Antarka a écrit:Torigins a écrit:Sinon, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, une adaptation "fidèle" du Hobbit aurait donné un film très bof et plat, tout comme une adaptation fidèle du Sda (du moins de la Communauté de l'Anneau et ses ralonges je pense)
Bah déja, une adaptation fidèle du Hobbit ça aurait fait un seul film de 2h, pas trois films de 2h40 chacun ^^'
T'es la première personne à me dire du bien de The Hobbit 2 en tout cas (alors que pour le 1, j'étais le seul à pas l'avoir aimé). Ils m'ont tous vanté la rencontre Smaug/Bilbo tout en pestant contre les longueurs et le manque d'interêt du reste du film.
Perso j'ai trouvé le Hobbit 2 au niveau du 1, c'est à dire mauvais.
D'un point de vu esthétique c'est toujours aussi grossier et la multiplication des intrigues parallèles à l'histoire principale est complètement indigeste et n'a pour seul effet que de définitivement condamner le rythme d'un film qui a déjà une fâcheuse tendance à plus se reposer sur son univers que sur la qualité de son script.
Et puis, oh mon dieu, l'histoire d'amour juste complètement hors de propos qu'on nous ajoute pour coller aux clichés hollywoodiens avec la nana elfe insipide, c'est juste gerbant.
Il faut aussi évoquer le fan service dégoulinant de l'oeuvre, avec Legolas et la nana elfe en question qui butent à eux seuls des escadrons d'orques entiers sans lever un sourcil.
Et que c'est LONG, inutilement LONG, certaines scènes d'actions se prolongent inutilement sans autre but que de nous en mettre plein les yeux
Le seul progrés par rapport au premier volet, c'est l'absence de recours à une multitudes de flash back maladroits qui hachent encore plus l'histoire.
Nan franchement, The Hobbit c'est zéro pour moi