Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
DBZwarrior a écrit:Puisque vous en parlez, pour moi Nolan a réussi à faire mieux a chaque épisode sur batman, c'est la seule suite de films où j'ai vu ça. Batman begins par contre pour moi c'est un film banal, je ne vois rien d'ambitieux, de particulier, c'est même un peu ennuyeux. Il n'est pas mauvais mais je n'en retiens rien. The dark knight m'a cloué au fauteuil, c'est un film éprouvant, ça n'arrête pas, beaucoup de tension, le joker est très inquiétant et totalement imprévisible, un très bon film. The dark knight rises est très différent, c'est mon préféré mais je pense que c'est dû au fait que c'est le troisième opus, je ne sais pas si je l'aurais autant apprécié si je n'avais pas eu le passif des 2 premier film. Je sais qu'il a eu beaucoup de critiques, justifié d'ailleurs, mais je kiff à chaque visionnage avec les montées d'adrénaline qui vont bien. C'est une trilogie équilibré qui montre bien le parcours du héro, avec les débuts difficiles, ensuite un héros qui donne tout et souffre beaucoup, puis le déclin et l’accomplissement de bruce wayne.
Je suis globalement assez d'accord avec toi. Batman Begins est assez poussif, et comparé aux 2 autres ils manquent de moments marquant pour les débuts de Batman. J'ai préféré dans ce cas là l'adaptation animé de Year One ou encore le film du DA de 92 Batman contre le Fantôme Masqué qui narre aussi les débuts de Batman. Et j'ai pas du tout aimé la relation Bruce/Ras'Al'Ghul.
The Dark Knight gère magnifiquement le quatuor Batman/Gordon/Dent/Joker, avec un super climax de fin et une décision qui va influencer les 10 ans à venir. Et c'est là que je trouve que Dark Knight Rises est le meilleur, parce qu'il a bien su rendre les conséquences de cette décision et montrer toute la tension dramatique de ce "choix".
Teen_Gohan_757 a écrit:En lisant cela (et l'avis d'Antarka aussi ), j'ai eu envie de voir ce film et je dois avouer que je ne fut pas déçu ! Le film n'a pas le punch d'Insaisissables mais réussi tout de même à captiver et à surprendre à la fin. La rivalité entre les deux hommes est pas mal et le final, très surprenant.
Très bon film donc, merci pour la découverte
Par contre, je ne pense pas que cela soit un film à regarder plus d'une fois car tout comme un tour de magie, une fois que tu connais le truc, c'est moins intéressant :p
Au contraire c'est dans ce genre de films, avec un méga switch à la fin, que la seconde vision est la plus plaisante. C'est uniquement à ce moment que tu vois tous les petits détails laissés tout au long du film par le réalisateur et qui appuient la fin. Et il y en a des tas dans Le Prestige (notamment pour Bale) ! Clairement un de mes films préférés : une écriture au top, d'excellents acteurs, un scénario complexe et bien ficellé, la rivalité des deux persos qui est sans limites, on est vraiment pris dans le film à se voir apprécier/détester un ou l'autre des personnages...
Hâte de voir Interstellar le prochain projet des frères Nolan. J'espère voir un film de la trempe de Le Perstige.
Un autre de Nolan que je conseille pas à tout le monde mais qui est vraiment un monstre de réalisation, c'est Memento. C'est pour moi son meilleur film. La chronologie du film est assez déroutante au premier abord mais c'est ce qui en fait sa force.
Dragon-Z a écrit:Mais récemment, j'ai eu la chance de découvrir, un film traitant également de la Magie tout en étant radicalement différent d'Insaisissable. Il s'agit du film "Le Prestige" de Christopher Nolan (inutile de vous précisez de qui il s'agit je pense).
En lisant cela (et l'avis d'Antarka aussi ), j'ai eu envie de voir ce film et je dois avouer que je ne fut pas déçu ! Le film n'a pas le punch d'Insaisissables mais réussi tout de même à captiver et à surprendre à la fin. La rivalité entre les deux hommes est pas mal et le final, très surprenant.
Très bon film donc, merci pour la découverte
Par contre, je ne pense pas que cela soit un film à regarder plus d'une fois car tout comme un tour de magie, une fois que tu connais le truc, c'est moins intéressant :p
Ahh ! Content que ça t'ais plu Teen Gohan !
Jak-ich'an a écrit:Au contraire c'est dans ce genre de films, avec un méga switch à la fin, que la seconde vision est la plus plaisante. C'est uniquement à ce moment que tu vois tous les petits détails laissés tout au long du film par le réalisateur et qui appuient la fin. Et il y en a des tas dans Le Prestige (notamment pour Bale) !
Complétement d'accord. Une seconde vision est presque nécessaire pour voir et ressentir tout le talent de Nolan dans ce film. Ça doit faire 10/15 jours que je l'ai vu, et quand j'y repense, je suis toujours sur le c**.. !
Concernant Memento, je prévois de le regarder très prochainement ! Apparemment, de ce qu'on m'a dit, il est tres complexe et mieux vaut bien suivre des le début. Une fois visionné, je poste ici mon ressentis !
Alors ma critique va se rapprocher de celle d'Antarka. Le spitch de départ "Tout sur Terre a évolué pour tuer l'être humain." Ayant des côtés misanthropes je me suis dis "Oh Fuckin Yeah !" ça l'air pas mal, ayant vu la Bande annonce au ciné y a perpette...
Spoiler
Bon commençons: Le film ne remplit pas son cahier des charges, tout sur Terre n'est pas fait pour tuer l'être humain, au contraire je trouve ça même aux antipodes de ça. La Terre est dans le film une terre plutôt accueillante, un gamin d'une quinzaine d'années arrive à y survivre tranquillou... Ok, il a subi un entraînement militaire mais il ne fait franchement rien d'exceptionnel, il court, il jette des cailloux et se bat avec un bâton qui prend des formes double d'armes blanches. Le seul truc un peu "impressionnant" c'est bien le saut en chute libre mais j'ai déjà vu ça dans COD Black Ops 2...
Alors les ennemis: Lolilol. Il se fait attaquer par des singes en rûte (jusque là rien d'exceptionnel, si tu vas dans la jungle au milieu des singes, il y a de fortes chances que toi aussi tu te fasses dégager par des singes.) Ensuite il se fait mordre par une tique qui injecte un venin qui peut le tuer mais qui ne le paralyse que pour quelques heures (la tique est genre 10X plus grosses que ce que l'on connait... Pourquoi, bah parce que) Il se fait kidnapper par un vautour/faucon qui fait trois fois sa taille, là, je comprends pas pourquoi le piaf est si grand... Et il se bat avec des tigres de tailles ordinaires... Donc voilà pour les trois grandes menaces de la Terre censées tuer l'homme... Super. Rien sur le plan végétal, sur l'eau, l'air... D'ailleurs je me demande comment les espèces animales ont pu évoluer pour éliminer l'homme en 1000 ans... Sachant aussi que l'homme ne vit plus sur Terre... Donc sur ce niveau là, on est bien pris pour des buses.
Ensuite: la Terre est une planète classifiée en quarantaine justement parce que "tout sur terre a évolué pour tuer l'homme." Alors avec la technologie que les humains ont, je reste sur le cul de voir que la planète est juste "classifiée". En fait si t'as un vaisseau tu fais ce que tu veux, tu peux te poser dessus tranquille, faire un pique-nique familial ect... Je trouve ça d'une tristesse...
Maintenant la relation père fils: Putain ce que c'était naze. Will Smith est le militaire par excellence et le fiston est le futur militaire que le père veut voir... Bien sûr le fils en veut au père et le père en veut au fils. L'histoire Background est vraiment à chier et n'apporte franchement rien, si ce n'est l'évolution finale du petit... et c'est très mal fait. Le seul moment intense c'est un dialogue à 50 km de distance et je trouvais que c'était tellement mal joué que cela en était pathétique et pourtant il y avait de quoi faire avec une scène pareille. Le fils refuse les ordres de son supérieur, il se démarque de son père, il s'émancipe (qui est son supérieur militaire) y avait moyen de faire un truc bien...
Donc conclusion, ce film est raté, il ne donne pas ce qu'il promet. Si vous voulez quand même le voir, je vous conseille de regarder la bande annonce qui de ce point de vue est bien meilleure que le film et n'entache rien à la compréhension...
Edit: Hier soir j'ai regardé Watchmen les gardiens. Jusqu'à présent, je n'avais jamais réussi à le regarder en entier, je le trouvais molasson et la version canadienne n'aidait pas mais hier soir, en VF, je suis rentré complètement dedans. Donc après la vision de ce film, je le scinderais en deux parties:
1ère Partie: Les héros face à la mort du Comédien Nous sommes dans un film sombre, noir. Pour moi cela résonne comme un bon policier, un bon polar. Rorshar est un vraiment un super héros. Il a des capacités physiques impressionnantes. Vif, puissant et sa définition de la justice que je résumerais à: "Délit, punition expéditive." m'a vraiment convaincu. Et la capacité que l'acteur a eu de rendre par moment drôle le personnage par un jeu du corps auquel j'ai été réceptif et qui m'a bien plu. La voix Française est ma foi pas mauvaise sauf sur certains passages où le comédien de doublage force la voix et il y a un aspect un peu ridicule mais bref... Quand il enlève son masque, j'étais mais WTF Vraiment surpris et pas agréablement, le choix de l'acteur, Jackie Earle Haley, que je n'avais vu que dans Little Children (il jouait le rôle d'un ancien pédophile, assez inquiétant) et récemment m'a mis un bon coup de pied au cul. Mais franchement là où j'ai pris conscience que cet acteur était vraiment à sa place dans le rôle de Rorschar c'est quand il gueule: "Rendez-moi mon visage !" Ptain j'en ai presque sali mes draps. Tout à fait réaliste et dans le ton du personnage. L'histoire de Rorschar d'ailleurs, avec la fillette est d'une noirceur mais tellement bien faite.
Alors pourquoi j'ai passé autant de temps à décrire Rorschar et bien parce qu'il est pour moi l'élément clef du début du film, il mène l'enquête, il s'accapare l'écran, réellement et c'est un plaisir de le voir. Les autres héros passent pour des crétins par contre, sauf Dr Manhattan. Au delà de son overcheatage de la mort qui tue. Il est un personnage intéressant car il semble déconnecté du monde des humains, il est dans le fonctionnement, la compréhension, l'intellect et j'ai trouvé ce développement de super-héros original.
D'une autre manière, je me suis pris à apprécier le comédien, alors que ce mec est une ordure de première. Mais quel charisme, quelle classe ! J'en étais même ) regretter qu'il meure au début (et quelle scène de fight, claire, lisible, des effets ralentis minutieusement placés.)
Le déroulement de l'enquête est prenant, les flashbacks le sont aussi, bref une très grande première partie, intimiste qui s'intéressent et développent les personnages.
2ème Partie: Les super-héros. On entre dans une partie que j'ai bien aimé mais beaucoup moins que la première. On est plus dans le grandiloquent moins dans l'intimité des personnages. On arrive sur un complot d'ordre mondial et j'ai moins accroché. J'ai moins de choses à dire car je m'y suis moins intéressé. La fin est amusante car originale, il est rare d'entendre et de voir ce genre de dénouements un peu Darwinien, d'habitude le héros survit et rétablit la vérité.
Quelques critiques viteuf: -Bon alors, le Dr Manhattan, le comédien et Rorshach tirent vraiment leurs épingles du jeux, ils ont monopolisé mon attention durant tout le film, chacun à leurs manières. Du coup les autres, comme le hibou ou la nana (pas retenu nom) passe au second plan, et leur romance m'a passé à deux milles au dessus (sauf quand on voit du Boooooooobs !) -La nana héroïne, au premier flashback j'ai capté qu'elle était la fille du comédien. Alors soit je suis super intelligent soit elle est juste super conne. -La romance John Manhattan et la nana... Moyen sauf pendant leur ébat et que le mec se dédouble, j'ai adoré la réaction de Super-Nana.
Conclusion: C'est un film que j'ai bien apprécié, j'ai mis le temps pour le voir et je ne le regrette pas. Il dépote bien, la première partie est excellente et la deuxième est "juste" bien. Bref, je le conseille aux réticents, comme moi, de le voir, ça en vaut le coup !
je vous conseille de regarder la bande annonce qui de ce point de vue est bien meilleure que le film et n'entache rien à la compréhension...
Haha, ça me rappelle la bande annonce de Je suis une Légende qui était diffusée dans les salles au moins 6 mois avant sa sortie à l'époque quand j'ai vu la BA j'avais l'impression que le film serait génial Apparemment ça le fait avec tous les blockbuster de ce cher Will Smith
Je dois avouer que After Earth, bien qu'adorant le comédien Will Smith, je n'ai aps du tout accroché ! Je me suis même endormi durant le film ...
Watchmen, perso, je trouve que c'est un chef d'oeuvre ce film ! Très réussi, rien à jeter pour ma part ! J'étais allé le voir au ciné sans réelle attente, ne connaissant pas du tout la BD. Et quelle claque !!! Du coup, le lendemain de la scénace ciné, je me suis empressé de me procurer l'ouvrage comic book ! Et sincèrement le film est une excellente adaptation, même étonnant que certains plans soient exactement les mêmes, et ce, à la case près ! Juste la conclusion est différente et heureusement, ça aurait été très bizarre en live ce finish !
Watchmen, pour moi c'est également du très très grand art, un des films que j'ai preferé ces dernières années, tellement grandiose que j'ai du mal à comprendre pourquoi l'auteur de la BD a refusé que son nom paraisse au générique (j'ai vu sur les deux supports, je les trouve géniaux tout deux, et le film très fidèle).
Non j'ai au dela d'adorer ce film, c'est du pur génie pour moi, un de mes films cultes, rien a jeter non plus à mon sens.
Pour After Earth, je tire un certain plaisir de ta critique Batroux, surtout que quand je disais "ouais mais la B.A parlait d'une Terre ou tout a évolué pour tuer l'humain" on m'a juste sorti du "heu bah non, c'est toi qui a mal interpreté la BA et donc avait des attentes irréalistes sur ce film". Enfin même si ces attentes avaient été effectivement irréalistes, ce film serait quand même à chier.
Pour chipoter, y'a bien un truc hostile sur Terre dans ce film, le climat... Ouais bon je sais. Pour le reste, je trouve également la Terre du film très acceuillante globalement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka a écrit:Watchmen, pour moi c'est également du très très grand art, un des films que j'ai preferé ces dernières années, tellement grandiose que j'ai du mal à comprendre pourquoi l'auteur de la BD a refusé que son nom paraisse au générique (j'ai vu sur les deux supports, je les trouve géniaux tout deux, et le film très fidèle).
Non j'ai au dela d'adorer ce film, c'est du pur génie pour moi, un de mes films cultes, rien a jeter non plus à mon sens.
Pour After Earth, je tire un certain plaisir de ta critique Batroux, surtout que quand je disais "ouais mais la B.A parlait d'une Terre ou tout a évolué pour tuer l'humain" on m'a juste sorti du "heu bah non, c'est toi qui a mal interpreté la BA et donc avait des attentes irréalistes sur ce film". Enfin même si ces attentes avaient été effectivement irréalistes, ce film serait quand même à chier.
Pour chipoter, y'a bien un truc hostile sur Terre dans ce film, le climat... Ouais bon je sais. Pour le reste, je trouve également la Terre du film très acceuillante globalement.
Bah le truc qui m'a le plus choqué personnellement c'est: Tout a évolué sur Terre pour tuer l'être humain... Bon ok, pourquoi pas... Mais déjà dans le film, TOUT n'est pas hostile à l'être humain (l'espèce d'emplumé) mais surtout comment la planète peut évoluer dans le but de détruire l'être humain, s'il n'y est pas dessus... Enfin ce film c'est de la daubasse de Las Vegas.
Cherchez pas a trouver quelque chose de sensé dans ce film, c'est juste un blockbuster brainless et même pas intéressant en plus.
Au même temps venant du pays qui cherche a adapter Akira en film américain en violant bien son scénario au passage et mettant Zack Effron en Tetsuo, je pense qu'on peut pas s'attendre a grand chose d'intelligent de leur part.
Les films dans lesquelles tourne Will Smith sont loin de valoir la peine depuis quelques années.
Watchman est une des adaptations comics les mieux foutues que j'ai vu de ma vie. Différents du support d'origine certes, parfois j'ai du mal a comprendre Alan Moore vu que le film est un vrai plaisir.
Memento vu.. Et quelle claque ! L'idée de découvrir l'histoire au fur et à mesure en remettant les indices à la bonne place marche du tonnerre ! Décidément, sacrée Nolan ! Par peur de spoiler ceux qui ne l'ont pas vu, je préfère ne rien dire de plus, mais je le conseille à tout les amateurs de suspense. Saisissant !
Hier je me suis fait un cinéthon 4 films en une journée
Je commence par celui dont tout le monde parle Gravity: Je suis allé voir ce film en essayant (pas trop efficace) de faire abstraction de tout le tapage médiatique autour. En deux mots, Gravity nous cloue littéralement au sol. C'est un bon space survive, mais pas le chef d’œuvre annoncé.
La photographie et les plans sont diablement bien fait et nous plongent dans un noir cosmos où 99,999% d'entre nous ne pourrons jamais se rendre. L'intrigue qui tiens plus du survivor que du space opera ou science fiction "mystique" est diablement bien menée et rythmé. Un poil trop standard parfois (les standards imposés par les grand studios surement...) Ce film, qui est tout sauf de la science fiction, n'est pas comparable au 2001 l’odyssée de l'espace ou Solaris, avec lequel on le compare à tord. Non on est un présence d'un "simple" film de survie qui ne se prends pas trop la tête avec les grandes réflexions philosophiques. Bullock est employée à contre emploi et s'en sors plus que bien. Clooney me semble plus dans son registre traditionnel de charmeur pleins d'assurance.
Le film se veut réaliste en ce qui concerne les difficultés ( un euphémisme) d'évolution dans le mort de l'espace, ce qui est plutôt rare dans le domaine. Les points négatifs maintenant, parce qu'il y en, concerne le caractère inégal de Bullock.
Spoiler
Parce que pour un film qui se veut réaliste, comment la NASA peut-elle recruter des personnes limites dépressives? Je croyais qu'on leur faisait passer une multitude de tests avant. Les rebondissements maintenant.... On est dans l'espace non?? Pourquoi Clooney se détache soit disant parce qu'il tombe?? Il n'y as pas de gravité pourtant dans l'espace.... grosse incohérence la.... enfin, je savais pas que les cosmonautes étaient en boxer sous leur combinaisons.... Scaphandres qui s'enlèvent bien rapidement aussi...
Bref un très bon moment de cinéma, certainement pas le chef d’œuvre annoncé par tous et partout.
Ensuite, 9 mois fermes: Un très bon moment de cinéma, sans doute la meilleure comédie de cinéma français de 2013. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais les situations cocasses et les parodies s'enchainent (soyez attentifs lors des séquences JT aux encarts publicitaires et lignes d'info continues) pour notre plus grand plaisir et délire! A voir sans hésitation!
Puis Omar: Un film dont j'avais entendu beaucoup de bien... Saréputation est bien justifiée. Omar, jeune palestinien idéaliste qui fait littéralement "le mur" pour rejoindre sa tendre et ses amis au péril de sa vie est repéré et intercepté par les tous puissants services Israéliens d'occupation. La descente aux enfers commence alors, descente qui remets tout en question: l'amour, la loyauté, l'amitié, la vie, la définition même de l’ennemi. Un film dur, qui évite avec brio l'outrance et la caricature. A voir donc.
Enfin Sherif Jakson: Sherif Jakson est un western au titre français trompeur (Sweet water en VO) , vu que le héros n'est pas le shérif mais la fermière tête d'affiche. Et bien pour un Western, il enfonce pas mal de codes de ce genre, à commencer par l’héroïne atypique. Le pitch de départ, la venue du shérif dans une ville sous l'influence d'une secte religieuse, va précipiter l'affrontement entre 3 forces antagonistes, le tout dans un esprit parfois tarantinesque. Un film qui vaut vraiment le détour.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990 Chapitre 138: publié Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction
Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre: viewtopic.php?f=42&t=6774 abandonnée
J'ai enfin vu Man of Steel ! Batroux est tout content et met un coup de boule à Seychar.
Alors ça fait genre une semaine que je lis vos critiques à sa sortie ciné et j'aurais tendance à me positionner du côté de Seychar, Explications:
J'ai bien aimé ce film en général. Il est par moment d'une envergure incroyable et c'est tant mieux. Cela fait du bien de voir ce que Superman peut faire avec la force que lui donne le soleil. Donc côté grand spectacle ça envoie du lourd, du très lourd même ! Les scènes de bastons sont super bien chorégraphiées, elles montre la puissance des kryptoniens toussa. C'est super. Mais à d'autres moments, l'aura, l'âme que le réalisateur du film essaye de donner ne me touche pas, ne m'émeut pas. J'ai beaucoup aimé les flashbacks sur l'enfance, l'adolescence, les actes héroïques ou pas, de Clark. La mort de Jonathan Kent en a déçu plus d'un sur LS, donc je l'attendais de pieds fermes. La mort de papa,je la trouve cohérente avec le message qu'il essaye de transmettre à son fils (N'interviens pas, il y a du monde, je préfère mourir que de te laisser vivre dans un bordel innommable.) Et j'ai trouvé ça fort. Ce n'est pas amené de la meilleure des manières, je dois le reconnaître, s'attarder sur ce que pense papa Kent des pouvoirs de son fils sur Terre aurait donné plus d'impact à sa mort.
Après y a de gros points faibles: -Loïs Lane. Je trouve cette actrice juste moche, sans charisme. Et merde j'ai toujours connu les Loïs Lane, brune, qu'est-qu'ils vont nous mettre cette chatain clair, au cou de bécasse et au nez refait... -Des longueurs qui n'apportent pas grand chose au final. -Je m'attendais à un film noir, un truc beaucoup plus sombre, notamment sur le passé de Krypton. Là on a juste un mec qui veut sauver sa race en éradiquant une autre race. Rien de bien original. -Zod est pas top niveau charisme, je préférais la kryptonienne.
Et voilà je crois que j'ai fait le tour, donc je vais conclure: C'est un film franchement pas mal mais qui se perd un peu. En comparaison avec un Avengers qui se veut "fun". Man of Steel se veut plus fin mais finalement on arrive pas à s'attacher à ce qui est développé. On est plus impressionné par les scènes de baston (fabuleuses, je le redis) que par les messages sous-jacents. On pouvait mieux faire, c'est clair mais ce qui a été fait et déjà franchement pas mal ! Et puis ça fait du bien de voir l'étendu des pouvoirs de Superman, de le voir autre part que dans son rôle de tocard qui sauve les chats dans les arbres ou aide les vieilles à traverser !
En parlant de Man of Steel, je trouve ce film pas mal sur l'ensemble. Même si je trouve que le film ne respecte pas l'histoire originelle de Superman, sur quelques points.
Un mot m'était d'ailleurs venu à l'esprit : "déstabilisant" suite à un souci d'écriture, de profondeur, de cohérence, effets spéciaux trop chargés et parfois mal utilisés et à mauvais escient. Mais le jeu de l'interprète de Superman est correct. Je m'attendais à une histoire plus riche sur son enfance pour vraiment amener le héros dans l'histoire et non sous forme de flash-back. Résultat : j'ai eu du mal à m'attacher à ce Clark Kent. Parfois, ça partait dans tous les sens et trop sous forme de "Feux d'artifice". Mais j'ai apprécié ce film, car je suis très fan de Superman. Je suis resté un peu sur ma faim alors j'en attends beaucoup plus (avec divers correctifs) pour la prochaine sortie d'un Man of Steel 2.
En revanche, le travail de Zack Snyder sur les effets spéciaux est énorme ! Snyder nous dresse un nouveau portrait de Clark Kent, à travers un réalisme et une modernisation maitrisés merveilleusement. On se prend une grosse claque devant ce film empli de magnifiques décors, des effets spéciaux d'exceptions, des visuels à couper le souffle, des supers pouvoirs, des hommes volants comme jamais à travers le ciel et l'espace, des batailles épiques... Je me demande pourquoi on ne peut pas en faire autant pour un hypothétique film Dragon Ball Z...
Après, je suis un peu déçu de la relation entre Lois et Clark... Il suffit de deux à trois sauvetages et hop... La relation amoureuse de ces deux-là avait bien pris le temps de se construire dans Smallville.
Je trouve même que Smallville est meilleur et respecte bien mieux l'univers de Superman que la série "Les aventure de Lois et Clark" qui passait dans les années 90.
Le rôle de Lex Luthor pour Michael Rosenbaum lui colle parfaitement à la peau et quand je pense que l'acteur devait faire de nombreux sacrifices chaque année pour jouer ce rôle, je trouve ça dommage qu'il n'ait pas eu plus de reconnaissances depuis l'arrêt de la série en 2011.
La critique du dessus pour Rosenbaum s'applique également pour Tom Welling qui aurait dû jouer le rôle de Clark Kent dans Man Of Steel. Henry Cavill n'était pas mauvais, mais c'est vrai que je m'attendais à voir Welling bien que la ressemblance entre les deux acteurs est assez frappante.
Conclusion : en tant que fan de Superman, j'ai aimé ce film d'un point de vue assez général, mais je dois avoué que je m'attendais à mieux et je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux que ça !
Note : 6,5/10
Spoiler
Prochain film sur la liste : Thor le monde des ténèbres
Pourquoi Tom Welling aurait il du jouer dans Man Of Steel ?
Ne serait-ce que le scénario qui ne colle pas du tout avec Smallville. Hormis la première quadrilogie de films qui se suivent, pour les 2 autres films et toutes les séries télés, à chacune son nouveau casting, c'est plus logique.