Spoiler
Joka a écrit:Il y a aussi le personnage d'Escanor qui fait enfin son apparition ! Depuis le temps que j'attendais de le voir, je ne suis pas déçu de son introduction (dans un chapitre bonus) ! Son pouvoir le rend vraiment imprévisible, j'apprécie beaucoup cette façon de le rendre plus ou moins fort en fonction du crépuscule.
Oui, un pouvoir et une personnalité variants selon les périodes de la journée, en voilà une idée qu’elle est bonne !*.* ça donne vraiment une toute autre dimension et un relief à ce personnage qui le distinguent prodigieusement des autres Sins, et puis il est amoureux de Merlin ( il a bon gout le bougre ^^) ce qui peut donner une flopée de situations bien cocasses lorsqu'il rejoindra l'équipe !

Vivement qu'il soit introduit dans l'histoire principale !

Et puis la résurrection des dix commandants du clan des démons, parlons-en. Galan est vraiment un monstre de puissance : 26.000 en force de combat, il surpasse allègrement les Deadly Sins ! Et le pire, c'est qu'il ne semble pas être le "chef" de la troupe, il reste encore à voir ses autres compagnons qui doivent être au moins aussi redoutables que lui ! Toutefois, je ne m'en fais pas trop pour Merlin. De tous les Sins, c'est celle qui possède la force de combat de "base" la plus élevée ; sans compter qu'elle n'a encore rien montrée de ce qu'elle peut faire (et puis, il y a toujours Escanor qui peut entrer en scène d'une minute à l'autre).
Rappelons que 26.000, c'est pas sa force maxi à Garan, la catégorie Magie le concernant étant à 0 à cause du sceau qui l'a maintenu prisonnier pendant 3000 ans ( c'est aussi le cas des 9 autres commandements qui contrairement à lui attendent de retrouver leur pleine puissance avant de commencer à bouger), c'est dire si ce bonhomme est monstrueux !
Et comme tu le dis Joka, à première vue, Garan ne semble pas être le plus fort du groupe.. tout porte à croire que ce sont les frangins de Meliodas ( Zeldris et Estarossa) les plus forts de la bande sauf surprise !
Si on analyse la situation, les Sins n'ont pas l’ombre d'une chance face à ce groupe de super monstres de puissance, exception faite de Meliodas qui nous cache encore sa puissance voire Merlin qui a plus d'un tour dans son sac et peut être Escanor dont on ignore l'étendue de sa puissance, à part qu'elle dépasse allègrement les 4890 qui est la force du roi des vampires qu'il a réussi à One-shot les doigts dans le nez !
Par contre ! J'aimerais connaitre votre opinion (Son Goku et YoshikageKira, mais si d'autres suivent cette oeuvre, n'hésitez pas à vous manifester :p) sur Hawk ! Déjà, le fait qu'il ait pu ressusciter après "l'arc Hendrickson" m'a toujours intrigué, je ne me souviens pas que ça a été expliqué... De plus, le fait que Merlin soit du signe du "Boar" (Sanglier) comme le fait que Hawk soit un cochon et que le bar de Meliodas porte le nom de "Boar" me laisse penser que la mascotte (qui peut aussi parler, habilité très inhabituelle si on se fie aux réactions des protagonistes et multiples figurants qui le rencontre) est une sorte de création/invocation de Merlin.
Je sais pas si tu as lu le chapitre spécial qui conte la rencontre de Meliodas avec Hawk et sa mère car il donne quelques pistes et éléments de réponse !
Dans ce chapitre, on voit Meliodas qui se réveille prés de Camelot ( après que Merlin l'ait fait perdre connaissance et l'ait téléporté là bas après l’incident du meurtre du Great Holy Knight Zaratras), et à coté de lui, qui y'a t-il ? eh bien, c'est ce bon vieux Hawk !

Est-ce anodin ? probablement pas ! Comme tu le supposes Joka, il doit très probablement y avoir un lien entre Merlin ( le Sanglier de la Gourmandise), et Hawk !
N'oublions pas aussi le passage qui laisse sous-entendre que Meliodas et Hawk se connaissaient dans le passé, Hawk étant à cette époque un oiseau du nom de Wandle qui s'est donc réincarné en le cochon que nous connaissons tous !
Bref, Hawk n'est certainement pas une simple mascotte uniquement bonne à entretenir l'humour du manga et il cache un secret très important de par ses liens étroits avec le passé de Meliodas !