[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 02, 2015 21:47

Pas mal de libertés ?


En effet. Moi qui avais trouvé les deux derniers bouquins d'une lenteur cosmique (ouais, bon, ok, le cosmos va tres vite…), j ai ete tres agreablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Mer Juin 03, 2015 7:51

J'attaque la saison 2. Milieu quasiment de l'épisode 3.
Spoiler
En fait, je crois que j'adore la famille Stark. Déjà le nom est bien classe. Mais les personnages sont vraiment d'enfer. Robb se présente comme un grand chef de guerre. Il a une tête d'utopiste mais il est roxor. J'ai l'impression qu'il n'a pas fini de me surprendre (surtout avec le nombre de fois où on lui dit "Avoir trois victoires ne fait pas de toi un conquérant). En attendant le petit jeune il tient en respect l'une des plus grandes maisons de ce monde (cette partie du monde). C'est pas mal.

Jon Snow est un personnage que j'apprécie assez mais je sens bien son évolution arriver. Le héros valeureux sans peur et sans reproche se battant pour une noble cause. Ça, ça me laisse assez de marbre et aura une grosse tendance à m'énerver car ça en fera un héros lisse. Là, le coup du bébé sacrifié pour les bêtes au delà du mur et son "offuscation"... mouais. Je comprends, il aurait pu en tant que bâtard être lui aussi laissé en offrande aux bêtes au delà du mur et blablabla mais je sais pas, ça pourrait être mieux amené. J'espère que je me trompe et que Snow ne deviendra pas l'archétype du héros.
Arry/Arya. Elle est vraiment cool cette petite.
Sansa, c'est la petite chialeuse qui va en chier (mais ça m'intéresse beaucoup moins).
Les loups sont rock & roll aussi, j'en veux un.

Tyrion est toujours un excellent personnage. Mention spéciale à la discussion avec sa soeur, la reine où elle lui dit que sa meilleure blague est celle où il a éventré sa mère en deux en venant au monde. C'est le genre de petites conversations qui donnent beaucoup d'éléments sur les rapports qu'ils entretiennent et leur donnent de la profondeur.
D'ailleurs Cerceis est une bonne bad guy. Froide, distante, calculatrice et terriblement efficace. J'ai hâte de la voir se faire manger par son fils qui semble moins aguerri que sa mère et bien plus brute de décoffrage. On le déteste mais ça doit être le but.

La Khaleesi suit son chemin. Après avoir été au sommet des Khal, elle se retrouve littéralement dans sa traversée du désert et quand elle va en sortir, ça va faire mal surtout avec ses petites bestioles.

Je me régale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Juin 03, 2015 10:45

C'est cool de lire tes impressions au fur et à mesure ! hate que tu vois certains épisodes pour avoir ta réaction !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 03, 2015 12:16

+1 pour ton spoil Batroux.

Spoiler
Arya est l'un de mes personnages préférés, je trouve qu'elle est vachement intéressante et je sens qu'elle va le devenir de plus en plus. Franchement je suis assez fan d'elle. Jon Snow il assure, déconne pas. :P Mais j'ai fini par l'apprécier plus tard aussi, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Jeu Juin 04, 2015 7:42

Je dévore, Je dévore. J'ai fini la saison 2 hier soir:

Spoiler
Je vais commencer par le négatif: Ça traîne ! Ptain qu'est-ce que c'est long par moment. La série souffre d'un problème de rythme évident.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais par moment, j'ai regardé le timer de VLC est les scènes centrées sur un personnage ne durent ps plus que cinq minutes mais on dirait que ça dure un quart d'heure. Et dans un certain sens c'est assez relou. Surtout quand les personnages mis en scènes m'intéressent pas. Genre Theon et son retour aux îles de Fer. Le seul passage que j'ai trouvé intéressant c'est quand il met son père face à l'incohérence de son comportement "Vous m'envoyez à Winterfel et quand je reviens vous me chiez dessus." Je m'attendais à ce que Theon reste fidèle à Stark mais pas du tout. Quel enfoiré, d'ailleurs. Les scènes entre Cerceis et Sansa pareil.
Toujours sur la notion de temps, j'ai énormément de mal à me situer. Combien de temps il se passe par exemple entre l'arrivée de Theon aux îles de Fer et la prise de Winterfel, jusqu'à sa reddition forcée.
Pareil, combien de temps s'est il écoulé entre la mort de Ned Stark et la défaite de Stanis à Port-Réal ?
J'y reviendrais sur le temps qui s'écoule, le problème de rythme car ça a un peu gêné mon plaisir.

Passons à ce que j'ai adoré maintenant:
-La relation Tywin Lannister et Arya. Le vieux lion s'éprend quelque peu de la petite et c'est agréable à voir. On nous décrit depuis le début les Lannister comme des grosses enflures (à part Tyrion) et c'est un plaisir de voir Tywin être autre chose que ça même si l'on sent tout de même le danger qu'il représente. J'ai été déçu qu'il ne la garde pas sous son aile.
Arya n'est pas sans reste non plus. Elle montre son esprit intelligent, parvient à se faire des alliés de taille. Elle dépote vraiment pas mal cette gamine. Vraiment la grosse surprise de la saison 2 pour mon plus grand plaisir. Là pour le coup, le rythme était bien dosé, ni trop long, ni trop court, les acteurs crèvent l'écran on voit pas le temps passer.
-Tyrion de manière générale c'est un peu le Krillin de la série à ceci près que le nain fait des grandes choses mais que du point de vue de l'histoire il semble qu'il ne sera jamais reconnu et puis il lui tombe toujours des tuiles sur la tête (l'emprisonnement dans la saison 1 pour des actes qu'il n'a pas commis, la tentative d'assassinat sur le champ de bataille). C'est un fin tacticien, il est développé dans ce sens là: Il débusque les traitres, met en place des stratégies qui se retrouvent payantes, a de très bonnes punchlines, il remet à leur place les persos qui en ont besoin (la reine, Joeffrey {je me remets d'ailleurs pas de la gifle qu'il colle à son neveu. AWESOME}). Y a pas à dire il crève lui aussi littéralement l'écran et j'ai pas honte de dire que j'attends ses apparitions avec impatience quand je mets un épisode en route. C'est vraiment pour moi le personnage de la série. En deux saisons, il évolue grandement (il passe quand même du nain se tapant des putains à main du roi ultra compétente et même chef de guerre éphémère).
-Joeffrey est vraiment de ces personnages que l'on se plaît à détester. Il n'a rien pour lui à part sa couronne. Il est vil, incompétent, couard, colérique, sadique. Ce qu'il fait aux prostitués envoyées par Tyrion est plus qu'ignoble. J'aime beaucoup d'ailleurs la conversation qu'ont Cersei et Tyrion au sujet de sa naissance et du fait qu'il serait comme ça à cause de la relation incestueuse de ses parents biologiques. J'ai hâte de le voir mourir parce que je me fais pas d'illusion il mourra.
-Robb Stark et tout ce qui en découle. Là par contre, je me suis moins régalé. C'est long, sa romance, les alliances, la trahison, toussa, c'était long et c'était chiant. Cela n'apportait pas grand chose. On sait qu'il gagne les batailles, qu'il tombe amoureux et puis c'est tout. Ce qui relève le tout c'est sur la fin de saison avec la fuite de Jaime avec Brienne. Jaime évolue pas mal aussi il devient agréable à mes yeux. Mais tout le reste c'était largement bof.
-Winterfel. J'aime bien les petits avec Hodor et la sauvageonne. Le fait que Theon attaque, réussisse et se fasse trahir, cela n'avait de sens à mes yeux que pour montrer l’ambiguïté morale de Theon et j'ai trouvé ça assez mal exploité voire quasiment pas du tout exploité. Le gars doit avoir la vingtaine, il a passé la moitié de sa vie avec son père et l'autre moitié à Winterfel où il a été traité avec décence et respect, bien élevé. C'était en ça que j'attendais un développement approfondi, les doutes, les regrets d'une période ou d'une autre. Mais j'ai trouvé ça tellement expédié, qu'on se retrouve avec un personnage qui est clairement dépassé par ce qu'il accomplit. Sa tendance à devenir un meurtrier, un bourreau (on a déjà Joeffrey pour ça), c'était vraiment bof. Mais reste quand même la survie des petits Stark avec leur domestiques qui peut amener quelque chose de pas mal.
-Jon Snow et au delà du mur. Jon est entrain de devenir ce que j'aimerai qu'il devienne pas, ptain ça m'énerve parce qu'il est monstrueux de classe mais je décroche. Il fourre son nez là où il devrait pas (si ça marche avec Tyrion c'est que le nain est remarquablement intelligent), il n'ose pas accomplir ce qu'il doit être accompli. C'est un peu le personnage Dark dépressif qui cherche encore sa place alors, il tue pas, se fait avoir, provoque la mort de ses compagnons. Et je sens poindre l'alliance avec le peuple d'au delà du mur, cela me paraît tellement gros. Et puis c'est long quoi, il se passe pas grand chose (c'est dû au problème de rythme cette impression parce qu'en fait, il s'en passe des choses, mais bon, j'accroche moins.)
-La mère des Dragons: Là pareil, c'est long et ça devient chiant. Le retournement final sauve un peu le tout mais ça commence à devenir chiant. C'était évident que se vanter d'avoir des dragons attireraient les convoitises dans une grande ville où l'on connait personne. Comme c'était évident qu'elle se les ferait chourer. Alors je veux bien (stéréotype machiste en place), c'est une -jeune- femme, blonde -platine- sans trop d'expérience, mais ce serait bien qu'elle devienne plus que la potiche blondie (coucou Légolas -Poseman from SDA-. Cela dit elle semble prendre du plomb dans la cervelle d'épisodes en épisodes. J'aimerai la voir devenir une grande chef de guerre rasant tout sur son passage.

Voilà, voilà j'aime toujours pour certaines raisons. Cependant certains défauts commencent à apparaître et ils sont assez relous pour qu'ils gênent (modérément, pour l'instant) mon visionnage. En espérant que ça tende à s'améliorer sur les défauts cités et que le reste, ce que j'ai apprécié continue à rester au moins à la qualité que j'apprécie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Abysse le Jeu Juin 04, 2015 10:59

Batroux a écrit:J'aime beaucoup d'ailleurs la conversation qu'ont Cersei et Tyrion au sujet de sa naissance et du fait qu'il serait comme ça à cause de la relation incestueuse de ses parents biologiques.


Juste ça.
Il n'y a pas de lien direct entre le caractère de Joffrey et le fait qu'il soit issu d'une relation incestueuse frère/sœur.
Biologiquement parlant, les enfants issus de relations incestueuses répétées peuvent en effet développer des tares génétiques (maladies, fragilité immunitaire etc) au bout de quelques générations. Mais l'inceste n'a aucun rapport avec le caractère naturel de l'enfant. S'il est comme ça, c'est plus parce qu'il a été élevé ainsi, pourri gâté par sa mère.

Autrement, c'est un plaisir de lire ton avis au fur et à mesure que tu découvres l’œuvre !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Ven Juin 05, 2015 9:54

Bah dans GoT, y a un fort lien entre inceste et folie, cf "a chaque naissance de Targaryen, le destin jouait sa folie a pile ou face".

La relation tywin et Arya est cool oui, c est clairement le developpement non present dans les bouquins que j ai preferé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Abysse le Ven Juin 05, 2015 13:11

Antarka a écrit:Bah dans GoT, y a un fort lien entre inceste et folie, cf "a chaque naissance de Targaryen, le destin jouait sa folie a pile ou face".

Quand Barristan dit que chaque fois qu'un roi targaryen nait, il a une chance sur deux d'être cinglé, ou quand bidule dit que telle famille a la trahison dans le sang, etc... ce n'est pas un fait présenté par l'auteur au lecteur, c'est la vision d'un personnage de par sa culture.
Au Moyen-âge on croyait réellement ce genre de choses, notamment que c'était le sang qui transmettait les caractéristiques des parents aux enfants, ou que les traits de caractère se transmettaient de la même manière que les caractéristiques physiques. Ce ne serait absolument pas réaliste si les personnages avaient la moindre once de connaissance en matière de génétique et c'est normal qu'ils croient en ce genre de choses. Cela ne veut pas dire que nous, lecteurs, devons faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Ven Juin 05, 2015 19:44

Abysse a écrit:
Batroux a écrit:J'aime beaucoup d'ailleurs la conversation qu'ont Cersei et Tyrion au sujet de sa naissance et du fait qu'il serait comme ça à cause de la relation incestueuse de ses parents biologiques.


Juste ça.
Il n'y a pas de lien direct entre le caractère de Joffrey et le fait qu'il soit issu d'une relation incestueuse frère/sœur.
Biologiquement parlant, les enfants issus de relations incestueuses répétées peuvent en effet développer des tares génétiques (maladies, fragilité immunitaire etc) au bout de quelques générations. Mais l'inceste n'a aucun rapport avec le caractère naturel de l'enfant. S'il est comme ça, c'est plus parce qu'il a été élevé ainsi, pourri gâté par sa mère.

Autrement, c'est un plaisir de lire ton avis au fur et à mesure que tu découvres l’œuvre !


C'est pour ça que j'ai employé le conditionnel, Abysse. :)

Ravi, que mon avis vous intéresse, je vais attaquer la saison 3 dans pas longtemps. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar ButterflyAway le Ven Juin 05, 2015 19:45

Oui, te prive pas Batroux, c'est excellent de "revoir" la série sous un œil totalement neuf (alors que j'étais à ta place y a pas si longtemps).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Juin 08, 2015 17:40

Ya un épisode en particulier sur lequel j'ai hâte de voir ton avis !!!

EDIT :

Episode 5x09

Spoiler
Très sympa, surtout la fin !!

Je m'étais fait spoiler le coup de l'arene il y a quelques temps sur le wikipedia de la garde de nuit alors je m'y attendais meme si apparemment cel ne se passe absolument pas comme ça dans les livres !
La fille de Stannis sacrifiée, ça c'était sacrément flippant, je m'y attendais pas ! La sorcière est de plus en plus flippante, l'actrice est vraiment bien dans ce role !

Le retour de Snow au Mur, c'était quelque chose aussi, j'ai peur pour lui maintenant.

Mais vraiment, j'ai trouvé la fin avec Drogon qui débarque, magnifique ! C'était vachement bien foutu encore une fois !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Lun Juin 08, 2015 18:20

Spoiler
YAY, DRAGONS !
C'est comme les humains. ON TOUCHE PAS A MAMAN.
Sinon, première fois que GoT me fait verser une larme. Stannis a perdu en une seconde toute la sympathie que j'avais pour ce personnage.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Madarjeen le Lun Juin 08, 2015 18:39

Allez, pour me faire vite fait l'avocat du diable :
Spoiler
Stannis est à ce jour le seul prétendant au trône qui a réalisé la menace que représentaient les White Walkers et qui ne désire visiblement pas le trône pour ses intérêts personnels.
Donc le sacrifice peut limite se justifier de ce point de vue, car que vaut la vie d'une petite fille en mauvaise santé à côté de la survie d'un royaume tout entier et des habitants de tout un continent? D'autant que les pouvoirs de Mélisandre sont concrets, donc ce n'est pas comme si le sacrifice était fait inutilement.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Lun Juin 08, 2015 18:51

Spoiler
Pardon ? Stannis a certes de la compassion pour le peuple, mais bien évidemment qu'il a des intérêts personnels, c'est quelqu'un de très ambitieux, attiré à mort par le pouvoir. Après c'est à toi de voir qui tu choisis entre le monde et trahir la chaire de ta chaire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Madarjeen le Lun Juin 08, 2015 18:57

Spoiler
Si les White Walkers débarquent dans le royaume et qu'il n'y a personne pour les arrêter, ta fille mourra quand même, en plus du reste de la population.
Stannis n'est pas du genre à gouverner avec ses émotions, il a une immense responsabilité en tant que roi, et doit être prêt à faire des sacrifices pour protéger ses sujets.

(Enfin, je répète, je fais l'avocat du diable : je ne défends pas réellement la décision de Stannis, j'estime que si on veut sauver l'humanité, il faut que celle-ci mérite d'être sauvée, et ce n'est pas en sacrifiant ses propres enfants qu'on mérite de vivre.)
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités