Redd a écrit:J'ai acheté ce jeu l'an passé car je pensais me faire un bon FF Like dans l'univers de Dragon Quest et avec du design façon Toriyama.
Ce jeu est effectivement très beau.
Mais le jeu en lui même m'a tellement déçu que je ne l'ai jamais fini. J'ai été plus ou moins loin (je me suis arrêté au moment où on me vole mon chevalje crois... je ne sais plus le nom de la ville)
mmh, là c'est vraiment le tout début encore.
mais :
- le héros ne parle jamais, il a pas une seule expression, on dirait un playmobil. Du coup, c'est difficile de s'attacher au perso principal. Moi j'ai pas réussi
- côté scénario, j'ai trouvé ça bidon. Du moins là où j'en suis arrivé. Très peu de rebondissements, comparé à un Final Fantasy ou un Grandia II.
Et les monstres errants, ça finit par gâcher le plaisir de l'exploration. On peut pas se balader tranquille dans l'univers sans devoir faire un combat ridicule toutes les 10 secondes. Ca, ça m'a saoulé. Mais je le reconnais, c'est pareil sur les FF. Dommage qu'on ne puisse pas désactiver cette option (quitte à avoir moins d'XP...).
Du coup j'ai lâché le jeu...
je suis d'accord avec toi, tu oubli aussi que les attaques ne sont pas très bien mise en scéne et guère impressionnantes
l'histoire se laisse suivre, c'est pas très adulte ou très originale mais c'est sympathique.
mon plus grand regret c'est les monstres vraiment ridicules dans leur attaques et leurs apparence, c'est trop loufoque pour moi, il aurait fallu plus de monstres comme le boss de fin, bien classe et charismatique, ce dont Toriyama est tout à fait capable.
mais franchement moi je l'ai fait rien que pour tout voir du travail de Toriyama sur le jeu, c'est vraiment très beau.
L'exploration du monde est très sympa, c'est vraiment très grand, on peut aller partout en fait ^^
les personnage sont attachant, bon le héros n'est pas très réactif mais a quand même beaucoup de dialogue, mais ce n'est pas doublé (peut-être pour qu'on l'imagine avec notre voix

)