Moi c'est Marth. J'ai toujours aimé sa rapidité, le fait que la pointe de son épée cause plus de dégâts, ce qui permet de rester un peu à distance de l'ennemi, et son final smash est difficile à éviter, si on le prend c'est presque le KO assuré. Et puis son contre, c'est kiffant !
Ensuite, comme je n'aime pas trop jouer avec un seul perso, dans ma tiers list du dernier smash bros (je n'ai que la version 3DS), j'aime bien jouer avec :
- Mario. Je pense que Luigi a de meilleurs coups mais j'aime pas trop les sauts de Luigi, on a l'impression qu'il flotte. Le pire, c'était dans melee. Après, je trouve cela dommage que Mario ne soit pas dans les meilleurs du jeu, c'est le héros normalement

- Captain Falcon. Je trouve qu'il a régressé, mais ça reste un de mes chouchous.
- Yoshi. Un deuxième saut efficace pour revenir sur le terrain, assez complet dans ses attaques, notamment ses bons coups de boule.
- DK, pour sa puissance.
- Ness, pas facile à utiliser mais j'ai toujours aimé ses attaques Psi.
- ROB, un peu pour les mêmes raisons que Yoshi, mais plus fun à jouer.
- Link Cartoon, permet de bien enchainer avec ses coups rapides et variés.
- Pit, malgré un léger manque de puissance.
- Fox/Falco, avec une préférence pour Fox.
- Lucario, bon contre et style que j'affectionne.
Voila en gros, et parmi les nouveaux, Megaman et Pacman ont un bon profil, mais je les utilise moins. Globalement, ma préférence va pour les personnages rapides, exception pour Meta Knight que je trouve brouillon, j'ai jamais essayé de le maitriser mieux que ça. En tout cas je préfère largement savoir utiliser un minimum tous les personnages plutôt que de me focaliser sur deux ou trois d'entre eux. Et de toute façon je ne peux pas jouer online en ce moment