[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 28, 2010 1:50

Ce qui est bien avec cette parodie c'est qu'ils ont eu la bonne idée de reprendre quelque dialogues foireux de la VF avec notamment le "peu m'importe" du chevalier "GEMINI" comme les doubleurs avaient parfois tendance à appeler, ou encore le coup de la "décharge électronique" ou mieux Seiya qui nous sort: "Alors c'est dont toi le chevalier du Lion comme je l'avais d'viné lors de notre première rencontre " POILANT :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Jeu Oct 28, 2010 1:52

L'auteur est archi fan de la série, c'est pour ça quel elle de loin la meilleur des parodies !
Romi
Utilisateur banni

...

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 15:17

goten-kun a écrit:En fait Next Dimension n'est pas réellement une histoire du passé mais bien une suite qui commence par un flash back.

next dimension c'est une histoire alternative à Lost canvas..Mais c'est bizarre parce que tu as alone et tenma....Mais tu retrouves aussi seiya (qui est en fait le vrai pégase)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar goten-kun le Mar Nov 23, 2010 16:34

tenma a écrit:next dimension c'est une histoire alternative à Lost canvas..Mais c'est bizarre parce que tu as alone et tenma....Mais tu retrouves aussi seiya (qui est en fait le vrai pégase)

Kurumada a repris en manga le dernier film de la Toei en ajoutant cette dimension avec l'histoire de Tenma.
Je t'avoue que je n'ai pas lu les chapitre mais de ce que j'en ai compris, il y a une connexion entre le passé et le présent, après la bataille d'Hades avec Seiya en mode légume et Saori qui tente de le sauver.
J'attends la version fr qui ne devrait pas tarder ! ^^
goten-kun

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 17:31

toi en fait tu parles du film zeus où seiya est en effet un légume....Hadès n'est pas présent et tenma non plus d'ailleurs. ça se passe direct après la bataille d'hades, seiya est un légume et athéna s'occupe de lui...Zeus et appolon veulent destituer athéna et donne la terre à sa soeur (je sais plus quelle desse elle est) et athéna doit renoncer aux hommes. Les chevaliers d'or sont punis et condamnés à être enfermés dans des pilliers.

La fin est complétement bidon , on voit seiya qui retrouve sa force et qui se bat pour athéna contre un dieu à poil...ça finit comme ça

Next dimension par contre se passe à la première guerre sainte contre hades, c'est une histoire parallèle à lost canvas, et le seiya qu'on voit est en fait pegase l'ancêtre de seiya (mais pas le chevalier pagese puisque c'est tenma...Oui je sais c'est compliqué)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Foenidis le Mar Nov 23, 2010 17:35

Y'a pas un topic "Chevaliers du Zodiaque" quelque part ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Nov 23, 2010 17:56

tenma a écrit:Next dimension par contre se passe à la première guerre sainte contre hades, c'est une histoire parallèle à lost canvas, et le seiya qu'on voit est en fait pegase l'ancêtre de seiya (mais pas le chevalier pagese puisque c'est tenma...Oui je sais c'est compliqué)

Je n'ai pas lu beaucoup de pages mais j'ai en effet vu les pages ou l'on voit ce fameux Seiya légume avec Saori qui le pousse en fauteuil roulant.
edit : après vérif : oui, a partir du chapitre 13, il y a une alternance passé et présent avec Seiya en fauteuil et Saori qui décide de l'aider avec Shun.

Ca a l'air très spécial comme histoire.

Foenidis a écrit:Y'a pas un topic "Chevaliers du Zodiaque" quelque part ?

Oui, dészolé, ceci n'est qu'un petit aparté ! ^^
goten-kun

Messagepar Romi le Mar Nov 23, 2010 19:20

Laissé tomber ND et TLC(surtout ver la fin) c'est de la merde en barre.

L'un est uniquement là pour plaire au fan de Kuru.
L'autre avait un début très bon, a fini par s'embourbe.

Et c'est un fana qui vous le dit.
Romi
Utilisateur banni

...

Messagepar RMR le Mar Nov 23, 2010 20:03

Vous pouviez pas la fermer et aller sur le bon topic dès que Foenidis vous l'a fait remarquer ?!?!

Que vous ne vous rendiez pas compte que vous être hors-sujet, bon... admettons... même si ça passe mal... Mais alors que vous sachiez pertinemment que vous êtes hors-sujet puisqu'on vous le fait remarquer et que boh, aller, on continue, on s'en fouette... Le modo arrangera bien ça derrière...

Je me demande ce qui me retiens encore de tout supprimer sauvagement ! Vous êtes usant, quand même... Je vais une fois de plus gentiment déplacer vos conneries à leur place.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Déc 10, 2010 11:16

Désolé RMR mais ce n'est pas une raison pour t'énerver ainsi, on a dérivé oui, mais pas longtemps non plus, comme je le dit à Foenidis, ce n'est qu'un aparté, vu qu'on comparait au début avec une possible suite à Dragon Ball.

Sinon, pour en revenir au sujet, quelqu'un a-t-il lu le volume 1 de Next Dimension sorti en France ce mois-ci ?

J'ai trouvé ça très moyen.
Et l'alternance passé/présent risque de dérouter quelque peu.
Sinon, la couleur, ça en jette pas mal je trouve et apparemment tout sera en couleur.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 10, 2010 11:48

Je l'ai acheté également. Bon pour le moment l'histoire s'installe donc c'est assez mou. Le choix d'éditer ce manga en couleurs est bien et surtout c'est un joli cache misère du dessin de Kurumada qui n'a malheureusement pas évoluer depuis le manga original, voire régresser je trouve, donc la couleur permet à son trait de mieux passer. Panini, je craignais qu'ils ne bâclent leur adaptation française de ce manga, au vu de leur réputation pas top, et bien ils ont très bien réussi leur tâche. Le papier est fin et agréable, la traduction est bonne même si la full traduction en français des attaques c'est spécial et j'aurai préféré les avoir en japonaises.
Donc j'attends impatiemment le futur tome 2, car même si ce tome la est moyen niveau scénario et dessin, retrouver la suite des aventures de ce manga culte qu'est Saint Seiya ça rox.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Ven Déc 10, 2010 12:03

Ce que je trouve très moyen c'est la mise en scène, je trouvais le manga d'origine bien mieux mis en scène je trouve.
Là, c'est un peu simpliste je trouve.

Bon, après, il est dommage d'avoir deux version de cette guerre avec Lost Canvas. Laquelle est la "vraie" finalement ?
On serait tenté de dire celle de Kurumada, mais alors pourquoi avoir donné cette histoire pour Lost Canvas si c'est pour la contredire ensuite ?
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 10, 2010 12:25

C'est vrai que niveau mise en scène, le père Kuru faisait mieux à l'époque. Mais à ce que j'ai lu la suite serait bien meilleure. Après concernant Lost Canvas, je la vois comme une préquelle parallèle. Kurumada mélange préquelle et suite dans son manga Next Dimension, mais sa préquelle m'a l'air d'être peu étoffée même si en théorie c'est elle qui serait canon, car issue de Kurumada. C'est pour cela que Lost Canvas qui est centrée uniquement sur l'ancienne guerre, donne une image différente que celle de Kurumada, car c'est une adaptation personnelle et parralèle à l'histoire que l'on connait bien.
Comme cela, les 2 univers peuvent cohabiter sans pour autant avoir les mêmes idées et constructions du récit.Personnellement je préfère la guerre sainte relatée dans Lost Canvas car plus aboutie et accrocheuse.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Ven Déc 10, 2010 13:26

Franchement a part les rare moments de "fan service", ND j'ai toujours pas accroché, d'ailleurs les seuls qui on 100% aimer ce sont les Kuru-fan hardcore. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 10, 2010 13:43

Bah ouai, je trouve ca difficile d'accrocher a 100% dans ce premier tome, car tout se met en place et les rôles de Dokko,Shion et Tenma sont vite étudiés. Mais par la suite, avec le retour de Shun,Ikki et l'autre cruche d'Athéna, sa fera du bon retour aux bases.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel