Many a écrit:SpoilerDans tous les cas, la situation était insolvable sans qu'il y ai de la casse.
Que les Avengers rembobinent le temps ou qu'ils ressuscitent tout le monde comme ils l'ont fait, ça aurait forcément provoqué une multitude de drames.
Parce que toutes ces personnes qui se sont rencontrées après Thanos, qui se sont peut-être mariées, et ont eu des enfants comme Tony, qu'est ce qu'on en fait du coup ?
Ces gens ne se rencontreront peut-être jamais dans un monde où personne n'a disparu. Ca reviendrait à tuer des milliers d'enfants nés "grâce" à Thanos.
Spoiler
C'est vrai, mais je pense que Thanos a fait bien plus de victimes indirectes que d'heureux indirects. S'il a causé la naissance d'un millier d'enfants, par exemple, il a dû aussi causer la mort d'au moins cent mille personnes au pif (et on ne parle que de la Terre) et le désespoir de beaucoup plus. Donc les Vengeurs sont prêts à se sacrifier pour le bien commun, c'est super, mais pas à sacrifier le bonheur de leurs proches. Je peux comprendre. C'est ce qu'ils avaient fait dans Infinity War en décidant de prendre le temps d'essayer d'opérer Vision (et de sacrifier des tas de soldats du Wakanda pour protéger leur pote, car ce n'étaient que des figurants et les Vengeurs ne se battent que pour eux-mêmes, c'est bien connu). Mais à ce moment, j'aimerais au moins qu'ils en discutent, et que tout le monde ne se mettent pas tacitement d'accord. Genre, Stark pourrait défendre la vision "on garde ce qu'on a et on ramène ce qu'on peut" tandis qu'un autre soutiendrait l'idée que le peu qu'on a gagné ne pèse pas lourd par rapport aux années perdues par l'immense majorité de l'univers - quitte à ce que celui qui ait émis ce second point de vue finisse par fléchir ou se laisser convaincre. Et tiens, que quelqu'un mentionne l'idée de "ramener à la vie toutes les victimes de Thanos, directes et indirectes", tant qu'à faire.