Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar 13kill le Lun Avr 10, 2006 8:01

Salagir a écrit:Whaou comment c'est passionnant !

Une liste ininterrompue d'égos qui se déversent, chacun allant cracher au monde entier ses goûts dont tout le monde se fout sans lire les autres, puisqu'il s'en fout aussi....


Et non pas forcement dans ces listes j'ai trouvé des musiques qui me plaisait bien j'ai fait decouvrir Memories au Chauve etc... etc... donc tu vois Salagir ^-^ t'as tout faut
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 29, 2011 14:39

Comme l'indique le titre, dans ce topic vous pourrez nous faire partager les génériques de début et fin qui vous ont le plus plu, ému ou marqué d’une manière ou d'une autre.. que ce soit ceux d'animes, de séries TV, de films..enfin tout ce qui possède un générique de début/fin quoi :mrgreen:

Pour ma part, voilà ma sélection :
- Naruto Shippuuden Opening 6
- Naruto Shippuuden Ending 12
- Dragon Ball Z Opening 2
- Dragon Ball Z Ending 2
- Bleach Opening 12
- Bleach Ending 27
- Bleach Opening 13

Et mes deux génériques "coup de cœur" du moment, celui de Fairy Tail Fairy Tail Ending 6 et celui de One Piece One Piece Opening 14

J’en mettrai d'autres plus tard ! :wink: A vous ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 29, 2011 15:40

Bon je vais faire dans le super original :mrgreen:


Dragon Ball Z Opening 1 (musique et générique de toute beauté)

Opening de l'OAV Tarble (même musique mais générique remasterisé et bien sympa)

Dragon Ball Z Ending 1 (superbe musique et chouette générique)

Dragon Ball GT Opening 1 (hé oui l'opening de DBGT est aussi bon que Cha-La-Head-Cha-La pour moi)

Et là pas taper s'il vous plait mais j'aime bien aussi ca :

Saint Seiya Opening 2 Fr (Ouais Bernard Minet Rules)

Pour continuer dans les génériques FR (oui y'en a qui sont bon :mrgreen: ) :

Tortues Ninja (Les Tortues Rules aussi )

Inspecteur Gadget (Go-Go Gadget ô Super générique :lol: )

Comme quoi, des bons génériques FR, c'est possible :mrgreen: ( *tue Arianne* :twisted: )

Et pour montrer que je ne regarde pas que des animes ( :lol: ). Quelques très bon générique des séries US :

Stargate SG-1 (Musique et générique magnifique)

Stargate Atlantis (Idem que SG-1. C'est du très bon générique)

NCIS (Le générique est très sympa, je trouve)

House M.D (court mais très bon)

Battlestar Galactica (générique un peu triste au début mais très bon tout de même !)

Voilà ca suffira pour aujourd'hui :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 29, 2011 15:49

Moi j'aime les génériques qui jouent sur la corde sensible, et je dois dire que les japs excellent dans ce domaine 8) ....Ma liste du dessus est bien évidemment non exhaustive, il y a beaucoup d'autres génériques qui m'ont autant marqué sinon plus que ceux que j'ai déjà mis et ça ne concerne pas que les animes ( comme notre ami Teen je ne regarde pas que ça, même si on en est pas loin :lol: )...faudrait juste que je me souvienne de séries qui ont un générique qui m'a un minimum captivé, ceux des séries récentes ne m'ont pas fait grand effet, donc ça va pas être facile d'en trouver ! :oops:

Et puisque Teen Gohan aborde un peu les génériques VF, en voilà quelques uns que je trouve mythiques :

- Nicky Larson
- Olive et Tom
- Ken le Survivant Par le couteau à viande, il coupera vos gigots !!! :lol:
- Les Mystérieuses Cités d'Or
Dernière édition par Son Goku le Jeu Sep 29, 2011 16:27, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 29, 2011 16:03

Son Goku a écrit:Moi j'aime les génériques qui jouent sur la corde sensible, et je dois dire que les japs excellent dans ce domaine 8) ....


Les Japs sont les maitres incontesté pour ca Otosan. :D


Son Goku a écrit:Ma liste du dessus est bien évidemment non exhaustive, il y a beaucoup d'autres génériques qui m'ont autant marqué sinon plus que ceux que j'ai déjà mis et ça ne concerne pas que les animes ( comme notre ami Teen je ne regarde pas que ça, même si on en est pas loin :lol: )...


Moi j'y suis carrément. Je ne regarde plus que DBZ est Saint Seiya :mrgreen:

Mais bon, les series US vont faire leur rentrée donc peut etre vais-je m'y remettre ^^

Sinon j'attends la suite de ta liste, Otosan :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 29, 2011 16:14

Teen_Gohan_757 a écrit:Les Japs sont les maitres incontesté pour ca Otosan. :D


Ah ça, c'est pas moi qui vais te contredire, fiston ! :mrgreen:

Moi j'y suis carrément. Je ne regarde plus que DBZ est Saint Seiya :mrgreen:


Oh là oh là, tu devrais t'ouvrir au monde mon fils, c'est pas bien de te cloisonner aux grands classiques, y a des séries( animes :lol: ) qui valent vraiment le coup d’être connues, découvre par toi même et si t'as besoin que je te conseilles sur quelques unes, je suis à ton entière disposition..eh oui, c'est ça le rôle d'un père ! :mrgreen:

Sinon j'attends la suite de ta liste, Otosan :D


Regarde l'edit de mon précédent message !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 29, 2011 16:22

Son Goku a écrit:Oh là oh là, tu devrais t'ouvrir au monde mon fils, c'est pas bien de te cloisonner aux grands classiques, y a des séries( animes :lol: ) qui valent vraiment le coup d’être connues, découvre par toi même et si t'as besoin que je te conseilles sur quelques unes, je suis à ton entière disposition..eh oui, c'est ça le rôle d'un père ! :mrgreen:


Oui je sais, je devrais. Piccolo-san m'a l'a déjà dit aussi :mrgreen:

Mais c'est déjà un miracle que je me suis mis a Saint Seiya, alors le reste ! :lol:

Même si San m'a fait découvrir un manga qui s'appelle "+Anima" que j'ai beaucoup apprécié :D


Son Goku a écrit:Regarde l'edit de mon précédent message !


Oui j'ai vu et j'avais oublié "Nicky Larson" tiens. Bon générique FR que celui-là :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 29, 2011 16:50

Teen, je ne pourrais que te conseiller de te mettre aux animes, pour les meilleurs que j'ai pu voir ( Death Note et Monster, il y a aussi Code Geass "Lelouch of the Rebellion" qui est excellent, pour les shonens ça serait le diable si tu connaissais pas le fameux et célébrissime trio Naruto-Bleach-One Piece, je dis connaitre de nom pas forcément être un connaisseur et avoir suivi les dits animes...
Pour les séries US, y a le grand classique "Friends", "How I met Your Mother" si tu veux te payer un bonne tranche de rire, sinon y a "Lost" que j'ai commencé à suivre récemment et que je trouve excellente comme série..

Pour rester dans le topic :
- Elfen Lied Le manga/anime le plus gore que mes pauvres et innocentes mirettes ont pu voir...âmes sensibles s'abstenir, y aura des fleuves de sang, des membres et des tripes qui volent toutes les secondes pendant la quasi totalité de la série qui pourtant est d'une profondeur sans pareil ( en bref, c'est pas que de la violence gratuite)..le générique m'a déjà fait pleurer à chaudes larmes après visionnages des épisodes, c'est assez fort ! :wink:

- Tenjou Tenge alias Enfer et Paradis, un série sympa que j'avais découvert lors de sa diffusion sur Game One, un générique assez déjanté qui ne me sortait plus de la tête à l’époque ! Bomb a Head, YEAHHHHH !!!!! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 29, 2011 17:11

Son Goku a écrit:Teen, je ne pourrais que te conseiller de te mettre aux animes, pour les meilleurs que j'ai pu voir ( Death Note et Monster, il y a aussi Code Geass "Lelouch of the Rebellion" qui est excellent.


Ben pour avoir tenter quelque animes et mangas, je l'impression que les mangas actuels ne me plaisent guère. Car il manque le bon vieux charme old school de DBZ ou Saint Seiya. Donc pour l'instant, je passe mon tour sur les animes "modernes".

Mais merci tout de même, Otosan :mrgreen:

Son Goku a écrit:pour les shonens ça serait le diable si tu connaissais pas le fameux et célébrissime trio Naruto-Bleach-One Piece, je dis connaitre de nom pas forcément être un connaisseur et avoir suivi les dits animes...


Ah mais je connais (de noms + quelque extrait et un tome pour Naruto) ces 3 animes cher Otosan. N'oublie pas que ton fiston est cultivé tout de même (Merci Okasan :mrgreen: ).

Mais je n'adhère ni au style graphique, ni a l'histoire donc une fois de plus je passe mon tour :mrgreen:


Son Goku a écrit:Pour les séries US, y a le grand classique "Friends", "How I met Your Mother" si tu veux te payer un bonne tranche de rire, sinon y a "Lost" que j'ai commencé à suivre récemment et que je trouve excellente comme série..


Friends et Lost, je connais bien et j'apprécie beaucoup (surtout Lost, c'est assez bien mais assez compliqué par moment). How I met Your Mother, j'aime moins par contre ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Ginji le Jeu Sep 29, 2011 18:43

Batman : Un chef d'oeuvre encore aujourd'hui n’empêche ^^

Opening Spider man

Hellsing

Opening Dragon Ball : Surpris que personne ne l'ai mis

Friends

Je compléterait plus tard ( notamment le fameux : "Olive et Tom , ils sont toujours en forme !!!"

Teen Gohan a écrit:Dragon Ball GT Opening 1 (hé oui l'opening de DBGT est aussi bon que Cha-La-Head-Cha-La pour moi)


Si il y a bien une chose à garder dans cette immonde suite qu'est GT , c'est bien ça ^^
Dernière édition par Ginji le Jeu Sep 29, 2011 22:54, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 29, 2011 21:35

Quelques openings et endings qui me plaisent:

Gensomaden Saiyuki Opening n°2

Il s'agit là encore d'une adaptation de la légende du roi des singes. L'animé varie entre le bon et le médiocre à mon goût mais j'aime bien cet opening "coloré".

Death note opening 1
Death note opening 2
Death note ending 2

Le fabuleux animé death note (je précise d'ailleurs que la série n'est pas tout à fait fidèle au manga vers la fin mais reste de très bonne facture).
Le premier opening est dans un style J-rock, un peu sombre. Les deux autres plairont peut être plus aux métalleux.

A noter qu'un des personnages de death note a volé mon avatar, enfin, passons...

Naruto opening 2
Naruto opening 3
Naruto ending 1
Naruto Shippuden opening 1

Bon sang, que ce blondinet arrête de vouloir de devenir Hokage et qu'il se lance dans la musique. Il excelle dans le rock, le rap et les balades.

Hikaru no go ending

Un animé qui vous donnera envie d'apprendre le go. A noter que le générique de fin était systématiquement lancé en son de fond à la fin de l'épisode et que malgré cela, on est toujours surpris de constater que l'épisode est bien fini quand les images du ending apparaissent.

Saint Seiya Hadès Openning 1

Cette chanson a été utilisé dans un épisode pour ce qui restera pour moi, le meilleur moment de japanimation de tous les temps; la mort d'Athéna... (Enfin !)

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 29, 2011 22:41

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ben pour avoir tenter quelque animes et mangas, je l'impression que les mangas actuels ne me plaisent guère. Car il manque le bon vieux charme old school de DBZ ou Saint Seiya. Donc pour l'instant, je passe mon tour sur les animes "modernes".


Tu es un vieux de la vieille on dirait, un de ceux qui n'aime que les grand classiques, mais ne t'inquiète pas, t'es pas le seul, je connais beaucoup qui ont un sainte horreur des animes récents..et même si je ne partage pas votre choix, je concède le fait que les animes récents manquent effectivement de cet aspect épique et de ce charme qu'avait leur vétérans du genre, y a surtout la mauvaise manie des studios d’animation avec leur utilisation de la 3D à tout va que je réprouve et qui gâche les animes actuels...Par contre, coté scénario et personnalité des personnages ( background, psychologie, etc...) les manga/animes récents explosent leur ainés d'une pichenette, et je trouve dommage de se cantonner à ceux de la veille génération juste parceque les nouveaux semblent suivre un chemin différent..Teen, tu disais que les style de dessin des animes récents ne te plait guère, certes pour One Piece, ça se comprend, beaucoup dont moi au départ avaient vraiment du mal avec ce style, mais franchement si tu connais Bleach PAR EXEMPLE, je me demande comment tu peux ne pas "adhérer" au style graphique de Kubo, il est et de l'aveu de beaucoup parmi les meilleurs dessinateurs de sa génération, son style est très joli, propre et maitrisé, et ses planches déchirent leur race..Pour ma part, chaque lecture de chapitre est une pure claque visuelle, donc je ne comprends pas comment on peut ne pas adhérer à son style :? Pour l'histoire aussi, comme je le disais, les manga récents sont largement au dessus des ceux de la vieille génération qui avaient des scenarii simplifiés à l’extrême avec des personnages à la personnalité aussi travaillée qu'un caillou mal taillé..bref, je te suis carrément pas là ! :(

Cela étant dit, je continue avec ma sélection de génériques :

- Tengen Toppa Gurren Lagann Un anime énorme du célèbre studio Gainax, que je ne peux que conseiller à ceux qui ne connaissent pas..Ah, Kamina, l'homme parmi les hommes, le symbole même de la virilité, mon modèle :lol: Gurenn Lagann est bien le seul anime traitant de mécha que j'ai aimé avec Evangelion !
- Tengen Toppa Gurren Lagann Ending 2
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar RMR le Jeu Sep 29, 2011 22:47

Peut-être l'opening qui m'a le plus marqué parmi tous pour l'ambiance qu'il retranscrit à lui seul, la voix terrible de la chanteuse, notamment quand elle pousse dans les aigües, et le raccord images/chanson au poil. L'opening de basilisk.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar San999 le Jeu Sep 29, 2011 23:03

Raaah! Oui, Basilisk, le générique était tout bonnement magnifique!

Je vous passerai un de ces jours quelques uns de mes génériques préférés. Mais là, j'ai la flemme. Aller! Je vous passe déjà celui-ci, qui est pour moi LE meilleur générique français, niveau chanson, parce que niveau images, il est pas terrible. Jayce et les conquérants de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Openings et endings préférés (animes, séries,..etc)

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 29, 2011 23:21

l'opening et le ending de cow boy bebop et de cyber city oedo 808! J'adore tout simplement, pour le ending de cyber city une sorte de vague à l’âme futuriste!
http://www.youtube.com/watch?v=pB0Q31x5iVE
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités