[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 24, 2013 22:23

Tu verras quand tu lira la saga Kimera en tome reliés. C'est autre chose, et elle gagne encore en puissance.
N'empêche Trollgashi a crée de superbes arcs, avec une qualité constante dans le scénario et le traitement des personnages. Je me demande, si il arrivera à flancher dans le futur.
Piccolo Daimao

Messagepar Dio le Jeu Avr 25, 2013 15:02

Et puis, c'est un mangaka qui a vraiment un style atypique et une imagination intarissable. C'est ce qui fait de d'HxH un manga hors-norme.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar Son Goku le Dim Juin 02, 2013 15:57

Petit retour sur les dernier épisodes de la série 2011 !

On entre enfin dans le vif du sujet et les combats contre les redoutables et sanguinaires ants ont commencé ! L’animation reste niquel chrome comme d'hab et la fidélité au manga est au millimètre prés... et pour le moment aucune censure, donc agréablement surpris de ce coté là !
Y a toujours la musique avec laquelle j'ai toujours un peu de mal... décidément, les Osts de l'anime 99 me manquent ! :( J'aimerai bien qu'un fan les transpose sur cet anime, ça donnera enfin de l’ambiance et ça me mettrai tout de suite plus à l'aise ! ^^

Les prochains épisodes vont être un vrai régal avec Kaito qui passera enfin à l'action ! Les événements vont s'accélérer à toute allure mais malgré tout on reste encore qu'aux tout débuts de l'arc ! La partie des KA est d'ailleurs le plus longue du manga si je me trompe pas !

Sinon, un petit classement des persos les plus forts de HXH ça vous dit ? ( bien sur faut connaitre les persos jusqu'aux dernières parutions de chapitres sinon éviter de participer au risque d’être spoilé !)
Pour ma part : ( ne pas lire si vous ne voulez pas être spoilé !)
Spoiler
1- Le roi des Ants, Meruem... sa puissance est titanesque, même Nétéro considéré comme le plus puissant Hunter depuis des décennies n'a pas fait un pli contre lui !

2 - Les trois gardes royaux ( Pitou, Pufu et Yupi), jugés par Koruto comme plus puissants que Nétéro.. après je sais pas s'il les comparait individuellement au président ou bien les 3 contre lui !

3 - Nétéro est considéré comme étant le plus puissant Hunter et utilisateur de Nen au monde... il ajoute que sa force actuelle n'a rien avoir avec celle qu'il avait dans sa jeunesse, il dit qu'il a perdu plus de la moitié de sa puissance, mais il reste de l'avis de tous, le plus puissant malgré tout ! C'est dire le monstre qu'il est !

4- Là j'hésite car je manque d'infos... je serai tenté de mettre Kuroro, Ging ou encore Hisoka ( tous les 3 me paraissant être du même niveau, quoique j'en sais rien en fait xD ) ..bref avis complètement subjectif là ! Mais on sait au moins que Ging fait partie du top 5 des plus puissants utilisateurs de Nen au monde ! Donc cette position que je lui ai donné me parait pas trop improbable !
Dans cette 4ème position, on pourrait sans problème ajouter Zeno et Silva Zoldik !

5- J'y mettrai les membres fondateurs du Genei Ryodan ( Uvoguine, Sharnalk, Pakunoda, Machi, Phinks, Feitan, Franklin et Nobunaga)

6- Certains hunters expérimentés : Novau, Kunckle, Kaito et d'autres que j'ai surement oublié de citer ! ( en fait tous ceux qui ont été sélectionné pour l'élimination de la menace Ant)

7 - Gon et Kirua période Kimera Ants... j'exclue "God Gon" qui est du même niveau que le roi si on en croit Pitou, car cette force a été temporaire et le prix qu'il a payé pour l'avoir a failli causé sa mort )

Alors que pensez-vous de mon classement ? :) Certes, ça reste trèèèèèèès subjectif pour plusieurs persos compte tenu du peu d'info qu'on a sur le aptitudes de certains d'entre eux mais j'ai essayé de me débrouiller avec ce qu'on a comme données sur eux dans le manga !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 02, 2013 16:04

Pas mal le classement.

Spoiler
J'hésite à mettre Nétéro derrière la garde royale. J'ai du mal à trancher entre eux et Netero. Et le jugement de Koruto ne m'aiguille pas plus.
Ensuite, j'ajouterai des Zoldiks comme Zéno et Silva, qui eux sont dans le même genre de pallier que les Hisoka, Ging et Kuroro.
Derrière eux, pourquoi pas égalemment des membres du Zodiaque et Irumi.

Je dirais :
1/ Meruemu
2/ Nétéro
2,5/ Garde royale
3/ Zéno, Silva, Kuroro, Hisoka, Ging, Kurapika avec yeux rouges
4/ Membres du Zodiaque, Irumi, membres de la Brigade Fantôme, Morau
5/ Gon/Kirua période Ants, Knuckles
Piccolo Daimao

Messagepar broly97 le Lun Juil 08, 2013 22:16

Pour l'instant, j'ai lu 20 tomes de ce manga (en trois jours à la fnac), et franchement, je suis sur le cul. L'auteur m'avait déja enchanté avec Yu Yu Hakusho, mais celui là est d'un autre level, il faut bien l'avouer. Maintenant je comprend pourquoi il a "lâché" Yu yu (enfin c'est la grosse impression que me laisse le dernier tome), ce genre de manga avec beaucoup d'intrigue, et de psychologie lui va bien mieux. En plus il n'y a pas d'histoire d'amour bidon qui vient nous gacher le plaisir ou de truc bidon genre "Le gars qui a le plus d'honneur qui gagne toujours".Non ! Dans ce manga, "c'est soit tu attaque, soit tu dégage", "soit tu utilise ta tete ou soit tu la perd". Et puis à l'instar de son travail sur Yuyu hakusho, on sent que l'auteur réfléchie vraiment et fait un vraie travail de fond. Il n'y a qu'a voir l'explication du nen (que je n'ai pas entièrement compris ^^') ou la technique de Knukle (que j'ai à peine compris).Franchement il fait directe partie de mon top 5.

En tout cas, je suis impatient d'avoir un arc sur Gyron le fondateur du pays NPL (je crois, ou le pays des cultivateurs de drogue). Je sens qu'il a du potentiel celui-là. Mais pour l'instant je vais finir par lire l'arc des chimera-ant (pour l'instant mon deuxième arc préféré après l'arc de la brigade fantome) :)
broly97

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 08, 2013 22:40

Vas-tu rejoindre le Fan Club de Kirua cher broly97 ? Image

Ravi de lire un nouveau fan en tout cas ! Tu devrais regarder l'anime version 2011 aussi, il est pas mal :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sangoku54 le Lun Juil 08, 2013 22:47

L'anime 2011 suit très bien le manga par rapport à l'ancien un peu moins.
Les graphismes sont magnifiques aussi et s'améliorent de plus en plus depuis l'arc York Shin City.

Broly97 :
T'en est au tome 20 et tu considère déjà les chimera ants comme un de tes arcs préférés, alors je peux te dire qu'il sera ton préféré avec les trucs de fou qu'il va s'y passer ! :D
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Son Goku le Lun Juil 08, 2013 22:48

broly97 a écrit:En tout cas, je suis impatient d'avoir un arc sur Gyron le fondateur du pays NPL (je crois, ou le pays des cultivateurs de drogue). Je sens qu'il a du potentiel celui-là. Mais pour l'instant je vais finir par lire l'arc des chimera-ant (pour l'instant mon deuxième arc préféré après l'arc de la brigade fantome) :)

C'est Jairo de NGL ( abréviation pour Neo-Green Life).. ce personnage intrigue beaucoup de fans en effet, l’auteur a tellement parlé de lui de et décrit au petit détail prés sa psychologie pour qu'il soit un perso sans importance pour la suite.. tout ce qu'on sait de lui c’est qu'il est mort dans les premières attaques de fourmis chimères sur NGL et qu'il a été bouffé par la reine puis s'est ensuite réincarné en ant lui aussi !

Pour le reste, d’accord avec toi, HXH est un manga d'une dimension bien plus élevée que tout autre shounen que j'ai connu ( Death Note exclu)... la psychologie de persos plus que creusée et travaillée que jamais, les pouvoirs toujours bien expliqués, les combats possédant une part non négligeable de stratégie leur donnant une saveur des plus subtiles et délicieuses que j'ai jamais gouté ! :) des intrigues toujours bien ficelées et maitrisées ! Bref, HXH c'est du tout bon...

Pour les explications sur le Nen, qu'est ce que tu n'as pas compris précisément, broly ?... moi j'ai trouvé les explications sur le Nen plutôt simples, du moins celles sur les quatre principes de base (Ten-Ren-Zetsu-Hatsu)... après sur les applications plus poussées du Nen comme le Gyo, En, Ko et In, c’était pas non plus très dur à saisir mais je conçois qu'avec tout ça on s'y perd un peu, c'est normal ! la diversité et sa complexité, c'est ce qui fait le charme de ce pouvoir, j'ai envie de dire ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar broly97 le Mar Juil 09, 2013 0:27

Teen_Gohan_757 a écrit:Vas-tu rejoindre le Fan Club de Kirua cher broly97 ? Image

Ravi de lire un nouveau fan en tout cas ! Tu devrais regarder l'anime version 2011 aussi, il est pas mal :D

Merci du conseille teen gohan, je vais immédiatement le voir.
Bien que Kirua soit classe, je lui préfère largement Kuroro qui sait se faire respecté de ses hommes avec du charisme et de l'intelligence et non avec une cruauté mal placé comme des gars comme Freezer.

sangoku54 a écrit:L'anime 2011 suit très bien le manga par rapport à l'ancien un peu moins.
Les graphismes sont magnifiques aussi et s'améliorent de plus en plus depuis l'arc York Shin City.

Broly97 :
T'en est au tome 20 et tu considère déjà les chimera ants comme un de tes arcs préférés, alors je peux te dire qu'il sera ton préféré avec les trucs de fou qu'il va s'y passer ! :D

Hmm ! Avec ce que tu me dis, je sens que je vais me faire les dix autres tomes en deux jours :D

Son Goku a écrit:
broly97 a écrit:En tout cas, je suis impatient d'avoir un arc sur Gyron le fondateur du pays NPL (je crois, ou le pays des cultivateurs de drogue). Je sens qu'il a du potentiel celui-là. Mais pour l'instant je vais finir par lire l'arc des chimera-ant (pour l'instant mon deuxième arc préféré après l'arc de la brigade fantome) :)

C'est Jairo de NGL ( abréviation pour Neo-Green Life).. ce personnage intrigue beaucoup de fans en effet, l’auteur a tellement parlé de lui de et décrit au petit détail prés sa psychologie pour qu'il soit un perso sans importance pour la suite.. tout ce qu'on sait de lui c’est qu'il est mort dans les premières attaques de fourmis chimères sur NGL et qu'il a été bouffé par la reine puis s'est ensuite réincarné en ant lui aussi !

Pour le reste, d’accord avec toi, HXH est un manga d'une dimension bien plus élevée que tout autre shounen que j'ai connu ( Death Note exclu)... la psychologie de persos plus que creusée et travaillée que jamais, les pouvoirs toujours bien expliqués, les combats possédant une part non négligeable de stratégie leur donnant une saveur des plus subtiles et délicieuses que j'ai jamais gouté ! :) des intrigues toujours bien ficelées et maitrisées ! Bref, HXH c'est du tout bon...

Pour les explications sur le Nen, qu'est ce que tu n'as pas compris précisément, broly ?... moi j'ai trouvé les explications sur le Nen plutôt simples, du moins celles sur les quatre principes de base (Ten-Ren-Zetsu-Hatsu)... après sur les applications plus poussées du Nen comme le Gyo, En, Ko et In, c’était pas non plus très dur à saisir mais je conçois qu'avec tout ça on s'y perd un peu, c'est normal ! la diversité et sa complexité, c'est ce qui fait le charme de ce pouvoir, j'ai envie de dire ! :P

Ah d'accord c'est Jairo (sur le wikia de HXH j'ai vu qu'on le nommait Gyro mais bon c'est un détail). Comme beaucoup ce perso m'interesse, car à priori il a la psychologie type du gars sans moral qui veut juste détruire la vie des autres et la société comme le Joker dans The Dark knight. Ce qui est totalement différent de tout les antagonistes vu dans le manga . En effet, bien qu'il fassent des actes répréhensible, il semble qu'Hisoka et Kurorro suivent une sorte de code de l'honneur, les types de la famille Zoldik s'interessent uniquement à l'argent, et le roi des chimera ants veut s'améliorer en mangeant tout les détenteurs de Nen et à priori faire un royaume pour les forts (je ne suis qu'au vingtième tome). Ce qui ne semble pas être le cas de Jairo qui je pense ne s'interesse ni au pouvoir, ni à l'argent, ni au lien qu'il peut créer ou ressentir en étant en intéraction avec autruie. Je pense qu'il veut simplement tout détruire (Etant donnée qu'il est une chiméra ant je pense il en a maintenant le pouvoir). Cela fera sans doute de lui quelqu'un de beaucoup plus dangereux qu'Hisoka que l'on peut manipuler dans une moindre mesure.

Concernant l'explication du Nen, c'est simple, il est aussi complexe que l'explication de la fabrication d'un bon millésime dans "Les gouttes de dieux" (manga que je conseille à tout le monde). Il faudra que je relise encore l'explication sur cette partie là.
broly97

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 05, 2013 17:48

Petit déterrage de Topic pour une grande nouvelle !

Togashi se serait ENFIN décidé de reprendre HxH :o

--> Source

L'anime va pouvoir continuer :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Lun Avr 07, 2014 10:43

J'ai finalement rattrapé mon retard dans les épisodes ! ^^

Spoiler
Enfin ! Le Roi vs Netero ! :shock:
« La seule chose que tu peux espérer échanger avec moi, c'est des mots. »
Damn you Meruem ! Tant de charismes concentrés au sein d'un personnage si jeune (40 jours).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 07, 2014 14:22

Ho un nouveau "regardeur" de HxH \ o /

Et en effet le Roi en impose sévère ! Netero, qui est pourtant loin d'être une brêle, semble impuissant devant lui :o

Je sens que ce combat va être très intense et bien épique 8-) (tout comme Gon vs Neferupito s'annonce tout aussi dantesque ! )

Pendant ce temps-là, Kirua fait (brièvement) des étincelles contre Youpi, c'était vraiment excellent, j'ai d'ailleurs revu ce passage bien 4-5 fois tellement j'étais fan :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Lun Avr 07, 2014 14:55

Netero, qui est pourtant loin d'être une brêle,

Effectivement ! Il est même considéré comme étant le plus puissant des Hunters, donc loin devant Zeno, Silva, Gin ou encore Hisoka, qui sont tout de même la crème de la crème. C'est donc dire à quel point Nétéro est monstrueux, surtout avec son Nen.

Je sens que ce combat va être très intense et bien épique 8-) (tout comme Gon vs Neferupito s'annonce tout aussi dantesque ! )

J'avoue ! J'ai hâte de voir comment ils vont rendre ça dans l'anime. Avec les OST, ça s'annonce dantesque. ^^

Pendant ce temps-là, Kirua fait (brièvement) des étincelles contre Youpi, c'était vraiment excellent, j'ai d'ailleurs revu ce passage bien 4-5 fois tellement j'étais fan :lol:

Alors on est deux ! J'attendais impatiemment que quelqu'un poste la scène sur Youtube en plus.
La scène badass en question : http://youtu.be/bAdJDRQb4PU?t=2m27s
Pour moi c'est juste énorme. Même Yupi, qui est un Garde Royal, ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. =)
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 07, 2014 15:08

Joka a écrit:Effectivement ! Il est même considéré comme étant le plus puissant des Hunters, donc loin devant Zeno, Silva, Gin ou encore Hisoka, qui sont tout de même la crème de la crème. C'est donc dire à quel point Nétéro est monstrueux, surtout avec son Nen.

Surtout que si je m'en souviens bien, il a été dit qu'avec les années, Netero a perdu la moitié de son pouvoir alors étant jeune, il devait vraiment être plus que monstrueusement fort :P

Joka a écrit:J'avoue ! J'ai hâte de voir comment ils vont rendre ça dans l'anime. Avec les OST, ça s'annonce dantesque. ^^

J'ai hâte de le voir tout court perso vu que j'ai pas lu le manga :p ('fin juste quelques bribes par ci par là)

Joka a écrit:Alors on est deux ! J'attendais impatiemment que quelqu'un poste la scène sur Youtube en plus.
La scène badass en question : http://youtu.be/bAdJDRQb4PU?t=2m27s
Pour moi c'est juste énorme. Même Yupi, qui est un Garde Royal, ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. =)

Moi je me suis fait un avatar pour un autre forum xD

Spoiler
Image
(la top classe badass n'est-ce pas ? 8-) )

Mais dommage que la personne a mis ces espèces des bandes et que la vidéo n'est pas de bonne qualité :o Mais oui c'est bien cette scène où Kirua nous montre qu'il n'a rien perdu de sa "badasserie" quelque peu absente depuis une potée d'épisode :p

Et en effet, mettre ainsi à mal un Garde Royal, c'est très impressionnant ! Surtout quand on sait que sans son Kanmuru, Kirua n'est rien face à Youpi donc le gain de puissance est vraiment énorme :o

(après je suis pas sur qu'il puisse vaincre Youpi mais au moins lui tenir tête et c'est déjà pas mal ! )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Lun Avr 07, 2014 15:28

Surtout que si je m'en souviens bien, il a été dit qu'avec les années, Netero a perdu la moitié de son pouvoir alors étant jeune, il devait vraiment être plus que monstrueusement fort :P

Tu te souviens bien ! XD
Il est même dit qu'il y a de cela plusieurs décennies, le grand-père de Zeno Zoldick (Maha) avait plusieurs fois affronté Nétéro, mais que le résultat était toujours le même au final : Maha finissait en pleurs. :lol:
Et si on ajoute à cela le fait que la famille Zoldick est la famille d’assassin la plus célèbre et puissante dans le Monde de Hunter x Hunter, c'est encore plus impressionnant.

J'ai hâte de le voir tout court perso vu que j'ai pas lu le manga :p ('fin juste quelques bribes par ci par là)

Moi-même, je ne me souviens plus très bien de comment le combat s'était déroulé vu que ça fait super-longtemps que je n'ai pas lu le manga. ^^

Moi je me suis fait un avatar pour un autre forum xD

Kirua SSJ2 ! Il est juste trop classe, GG. :p

Mais dommage que la personne a mis ces espèces des bandes et que la vidéo n'est pas de bonne qualité :o Mais oui c'est bien cette scène où Kirua nous montre qu'il n'a rien perdu de sa "badasserie" quelque peu absente depuis une potée d'épisode :p

Il me semble que c'est pour éviter que la vidéo ne soit retiré par Youtube. J'avoue que la qualité n'est pas top, mais c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux.

Et en effet, mettre ainsi à mal un Garde Royal, c'est très impressionnant ! Surtout quand on sait que sans son Kanmuru, Kirua n'est rien face à Youpi donc le gain de puissance est vraiment énorme :o

C'est vrai ! Yupi va même jusqu'à affirmer que c'est complètement insensé vu que tous ces gars-là réunis (la bande à Gon et Kirua) ne valent même pas un dixième de sa force.
Mais c'est justement ça qui me fait triper dans Hunter x Hunter ! La force ne signifie presque rien dans ce manga si derrière t'as des gens avec des capacités qui sortent de l'ordinaire, comme celle de Knuckle, Meleonlon ou encore Nov !
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel