La Nintendo Switch 2

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: La Nintendo Switch 2

Messagepar Ichinose le Lun Juin 09, 2025 21:47

Vous marquez tous très bien le point que le changement de génération de consoles n'est plus comme avant. Les exclusivités se font très rares tant les constructeurs veulent ratisser le plus large possible. Je crois que ça a pris deux ans avant que les jeux PS5 ne sortaient pas également sur PS4. Il est où l'intérêt d'acheter une console le jour de sa sortie dans ce cas-là? Oui, contrairement à la Switch 1 à sa sortie qui n'avait que... 7 titres, la Switch 2 a un catalogue bien plus étoffé, mais unique à elle, seulement deux jeux, je crois.

Et dans le cas de la Switch 2, je préfère vraiment attendre pour voir si leurs joy sticks driffent toujours autant. Perso, je suis sûr qu'ils n'ont rien changé tant c'est rentable comme... façon de faire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Quel est le meilleur Xenoblade Chronicles?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Lun Juil 21, 2025 16:31

Les retours sur le Donkey Kong sont absolument extraordinaires dans mon entourage. Alors que c'était pour la majorité des gens assez mitigés sur le Mario Kart World.

En gros le jeu serait beau, avec un level design absolument parfait. Fun, passionnant, prenant. Un vrai system seller.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Lun Juil 21, 2025 16:35

Je lis la même chose sur le net. Je ne peux pas nier que ça me fasse envie... En plus
Spoiler
King K. Rool est de retour, alors qu'on ne l'avait pas vu dans un "vrai" jeu Donkey Kong depuis Donkey Kong 64 !
Le seul truc qui me dérange pour le moment, c'est que je trouve ces couleurs flashy dégueulasses.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Sam Sep 13, 2025 2:17

Avec le dernier direct de sorti, je crois qu'on peut confirmer que Nintendo est vraiment tombé dans le côté paresse de la force.

À peu près rien de nouveau et quand ça l'est, bah, ce n'est pas si nouveau que ça : Mario Tennis, un énième Yoshi

Et le retour du virtual boy! Pourquoi mettre des efforts là-dessus...

On saluera cependant que le prochain Resident Evil sortira en même temps que sur les autres plateformes. C'est une bonne chose.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Quel est le meilleur Xenoblade Chronicles?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Dim Sep 14, 2025 10:43

Je dois admettre n'être absolument pas emballé par cette Switch 2.

J'ai l'impression que Nintendo (re)fait preuve d'arrogance aussi, comme à l'époque de la N64 ou de la WiiU. Genre cette Switch 2, qu'ils se sont concentrés sur le hardware (qui est pas si fou que ça a priori) tout en snobant les jeux, ce qui est une immense erreur.

J'veux dire, ce Mario Kart World a un contenu rachitique (certes ils allaient pas direct le sortir avec un contenu rivalisant avec celui du MK8 actuel, mais là c'est juste). Le Donkey Kong a l'air très très bien, pas de soucis avec ça.

Mais... Et le reste ? L'annonce du film Mario Galaxy, c'est bien sympa, mais où est Mario sur cette console ? Et Link aussi ?

Je m'attend à un semi-bide pour cette console si Nintendo se sort pas les doigts du cul, quand bien même elle batte tout les records pour le moment. Ce qui a fait le score énorme de la Switch, c'est pas le nombre de menages la possedant, c'est que beaucoup de ces ménages ont 3-4-5 Switch chez eux.

Que chacun de ses ménages achète une Switch 2 à court/moyen terme, ouais c'est probable. Qu'ils en achètent une pour chaque adulte et chaque gamin de la maison, vu son prix, celui des jeux et le catalogue famelique, je suis moins certain.
Antarka

Messagepar Veguito le Dim Sep 14, 2025 20:18

En parlant de Donkey Kong, je viens de le finir, et quelle gigantesque masterclass ce jeu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Dim Sep 14, 2025 21:11

Ah un avis plus développé m'intéresserait.

Même si à ma grande honte, j'ai jamais accroché à aucun jeu de cette license. J'ai dit ce que je pensais de l'épisode N64 récemment dans le topic rétro, mais même les épisodes SNES, GB et 3DS (ceux que j'ai touché) c'était pas ma came. Bon ici la proposition a l'air très différente.
Antarka

Messagepar Veguito le Dim Sep 14, 2025 23:55

Ah j'ai jamais joué à un autre jeu de la licence avant, mais les présentations de gameplay m'ont conquis pour celui-là (et donc pour acheter une switch 2)

Bon déjà en terme de level design, on est un peu sur du Mario Odyssey (que j'ai trouvé très bien à l'époque), donc des petits mondes ouverts avec plein de micro trucs à faire, on trouve constamment des Bananes comme on trouve des lunes dans Mario, mais y a plus de satisfaction parce que les lunes te permettent juste de débloquer les niveaux suivants, alors que toutes les cinq bananes tu débloques un point de compétence donc y a une sensation de power up constant qui donne toujours envie d'en trouver plus. Bon évidemment le gros plus c'est la possibilité de détruire l'environnement, qui est vraiment hyper satisfaisant et récompensant (tu trouves tout le temps de l'or et autres bonus), et les transformations qu'on débloque au fur et à mesure qui rendent l'exploration et la destruction de plus en plus libre (je pense que la manière dont j'ai fait toute la phase de fin en jonglant entre les transfos elle n'appartient qu'à moi, on est évidemment pas non plus sur une liberté d'un Zelda mais y a quand même un peu ce côté jouissif). Le jeu me donne vraiment envie de retourner et casser les niveaux dans tous les sens pour tout trouver.

En terme d'ambiance, également dans l'idée de Mario c'est vraiment super festif visuellement et musicalement, ce qui participe vraiment à ce plaisir de juste jouer, avancer et casser des trucs. Je pense aussi que pour les gens qui ont joué aux jeux précédents ça doit fourmiller de références fanservice qui font plaiz. Pour l'histoire elle est évidemment assez simple, mais les méchants sont plutôt cools, et Pauline est très attachante.

Le final du jeu est rempli de surprises, j'étais comme un ouf. Bref j'ai adoré.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel