RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:En même temps... bon, les jeux Resident Evil ne brillent pas non plus par leurs scénarios, c'est même le gros point faible de la série, il me semble. Personnellement, je n'ai joué qu'au reboot du premier et à l'épisode 4 sur GameCube, et c'est la foire au n'importe quoi, avec des monstres de plus en plus gros et repoussants et de moins en moins crédibles, et un dénouement qui se résume à : un méchant fait des expériences malsaines et dangereuses pour l'humanité, faut survivre et le buter. Quand j'explorais le manoir, j'espérais, je sais pas, quelque chose de nettement plus fouillé que ça. Dans cette série, je trouve que c'est l'ambiance qui importe, pas le scénar. Après, je n'ai vu aucun des films, et ça ne me tente absolument pas. Mais peut-être que le changement de medium était justement l'occasion d'écrire une trame un peu subtile s'inspirant des éléments du jeu, et qu'ils ont loupé le coche.
Des gros monstres, en soi, pourquoi pas. Mais quand je vois un humain de corpulence normale qui se transforme tout à coup en machin de trois étages de haut, personnellement, je n'y crois plus une seconde. Ou pire peut-être, quand le héros affronte une statue vivante ou un robot géant (on se sait pas très bien) à l'effigie d'un ennemi sans qu'on n'ait un seul indice sur l'origine du machin.Ensuite pour les monstres de plus en plus gros. Sans faire le Fan-boy, on parle de virus mutagènes qui agit plus ou moins différemment sur les hôtes, je ne trouve pas anormal/incohérent que certains crèvent alors que d'autres se renforcent, et qu'encore d'autres deviennent de véritables monstres puisque les virus ont ce but, faire des armes biologiques.
Lenidem a écrit:Des gros monstres, en soi, pourquoi pas. Mais quand je vois un humain de corpulence normale qui se transforme tout à coup en machin de trois étages de haut, personnellement, je n'y crois plus une seconde. Ou pire peut-être, quand le héros affronte une statue vivante ou un robot géant (on se sait pas très bien) à l'effigie d'un ennemi sans qu'on n'ait un seul indice sur l'origine du machin.
Tout ce que je connais de Aliens, ce sont... leurs cross-overs dans le monde de Batman! Donc non, je ne suis pas sûr de voir.Bon après continuons sur la lancée, on peut trouver différents parasites qui évoluent bizarrement. Un peu comme dans les Aliens, genre avec une Reine énorme et les petits qui mutent en fonction des hôtes. Tu vois ce que je veux dire ?
Je ne sais pas trop si tu parles des jeux ou des films. Resident Evil 4 (le jeu), m'a quand même semblé très bon malgré son scénar. Quant aux films (le sujet du fuseau, hem hem), je n'en ai pas vu un seul.Mais je suis content qu'on se rejoigne sur le fait que les Resident Evil actuels sont des bouzes et qu'il y a vraiment de quoi en faire quelque chose de beaucoup mieux !
Antarka a écrit:Moi j'aurais même preferé Colin Farell![]()
Hugh Jackman par contre, nan, enfin manifestement j'ai pas le même avis sur cet acteur que Tenma (enfin il est bon dans Le Prestige)
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité