Antarka a écrit:J'ai vu Europa Report aujourd'hui.
Tu l'as vu où? Je ne le vois pas en salle sur allociné...
mes derniers films:
SnowpiercerUn film beau et bien,
Un scénario qui n'est pas une nouveauté mais qui est intelligent,
Des effets spéciaux qui magnifient le tout,
Un casting assez international, comme l'humanité,
Une adaptation aussi intéressante que l’œuvre originale,
Vous mélangez tout ça et vous obtenez une superproduction coréenne qui sort de lot face et qui "remet à leur place" les supposés équivalents Hollywoodiens (Elysium, Oblivion...).
Vous l'avez compris, snowpiercer est un très bon film.
Le scénario, classique, retranscrit la lutte des classes au format horizontal, dans un train qui roule sans fin, dernier refuge d'une humanité quasiment exterminé par une ère glacière.
On suit donc la progression de la révolution prévisible des classes dangereuse, la racaille et la canaille de dernière classe reléguée au fond du train et qui veut profiter du confort de la tête du train.
Ici, la révolte se pare de justice, mais surtout de chose terres à terres: manger de la viande tout simplement.
L'antihéros est campé par Chris Evans, allias captain américa, qui s'en sort très bien. Il est épaulé par des sides kicks et des antagonistes qui s'en sortent aussi avec Brio. Mention Spéciale à Tilda Swinton, qui illumine le film de sa perversité obséquieuse.
Le film alterne grand moments de révolte, remonté des wagons, instants loufoques puis tragiques, jusqu'au dénouement final.
Bref, un film à aller voir sans hésiter.
Blood tiesJe n'ai pas vu le film français "les liens du sang" dont Blood ties est l'adaptation américaine donc je ne peux pas comparer les deux.
Blood ties est une efficace histoire de frères "ennemis", l'un flic, l'autre voyou, situé dans le new york des années 70.
La bande son de l'époque est super et mets du rythme dans un film assez balisé et standard. Heureusement, le casting est excellent (sauf Marion Grosquillard, toujours aussi mauvaise d'un film à l'autre)
Clive Owen porte le film et nous offre une performance remarquable, aussi marquante que celle du "fils de l'homme" Clive Owen, un acteur aussi talentueux malheureusement sous exploité, dont certains surcotés
( Georges Clooney, Brad Pitt) devraient s'inspirer au vu de leur dernières performances.
Un petit regret pour la fin pas assez réaliste, pas assez dure. Mais bon, c'était le remake américain.