[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bushido le Mer Déc 09, 2015 20:22

BL-Sama a écrit:
Bushido a écrit:Je viens de voir ça : http://www.jeuxvideo.com/news/449669/ni ... ur-3ds.htm

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Je m'attendais à un reboot de ces histoires depuis longtemps - après rouge feu et vert feuille auxquels j'ai jamais pu vraiment accrocher - et on nous les revend exactement pareil sur Nintendo 3DS... :cry:

Ils ont déjà fait un remake sur GBA qui est très bien.
Moi perso ça m'aurai agacer un autre remake sur 3DS, du neuf bon sang !

Comme je le disais : Jamais vraiment pu accrocher à ces deux versions. Je préférais rubis et saphir.

Veguito a écrit:Ça avait déjà été annoncé ça, et c'est juste un portage sur l'eshop, Nintendo a fait ça pour plein de leurs vieux jeux, j'vois pas le problème xD.
Au contraire, ils ont fait l'effort de rajouter au jeu la fonction d'utiliser le système de la 3DS pour pouvoir faire des échanges, même en wifi, c'est plutôt cool.

C'est pas faux. Mais bon, j'ai encore les cartouches, les games boys et le câble link perso donc... :p
Bushido

Messagepar Tiguor le Mer Déc 09, 2015 20:30

J'avoue que pour les 20 ans de la série, j'aurais pas été contre un remake de Rouge et Bleu avec le moteur de ROSA :mrgreen:
Certes les remakes de 2004 étaient absolument géniaux et je les ai séchés en long, en large et en travers mais quand même, jouer aux premières versions en 3D et faire la ligue avec Mega-Dracaufeu aurait été vachement cool :P
Par contre ils tardent je trouve à annoncer cette fameuse version Z.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar BL-Sama le Mer Déc 09, 2015 21:17

Bushido a écrit:
BL-Sama a écrit:
Bushido a écrit:Je viens de voir ça : http://www.jeuxvideo.com/news/449669/ni ... ur-3ds.htm

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Je m'attendais à un reboot de ces histoires depuis longtemps - après rouge feu et vert feuille auxquels j'ai jamais pu vraiment accrocher - et on nous les revend exactement pareil sur Nintendo 3DS... :cry:

Ils ont déjà fait un remake sur GBA qui est très bien.
Moi perso ça m'aurai agacer un autre remake sur 3DS, du neuf bon sang !

Comme je le disais : Jamais vraiment pu accrocher à ces deux versions. Je préférais rubis et saphir.

Sorry je pensais que tu parlais juste de la version Game Boy, j'ai mal lu ^^'

Moi je suis pas pour les remakes, pas souvent en tout cas. Moi je veut vraiment du neuf où qu'on explore les zones de Kalos inaccessible jusque là.
le mieux serai de pouvoir visité une ou deux anciennes régions dans le prochain jeu, ça serai trop cool.
BL-Sama

Messagepar goget le Mer Déc 09, 2015 21:18

Ou peut-être les centrales qui étaient inaccessibles (sauf mise à jour inaperçue) :)
goget

Messagepar Bushido le Mer Déc 09, 2015 21:27

Tiguor a écrit:J'avoue que pour les 20 ans de la série, j'aurais pas été contre un remake de Rouge et Bleu avec le moteur de ROSA :mrgreen:
Certes les remakes de 2004 étaient absolument géniaux et je les ai séchés en long, en large et en travers mais quand même, jouer aux premières versions en 3D et faire la ligue avec Mega-Dracaufeu aurait été vachement cool :P
Par contre ils tardent je trouve à annoncer cette fameuse version Z.

Ou le conseil 4 "amélioré" aussi. :P

J'imagine tellement Peter se faire démonter par un Rondoudou...
Bushido

Messagepar Tiguor le Mer Déc 09, 2015 21:33

Un Conseil des 4 avec un Mega pour chacun :p
Mega-Dracolosse passerait directement uuber je pense lol
Pas sûr pour le rondoudou, beaucoup de dragons apprennent des attaques acier comme Tête de fer ou Queue de Fer, voire même poison comme Direct toxik.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Lenidem le Mer Déc 09, 2015 22:11

Je ne vois que vaguement de quoi vous parlez avec le Conseil des Quatre "amélioré", mais perso, je me le faisais facile avec un Grodoudou niveau 80-quelque chose, si je me souviens bien : Laser-Glace, Plaquage, Berceuse et Repos, ça marche contre plein de trucs! Au revoir les Draco, le Ptera, le Dracolosse, le Roucarnage et le Florizarre du rival...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Axaca le Mer Déc 09, 2015 22:39

Perso, une troisième version Z pour les 20 ans, je trouverais ça ultra lite... Même si X et Y sont quand même bien meilleurs que Diamant/Perle/Platine ou Noir/Blanc/2 ils restent loin des 3 premières générations qui sont juste énorme (en terme de charac-design notamment, quand on compare Red, Silver ou Brice à Bianca ou Tcheren...

Et je parle même pas des pokemons, quasiment tout ceux que j'utilise et apprécient sont issues des trois premières génération (à l'exception de Lucario et certains pokemon de la 6G comme Flambusard qui rattrape clairement le niveau).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Bushido le Mer Déc 09, 2015 22:52

Paraîtrait - selon kouki - que dans la prochaine génération, les Pokémons seront simplifiés, à l'image des pokémons de la première génération.
Bushido

Messagepar Le Viking le Mer Déc 09, 2015 22:55

Qu'est ce que tu veux dire par simplifier ?
Le Viking

Messagepar RMR le Mer Déc 09, 2015 23:13

Je ne vois pas d'où ça sort, mais j'aimerais bien qu'ils mettent des artworks des Pokémons dans le Pokédex en complément de la 3D. La 3D, c'est super pour animer les Pokémons, que ce soit quand ils entrent en piste, quand ils attendent, quand ils prennent des coups, quand ils en envoient, quand ils tombent K.O., la 6ème génération a beaucoup apporté à ce niveau-là en donnant de la vie aux Pokémons, mais en contrepartie, je trouve le rendu des Pokémons moins agréable, avec un jeu d'ombre beaucoup plus effacé qui les rend moins réalistes graphiquement. Et les pseudo artworks du Pokédex de Rubis Oméga et Saphir Alpha qui ne sont que des "captures" d'une des postures du Pokémon en 3D ne compensent pas le manque. Donc j'aimerais bien un rajout d'artworks en plus de la 3D pour avoir de belles images de nos Pokémons.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Mer Déc 09, 2015 23:20

J’avoue que les artworks ont pas subit de changements majeurs depuis la 3G, si ce n'est une légère amélioration graphique à la 4G (la 3D c'est génial, mais sur le pokedex c'est pas terrible en effet).
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tiguor le Mer Déc 09, 2015 23:24

Axaca a écrit:Perso, une troisième version Z pour les 20 ans, je trouverais ça ultra lite... Même si X et Y sont quand même bien meilleurs que Diamant/Perle/Platine ou Noir/Blanc/2 ils restent loin des 3 premières générations qui sont juste énorme (en terme de charac-design notamment, quand on compare Red, Silver ou Brice à Bianca ou Tcheren...

Et je parle même pas des pokemons, quasiment tout ceux que j'utilise et apprécient sont issues des trois premières génération (à l'exception de Lucario et certains pokemon de la 6G comme Flambusard qui rattrape clairement le niveau).

+1000, les 3 premières générations sont très au-dessus des suivantes, même si j'aime bien la 4G aussi -enfin, uniquement à cause de certains pokémons comme Simiabraz ou Mammochon.
Flambushit est pas spécialement classe je trouve, il est sympa c'est vrai mais bon, rien de comparable à ce qu'on trouve à Kanto ou Hoenn par exemple à mes yeux... Par contre en stratégie c'est clair qu'il est bien pété x)

J'aimerai bien voir dans un remake de Rouge ou Bleu un conseil des 4 vraiment dur à battre, genre avec des pokés lvl 85-90+ et tous les objets de la stratégie comme me mouchoir choix, l'orbe vie, etc... Et avec des Mega, genre Mega lokhlass, mega Mackogneur, Mega Ectoplasma -qui existe déjà lui), Mega Dracolosse et un Mega Starter (idem, ça existe déjà). Là y aurait un peu plus de difficulté déjà ^^

Pour le pokédex, je verrai bien un genre de mini page wikipédia avec un artwork style Gen 3 ou 4 animé, un truc du genre :)
Dernière édition par Tiguor le Mer Déc 09, 2015 23:51, édité 1 fois.
Tiguor

Messagepar Axaca le Mer Déc 09, 2015 23:45

Personnellement à part grosse surprise je vais être énormément déçu par ces 20 ans...

Mon jeu préféré restera à jamais HearthGold/SoulSilver, qui allie la deuxième génération (Noctali en force !) avec les graphismes de la 4G, ainsi que la différenciation Physique/Spéciale pour les attaques.

D'ailleurs petite équipe que j'adore sur HGSS :

Alligatueur Croc-Givre / Machouille / Hydroqueue / Draco-Griffe

Noctali Malédiction / Tunnel / Force-Cache / Rayon Lune

Nostenfer Regard Noir(chasse aux chiens) / Bomb-Beurk / Vibrobscur / Ball'Ombre

Arcanin Boutefeu / Vitesse Extrême / Close Combat / Machouille

Pharamp Tonnerre / Dracochoc / Exploforce / Rayon Gemme

Steelix Draco-Queue / Seisme / Tête de fer / Éboulement
Axaca
Le négociateur

Messagepar RMR le Jeu Déc 10, 2015 1:28

Et allez, Sulfura chromatique, qu'est-ce qui y a ?

J'ai eu le temps de le reseter quelques 700 fois et paf, il me saute dessus !

Par contre, niveau capture, il m'a donné du fil à retordre ! Il a mis Parasect K.O. 3 fois ! En tout, j'ai utilisé 3 Guérisons, 2 Rappels Max, 1 Huile Max, 2 Vitesse +, 5 Déf. Spé. +, 69 Pokéballs et 1 Master Ball.

J'aurais plutôt parié sur Kyogre, avec son Anneau Hydro, pour me pousser à utiliser une Master Ball, ben non... La faute à Rune Protect, ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel