12, 2013 18:46

Di Caprio pour un personnage aussi viril que Bruce Wayne ?... laisse béton ! :lol:

J'ajoute que bien que de type femelle, Di Caprio ne me fait aucun effet, sinon celui de ne pas avoir envie de regarder les films dans lesquels il joue.

La portée de son effet "mouille culotte" s'arrête sans doute aux ados qu'une simple couleur de z'yeux clairs a le pouvoir de perturber.

Nan, sérieux, j'ai le souvenir de filles au collège ou au lycée : "Ouah woh, l'est trop beau celui-là avec ses yeux bleeuuus"... (ton dégoulinant de mièvrerie)

Comme si se pourvoir d'une paire de lentilles colorées pouvait faire de n'importe quel mec un adonis. Tsssss...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bra le Lun Août 12, 2013 18:51

Nous sommes très fiers de l'apprendre.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 12, 2013 18:54

Je dirais même plus, ravis.
Image
Chocoloutre

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 12, 2013 18:55

Rien ne vous empêche d'ignorer son message, elle a le droit de donner son avis. ^^

Perso j'aime beaucoup Leonardo Di Caprio, mais je le verrais pas du tout en tant que Bruce Wayne non plus...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Baddy le Lun Août 12, 2013 19:06

DiCaprio en Wayne ? Bof, sans plus pour moi, je trouve qu'il a pas trop la gueule de l'emploi, même si je l'ai adoré dans Inception. En revanche, Michael Fassbender, je ne dis pas non du tout ! Je trouve qu'il a beaucoup de charisme et de prestance, donc si il devait y avoir un Bruce Wayne parmi tout ceux cités précédemment, je pense qu'il pourrait faire l'affaire, largement même.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 12, 2013 19:11

Je connais peu Batman mais dans mon esprit, il faut un homme, un vrai, avec des poils et tout. Je caricature mais pas un bellâtre, ni un mannequin, quelqu'un de trop lisse...

Disons qu'il faudrait un Sean Connery, pas un Daniel Craig.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Lun Août 12, 2013 19:39

Idéalement je dirais qu'il faudrait:

-Un acteur de renommée qui n'est pas non plus une méga star. Car quand l'on joue un personnage aussi iconique que Batman, l'acteur doit tout de même s'effacer derrière le personnage. Pour rappel, Bale n'était pas une immense star a la sortie de "Batman Begins" mais c'était un des acteurs les plus prometteurs d'Hollywood suite à sa performance complètement hallucinée dans "American Psycho".

-Un mec avec une vrai présence physique,grand donc et surtout qui dégage un charisme assez brute et noir

-Un acteur avec un minimum de vécu (un carrière déjà pas mal avancée et dans les 35 ans environ)

-Puis un mec qui ait vraiment envie d'incarner Batman. Pas de Goerge Clooney bis quoi

Perso je dis non à Di Caprio(trop "méga star") et Orlando Bloom (très très mauvaix acteur). Mais Brolin ou Fassbender, je signe tout de suite
asm75

Messagepar goten-kun le Lun Août 12, 2013 20:15

Foenidis, Di Caprio c'est pas que Titanic hein, il a montré depuis qu'il était un très bon acteur qui sait jouer différents rôles. Tu serais étonnée de voir ce qu'il peut jouer depuis des années. Il m'a fait une très bonne impression dans Shutter Island par exemple. Inception aussi fut dire. Mais y en a d'autres.
Il n'est plus du tout cantonné aux histoires d'amours, et sa belle gueule a bien changé aussi, il a pris de la bouteille le mec !
goten-kun

Messagepar asm75 le Lun Août 12, 2013 20:20

goten-kun a écrit: Mais y en a d'autres.
Il n'est plus du tout cantonné aux histoires d'amours, et sa belle gueule a bien changé aussi, il a pris de la bouteille le mec !

Beaucoup d'autres

"Attrapes moi si tu peux"
"Gangs of New-York"
"Aviator"
"Les infiltrés"
"Blood Diamond"
"Mensonges d'état"
"Shutter Island"
"Inception"

Ce mec est juste l'un des acteurs les plus brillants de sa génération. On ne devient pas la nouvelle égérie d'une pointure comme Scorsese sans avoir un talent hors du commun.

Mais je ne le vois pas en Batman pour les raisons que j'ai précédemment explicité
asm75

Messagepar Foenidis le Lun Août 12, 2013 21:46

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon acteur, simplement, il a une tête qui ne me revient pas, du coup, comme il a le don de m'agacer, ça ne me donne pas envie de voir sa trombine de fausset dans les films que je regarde.

Je pense que ça vient de son regard, je déteste les gens qui manquent de franchise.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Août 12, 2013 23:01

Foenidis a écrit:Je pense que ça vient de son regard, je déteste les gens qui manquent de franchise.

:?:
goten-kun

Messagepar Baddy le Lun Août 12, 2013 23:07

goten-kun a écrit:
Foenidis a écrit:Je pense que ça vient de son regard, je déteste les gens qui manquent de franchise.

Je l'ai pensé, mais j'ai pas relevé. :lol:

asm75 a écrit:
goten-kun a écrit: Mais y en a d'autres.

Beaucoup d'autres

"Attrapes moi si tu peux"
"Gangs of New-York"
"Aviator"
"Les infiltrés"
"Blood Diamond"
"Mensonges d'état"
"Shutter Island"
"Inception"

Ce mec est juste l'un des acteurs les plus brillants de sa génération. On ne devient pas la nouvelle égérie d'une pointure comme Scorsese sans avoir un talent hors du commun.

Mais je ne le vois pas en Batman pour les raisons que j'ai précédemment explicité

Je plussoie, je trouve DiCaprio d'un talent... énorme ! Dans tous les films où je l'ai vu, j'ai adoré ! Il peut incarner beaucoup de personnages très différents, mais Batman, je ne pense pas. Vraiment, c'est le physique qui bloque je pense, dans ma tête Wayne et DiCaprio sont vraiment incompatibles.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lenidem le Lun Août 12, 2013 23:09

Puisque ça cause Batman, je repensais à ce "Versus" avec Superman (c'est marrant, on dirait qu'on parle d'un chapitre spécial de la fic d'RMR). Plus particulièrement, je réfléchissais à la remarque d'Antarka sur le fait que le Batman de Nolan est incompatible avec un Kryptonien en justaucorps. En fait, je n'en suis pas aussi sûr. Certes, c'est un univers "réaliste". Mais certains comics dans la même veine font intervenir un Superman qui ne fait pas tache du tout : je pense à "Year One" (où Sup' est juste mentionné, mais qui prépare le terrain à une rencontre future) ou à l'incontournable "The Dark Knight Returns", particulièrement "réaliste" lui aussi. Qui plus est, je pense que ça vaudra toujours bien mieux qu'une tabula rasa : au moins, on connaîtrait le passé et les exploits de ce Batman-là, ce sera un énorme plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Lun Août 12, 2013 23:19

goten-kun a écrit:

Sans doute que c'est quelque chose que je suis la seule à percevoir...
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 12, 2013 23:22

Pourrais-tu nous faire profiter de ton don qui te permet de voir si quelqu'un est franc ou pas grâce à son regard ?
Image
Image
Image
Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel