[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Avr 12, 2019 23:54

Rebel O'Conner a écrit:
San999 a écrit:Sinon, j'espère que pour les X-Men, ils vont juste faire que la réécriture de la réalité après la victoire contre Thanos (ça arrivera forcément) crée une fusion des deux univers. Ce serait l'explication la moins zarb'... À moins que cette réécriture ne crée les mutants. Mais j'apprécierais pas que Professor X, ou même Cyclops, Jean Grey ou Wolverine ne soient des débutants alors que les Avengers sont déjà établis... Je voudrais pas non plus un changement du passé trop lointain.

ça, ça n'arrivera pas.
pour la simple et bonne raison que l'achat de la fox n'a été finalisé que le mois dernier, longtemps après la fin du tournage et de la post prod d'End Game.
il n'y aura aucun personnage de la fox dedans, ni aucune allusion ( confirmé par Kevin Feige )
les seule solutions seront un reboot ( chiant mais jouable ) un retcon ( pire idée du monde ) ou, le mieux, rien du tout.
car ça serait ça, l'idéal: ne pas mixer les deux univers, suffisamment riches chacun de leur côté. malheureusement, ça n'arrivera pas.
Ah! Mais je ne dis pas que la fusion sera visible durant le film Endgame, même en post-générique. Ce serait expliqué plus tard, dans un autre film. On peut même décider que la fusion n'a pas lieu immédiatement après le combat contre Thanos, mais que c'est une conséquence tardive due à un effet domino de la réécriture de la réalité.

Rebel O'Conner a écrit:
San999 a écrit:Et pour les FF, j'imagine un truc du genre : Ils sont fondés dans les années 60, deviennent les premiers super-héros reconnus, mais en combattant Galactus, pour le vaincre, ils sont obligés de l'effacer et de s'effacer eux-mêmes de la réalité, ainsi que Doom (allié à eux pour l'occasion), donc tout le monde les a oubliés. Puis, la réécriture de la réalité suite au combat contre Thanos, les fait revenir dans le présent sans avoir pris de l'âge et tout le monde se rappelle finalement d'eux, et Galactus avec, qui pourrait être le grand méchant du prochain arc. (Doom aussi serait revenu dans la réalité.)

ça aussi c'est une très mauvaise idée. si les x-men et autres mutants sont ajoutés au MCU, ça demande une réécriture en profondeur. pas les FF, qui sont juste une équipe normale. les ajouter ne posera aucun, mais alors aucun problème.

Oui, mais les FF sont censés être dans les comics les premiers super-héros de l'ère post-Guerre Mondiale. C'est pour ça qu'on se refère à eux toujours comme la "First Family". Je trouverais a priori dommage de ne pas garder ça. Et puis, comme pour les mutants principaux, je trouverais dommage aussi de voir les FF être des débutants alors que les Avengers sont déjà hyper expérimentés. Si tu veux, pour moi, les trois équipes : Avengers, X-Men et FF doivent être sur un pied d'égalité et pas qu'il y en ait deux qui voient la première comme une sorte de mentor symbolique, ou même juste comme un prédécesseur plus expérimenté et compétent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Asura le Dim Avr 14, 2019 17:15

Vu Captain Marvel aujourd'hui. A classer dans "J'aime". J'en attendais pas grand chose mais j'ai été agréablement surpris au final et ce qui me gonfle habituellement dans un marvel est bien passé pour une fois.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Reez le Dim Avr 14, 2019 20:15

Ma dernière fois au ciné a été pour star wars 7. (ok ça remonte à longtemps) En général je préfère le streaming quitte à patienter.

Cette fois, je vais retenter et aller au ciné et payer ma place pour le prochain avengers. Espérons que la déception ne soit pas au niveau de celle que j'ai eu avec ce star wars.

Je croise les doigts. On va voir si je vais me réconcilier avec le fait d'aller au ciné sans avoir l’impression de m'être fait escroquer comme un bleu.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Supaman le Mer Avr 24, 2019 17:21

Avengers Endgame vu.
J’ai pris mon pieds sans me poser de question. Très gros fan-service. Merci aux Russo.

Bon, en fait, j’ai commencé à me poser des questions mais j’ai préféré arrêter au risque de me pourrir le film. En effet, ce dernier a de très gros défauts (Antarka risque de détester). Je savais qu’il serait difficile de faire mieux que Infinity War avec autant de personnages à gérer. Au niveau de l’histoire, il y a des incohérences.

Mais malgré cela, j’ai passé un très bon moment.Même si 3 h, c’est long.
Supaman

Messagepar Bushido le Mer Avr 24, 2019 18:08

J'ai préparé un Bingo pour le film, perso.

Sinon, Captain Marvel vu. Le film n'est ni bon, ni mauvais, mais la première partie est inférieure à la deuxième qui avait le mérite d'être intéressante. Les skrulls sauvent le film.
Bushido

Messagepar goten-kun le Mer Avr 24, 2019 19:33

Je reviens de Endgame.
C'était bien.
Une excellente conclusion à ces 10 ans de films. C'était très chouette.
Le film n'est pas aussi dingue que Infinity War, il est beaucoup plus posé mais il ne démérite pas du tout pour le côté action non plus.
Un afflux sans fin de références à tous les films et aux comics aussi, c'était jouissif pour beaucoup de moments.
Un peu longuet au milieu je dirais.
Eu, oui Antarka va être blasé à mort devant certaines facilités scénaristiques et autres incohérences, mais même si certaines choses n'ont clairement aucun sens, je les pardonne car le reste est vraiment cool.

Ya deux trois trucs qui ont fait bondir de joie le fan qui est en moi, et pas que moi, y en a un paquet qui ont trippé dans le ciné !^^

On reparlera des incohérences plus tard, le film a tellement de moments cultes !^^

Spoiler
J'ai vraiment trippé comme un dingue quand Captain a balancé "Avengers Assemble !" Roooh quel pied !!!

Et le coup du marteau, tellement cool !! J'adore !!!
goten-kun

Messagepar Xehanort le Mer Avr 24, 2019 22:35

Bon ben il serait temps que je démarre le MCU .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 25, 2019 2:54

Punaise.
C'est triste de voir que ça semble... pas intéresser les scénaristes et réalisateurs de faire quelque chose de bien écrit et d'amusant/spectaculaire.
Je risque de le voir d'ici une semaine, mais j'imagine que je dois me préparer à débrancher mon cerveau.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Reez le Jeu Avr 25, 2019 6:12

Avengers endgame petit avis

Spoiler
Pas aussi déçu que ça. J'ai trouvé le film moins bon que ininity war, mais c'est surement une question de gouts.
De bons cotés (Tony/Pepper et leur bout de chou, Prof Hulk, Tony recroise son père, Steve termine avec l'agent carter, le Hail Hydra de Captain américan et son coup du marteau qu'on supposait déjà depuis Age of Utron, )

Mauvais cotés (le thor en américain obèse, j'ai pas trop aimé, à la limite j'ai trouvé l'humour lourdingue de drax plus divertissant, Beaucoup trop de persos dans la grande bataille finale, c'est super épique, mais ça fait un feu fouillis, mais je suis un peu mauvaise langue.
La mort rapide du premier Thanos, et le second Thanos qui est plus colérique que celui qu'on avait vu dans infinity war ce qui lui enlève une certaine aura de sagesse qu'il possédait)

Moyen cotés : Clint et Natacha. On voit le mauvais coté de Clint et l'effet inverse que ce qu'à du être leur relation au depart. Je suis pas très fan de ces deux personnage, mais ça avait l'air bien fait, donc je met une note moyenne. Et ça permet en quelque sorte d'humaniser ce qu'a fait Thanos et les conséquence que ça a eu ce qui n'est pas mauvais.
Scott me parait transparent dans ce film à tel point que j'oubliais qu'il était là (ok, il y a beaucoup de personnages, mais c'est censé être un avengers principal)

Film correct pour moi. Moins bon qu'infinity War en ce qui me concerne. Plutôt du niveau d'un second Ant Man. Divertissant comme un marvel correct, mais sans plus car de mauvais cotés qui se remarquent un peu trop. Je met 13/20 (pour la belle fin quand même et certaines scènes fan service qui ont fait frissonner)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 8:17

Ichinose a écrit:Punaise.
C'est triste de voir que ça semble... pas intéresser les scénaristes et réalisateurs de faire quelque chose de bien écrit et d'amusant/spectaculaire.
Je risque de le voir d'ici une semaine, mais j'imagine que je dois me préparer à débrancher mon cerveau.

En fait c'est pas vraiment une histoire d'histoire bien écrite ou non, enfin si mais non. C'est surtout que le film vogue sur un concept plutôt casse gueule, ou tout ou presque est permis mais quand même ya des incohérences je trouve, certains n'en voient pas mais y a des choses qui ne tiennent pas. Cela n'empêche en rien d'apprécier le film.
En spoiler je mets ma comparaison avec un autre film que j'adore a mort et qui traite du même concept :
Spoiler
Retour vers lefutur. Je suis fan a mort de ces 3 films même si niveau règles du voyage temporel c'est le bazar, ils font un peu tout et n'importe quoi finalement mais ça passe. Ici c'est pareil.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 11:11

Je suis sorti de la séance très partagé, et en y repensant je suis déçu. Ce n'était pas du tout le film que j'espérais.
Spoiler
J'espérais une histoire épique dans la veine d'Infinity War. Au lieu de quoi on enchaîne les gags, souvent lourds, pendant les trois quarts du film. J'ai aussi trouvé tous les clins d'oeil aux précédents films bien foutus (la scène de l'ascenseur !) mais... pour moi, c'est le genre d'hommage qui a sa place dans une vidéo de fan postée sur Youtube. Pas dans l'histoire officielle. Et ces voyages dans le temps complètement cons... Déjà, y a un Thor dans le multivers qui doit devenir dingue parce que son cher marteau a disparu. Bon, s'il y tient vraiment, il pourra voyager jusqu'à la planète de Tyrion pour lui demander une hache, soit. Mais en attendant, comment va-t-il gérer les elfes noirs à mains nues ?... Ah, ben je réponds à ma propre question : mon ami et moi, on se demandait ce que Cap avait fait de Mjölnir : ben c'est simple, il le lui a sans doute rendu au moment où il a replacé la "pierre". Bon, ok. Mais qu'il puisse, seul, parvenir à remettre toutes les gemmes à l'endroit et au moment où elles ont été prises, sans se faire remarquer, alors que des équipes entières d'Avengers ont foutu un bordel monstre dans la chronologie en allant les prendre ? J'y crois pas une seconde.

Et ensuite... c'est moi où le vieux Cap ne devrait pas être là ? Soit il a vécu avec Peggy dans une dimension parallèle, auquel cas il aurait dû réapparaître à l'endroit d'où il est parti. Soit il a vécu sa vie dans la réalité "classique", modifiant donc radicalement celle-ci, ce que Hulk disait être impossible : à moins que Carter n'ait toujours vécu avec Steve du futur, en secret, et quand il la revoit dans Winter Soldier, Steve du futur est planqué quelque part et Carter est trop envahie par Alzheimer pour se souvenir de quoi que ce soit... ce qui est au mieux complètement tordu. Pourtant, ce qui me dérange le plus, ce n'est pas tant l'incohérence (apparente ?), mais ce que ça signifie pour le personnage de Cap : j'adorais ce côté tragique, ce héros déraciné qui a perdu toutes ses points d'ancrage et doit se réadapter à une toute autre époque, se réécrire même, se redéfinir, accepter d'avoir perdu ce à quoi il tenait et aller de l'avant malgré tout. C'est le processus du deuil - de ses proches, de ses rêves -, qui n'est facile pour personne et qui rendait ce super-héros tellement humain et intéressant. C'était une leçon de vie. Et ici, tout est envoyé promener. Le deuil ? Ouais, parfois faut s'y résigner. Mais si on tombe sur les bons cailloux magiques, pouf, on oublie. D'ailleurs, s'il a bien vécu dans "notre" réalité quitte à la modifier, il aurait pu, je sais pas, se bouger le cul pour sauver des victimes à des moments clés, comme Quick Silver ou Vision ?

Bon, y a beaucoup à dire de ce film, et je le reverrai certainement à l'occasion, mais clairement, je suis très très loin d'être aussi excité que je l'étais il y a un an, quand dès ma sortie de salle je projetais d'aller le revoir avec d'autres amis.

Content tout de même que les victimes "normales" de la première partie ne soient pas (encore ?) de retour, à l'exception de "Gamora du passé".

Ah, autre déception : Hulk, qui n'aura décidément servi à rien, à part à claquer des doigts une fois. Je m'attendais au moins à le voir cogner Thanos dans un match retour plus serré que le premier, mais non, il ne lui a même pas porté un seul coup. Thanos que je trouve complètement différent de celui qu'on connaît, au passage.

Bref, bilan tristounet pour ma part.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 11:50

Spoiler
oui Cap a remis les pierres et a rendu le marteau.
C'est facile car effectivement c'estpas une mince affaire.
Pour Cap vieux, oui je trouve pas très cohérent non plus. Visiblement Cap est reste dans les années 70 et a vécu avec Peggy. Du coup on ne le savait pas mais il y avait un vieux Captain tout le long de l'histoire.
C'est pas tant que je trouve ça incohérent mais vis a vis des voyages dans le temps présentés ici c'estpas très logique mais quand Stark rencontre son père c'est le même principe, il donne a son père la phrase qu'il a entendu toute sa vie de la bouche de son père, ce qui fait qu'en fait Howzrd repetait cette phrase car son fils du futur lui avait dit. C'est une belle boucle mais pas cohérente vis àvis des autres voyages temporels présentés qui créent des timeline différentes.
On va dire que Steeve savait que son autre lui plus jeune se tapera sa nièce ! Chaud ! :lol:

Mais je ne leur en veux pas, la scène est brûler et puis bon les voyages ya toujours ou presque a redire
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 12:02

Spoiler
Oui, ben justement, si c'est toujours le bordel, faut faire extrêmement gaffe quand on se mêle d'écrire des trucs pareils. Et les incohérences grosses comme des maisons qu'on doit pardonner à un film fun, autoparodique et surjoué comme Retour Vers le Futur, c'est une chose. Quand on en trouve du même genre dans la suite et la résolution d'un des blockbusters les plus épiques et tragiques des dix dernières années, je crois qu'on peut être légitimement déçu.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 12:19

Spoiler
Traiter des voyages dans le temps dans des films c'est assez casse gueule. Retour vers le futur comme tu le dis ça passe même si c'est assez wtf.
Mais même Terminator n'est pas cohérent avec lui même. Le concept introduit dans le premier film est très différent de celui que l'on voit dans le second. Pourtant le 2 est excellent en tant que film mais incohérent finalement vis à vis du premier.
J'en ai discuté avec Nimitz car je trouvais l'idée du Cap vieux pas très logique et incohérent. Il n'est pas de cet avis. Beaucoup trouvent ça cohérent finalement. Après tout est question de comment on voit le voyage temporel.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 12:36

Spoiler
goten-kun a écrit:Traiter des voyages dans le temps dans des films c'est assez casse gueule.
Ben ouais, mais c'est pas une excuse. Pars sur un autre type de scénario alors. (Jamais vu aucun Terminator, au passage.)

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel