Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Torigins le Mar Nov 05, 2013 18:11

SVoilà une troisième bande annonce pour le Hobbit 2, cette fois de 3 minutes, dévoilée hier :

http://www.youtube.com/watch?v=lfflhfn1W-o
Image
Torigins

Messagepar goten-kun le Mar Nov 05, 2013 20:00

J'aime ! J'aime ! J'aime ! Meme si Legolas parait ... bizarre ...

Edit : je viens d'aller voir Thor 2 !
Agreablement surpris ! Un bon film. Bon, le mechant, comme le dit Batroux est juste mechant j'aurais bien aimé qu'il soit plus developpé. Beaucoup d'huour mais bien mieux dosé que dans Iron Man 3 ou c'etait vraiment too much !
Nathalie Portman ne sert pas a grand chose mais elle est jolie, c'est le principale et on la voit plus que dans le 1 !
Loki, bon, bah la je crois qu.on est tous d'accord, il a une classe d'enfer ! De tres bons moments.

La fin est tres sympa, j'ai beaucoup aimé !

La premiere scene post generique, je l'attendais, intriguante a souhait, hate de voir ce que va donner Gaurdians of the galaxy. Par contre la seconde scene post generique, j'etais assis tranquille avec un autre couple qui devait savoir qu'il y en avait une seconde. On attendait et la c'est le drame, le projectionniste a tout simplement coupé la fin du generique, au revoir tout le monde....

On sort, je me dis que je vais prevenir une personne du cine qu'il y a unes cene a la toute fin du generique mais plus personne ... Tant pis ... Faut que je la trouve sur youtube...
goten-kun

Messagepar Antarka le Ven Nov 08, 2013 0:32

J'ai vu Europa Report aujourd'hui.

Il s'agit d'un film de science fiction, dans un avenir proche mais non précisé, retracant le voyage spatial d'une équipe de 6 astronautes dans l'espace, de la Terre jusqu'a Europe, l'une des lunes de Jupiter (connue pour avoir un manteau fait de flotte sous une couverture de glace de plusieurs dizaines/centaines de kilomètres), qui ont pour mission de recolter sur place des enchantillons de glace (puis de forer sous la glace) afin de chercher des traces d'une vie passée ou présente sur ce satellite.

Alors, c'est pas un film a très grand spectacle, l'esthétique m'a un peu rappelé l'excellent Moon que j'ai vu à sa sortie à l'époque, donc un budget clairement pas à la hauteur d'un Star Trek, mais largement suffisant pour offrir un environnement très crédible (en même temps : l'intérieur d'un vaisseau + une lune de glace). C'est pas de la Hard science non plus, de grosses libertés ayant été prises pour faciliter certains trucs (l'épaisseur de Glace est seulement de quelques centaines de mètres dans le film, et ils passent 2 ans dans l'espace juste pour atteindre Europe, tranquille comme ça), mais ça reste quand même vachement plus crédible que beaucoup de films qui finalement s'en foutent un peu de la science dans le "science fiction".

Je pense a l'équipage du Promethéus dans le film de Scott, pour moitié des débiles qu'on verrait davantage dans une boite de strip tease que dans un vaisseau d'une importance capitale. Dans Europa Report, les astronautes ont l'air de vrais pros, l'élite de l'humanité envoyer dans une mission qui pourrait révolutionner notre vision de la vie. Pas des mineurs a la con comme dans Armageddon encore.

Enfin voila, j'aime bien des films ou séries qui n'ont aucune cohérence scientifique avec le sujet dont ils traitent (BattleStar Galactica, Dr House, Star Wars) mais ça fait du bien de voir un truc plus "réaliste" quand même.

Qui plus est, c'est très très bien joué, la mise en scène est un peu chelou parfois (des éléments dans le désordre au début, j'aime pas ce procedé), mais j'ai fini totalement immergé dans ce film, avec l'histoire de ces humains tellement plus loin et isolé de la Terre que n'importe qui d'autre.

Quand à ce qu'ils trouvent sur Europe...

Bah faut le voir !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Abysse le Ven Nov 08, 2013 1:02

Je te conseille de voir, si ce n'est déjà fait, « Sunshine » de Danny Boyle. Le synopsis, en gros, notre soleil se meurt et les terriens réunissent toute la matière fissile de la planète pour larguer une bombe atomique grosse comme Manhattan sur notre étoile. Rien que ça !

Quelques petites libertés de prises (genre on sait que le soleil ne mourra pas avant quelques milliards d'années et que la Terre, si elle existe toujours, ne sera plus qu'un désert calciné et sans vie à ce moment là), mais le film est vraiment très bon, les musiques et l'ambiance sont superbes, assurément un des plus beaux films de SF que j'ai vu ces dernières années.
Abysse

Messagepar Antarka le Ven Nov 08, 2013 1:04

Ouais j'ai vu, j'avais pas tant kiffé que ça d'ailleurs (au passage, même en balancant l'intégralité de la matière fissile Terrestre dans le soleil, je pense pas que ça ferait grand chose). C'est ce que j'aime aussi dans Europa Resort : la mission de l'équipage c'est de decouvrir des traces ou des preuves de vie sur Europe, mission d'un interêt scientifique énorme mais dont finalement la Terre se fout pas mal (pas de fin du monde ou même de bouleversements quelconque si la mission échoue comme une merde). L'enjeu est interessant et moins "faut sauver le monde", et j'aime bien :)

Par contre j'avais bien aimé Solaris, avec Clooney. Ce film est loin d'etre exempt de défauts, mais le fond est très bon je trouve.
Antarka

Messagepar Batroux le Ven Nov 08, 2013 8:23

goten-kun a écrit:
La premiere scene post generique, je l'attendais, intriguante a souhait, hate de voir ce que va donner Gaurdians of the galaxy. Par contre la seconde scene post generique, j'etais assis tranquille avec un autre couple qui devait savoir qu'il y en avait une seconde. On attendait et la c'est le drame, le projectionniste a tout simplement coupé la fin du generique, au revoir tout le monde....

On sort, je me dis que je vais prevenir une personne du cine qu'il y a unes cene a la toute fin du generique mais plus personne ... Tant pis ... Faut que je la trouve sur youtube...

Spoiler
J'emmerde les potes à chaque fois pour rester mater les scènes... héhéhé
En fait Thor revient sur Terre et roule une galoche à Jane. Visiblement, il vient passer un petit bout de temps avec son n'amoureuse.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Nov 08, 2013 8:25

Merci, bon, je n'ai rien loupé d'extra alors ! Lol
goten-kun

Messagepar xela26 le Sam Nov 09, 2013 3:51

Antarka a écrit:J'ai vu Europa Report aujourd'hui.

Tu l'as vu où? Je ne le vois pas en salle sur allociné...

mes derniers films:

Snowpiercer
Un film beau et bien,
Un scénario qui n'est pas une nouveauté mais qui est intelligent,
Des effets spéciaux qui magnifient le tout,
Un casting assez international, comme l'humanité,
Une adaptation aussi intéressante que l’œuvre originale,

Vous mélangez tout ça et vous obtenez une superproduction coréenne qui sort de lot face et qui "remet à leur place" les supposés équivalents Hollywoodiens (Elysium, Oblivion...).

Vous l'avez compris, snowpiercer est un très bon film.

Le scénario, classique, retranscrit la lutte des classes au format horizontal, dans un train qui roule sans fin, dernier refuge d'une humanité quasiment exterminé par une ère glacière.

On suit donc la progression de la révolution prévisible des classes dangereuse, la racaille et la canaille de dernière classe reléguée au fond du train et qui veut profiter du confort de la tête du train.
Ici, la révolte se pare de justice, mais surtout de chose terres à terres: manger de la viande tout simplement.

L'antihéros est campé par Chris Evans, allias captain américa, qui s'en sort très bien. Il est épaulé par des sides kicks et des antagonistes qui s'en sortent aussi avec Brio. Mention Spéciale à Tilda Swinton, qui illumine le film de sa perversité obséquieuse.

Le film alterne grand moments de révolte, remonté des wagons, instants loufoques puis tragiques, jusqu'au dénouement final.

Spoiler
Quelques points négatifs tout de même comme la remonté finale du wagon de fêtards et du méchant de service, ou l'absence de vapeur brise glace projetée sur les rails.

La fin a de petits accents matrixiens qui ne sont pas sans déplaire. Et surtout, les personnages survivants ne sont pas, pour une fois, de bons WASP. Ce n'est vraiment pas un film américain.

Bref, un film à aller voir sans hésiter.

Blood ties

Je n'ai pas vu le film français "les liens du sang" dont Blood ties est l'adaptation américaine donc je ne peux pas comparer les deux.

Blood ties est une efficace histoire de frères "ennemis", l'un flic, l'autre voyou, situé dans le new york des années 70.

La bande son de l'époque est super et mets du rythme dans un film assez balisé et standard. Heureusement, le casting est excellent (sauf Marion Grosquillard, toujours aussi mauvaise d'un film à l'autre)

Clive Owen porte le film et nous offre une performance remarquable, aussi marquante que celle du "fils de l'homme" Clive Owen, un acteur aussi talentueux malheureusement sous exploité, dont certains surcotés
( Georges Clooney, Brad Pitt) devraient s'inspirer au vu de leur dernières performances.

Un petit regret pour la fin pas assez réaliste, pas assez dure. Mais bon, c'était le remake américain.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Antarka le Sam Nov 09, 2013 4:06

xela26 a écrit:
Antarka a écrit:J'ai vu Europa Report aujourd'hui.

Tu l'as vu où? Je ne le vois pas en salle sur allociné...

Streaming :p Je suis même pas sur que ce film sorte un jour en salle en France, j'ai de gros doutes quand à son éventuel succès commercial.

Dommage car si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, ni même un très très bon film, je l'ai quand même trouvé très chouette !

Sinon j'ai pas encore vu Snowpiercer, qui me donnait pas franchement envie à la base... mais j'ai de bons potes qui l'ont trouvé très bon (alors qu'eux aussi partaient avec un préjugé plutôt mauvais), donc va falloir que je m'y mette... un de ces 4... faut que je me retrouve 2h de libre :'(
Antarka

Messagepar rodjackie le Lun Nov 11, 2013 0:20

Tout le monde s'en tape mais ce soir je me suis matté Fréquence Interdite, qui n'est pas mal du tout (dans le genre paradoxe temporel, un de mes sujets favoris), et le tout avec en prime la voix d'Eric Legrand pour la VF de l'un des héros ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar goten-kun le Lun Nov 11, 2013 11:27

Ah je vais voir j'aime bien ce theme aussi, quand c'est bien fait.
Je me suis maté hier soir Pacific Rim ! Quelle claque !!! Un reve de gosse ce film !
goten-kun

Messagepar rodjackie le Ven Nov 22, 2013 16:30

Hier je me suis tapé Terminator 1, 2 et 3, j'ai bien kiffé, ce film c'est Mister Badass quoi!!

J'aime bien aussi le truc de la boucle temporelle, où le père de John Connor est le mec qui voyage dans le temps pour sauver Sarah, où les humains développent Skynet grace aux pièces du Terminator du 1, ... un peu le même foutoir que l'armée des 12 singes (le héros va dans le passer pour prévenir de la menace du virus, mais en fin de compte il donne lui-même l'idée de cette extermination sans le vouloir)
Image
rodjackie

Messagepar goten-kun le Ven Nov 22, 2013 16:48

Oui, mais au final, dans Terminator 2, le concept de voyage temporel change car finalement ils évitent la naissance de Skynet (bon, juste repoussée) mais au final, la venue des Terminator change les choses alors que dans le 1, la venue du Terminator et du mec (dont j'ai oublié le nom) font en sorte que le futur annoncé arrive. C'est un concept de voyage temporel que j'adore, se dire que le futur qu'on cherche à éviter arrivera en fait à cause de nous, l'idée de boucle temporelle quoi, c'est vachement subtil et généralement on se dit à un moment ou à un autre du film : "oh put..." !!! ^^
Comme dans le troisième Harry Potter ou les héros vont dans le passé pour changer les choses et en fait ils ne changent rien mais font eux meme parti de ce passé, comme dans Lost aussi.
goten-kun

Messagepar rodjackie le Ven Nov 22, 2013 17:35

En fait je vois ça comme ça :

-Dans Terminator 1, le but est de sauver Sarah Connor pour que John puisse naître, ce qui se passe. Après, est-ce que Kyle savait qu'il était le père de John (il est amoureux de Sarah au travers d'une photo), est-ce John lui a dit en l'envoyant en mission (on sait que John est au courant puisque Sarah lui laisse des messages audios). C'est en tout cas bien le destin de Kyle : naître dans le futur, aller vers le passé pour rencontrer Sarah et donner naissance à John (au passage on peut se dire que si Skynet élimine Kyle dans le futur, il n'y aura pas de John Connor non?)

-Dans Terminator 2, le but est de sauver John ET de stopper les études de Skynet accélérées par le micro-processeur du Terminator du 1. Nouvelle réussite, le jugement dernier est repoussé.

-Dans Terminator 3, le but est de débrancher Skynet, qui a donc au final quand même été repris des années plus tard. Cette fois la mission va échouer.

Mais on peut penser que même si elle avait été réussie, il y aurait eu encore quelqu'un qui aurait repris le flambeau, et donc ça n'aurait que repoussé le Jugement Dernier, pour illustrer ça, 2 répliques :

-Le Jugement dernier est inévitable

= Tu as beau intervenir, de toute façon y'aura toujours un con pour reprendre le truc, en fait c'est juste repousser indéfiniment

-Vous êtes voués à vous détruire

= Parce que de toute façon y'aura toujours un mec qui voudra faire joujou avec les armes, qui vont au final vous détruire

Le seul mystère pour moi c'est au niveau du 1, à savoir si Kyle sait qu'il est le père de John ou si ça arrive par hasard (et pour les éléments du cyborg, là on va dire que c'est la faute à pas de bol)
Image
rodjackie

Messagepar goten-kun le Ven Nov 22, 2013 18:38

Non, Kyle ne sait pas qu'il est le père de John Connor, c'est arrivé comme ça. John Connor (celui du futur qui envoie Kyle), par contre sait qu'il est son père. Il l'envoie dans le passé surement plus ou moins pour cela d'ailleurs, pour que l'histoire se déroule comme il faut. Si il n'envoie pas Kyle dans le passé, il y a un paradoxe temporel, il ne pourra pas naître !!! Dans le premier Terminator, le concept du voyage temporel est le Whatever Happened Happened, ce qui s'est passé ne pourra pas changer, quoi qu'on fasse. Comme dan Harry Potter, Harry et Hermione se rendent dans le passé pour changer les choses. Ils se rendent chez Hagrid et libèrent l'hypogriffe pour éviter qu'il ne meure. Mais ils ne savent pas qu'en fait il n'était pas mort, c'est les Harry et Hermione du futur qui l'avaient sauvé. Harry se sauve d'ailleurs lui-même ensuite alors qu'à la base il pensait que c'était son père qui l'avait sauvé. Ou comme dans Lost où les personnages se rendent compte peu à peu qu'ils sont plus ou moins responsables eux-même de ce qui leur arrive avec le crash etc ...
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel