Batroux a écrit:Je crois que c'est moi qui ait fait cette réflexion. No offense Antarka.
Mince, désolé!
Bien sûr que cela pourrait être compatible. Comme tu le dis dans les comics des références sont faites.
Cependant dans la trilogie Nolan rien n'a été fait en ce sens. D'ailleurs Nolan l'a dit lui même que ses Batman sont en gros "Ses" Batman.
S'il avait été fait une quelconque référence je dirais "Okay Let's go Babe !" mais là cela me gênerait.
Le réalisateur peut dire ce qu'il veut, tant que ça ne fait pas partie du film, je m'en tamponne, personnellement. Maintenant, c'est sûr qu'une ouverture à Sup' dans la trilogie de départ aurait été un gros plus, je suis d'accord. Peut-être dans une de ces fameuses scènes post-générique pour ne pas prendre trop de place... Mais bon, c'est trop tard.
Alors qu'un Batman & Superman à l'époque des films de Burton cela m'aurait moins choqué et moins gêné l'univers de Batman Burton pouvait se prêter à un cross over (je veux dire Selina fait une chute de je ne sais plus combien d'étage et elle s'en sort pas trop mal mis à part le fait qu'elle devient un "peu" cinglée).
C'est vrai, tiens. Avec la "résurrection" de Selina Kyle et le lien entre Oswald et ses pingouins, on baigne déjà dans une ambiance fantastique, Superman n'aurait pas dénoté!
A la limite ce que je pourrais accepter c'est Superman arrive au moment ou c'est "Robin" du TDKR qui prend la relève. Cela ferait évoluer les deux personnages ensemble. Robin apprend les bases du Batman et Superman apprend à... beh à être Superman.
Le successeur, je le verrais mieux en Nightwing qu'en Robin, tant pour des raisons d'esthétique que pour le fait que Robin est avant tout l'assistant de Batman, tandis que Nightwing est un héro "émancipé" qui opère en solo. À ce détail près, je suis d'accord. Cependant, grosse objection : ce ne serait pas Bruce Wayne. Remarque, peut-être que le grand public s'en fout, et que les fans seraient justement content de voir cet autre personnage au premier plan. Mais je doute qu'une entreprise prenne de tels risques.