[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Jan 30, 2013 2:10

Leia/solo on voit la relation évoluer, la rivalité Luke/Solo (avant qu'on sache que Leia et Luke sont bro'). On voit le mépris de Leïa envers Han évoluer en estime, puis en amitié, interêt puis finalement amour ("Je t'aime !" "je sais" avant que Solo se fasse cryogéniser... argh que c'était beau dans le 5).

Rien a voir avec Padmé/Anakin. Les sentiments d'Anakin au départ (finalement amoureux du souvenir qu'il a d'elle, après l'avoir cotoyé moins d'une semaine) me semblent ceux d'un gosse, voire plutôt une envie de copuler (bon ok, c'est Nathalie Portman en face), quand à Padmé, mouais, je vois pas ce qu'elle trouve à ce gosse immature et prétentieux. Tout va vite, si vite ! Toute cette romance me semble incroyablement fausse (vas y qu'on se roule dans l'herbe en riant comme des gosses pour montrer qu'on est amoureux).

Anakin, je trouve l'acteur incroyablement mauvais, mais le perso est également loupé en soit je trouve, toute son évolution, son parcours, ces émotions, y'a guère que le moment (dans le 2) ou il trucide tout les hommes des sables pour venger sa mère que je l'ai a peu près compris.

Jar Jar binks, il m'énerve. Enfin sur la première moitié du film il est juste chiant (pas pire que des Ewoks), mais quand ses pitreries lui permettent moults fois de suite de sauver sa peau (contre les Droïdes) je dis STOP ! Ca en devient ridicule, il est plus efficace dans cette situation que moults Jedis de l'épisode 3 après l'ordre 66 en effet.

Et j'sais pas... la prélogie est blindé d'acteurs hyper talentueux normalement, qui sont nuls dans ces films. Mention spéciale à Mace Windu (Samuel L Jackson) qui me semble à coté de la plaque pendant les 3 films (z'auraient pas pu mettre Morgan Freeman à la place ?). Même Christopher Lee est... plat, chiant.

Ewan Mac Gregor joue très bien Obiwan je trouve, mais le Obiwan du film est loupé (pas la faute de l'acteur), trop enfantin, pas assez sage, trop "coucou les gars, je suis un jedi et je viens vous trucider la la la". Alors certes on voit pas des masses de Jedi dans la première triogie sortie, donc on sait pas comment ils se comportaient à "l'age d'or" mais... j'imaginais effectivement que, guerrièrement parlant, ils seraient moins chevaleresques et moins "je fait tout peter", au profit d'un art de la guerre, de l'infiltration et du meurtre très developpé (que nenni, les Jedi me semblent tous des Bruce Willis en puissance dans la prélogie). Il manquait que le "yipikayé pov con" quand il achève Grievious.

Grievous aussi, quel gachis ! Un droide tueur de Jedi, qui se fait sa propre collection de sabres lasers recupérés sur les corps de ses victimes, j'ai toujours trouvé qu'il se faisait avoir bien facilement (d'autant qu'Obiwan domine tout ce combat en plus). Gros pétard mouillé pour moi.

Et les combats spatiaux, grande force des épisodes IV, V et VI, qui sont finalement sous exploités dans la Prelogie (a part quelques scènes dont l'intro du III qui est correcte mais insuffisante).

Non franchement, les épisodes I, II et III, dès le départ je les aimais pas. Je me suis vraiment posé la question de savoir si c'était pas une simple comparaison desastreuses avec les épisodes IV, V et VI, et je suis convaincu que non, au contraire, je pense etre plus indulgent du fait que ca reste du Star Wars.

Et s'il est possible de faire pire (toujours) avec les VII, VIII et IX, je pense pas que ca sera le cas néanmoins. Je suis même content que Lucas ait laissé les rênes pour un tel projet, tellement je n'ai aucune confiance en lui. Disney et Abrams peuvent faire pire, mais vraiment je doute que ce soit le cas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Khanard le Mer Jan 30, 2013 5:57

Inikisha a écrit:Moi je l'aime bien Jar-Jar. :cry:

Que tu sois tué en étant dévoré par des fans masculins en rûte de M.Pokora dans une sombre ruelle de Mulhouse pour avoir dit ça !

Encore une fois : Star Wars est MA référence. Malgré cela, je pense que Georges Lucas n'est pas du tout un excellent réalisateur (j'ai toujours un doute entre l’Épisode V et VI quand il s'agit de citer mon épisode préféré, deux épisodes qu'il n'a PAS réalisé).
De plus, il est plutôt mauvais dialoguiste.

Mais derrière cela, c'est un scénariste énorme capable de construire et d'exposer des mythologies originales et complexes (par complexes, j'entends fouillées).

Et je crois qu'on reconnaitra unanimement ou presque le savoir faire dans les nouvelles technologies du mec qui a juste créé THX et Industrial Light & Magic, la boite d'effets spéciaux qui bossent dans environ 90% des films d'Hollywood.

Bref. Réalisateur très moyen : oui ! Dialoguiste MDR : oui ! Mais il a deux-trois atouts indéniables pour lui quand même le bonhomme.

(PS : j'aime beaucoup la Revanche des Siths. Néanmoins, je suis aussi très déçu par le processus du basculement d'Anakin vers le côté Obscur...)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 30, 2013 9:40

Moi ce qui m'a chagriné c'est le changement d'ambiance entre les trilogies, on commence par nous montrer des trucs après qui sont faits avec les effets spéciaux de l'époque, et ensuite on nous montre ce qu'il y avait avant, vachement plus avancé, et surtout qui n'a graphiquement rien à voir. Le seul moment où les trilogies se rejoignent sur les designs c'est dans les 10 dernières minutes du III, ça fait un peu léger.
Avec tous les moyens qu'ils avaient pour la prélogie ils auraient au moins pu se caler sur l'ambiance graphique des IV V et VI :evil:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Mer Jan 30, 2013 10:35

Eh bien, je crois que Lucas en parle dans les bonus il me semble. C'est à cause de la chute de la république, l'empire a des vaisseaux assez anguleux et tout ce qui a trait à la technologie spatiale, a part pour l'Empire, ne s'est pas développé et n'a fait que s'abîmer. Ce pourquoi les vaisseaux sont si sales et abîmés dans les épisode 4 5 & 6. Tandis que dans les 3 premiers la technologie est en perpétuelle évolution et l'industrie fonctionne à fond.
goten-kun

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 30, 2013 10:43

Mouais, ça fait quand même un sacré gap pour qu'on ne voie plus un seul vaisseau arrondi en une vingtaine d'années.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 16, 2013 20:56

Un peu d'actualité pour Star Wars. Si ça peut rassurer (ou pas) certaines personnes : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... II-3670196
Piccolo Daimao

Messagepar Torigins le Sam Fév 16, 2013 21:09

P'têt un épisode situé entre Legacy Of The Force et Star Wars Legacy va savoir, ça collerait avec l'âge de Han Solo dans la série et celui de l'acteur aujourd'hui.
Image
Torigins

Messagepar goten-kun le Dim Fév 17, 2013 11:54

Faut voir. De toutes manieres, je doute que si Han Solo, Leia et Luke sont de la partie, ils aient un grand role car vu leurs ages, ça va pas trop le faire si ils doivent se battre. ce sera surement la nouvelle génération qui sera mis en avant.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Fév 17, 2013 12:34

Je pense qu'on a les effets spéciaux requis pour qu'une Leia de 70 balais puissent roxxer du poney avec un sabre laser de 150 grammes ^^

Enfin au pire, la force et la classe d'un Jedi ne se mesurent pas qu'a son talent au sabre laser :twisted: Yoda avait déja une réputation de "trofor" dans l'ancienne trilogie, alors que tout ce qu'on a vu finalement c'est quand il a soulevé le X-Wing de la vase.

Pour Harrison Ford... il semble en forme dans Indy 4. Attention, je vais pas parler de la qualité du film hein :lol: Mais disons qu'Indiana Jones a 65 ans se bat encore très bien (même si ça fait décalé du coup), ca ferait moins décalé avec un Han Solo de 70 balais je pense (c'est de la SF lol). Faudra juste couper au montage ses essouflements et la fois ou il aura perdu un poumon après avoir couru 80 mètres.

Je connais pas vraiment l'univers étendu Star Wars (a part quelques jeux video, et quelques spoils ici et la, mais surtout l'ancienne république). La période "entre Legacy Of The Force et Star Wars Legacy" ça fait combien de temps après la chute de l'Empire dans SW6 ? 20 ans ? 50 ?
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Fév 17, 2013 13:13

Bah ouai, mais autant Harrison Ford a encore une sacrée classe physiquement, autant Leia et Luke, les acteurs sont plus vraiment des beau gosses ! lol Ils ont mal vieilli les gaillards ! ^^
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Fév 17, 2013 13:23

Un coup de technologie "Terminator 4" (ou la tronche de Swarzi jeune est collée au T-800 du film) et Mark Hammil sera a nouveau (il l'était avant ?) un beau gosse ^^

La technologie offre vraiment plein de parades de nos jours ^^'

Pour Carrie Fisher, faut voir, je la trouve pas si usée pour son age par rapport à Ford, Hammil étant de loin le pire :
Image
Image
Image
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Fév 17, 2013 13:35

Ils seront les vieux sages de l'histoire devant la nouvelle génération, Han et Leia ont des jumeaux je crois ?
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Fév 17, 2013 14:18

J'ai entendu ça. Mais je sais pas quel période le film risque de couvrir, et puis y'aura une sacré différence si les jumeaux ont 10 ans ou 50 balais.

J'ai hate de voir la floppée de jeux video qui sortiront sur le sujet. J'ai joué pas mal à Dark Forces et Jedi Knight (contemporain ep 4), beaucoup a KotOR (ancienne république), un peu au pouvoir de la force (entre ep 3 et 4) mais jamais à un jeu se déroulant après la mort de Vador ^^
Antarka

Messagepar Tierts le Dim Fév 17, 2013 14:24

Euh alors à propos des jumeaux : GROS SPOILER

Spoiler
Si ça se passe après l'Héritage, y en a plus qu'une parce que justement, l'autre s'est fait tué par sa jumelle. Oui parce qu'il était devenu un Seigneur Sith des Ténèbres et qu'il tentait de conquérir l'univers comme son grand-père. D'ailleurs il a provoqué une guerre interne qui a passablement affaibli l'Alliance (qui a succédé à la Nouvelle République) qui est désormais gouverné par une ancienne Amirale Impériale, qui était aussi l'amante de Tarkin (Le mec de l'Etoile Noire) et qui a apparemment couche avec Boba Fett, qui est vivant aussi hein, même qu'il a une petite fille maintenant et que ...

BREF ! J'ai personnellement de gros doute sur le moment où ils placeront ça parce que soit ils ellipsent tout l'univers étendu, soit ils vont avoir BEAUCOUP de mal à tout nous expliquer :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 17, 2013 14:41

M'est d'avis qu'ils ne s’embêteront pas avec tout ce qui est univers étendu, et feront une suite à partir de la prélogie-trilogie de base, en faisant fi du reste. Et je suis plutôt OK, avec ce choix là, car ça serait trop "compliqué" de faire une suite en utilisant des éléments scénaristiques d'ailleurs, si ils veulent rameuter les fans de la saga cinématographique seulement.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel