[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: Star Wars

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 17, 2013 14:47

Antarka a écrit:Je connais pas vraiment l'univers étendu Star Wars (a part quelques jeux video, et quelques spoils ici et la, mais surtout l'ancienne république). La période "entre Legacy Of The Force et Star Wars Legacy" ça fait combien de temps après la chute de l'Empire dans SW6 ? 20 ans ? 50 ?

C'est de 40 ans après la Bataille de Yavin (Héritage de la Force) à 140 ans après la Bataille de Yavin (SW : Legacy). Y'a un certain laps de temps comme tu le vois :P

Pour les jumeaux, c'est à voir mais bon vu l'âge de Solo, ils vont pas pouvoir les faire trop jeune :o (ou ils vont pas les mettre du tout en disant OSEF à l'UE :P )

(sinon lol ton spoiler Tierts, on que SW, c'est devenu Dallas après l'épisode 6 :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tierts le Dim Fév 17, 2013 14:54

Et encore, je me suis contenté des derniers évènements en date et résumé comme ça, toute oeuvre ferait débile :p (Mais je tiens à dire que niveau richesse du scénar et des persos, la plupart des bouquins ENTERRENT les films, c'est dit ^^)

Comme Piccolo, je pense qu'ils vont pas du tout s'en soucier et c'est probablement le mieux à faire (Enfin, le mieux à mes yeux auraient été une autre époque mais bon ...) Reste à voir quels rôles ils donneront aux anciens persos principaux.

Ah d'ailleurs, un truc qui m'a fait presque rire sur l'article quand on connaît l'UE :

Spoiler
"Il y a aussi des chances de retrouver Chewbacca, puisque n'importe quel acteur de plus de deux mètres peut s'en charger."
Ahah , oui, Chewbacca. Ahahahah ... Bouhouhouh Pauvre Chewie ! *ne se remet pas de la mort du Wookie*
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Regulator le Dim Fév 17, 2013 15:05

Antarka a écrit:Leia/solo on voit la relation évoluer, la rivalité Luke/Solo (avant qu'on sache que Leia et Luke sont bro'). On voit le mépris de Leïa envers Han évoluer en estime, puis en amitié, interêt puis finalement amour ("Je t'aime !" "je sais" avant que Solo se fasse cryogéniser... argh que c'était beau dans le 5).

Rien a voir avec Padmé/Anakin. Les sentiments d'Anakin au départ (finalement amoureux du souvenir qu'il a d'elle, après l'avoir cotoyé moins d'une semaine) me semblent ceux d'un gosse, voire plutôt une envie de copuler (bon ok, c'est Nathalie Portman en face), quand à Padmé, mouais, je vois pas ce qu'elle trouve à ce gosse immature et prétentieux. Tout va vite, si vite ! Toute cette romance me semble incroyablement fausse (vas y qu'on se roule dans l'herbe en riant comme des gosses pour montrer qu'on est amoureux).

Anakin, je trouve l'acteur incroyablement mauvais, mais le perso est également loupé en soit je trouve, toute son évolution, son parcours, ces émotions, y'a guère que le moment (dans le 2) ou il trucide tout les hommes des sables pour venger sa mère que je l'ai a peu près compris.

Jar Jar binks, il m'énerve. Enfin sur la première moitié du film il est juste chiant (pas pire que des Ewoks), mais quand ses pitreries lui permettent moults fois de suite de sauver sa peau (contre les Droïdes) je dis STOP ! Ca en devient ridicule, il est plus efficace dans cette situation que moults Jedis de l'épisode 3 après l'ordre 66 en effet.

Et j'sais pas... la prélogie est blindé d'acteurs hyper talentueux normalement, qui sont nuls dans ces films. Mention spéciale à Mace Windu (Samuel L Jackson) qui me semble à coté de la plaque pendant les 3 films (z'auraient pas pu mettre Morgan Freeman à la place ?). Même Christopher Lee est... plat, chiant.

Ewan Mac Gregor joue très bien Obiwan je trouve, mais le Obiwan du film est loupé (pas la faute de l'acteur), trop enfantin, pas assez sage, trop "coucou les gars, je suis un jedi et je viens vous trucider la la la". Alors certes on voit pas des masses de Jedi dans la première triogie sortie, donc on sait pas comment ils se comportaient à "l'age d'or" mais... j'imaginais effectivement que, guerrièrement parlant, ils seraient moins chevaleresques et moins "je fait tout peter", au profit d'un art de la guerre, de l'infiltration et du meurtre très developpé (que nenni, les Jedi me semblent tous des Bruce Willis en puissance dans la prélogie). Il manquait que le "yipikayé pov con" quand il achève Grievious.

Grievous aussi, quel gachis ! Un droide tueur de Jedi, qui se fait sa propre collection de sabres lasers recupérés sur les corps de ses victimes, j'ai toujours trouvé qu'il se faisait avoir bien facilement (d'autant qu'Obiwan domine tout ce combat en plus). Gros pétard mouillé pour moi.

Et les combats spatiaux, grande force des épisodes IV, V et VI, qui sont finalement sous exploités dans la Prelogie (a part quelques scènes dont l'intro du III qui est correcte mais insuffisante).

Non franchement, les épisodes I, II et III, dès le départ je les aimais pas. Je me suis vraiment posé la question de savoir si c'était pas une simple comparaison desastreuses avec les épisodes IV, V et VI, et je suis convaincu que non, au contraire, je pense etre plus indulgent du fait que ca reste du Star Wars.

Et s'il est possible de faire pire (toujours) avec les VII, VIII et IX, je pense pas que ca sera le cas néanmoins. Je suis même content que Lucas ait laissé les rênes pour un tel projet, tellement je n'ai aucune confiance en lui. Disney et Abrams peuvent faire pire, mais vraiment je doute que ce soit le cas.

NATALIE SANS H!!!

Heu pardon,ça m'a échappé.

Et Inikisha a raison: Jar Jar est super cool.

Pauvre Chewbacca.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 17, 2013 15:14

Tierts a écrit:Et encore, je me suis contenté des derniers évènements en date et résumé comme ça, toute oeuvre ferait débile :p (Mais je tiens à dire que niveau richesse du scénar et des persos, la plupart des bouquins ENTERRENT les films, c'est dit ^^)

C'est clair que l'UE est vraiment très riche mais bon perso, je suis plus période KOTOR que post Episode 6 donc je connais peu cette époque ( à part Legacy que j'ai lu :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Torigins le Dim Fév 17, 2013 16:11

goten-kun a écrit: vu leurs ages, ça va pas trop le faire si ils doivent se battre

Comment tu crois que Palpelathune faisait dans le III ? :lol: la magie du doubleur-cascadeur et des effets spéciaux ;)

Antarka a écrit:La période "entre Legacy Of The Force et Star Wars Legacy" ça fait combien de temps après la chute de l'Empire dans SW6 ? 20 ans ? 50 ?

Ouai, comme quelqu'un l'a dit c'est 40 ans après le VI. En gros c'est après les déboires "Nouvel Ordre Jedi versus Dark Caedus (le fils devenu maléfique de Leia et Han).
Legacy ça se passe 130 ans après avec la lutte sempiternelle Nouvel Ordre Sith versus Rescapés du Nouvel Ordre Jedi. Ce sont les événements les plus ultérieurs au VI qui soient pour le moment.

Sinon, toutes les nouvelles séries de romans qui s'implantent post-VI ont toujours joué le jeu avec la cohérence des éléments du passé, et la plupart sont lisibles par n'importe qui. Après, c'est pas parce qu'ils font un film 50 ans après le VI qu'ils vont évoquer tout ce qu'il s'est passé entre temps.
D'ailleurs la trilogie originale comme la prélogie commencent avec un contexte déjà bien établi et ne nécessitait pas d'avoir lu tout ce qu'il y avait avant ou après (et qui à l'époque n'existait pas :P )
Image
Torigins

Messagepar goten-kun le Dim Fév 17, 2013 16:37

Torigins a écrit:Comment tu crois que Palpelathune faisait dans le III ? :lol: la magie du doubleur-cascadeur et des effets spéciaux ;)

Ouai, mais là ce serait une équipe de vieillards, pas vraiment palpitant ! lol
goten-kun

Messagepar Torigins le Dim Fév 17, 2013 18:01

Oui je suis d'accord.
Mais dans le trip SW je suppose qu'ils sont censés roxxer à la manière d'un Yoda ou d'un Palpelathune.

Si la prélogie avait été tournée de nos jours je suppose que le combat entre Vador et Kenobi version Alec Guiness aurait été ultra terrible :shock:
Image
Torigins

Messagepar goten-kun le Dim Fév 17, 2013 22:05

Oui, c'est clair que ce combat aurait été énorme ! Mais bon, ça choque quand tu t'es enchainé les 3 premiers episodes avant ! lol
goten-kun

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Fév 23, 2013 16:48

Petite info sur Star Wars :
http://www.comicsblog.fr/15421-un_film_ ... loppement_

Édition de Khanard : message déplacé dans la bonne section ; )
goten-kun

Messagepar Khanard le Sam Fév 23, 2013 22:42

goten-kun a écrit:Petite info sur Star Wars :

Donc si mes comptes sont bons, nous avons :
- une nouvelle trilogie en cours de développement,
- au moins deux films dérivés (sur Han Solo, Boba Fett, on parle aussi de Yoda)
- et on rajoute donc l'adaptation ciné de jeux vidéos.

Disney a raqué un max pour les droits, mais on comprend qu'ils veulent arriver rapidement à un retour sur investissement !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Torigins le Sam Fév 23, 2013 23:32

Comme on est sur le topic SW, j'en profite pour dire que Mercredi dernier est sorti le premier tome de la nouvelle série du duo Ostrander/Duursema, La Genèse des Jedi.

Une série très prometteuse dont l'intrigue se déroule plus de 35000 à 25000 ans avant l'épisode IV racontant l'origine des premiers Je'dai ayant vécu dans le système Tython à l'époque ou aucune République n'existe encore et ou l'Empire Infini des Rakatas est à l'apogée de sa puissance. Je n'en dirai pas plus pour éviter le spoil ;)

En tout les cas, je recommande chaudement la série aux fans des comics SW, aux fans de SW en général et aussi aux joueurs de KOTOR et TOR qui ont aimé le background de ces jeux :)

Image
Image
Torigins

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 23, 2013 23:42

Tu fais bien d'en parler, ca me rappelle que je dois l'acheter tiens ! Déjà j'avais aimé "La Légende des Jedi" et KOTOR, donc cette série devrait me plaire aussi :D

Ce serait cool qu'on y voit les Rakatas, j'ai toujours voulu en savoir plus sur eux :p

goten-kun a écrit:Petite info sur Star Wars :

Édition de Khanard : message déplacé dans la bonne section ; )

L'histoire de Revan en film, ca pourrait vraiment être géant !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Torigins le Dim Fév 24, 2013 10:55

Mmmh avec ce genre de rumeur je me méfie. Ce serait une adaptation du roman peut être :?

Ce serait déjà énorme qu'ils l'adaptent ne serait-ce qu'en comics :!:
Image
Torigins

Messagepar Antarka le Dim Fév 24, 2013 11:50

Pareil j'avais adoré Kotor et la Legende des Jedi ^^ En gros il s'agirait vraiment, cette fois, de la genese des Jedi ? Very Interesting.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 24, 2013 16:24

Torigins a écrit:Mmmh avec ce genre de rumeur je me méfie. Ce serait une adaptation du roman peut être :?

Ce serait déjà énorme qu'ils l'adaptent ne serait-ce qu'en comics :!:

Perso j'ai adoré le roman donc ca me plairait beaucoup :D

Après c'est clair que si on avait toute l'histoire de Revan en comics, ca me plairait tout autant !
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel