Ah! Mais je ne dis pas que la fusion sera visible durant le film Endgame, même en post-générique. Ce serait expliqué plus tard, dans un autre film. On peut même décider que la fusion n'a pas lieu immédiatement après le combat contre Thanos, mais que c'est une conséquence tardive due à un effet domino de la réécriture de la réalité.Rebel O'Conner a écrit:San999 a écrit:Sinon, j'espère que pour les X-Men, ils vont juste faire que la réécriture de la réalité après la victoire contre Thanos (ça arrivera forcément) crée une fusion des deux univers. Ce serait l'explication la moins zarb'... À moins que cette réécriture ne crée les mutants. Mais j'apprécierais pas que Professor X, ou même Cyclops, Jean Grey ou Wolverine ne soient des débutants alors que les Avengers sont déjà établis... Je voudrais pas non plus un changement du passé trop lointain.
ça, ça n'arrivera pas.
pour la simple et bonne raison que l'achat de la fox n'a été finalisé que le mois dernier, longtemps après la fin du tournage et de la post prod d'End Game.
il n'y aura aucun personnage de la fox dedans, ni aucune allusion ( confirmé par Kevin Feige )
les seule solutions seront un reboot ( chiant mais jouable ) un retcon ( pire idée du monde ) ou, le mieux, rien du tout.
car ça serait ça, l'idéal: ne pas mixer les deux univers, suffisamment riches chacun de leur côté. malheureusement, ça n'arrivera pas.
Rebel O'Conner a écrit:San999 a écrit:Et pour les FF, j'imagine un truc du genre : Ils sont fondés dans les années 60, deviennent les premiers super-héros reconnus, mais en combattant Galactus, pour le vaincre, ils sont obligés de l'effacer et de s'effacer eux-mêmes de la réalité, ainsi que Doom (allié à eux pour l'occasion), donc tout le monde les a oubliés. Puis, la réécriture de la réalité suite au combat contre Thanos, les fait revenir dans le présent sans avoir pris de l'âge et tout le monde se rappelle finalement d'eux, et Galactus avec, qui pourrait être le grand méchant du prochain arc. (Doom aussi serait revenu dans la réalité.)
ça aussi c'est une très mauvaise idée. si les x-men et autres mutants sont ajoutés au MCU, ça demande une réécriture en profondeur. pas les FF, qui sont juste une équipe normale. les ajouter ne posera aucun, mais alors aucun problème.
Oui, mais les FF sont censés être dans les comics les premiers super-héros de l'ère post-Guerre Mondiale. C'est pour ça qu'on se refère à eux toujours comme la "First Family". Je trouverais a priori dommage de ne pas garder ça. Et puis, comme pour les mutants principaux, je trouverais dommage aussi de voir les FF être des débutants alors que les Avengers sont déjà hyper expérimentés. Si tu veux, pour moi, les trois équipes : Avengers, X-Men et FF doivent être sur un pied d'égalité et pas qu'il y en ait deux qui voient la première comme une sorte de mentor symbolique, ou même juste comme un prédécesseur plus expérimenté et compétent.