[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Admiral Mos le Sam Juil 18, 2015 23:53

Si vous aimez les rp's et si vous aimez Naruto, venez jeter un œil ici.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Tiguor le Ven Août 14, 2015 20:47

Ah, bah pour une fois, je vais dire du bien de l'animé Naruto (ouais c'est rare, c'est surement l'épisode 5 de Super qui m'a fait changer ma vision de ce qui est moche xD).

L'épisode 424 est de loin le meilleur, graphiquement parlant, depuis un sacré bout de temps. Bon, y a quelques plans foireux mais vu la qualité inhabituellement haute pour cet animé, on pardonnera facilement.
C'est fluide, ça englobe au moins 3 chapitres du manga et les persos ont enfin une tronche décente. Mention spéciale aux sharingans/rinnegans qui cette fois sont parfaitement réussis. Les scènes de combat passent beaucoup mieux qu'en manga aussi (mais ça c'est du au fait que Kishi a tendance à foutre trop de poussière et d’éléments de décor inutiles dans ses planches, ce qui fait qu'en noir et blanc on voit rien).
Bref, niveau animation, rien à redire,pour du Naruto, c'est du très bon.

Mais... c'est là qu'on voit les faiblesses du scénario du manga : il se passe beaucoup de choses en un seul épisode, trop p'etre même. Bon, ils se rattrapent avec les HS un épisode sur deux, mais quand même.
Ça va vite, on sent que le dénouement est plus si loin que ça, et sans HS qui durent 4 mois, la fin de l'animé est proche elle aussi. Le problème, et là ça vient du manga et non de l'animé, c'est qu'on ressent absolument aucune tension dramatique dans tout ça. Madara ne fait PAS peur, du tout. On sait qu'il gagnera pas, il crée pas ce sentiment de "peur" pour les héros comme avec Pain. C'est dommage car le perso est plutôt badass...

A ce qu'il parait Kaguya, aka la lapine de l'espace qui sert à rien ou pire méchant de l'histoire, aura la voix de Masako Nozawa ! C'est vrai, ou le gars qui m'a dit ça a raconté de la merde ? ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar goget le Sam Août 15, 2015 0:21

Comment j'imagine trop Kaguya avec le voix de Gohan ! x)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Veguito le Sam Août 15, 2015 3:47

Moi depuis que j'ai réalisé uniquement lors de sa forme méga que le digimon Guilmon avait aussi sa voix, plus rien ne m'étonne.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Joka le Sam Sep 12, 2015 18:06

Boruto The Movie 2015 : Trailer (attention, le titre de la vidéo spoil)
Spoiler
Source du résumé a écrit:
Momoshiki Otsutsuki, a man who was once kinsmen to Kaguya Otsutsuki in another dimension, has come to take Naruto and the Nine Tails in Boruto: Naruto the Movie. Equipped with Byakugan in both of his eyes and a Rinnegan in each of his hands, he means business! However, Naruto Uzumaki and Sasuke Uchiha won’t give into his plans so easily as the two combine their strength to take down this Otsutsuki member threatening peace. Momoshiki isn’t alone either as he is joined in battle by his subordinate, Kinshiki Otsutsuki. Momoshiki actually absorbs Kinshiki, turning his normally red Rinnegan into purple ones, while awakening a third one on his forehead. In a new promotional video that has been making its rounds on the web, take a look at footage from the exciting battle between Naruto and Sasuke vs Momoshiki below!

Ouah, c'est vraiment excellent ! J'ai adoré cette scène de combat épique et revoir les deux plus puissants personnages du Naruverse, plus âgés, unir à nouveau leurs forces contre un ennemi commun ! Alors oui, ça fait un peu redite avec la menace Kaguya mais je suis plus impressionné - et intéressé - par la forme avec cette fluidité et qualité que le fond. Bref, c'est juste crô bôôôw !

Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Bosatender le Ven Oct 23, 2015 7:49

J'avais été voir le film à la sortie, et ayant reçu tout pleins de petits goodies \(^o^)/
(Ya pas à dire, au Japon ils gèrent sur ça)

Sans trop spoiler ce qui m'avait plus lors du film, c'est
Spoiler
Que j'avais cette impression qu'on retombait dans un Naruto plus "humain", dans le sens où les combats sont "simples" avec des techniques "simples".
Ce qui contrastait avec les ennemis toujours plus puissants, avec des supers attaques contrées par des autres super attaques de malade, etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar BL-Sama le Ven Oct 23, 2015 18:56

Moi il me donne vachement envie ce Boruto The Movie. Le fait que les combats se rapprochent de la première époque c'est une super nouvelle !
Mais ayant trouvé The Last chiant à mourir j'ai un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Tiguor le Ven Oct 30, 2015 3:11

Bien envie d'aller voir Boruto, tiens. Histoire de voir si enfin ils ont réussi à sortir un bon film Naruto.
Nan parce qu'àprès le désastre qu'a été The Last... C'est rare que je m'endorme devant un animé, mais là, pas réussi à rester éveillé. Suis d'ailleurs surpris que le Chef ait pas été plus méchant avec ce film car pour moi c'est vraiment une grosse bouse comme on en voit pas souvent.
(Sans parler des OAV précédents qui sont tout au plus passables selon mon avis, voire très mauvais)

Mais bon d'après ce que vous dîtes Boruto a l'air assez sympa donc à voir. Ça peut pas être pire que le précédant toute façon x)
J'espère juste qu'ils sont pas tombés dans la facilité et ont fait de Boruto un Narutobis, avec le caractère de son père copié-collé à l'identique ou presque, avec ses parents ; déjà qu'ils ont la même tronche et les mêmes fringues.
Et qu'ils ont arrêté le délire des Uchihas aussi, parce que je pense pas être le seul que ça saoule de voir tout le temps tout tourner autour d'eux : même Gaiden en fait, bah c'est centré sur les les Uchihas. Tiens d'ailleurs, ils sortent un animé de Gaiden ou pas ? J'aimerai bien le voir, rien que pour troller dessus avec mes potes :3
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Joka le Ven Nov 06, 2015 22:19

Film Boruto vu !
Spoiler
Bon, j'ai trouvé le précédent opus - Naruto The Last - bien inférieur comparé à ce nouveau film ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Boruto, il traverse un peu la même chose que son père plus jeune mais dans un contexte différent ; ce petit parallèle était sympathique. La grosse majorité du film se concentre sur l’aîné de Naruto, et plus particulièrement sur ses états-d'âme, sa continuelle souffrance d'avoir un père constamment absent, son ambition secrète de vouloir être reconnu par ce dernier.
J'ai d'ailleurs bien apprécié le moment où Naruto finit par griller que toutes les victoires que Boruto avait acquise lors de l'examen Chuunin étaient en fait factices. Et c'est là que Naruto montre qu'il sait prendre ses responsabilités même si le cœur n'y est pas : Quand bien même il s'agissait de son fils, il n'a pas hésité à intervenir et stopper les phases finales pour dénoncer sa progéniture devant toute l'audience. J'ai trouvé la scène très forte, bien que concise, mais ça a mine de rien eu son petit effet chez moi.
En revanche, les vilains n'apparaissent véritablement que bien plus tard (Kaguya - ou Madara je sais plus - avait parlé d'un autre ennemi, on sait maintenant de qui il s'agit). Le combat final déchire un max comme on a pu le voir dans le trailer, et la conclusion ne laisse pas à désirer.

Enfin bref, j'ai passé un bon moment. Moi qui n'ait pas l'habitude de voir les films Naruto - ni même l'anime d'ailleurs - j'étais content de cette production.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Bosatender le Mar Nov 10, 2015 12:30

Parcontre, pour les noms des démons à queues, leur nom venait d'autres mangas,

Je me suis demandé lesquels
Sachant que pour le démon à 4 queues, on a Son Goku (de quel manga pourrait-il venir? haha)
Pour Kyuubi, on a Kurama (Parce que Yoko (démon renard) Kurama, de YuYu Hakusho)

Si vous en voyez d'autres, merci de les partager! (je suis curieux haha)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar BL-Sama le Mar Nov 10, 2015 19:37

Ah ? Il me semblait que les noms des Bijuu étaient inspirées par les légendes et le folklore Asiatique.
Son Gokû par exemple c'est le nom japonnais de Sun Wukong (bien que là c'est clairement un clin d’œil à DB). Il me semble qu'il y a un truc aussi avec Kurama au Japon.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Mar Nov 10, 2015 20:14

Oui, pour le démon SINGE à 4 queues Son Goku, c'est clairement une référence à DB, le nombre de queues est un clin d'oeil à la dragon ball fétiche de Goku héritée de son grand père, celle à 4 étoiles !
Pour le démon renard à neuf queues Kurama, oui c'est plus que probablement une référence à YuYu Hakusho, mais le démon kitsune vient en effet à la base du folklore japonais !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Mar Nov 10, 2015 20:22

En plus, l'hôte de Son Goku, c'est Roshi ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar BL-Sama le Mar Nov 10, 2015 20:30

Oui vous avez surement raison :)
Mais du coup, quand est-il des autres Bijuu ? Pour Shukaku c'est clairement inspiré du Tanuki par exemple, mais Hachibi c'est un hommage à un manga particulier ?
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Bushido le Jeu Mai 05, 2016 12:43

Bon, bon. La suite de Naruto est sortie : Boruto chapitre 1. Il fait 59 pages. Je n'ai aucune idée de sur quoi l'histoire va porter car je n'avais vu aucune nouvelle d'une suite.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités