Stranger Things - Saison 3J'ai beaucoup aimé le traitement de la fin de l'enfance et le début de l'adolescence, vu et joué au travers des quatre amis avec des approches chaque fois différentes.
L'attitude de leur entourage est bien travaillé également, comme Hopper vis-à-vis de Onze.
D'autres personnages comme Billy ont bien été utilisés aussi. Steve qui passe du boss du bahut au gars banal comme on l'a tous connu/observé à l'époque de la fin des études auprès des gens soi-disant populaires. D'ailleurs son idylle avec sa collègue est bien menée, les scénaristes nous y ont fait croire jusqu'au bout. De plus, ce nouveau personnage s’intègre à la perfection à la bande.
Pour ce qui est de l'action et du monde à l'envers, j'ai été moins fan de la forme qu'à pris le Demon Gorgon cette fois-ci, mais j'ai plaisir à retrouver la première forme dans les souterrains des Russes.
Bref, ce fut un plaisir de retrouver il y a quelques mois déjà cette petite bande et j'ai hâte de retrouver la saison 4, qui sera la dernière il me semble.
----------
The End of the F***ing World
James, âgé de 17 ans et qui vit seul avec son père veuf, se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James se met en tête d'assassiner quelque chose de plus gros qu'un animal mais il commence à ressentir des sentiments pour elle alors qu'ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road trip aux péripéties tragi-comiques.
Un road trip complètement barré entre deux adolescents maladroits.
J'adore la spontanéité du personnage féminin tandis que l'évolution psychologique du personnage masculin est très touchante.
Les circonstances sont toujours plus barrées, le format de 20 minutes par épisode se prête très bien à l'exercice.
Bref, un moment divertissant que je recommande vivement.