Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Lun Août 12, 2013 23:30

Ça ne s'explique pas... c'est comme ça, parfois, je ressens des choses que je ne comprends pas moi-même.

C'est juste l'impression que cet acteur me fait, et son regard ne fait que me confirmer ce sentiment.

C'est comme ça, il m'arrive parfois de ressentir très négativement une personne, ça n'arrive pas souvent, mais c'est son cas à lui.

C'est sans doute aussi infondé qu'irrationnel, mais quand t'aimes pas les fraises, t'en manges pas. J'aime pas Di Caprio, stoo.
(j'entends d'ici : ouais, c'est Foenidis, normal que ça soit pas rationnel ! lol)

Et de toute façon, même s'il m'était indifférent, il n'a pas du tout le physique pour incarner le très charpenté Bruce Wayne... les rôles de bureaucrate lui conviennent mieux... de bureaucrate sournois et véreux, là, ça lui va comme un gant... Image
Dernière édition par Foenidis le Lun Août 12, 2013 23:33, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Lun Août 12, 2013 23:31

Lenidem a écrit:Puisque ça cause Batman, je repensais à ce "Versus" avec Superman (c'est marrant, on dirait qu'on parle d'un chapitre spécial de la fic d'RMR). Plus particulièrement, je réfléchissais à la remarque d'Antarka sur le fait que le Batman de Nolan est incompatible avec un Kryptonien en justaucorps. En fait, je n'en suis pas aussi sûr. Certes, c'est un univers "réaliste". Mais certains comics dans la même veine font intervenir un Superman qui ne fait pas tache du tout : je pense à "Year One" (où Sup' est juste mentionné, mais qui prépare le terrain à une rencontre future) ou à l'incontournable "The Dark Knight Returns", particulièrement "réaliste" lui aussi. Qui plus est, je pense que ça vaudra toujours bien mieux qu'une tabula rasa : au moins, on connaîtrait le passé et les exploits de ce Batman-là, ce sera un énorme plus.

Je crois que c'est moi qui ait fait cette réflexion. No offense Antarka.
Bien sûr que cela pourrait être compatible. Comme tu le dis dans les comics des références sont faites.
Cependant dans la trilogie Nolan rien n'a été fait en ce sens. D'ailleurs Nolan l'a dit lui même que ses Batman sont en gros "Ses" Batman.
S'il avait été fait une quelconque référence je dirais "Okay Let's go Babe !" mais là cela me gênerait.
Alors qu'un Batman & Superman à l'époque des films de Burton cela m'aurait moins choqué et moins gêné l'univers de Batman Burton pouvait se prêter à un cross over (je veux dire Selina fait une chute de je ne sais plus combien d'étage et elle s'en sort pas trop mal mis à part le fait qu'elle devient un "peu" cinglée).
A la limite ce que je pourrais accepter c'est Superman arrive au moment ou c'est "Robin" du TDKR qui prend la relève. Cela ferait évoluer les deux personnages ensemble. Robin apprend les bases du Batman et Superman apprend à... beh à être Superman.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Août 12, 2013 23:55

Foenidis a écrit:Je pense que ça vient de son regard, je déteste les gens qui manquent de franchise.

C'est clair, marre des gens comme lui qui passent leurs temps à jouer des rôles. Salauds d'acteurs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Août 13, 2013 0:59

Antarka a écrit:
Foenidis a écrit:Je pense que ça vient de son regard, je déteste les gens qui manquent de franchise.

C'est clair, marre des gens comme lui qui passent leurs temps à jouer des rôles. Salauds d'acteurs.

Bien joué ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Mar Août 13, 2013 11:33

Batroux a écrit:Je crois que c'est moi qui ait fait cette réflexion. No offense Antarka.
Mince, désolé!
Bien sûr que cela pourrait être compatible. Comme tu le dis dans les comics des références sont faites.
Cependant dans la trilogie Nolan rien n'a été fait en ce sens. D'ailleurs Nolan l'a dit lui même que ses Batman sont en gros "Ses" Batman.
S'il avait été fait une quelconque référence je dirais "Okay Let's go Babe !" mais là cela me gênerait.
Le réalisateur peut dire ce qu'il veut, tant que ça ne fait pas partie du film, je m'en tamponne, personnellement. Maintenant, c'est sûr qu'une ouverture à Sup' dans la trilogie de départ aurait été un gros plus, je suis d'accord. Peut-être dans une de ces fameuses scènes post-générique pour ne pas prendre trop de place... Mais bon, c'est trop tard.
Alors qu'un Batman & Superman à l'époque des films de Burton cela m'aurait moins choqué et moins gêné l'univers de Batman Burton pouvait se prêter à un cross over (je veux dire Selina fait une chute de je ne sais plus combien d'étage et elle s'en sort pas trop mal mis à part le fait qu'elle devient un "peu" cinglée).
C'est vrai, tiens. Avec la "résurrection" de Selina Kyle et le lien entre Oswald et ses pingouins, on baigne déjà dans une ambiance fantastique, Superman n'aurait pas dénoté!
A la limite ce que je pourrais accepter c'est Superman arrive au moment ou c'est "Robin" du TDKR qui prend la relève. Cela ferait évoluer les deux personnages ensemble. Robin apprend les bases du Batman et Superman apprend à... beh à être Superman.
Le successeur, je le verrais mieux en Nightwing qu'en Robin, tant pour des raisons d'esthétique que pour le fait que Robin est avant tout l'assistant de Batman, tandis que Nightwing est un héro "émancipé" qui opère en solo. À ce détail près, je suis d'accord. Cependant, grosse objection : ce ne serait pas Bruce Wayne. Remarque, peut-être que le grand public s'en fout, et que les fans seraient justement content de voir cet autre personnage au premier plan. Mais je doute qu'une entreprise prenne de tels risques.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Mer Août 14, 2013 8:53

Lenidem a écrit:
Le successeur, je le verrais mieux en Nightwing qu'en Robin, tant pour des raisons d'esthétique que pour le fait que Robin est avant tout l'assistant de Batman, tandis que Nightwing est un héro "émancipé" qui opère en solo. À ce détail près, je suis d'accord. Cependant, grosse objection : ce ne serait pas Bruce Wayne. Remarque, peut-être que le grand public s'en fout, et que les fans seraient justement content de voir cet autre personnage au premier plan. Mais je doute qu'une entreprise prenne de tels risques.

Le problème c'est qu'il y a trop d'incohérences liées à ce potentiel nouveau Batman (en meme temps TDKR est bourré d'approximations douteuses)

Il a zéro entrainement martial, zéro connaissances scientifiques, zéro savoir faire tactique

C'est juste un bon flic, c'est tout

De toute facon, ca me parait impensable qu'il fassent l'impasse sur Bruce Wayne
asm75

Messagepar Lenidem le Mer Août 14, 2013 10:43

asm75 a écrit:Le problème c'est qu'il y a trop d'incohérences liées à ce potentiel nouveau Batman (en meme temps TDKR est bourré d'approximations douteuses)

Il a zéro entrainement martial, zéro connaissances scientifiques, zéro savoir faire tactique

C'est juste un bon flic, c'est tout
Oui, c'est sûr. Apparemment, le spectateur est censé comprendre qu'en portant un masque et en ayant découvert la cave et donc sans doute les gadgets qui s'y trouvent, paf, Machin devient un super-héros. Alors que la force de "Batman Begins" était justement de nous montrer tout le chemin parcouru par Bruce Wayne pour devenir Batman.

De toute facon, ca me parait impensable qu'il fassent l'impasse sur Bruce Wayne
Je crains aussi. Pourtant, dans l'état actuel des choses, ce choix me paraît le plus judicieux (peut-être que "pas de Versus, en tout cas pas maintenant" serait encore mieux, cependant...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Mer Août 14, 2013 10:59

De toutes manières, qu'on le veuille ou non, la trilogie de Nolan est terminée, le Batman qu'on aura dans la suite de Man of Steel n'aura rien à voir avec le Batman de Nolan, ce sera un reboot de Batman, pas une suite à TDKR. Donc, peut importe Robin etc je pense. Juste que je me demande comment ils vont introduire Batman dans ce film vu le background qu'il y a à développer. Ils vont surement balancer les origines de Batman rapidos.
Sincèrement je me demande comment cela va se faire. Parce que du coup il n'y a pas que Batman à faire intéragir, mais Superman aussi. Hate d'en savoir plus.
goten-kun

Messagepar quent68 le Mer Août 14, 2013 20:33

Je crois pas avoir fait d'annonce sur l'US, alors j'en profite. J'écris quelques critiques sur ce site, pour les amateurs de films fantastiques et d'horreur : http://www.strange-movies.com/

Allez y faire un tour ;)
quent68

Messagepar Antarka le Mer Août 14, 2013 20:56

J'ai lu quelques lignes et... ILS VONT SORTIR UN NOUVEAU CHUCKY !!!

J'en ait eu un orgasme numérique.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Août 14, 2013 22:12

Il me semble que ce film etait sorti direct a la video il y a quelques mois non ?
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Août 14, 2013 22:36

Attend... tu veux dire qu'un 6° Chucky serait sorti en douce, sans que je sois au courant ? Ca me semble pas impossible, mais improbable quand même :/ Enfin je vais voir ça, j'adore les Chucky ^^'

En tout cas, pas sorti en France. Ni sur les sites de Streaming que je peux fréquenter.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Août 14, 2013 23:11

Il me semble a moins que ce soit celui ci qui va sortir direct a la video.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Mer Août 14, 2013 23:27

Batroux a écrit:Et Di Caprio, vous en penseriez quoi en Nouveau Bruce Wayne ?
J'ai adoré sa performance dans Inception. C'est d'ailleurs avec ce film que j'ai arrêté de le prendre pour un "Mouille-Culotte".
Il en impose en tant que "chef/organisateur" mais aussi dans des scènes bien plus dramatiques et plus conventionnelles.
Je pense que nous pourrions être surpris.

(Bon je tiens aussi à vous rappeler que ce n'est pas l'acteur qui fait le film mais le réalisateur, je pense à la performance de Cotillard dans TDKR, si elle a été mauvaise et aussi risible c'est parce que Nolan l'a laissé mauvaise et risible. Du moins je le pense.)

Shutter Island perso ^^ ... voir même "infiltré"ou "blood diamond" :), mais dans shutter island il en impose énormément :) ( c'est la même année que Inception mais je sais pas si il est sortis avant :s )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar quent68 le Jeu Août 15, 2013 13:33

goten-kun a écrit:Il me semble a moins que ce soit celui ci qui va sortir direct a la video.

Oui il va sortir je crois. J'ai jamais trop accroché à cette saga, mais bon...toujours sympa pour les amateurs nostalgiques !

Et Shutter Island :bave: ce film me rend dingue tellement il est génial, pas aussi dingue que les gugus de l'île, et que dire de Di Caprio. Un chef d'oeuvre !
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel