[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Romi le Ven Déc 10, 2010 14:37

piccolo91 a écrit:. Mais par la suite, avec le retour de Shun,Ikki et l'autre cruche d'Athéna, sa fera du bon retour aux bases.

On aurait pu croire mais non. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Ven Déc 10, 2010 15:46

goten-kun a écrit:Désolé RMR mais ce n'est pas une raison pour t'énerver ainsi, on a dérivé oui, mais pas longtemps non plus, comme je le dit à Foenidis, ce n'est qu'un aparté, vu qu'on comparait au début avec une possible suite à Dragon Ball.

Sinon, pour en revenir au sujet, quelqu'un a-t-il lu le volume 1 de Next Dimension sorti en France ce mois-ci ?

J'ai trouvé ça très moyen.
Et l'alternance passé/présent risque de dérouter quelque peu.
Sinon, la couleur, ça en jette pas mal je trouve et apparemment tout sera en couleur.

En tant que fan, je l'ai acheté, mais franchement bof....Je préfère 100 fois lost canvas dont je viens de terminer le tome 11 qui est pour moi le meilleur jusque là.

Au fait, vous préférez Tenma ou Seiya comme héros de saint seiya??
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 10, 2010 16:01

Je préfère Seiya, mais bon, pas fan de ces 2 personnages. Toi je suppose que c'est Tenma, vu ton pseudo.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 16:08

tenma a écrit:le tome 11 qui est pour moi le meilleur jusque là.
Le tome 11?? C'est bien la partie avec l'attaque du château? C'est pas qu'elle soit franchement mauvaise, mais c'est qu'elle aurait pu être tellement meilleure. Les meilleurs moments restent quand même les combats Albafica vs Minos, Rasgado vs Kagaho et Manigoldo/Sage vs Thanatos. M'enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. ^^' D'ailleurs, ça me rappelle qu'il faudrait que je me remette aux scans, moi. J'avais décidé de faire une pause pour lire plusieurs chapitres d'un coup, mais là, la pause s'éternise. Pourtant, je m'étais arrêté à un moment de l'histoire qui avait remonté mon intérêt pour le manga... Et Romi, je t'interdis de me dire "ouais! faut que tu reprennes, cela devient génial" et encore moins "laisse tomber, c'est de plus en plus nul". Je veux pas savoir! Je veux me faire ma propre opinion! :evil:

tenma a écrit:Au fait, vous préférez Tenma ou Seiya comme héros de saint seiya??
Tenma. Je sais pas... Je me sens plus proche de lui, parce qu'il se remet plus en question, il a plus de faiblesses que Seiya, je trouve. Bon, Seiya est stupide, hein, ce qui peut constituer une faiblesse. Mais disons qu'il n'a pas de faiblesse morale ou de conviction ou de volonté, enfin, vous voyez ce que je veux dire. Seiya est d'ailleurs l'un des personnages de manga qui m'est le plus antipathique. J'aime pas beaucoup Gokû, mais j'ai encore un peu d'estime pour lui, alors que Seiya... Je le supporte pas... Il n'y a que Saori/Athéna que je déteste encore plus. D'ailleurs je préfère Sasha/Athéna. L'oeuvre de Teshirogi est pleine de défauts, mais elle a aussi beaucoup de qualités.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 10, 2010 16:25

Ce qui me plait bien dans lost canvas, c'est la réhabilitation des Golds comme El Cid, Manigoldo, Albafica et Rasgaldo. La ils sont mis en valeur et en imposent, on voit des vrais chevaliers d'or. Sinon quels sont vos persos favoris dans le manga original Saint Seiya?
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Ven Déc 10, 2010 16:34

San999 a écrit: Et Romi, je t'interdis de me dire "ouais! faut que tu reprennes, cela devient génial" et encore moins "laisse tomber, c'est de plus en plus nul". Je veux pas savoir! Je veux me faire ma propre opinion! :evil:

T'en fais pas même si je le lit encore, je m'en suis complètement désintéressé, alors je pourrais pas te dire si tu vas trouvez ça bien ou pas.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Ven Déc 10, 2010 16:36

piccolo91 a écrit:Je préfère Seiya, mais bon, pas fan de ces 2 personnages. Toi je suppose que c'est Tenma, vu ton pseudo.

Oui bien deviné :D Attention, j'aimais bien seiya, mais je trouve Tenma plus classe et vraiment puissant..Seiya, je trouve qu'il se faisait trop aider par Athéna alors que Tenma est vraiment fort.

C'est marrant mais pour les chevaliers d'or, je trouve que certains sont mieux réussis dans l'oeuvre originale (Vierge, Lion, Gémeaux..) et d'autres sont mieux dans Lost Canvas (Poisson, Cancer, Taureau..)

Sinon par rapport à ce que dit San, j'ai jamais trop compris pourquoi Seiya était si impopulaire....

Pour le tome 11, je trouve qu'il y a pas mal de rebondissement, contrairements aux autres volumes on ne suit pas le shéma classique (un chevalier d'or arrive montre comme il est classe et malheureusement meurt trop vite)..Plus de persos sont mis en avant (Hakurei et sage d'abord puis Doko et Tenma ..Sysiphe qui mène l'assault sur le chateau d'hades (et lui je trouve qu'il a la classe!)Il y a aussi shion, mais il est pas terrible)
Je trouve interessant que l'auteur ait tenté de mettre en place une vraie guerre, et pas juste 1 ou 2 chevaliers qui attaquent toutes les troupes d'hades

Bon, et puis, comme d'hab, c'est super bien dessiné!

EDIT Picolo: Moi j'aime particulèrement le Lion qui donne un sentiment de puissance, et c'est un peu un chien fou, torturé par la "trahison " de son frère, ses doutes..Il a un vrai code d'honneur..Bref, le vrai héros pour moi.
Sionon, le bélier m'est apparu sous un jour totalement nouveau dans la bataille d'hadès, je l'ai trouvé tèr sfort et classe, c'est un peu le chef des gold.
Après, la vierge et Kanon pour leur puissance
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 10, 2010 16:48

C'est vrai que sa s'équilibre bien, car chaque chevalier d'or a son pendant qui brille que sa soit dans lost canvas ou dans l'œuvre originale. Moi j'adore un personnage peu apprécié je pense : le grand Deathmask :evil:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 16:56

Tenma, le truc, avec l'attaque du château, c'est qu'au final, on n'a jamais eu de bataille mêlée... Et ça, c'est très dommage...

Mes personnages préférés de Saint Seiya original? Ben, je pense que je ne serai pas très original, en désignant Shun, Saga, Mu et Ikki. J'aurais presque dit Shaina, si cette gourdasse n'était pas devenue une simple bouclier.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 10, 2010 16:58

En effet, tu apprécie quasi les personnages les plus populaires de la caste bronze,argent et or. Manque plus que Shakka et c'était le tiercé gagnant :)
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 17:01

Faut croire que pour Saint Seiya, je suis très classique, car même dans Lost Canvas, j'ai aussi les persos les plus populaires comme préférés: Albafica, Manigoldo, Rasgado, Violate et Kagaho. XD Je suis peut-être un peu plus original pour Saint Seiya G, où Aphrodite et Deathmask m'ont bien plus plu que dans le manga original.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Ven Déc 10, 2010 17:05

j'ai toujours cru que shun et ikki étaient pas trop appréciés...Dans l'édition du manga que je possède, il y a un concours de popularité où shyriu et hyoga arrivent en tête...

Picolo: Oui je pense que vous êtes pas nombreux à aimer Death Mask...En tout cas, manugoldo dans lost canvas est excellent (pour l'instant mon gold favori de lost canvas)
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 10, 2010 17:10

Message par San999 » Ven Déc 10, 2010 5:01 pm
Faut croire que pour Saint Seiya, je suis très classique, car même dans Lost Canvas, j'ai aussi les persos les plus populaires comme préférés: Albafica, Manigoldo, Rasgado, Violate et Kagaho. XD Je suis peut-être un peu plus original pour Saint Seiya G, où Aphrodite et Deathmask m'ont bien plus plu que dans le manga original.

Ouai, eux aussi sont populaires, pour sa que c'est dommage qu'on ait vu tout ces personnages seulement au début. Et tu est aussi un peu plus original pour Dragon ball, car tu adores C-18 et Krilin :mrgreen: .

par tenma » Ven Déc 10, 2010 5:05 pm
j'ai toujours cru que shun et ikki étaient pas trop appréciés...Dans l'édition du manga que je possède, il y a un concours de popularité où shyriu et hyoga arrivent en tête...

Picolo: Oui je pense que vous êtes pas nombreux à aimer Death Mask...En tout cas, manugoldo dans lost canvas est excellent (pour l'instant mon gold favori de lost canvas)

Ouai, j'avai vu ce sondage, sa m'avait bien étonné d'ailleurs, car sur nombre de forums c 'était bien Shun et Ikki les bronzes les plus populaires. Au moins Manigoldo aura permis à un plus grand nombre de monde d'apprécier un Cancer, mais je préfère largement Deathmask que Manigoldo.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Ven Déc 10, 2010 17:15

tenma a écrit:j'ai toujours cru que shun et ikki étaient pas trop appréciés...Dans l'édition du manga que je possède, il y a un concours de popularité où shyriu et hyoga arrivent en tête...

Le sondage parlé des armures et non des perso , c'était dans un des tout premiers volumes et comme le dit Picollo sur le Fofo STS ils sont parmi les plus populaire.

Moi perso mes préférés sont : Ikki, Io, Krishna, Rasgado, Albafica et ... Siegfried,Hila & Albérich! :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Ven Déc 10, 2010 17:19

Romi a écrit:
tenma a écrit:j'ai toujours cru que shun et ikki étaient pas trop appréciés...Dans l'édition du manga que je possède, il y a un concours de popularité où shyriu et hyoga arrivent en tête...

Le sondage parlé des armures et non des perso , c'était dans un des tout premiers volumes et comme le dit Picollo sur le Fofo STS ils sont parmi les plus populaire.

Moi perso mes préférés sont : Ikki, Io, Krishna, Rasgado, Albafica et ... Siegfried,Hila & Albérich! :mrgreen:

non le sondage parlait des persos
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel