[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Avr 29, 2019 14:26

Many a écrit:
Spoiler
Dans tous les cas, la situation était insolvable sans qu'il y ai de la casse.
Que les Avengers rembobinent le temps ou qu'ils ressuscitent tout le monde comme ils l'ont fait, ça aurait forcément provoqué une multitude de drames.

Parce que toutes ces personnes qui se sont rencontrées après Thanos, qui se sont peut-être mariées, et ont eu des enfants comme Tony, qu'est ce qu'on en fait du coup ?
Ces gens ne se rencontreront peut-être jamais dans un monde où personne n'a disparu. Ca reviendrait à tuer des milliers d'enfants nés "grâce" à Thanos.

Spoiler
C'est vrai, mais je pense que Thanos a fait bien plus de victimes indirectes que d'heureux indirects. S'il a causé la naissance d'un millier d'enfants, par exemple, il a dû aussi causer la mort d'au moins cent mille personnes au pif (et on ne parle que de la Terre) et le désespoir de beaucoup plus. Donc les Vengeurs sont prêts à se sacrifier pour le bien commun, c'est super, mais pas à sacrifier le bonheur de leurs proches. Je peux comprendre. C'est ce qu'ils avaient fait dans Infinity War en décidant de prendre le temps d'essayer d'opérer Vision (et de sacrifier des tas de soldats du Wakanda pour protéger leur pote, car ce n'étaient que des figurants et les Vengeurs ne se battent que pour eux-mêmes, c'est bien connu). Mais à ce moment, j'aimerais au moins qu'ils en discutent, et que tout le monde ne se mettent pas tacitement d'accord. Genre, Stark pourrait défendre la vision "on garde ce qu'on a et on ramène ce qu'on peut" tandis qu'un autre soutiendrait l'idée que le peu qu'on a gagné ne pèse pas lourd par rapport aux années perdues par l'immense majorité de l'univers - quitte à ce que celui qui ait émis ce second point de vue finisse par fléchir ou se laisser convaincre. Et tiens, que quelqu'un mentionne l'idée de "ramener à la vie toutes les victimes de Thanos, directes et indirectes", tant qu'à faire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Lun Avr 29, 2019 14:45

Spoiler
Haha, c'est marrant Lenidem, car après avoir vu Infinity Wars j'ai été voir vos messages, et tu avais exactement le même problème pour ce film là, à l'époque !
Tu disais que ça te dérangeait qu'absolument personne n'ai voulu tuer Vision et la Pierre d'Infinité avec lui, et que tout le monde soit unanimement d'accord avec Captain.

J'étais d'accord avec toi d'ailleurs. Mais du coup ouais, leur position dans Endgame est plutot raccord avec celle d'Infinity War: "Une vie ne se marchande pas".
Même si je trouve ça aussi (rationnellement) stupide, j'aurais trouvé ça bizzare qu'ils sacrifient la fille de Tony (et tous les autres nouveaux nés) pour ramener d'autres vies après cette histoire avec Vision.
ImageImage
Many

Messagepar Veguito le Lun Avr 29, 2019 15:22

Spoiler
Je me permets ici de vous montrer un moment de la version Secret Wars de Spider-Island.
Image

Ça commence à faire pas mal d'années, mais cette phrase de Tony Stark m'est toujours resté en tête, dans ma façon de penser à des personnages pour mes histoires, ou mes jeux de rôle, etc... A quoi bon être un héros si l'on ne peut pas sauver ceux qu'on aime. C'est égoïste, peut-être, mais c'est humain. Stark a le droit de refuser d'y perdre sa fille, elle vaut le monde entier pour lui. Quitte à en mourir. Et c'est pareil pour Vision.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Lun Avr 29, 2019 15:30

Spoiler
Oui, d'accord. Mais sacrifier des soldats du Wakanda pour protéger un ami, par contre, aucun problème ? Qui plus est, je le répète, mais je n'ai rien contre Stark et ses choix. Je trouve juste qu'il aurait été préférable qu'au moins un personnage propose un point de vue différent. Hawkeye, par exemple, pour sortir un peu de l'opposition Cap-Tony. Et je me disais qu'après le désastre qu'a causé ce noble principe "we don't trade lives", les Vengeurs auraient au moins pu être ne serait-ce qu'un peu divisés sur le sujet.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veguito le Lun Avr 29, 2019 15:50

Spoiler
Sacrifier les soldats du Wakanda, c'est partir du principe qu'ils vont forcément mourir, et je trouve que c'est une vision bien trop bi-dimensionnelle. Non, ils vont se battre, ce sont des soldats justement, et ils vont tout faire pour survivre. Vision, c'était soit le protéger, soit le tuer.
Veguito

Messagepar Lenidem le Lun Avr 29, 2019 16:00

Spoiler
Sérieusement ? Tu envoies des types face à une armée de monstres extraterrestres et tu considères que tu n'y es pour rien s'ils se font tuer ? Bien sûr, il ne faut pas partir du principe que tous ces soldats vont mourir (ça n'a d'ailleurs pas été le cas) mais une partie d'entre eux au moins y passera, c'est une certitude.

ENCORE UNE FOIS, je trouve qu'au moins un personnage aurait pu émettre une objection. Quitte à ce que les généraux du Wakanda eux-mêmes insistent pour se battre, par exemple.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Lun Avr 29, 2019 16:13

Spoiler
Veguito a écrit:Ça commence à faire pas mal d'années, mais cette phrase de Tony Stark m'est toujours resté en tête, dans ma façon de penser à des personnages pour mes histoires, ou mes jeux de rôle, etc... A quoi bon être un héros si l'on ne peut pas sauver ceux qu'on aime. C'est égoïste, peut-être, mais c'est humain. Stark a le droit de refuser d'y perdre sa fille, elle vaut le monde entier pour lui. Quitte à en mourir. Et c'est pareil pour Vision.

Ah mais clairement, je suis d'accord.
J'aurais été à la place des héros, j'aurais très probablement agis de la même manière. Enfin, je me serai pas vu dire "Allez ciao Vision déso pour la pierre" ou bien "Sorry pour ta fille Tony allez bisous" non plus. Et puis oui, clairement, c'est carrément plus humain et intéressant de voir des héros agir parfois égoistement.

Seulement, ca aurait peut-être gagné à être mis plus en avant, ce coté "on agit pas rationnellement mais c'est notre choix". Eventuellement par le biais d'un autre personnage qui ne serait pas d'accord, comme l'a dit Lenidem.

Après franchement je trouve pas que ce soit l'un des plus gros défauts du film, mais c'est vrai qu'il s'est posé deux fois de suite dans deux films différents et c'est dommage.
ImageImage
Many

Messagepar Seychar le Lun Avr 29, 2019 19:37

Spoiler
Many a écrit:J'aurais été à la place des héros, j'aurais très probablement agis de la même manière. Enfin, je me serai pas vu dire "Allez ciao Vision déso pour la pierre" ou bien "Sorry pour ta fille Tony allez bisous" non plus. Et puis oui, clairement, c'est carrément plus humain et intéressant de voir des héros agir parfois égoistement.

Que cela soit humain, c'est un fait, mais que ça tourne systématiquement en faveur d'un personnage en particulier et qui en plus refuse tout autant systématiquement de réellement apprendre de ses erreurs, ça non, et c'est bien là le fond du problème, quel que soient les erreurs de Tony Stark c'est au reste des Avengers ainsi qu'à la Terre d'assumer à sa place, et ça me débecte, et je pense pas être le seul encore une fois…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Le Viking le Lun Avr 29, 2019 22:15

Spoiler
Si ils ont pas changé ce qui c'est passé il y a 5 ans c'est surtout qu'ils pouvaient pas. Ça a été dit qu'on ne peut pas changer son passé. C'est pour ça qu'ils ont pas été simplement tué Thanos bébé. Ça aurait créé une dimension parallèle ou tout va bien, oui, mais ça aurait rien changé pour l'époque d'ou ils seraient partis.
Le Viking

Messagepar Veguito le Lun Avr 29, 2019 22:19

Spoiler
Seychar : C'est bien joli de parler sans arrêt des erreurs et du non-développement de Tony Stark, mais c'est quoi concrètement ses erreurs dans ce film ?
Veguito

Messagepar Lenidem le Lun Avr 29, 2019 22:38

Le Viking a écrit:
Spoiler
Si ils ont pas changé ce qui c'est passé il y a 5 ans c'est surtout qu'ils pouvaient pas. Ça a été dit qu'on ne peut pas changer son passé. C'est pour ça qu'ils ont pas été simplement tué Thanos bébé. Ça aurait créé une dimension parallèle ou tout va bien, oui, mais ça aurait rien changé pour l'époque d'ou ils seraient partis.
Spoiler
Leur machine à voyager dans le temps ne peut pas modifier leur propre passé. Mais les pierres de l'infini le pourraient peut-être.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Lun Avr 29, 2019 23:25

Spoiler
Veguito a écrit:Seychar : C'est bien joli de parler sans arrêt des erreurs et du non-développement de Tony Stark, mais c'est quoi concrètement ses erreurs dans ce film ?

Sans cesse se plaindre qu'on a pas voulu l'écouter avant parce que depuis le moment où il a ouvert les yeux en devenant Iron Man, il se sent responsable de tous ce que ses armes ont pu provoquer (et bien plus encore) que Fury lui fait comprendre qu'il doit changer, qu'il n'y parvient en fin de compte jamais pour son propre bien mais aussi et surtout pour celui de ceux qu'il côtoie et qui l'entourent… alors que si lui avait su écouter les autres, Thanos aurait fini par arriver tôt ou tard certes, mais cela bien des années plus tard et il n'aura jamais pu réussir ce qu'il a pu accomplir en l'occurrence, parce qu'au final c'est la prétention de Stark de vouloir tout gérer tout seul en faisant assumer à tout le monde les conséquences de ses choix unilatéraux qui hâte le succès de Thanos quant à son accès aux pierres d'infinité…

malheureusement ça ne se situe pas à ce seul film là, mais au fait qu'il est l'aboutissement de tous les films qui l'ont précédé

Sans vouloir prendre les gens de haut, et sans vouloir faire le mec moralisateur:

c'est si compliqué à comprendre que ça, que le plop twist se situe dans Iron Man 2 et que Fury remets à sa place Stark, mais que voyant que jamais il (Fury) n'obtiendra gain de cause, il doit s'effacer en dépit du bon sens, parce que Stark est un p***** de connard fini malgré son apparente rédemption qui n'est au final qu'une question d'égo mal placé… comme un ado qu'on a jamais su ou pu remettre à sa place…

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar goten-kun le Mar Avr 30, 2019 10:50

Spoiler
Le personnage de Stark est une des plus travaillés du MCU.
Stark, depuis le premier Avengers, a très peur du retour des aliens. Ce pourquoi il se créé plein d'armures et compromet sa relation avec Pepper.
Il part dans un délire protectionniste, en créant l'Iron Legend. Il préfère limiter les libertés afin de protéger l'humanité, ce qui ne fait pas l'unanimité parmi la population, ni même parmi ses amis. Ultron est l'apogée de son idée, inculquée encore plus par Scarlett Witch qui voit qu'il est obsédé par la menace d'une nouvelle attaque.

Les Avengers commencent déjà à ce moment à se prendre la tête avant vraiment de se diviser avec les accords de Sokovie.

Stark, meme si il voulait aller loin pour protéger la Terre, on peut comprendre ses raisons et la manière avec laquelle il s'emporte dans Endgame quand Thanos a réussi son coup. Peut être que si on l'avait laissé faire, les choses auraient été plus compliquées pour Thanos mais je pense que ça n'aurait que retardé l'échéance.
Bec, perso, je trouve que Stark est un personnage plutôt bien travaillé.
goten-kun

Messagepar Seychar le Mar Avr 30, 2019 22:07

Spoiler
goten-kun a écrit:Le personnage de Stark est une des plus travaillés du MCU.
Stark, depuis le premier Avengers, a très peur du retour des aliens. Ce pourquoi il se créé plein d'armures et compromet sa relation avec Pepper.
Il part dans un délire protectionniste, en créant l'Iron Legend. Il préfère limiter les libertés afin de protéger l'humanité, ce qui ne fait pas l'unanimité parmi la population, ni même parmi ses amis. Ultron est l'apogée de son idée, inculquée encore plus par Scarlett Witch qui voit qu'il est obsédé par la menace d'une nouvelle attaque.

Les Avengers commencent déjà à ce moment à se prendre la tête avant vraiment de se diviser avec les accords de Sokovie.

Stark, meme si il voulait aller loin pour protéger la Terre, on peut comprendre ses raisons et la manière avec laquelle il s'emporte dans Endgame quand Thanos a réussi son coup. Peut être que si on l'avait laissé faire, les choses auraient été plus compliquées pour Thanos mais je pense que ça n'aurait que retardé l'échéance.
Bec, perso, je trouve que Stark est un personnage plutôt bien travaillé.

Clairement on ne s'est pas compris, je ne dis pas qu'il est pas travaillé, je dis juste que son évolution est à chier, c'est le seul qui refuse de changer, et bizarrement à la fin ça lui coûte seulement la vie, rien d'autre, qu'il puisse être un visionnaire, je ne le nie pas, mais c'est justement parce que les scénaristes se reposent beaucoup trop dessus, qu'ils font fausse route et que ça se ressent non pas sur le personnage à proprement parler, mais sur ses relations avec les autres personnages, et du coup son évolution profonde, il évolue de manière tellement superficiel, que pour moi, et encore une fois je ne pense pas être le seul à le penser, bah c'est un gros foutage de gueule…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar goten-kun le Mar Avr 30, 2019 22:52

Spoiler
Je trouve qu'il a une évolution assez logique justement.
Au fur et à mesure des films, on apprend qui est Tony et sa manière de voir les choses et de le voir évoluer vis à vis des événements qu'il vit. Personne n'aurait pu imaginer qu'il puisse se ranger du côté de l'ONU dans Iron Man1 ou 2. Justement, il a changé, les événements de Avengers 1 l'ont beaucoup marqué. Cela marque un réel virage dans son comportement.
Dans Endgame, il avait aussi évolué. Il s'était rangé,
il voulait passer à autre chose. Mais son âme de héros et son entourage lui ont fait comprendre qu'il ne pouvait pas en rester là.
Non franchement, je trouve qu'il a une belle évolution,
mais surtout, une évolution assez logique.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel