Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Dim Déc 15, 2013 16:36

Antarka a écrit:
Torigins a écrit:Sinon, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, une adaptation "fidèle" du Hobbit aurait donné un film très bof et plat, tout comme une adaptation fidèle du Sda (du moins de la Communauté de l'Anneau et ses ralonges je pense)

Bah déja, une adaptation fidèle du Hobbit ça aurait fait un seul film de 2h, pas trois films de 2h40 chacun ^^'

T'es la première personne à me dire du bien de The Hobbit 2 en tout cas (alors que pour le 1, j'étais le seul à pas l'avoir aimé). Ils m'ont tous vanté la rencontre Smaug/Bilbo tout en pestant contre les longueurs et le manque d'interêt du reste du film.

Perso j'ai trouvé le Hobbit 2 au niveau du 1, c'est à dire mauvais.

D'un point de vu esthétique c'est toujours aussi grossier et la multiplication des intrigues parallèles à l'histoire principale est complètement indigeste et n'a pour seul effet que de définitivement condamner le rythme d'un film qui a déjà une fâcheuse tendance à plus se reposer sur son univers que sur la qualité de son script.

Et puis, oh mon dieu, l'histoire d'amour juste complètement hors de propos qu'on nous ajoute pour coller aux clichés hollywoodiens avec la nana elfe insipide, c'est juste gerbant.

Il faut aussi évoquer le fan service dégoulinant de l'oeuvre, avec Legolas et la nana elfe en question qui butent à eux seuls des escadrons d'orques entiers sans lever un sourcil.

Et que c'est LONG, inutilement LONG, certaines scènes d'actions se prolongent inutilement sans autre but que de nous en mettre plein les yeux

Le seul progrés par rapport au premier volet, c'est l'absence de recours à une multitudes de flash back maladroits qui hachent encore plus l'histoire.

Nan franchement, The Hobbit c'est zéro pour moi
asm75

Messagepar Lenidem le Dim Déc 15, 2013 18:54

Antarka a écrit:T'es la première personne à me dire du bien de The Hobbit 2 en tout cas (alors que pour le 1, j'étais le seul à pas l'avoir aimé).
Tu m'oublies, mon cher Antarka. Mon avis sur le premier volet était plutôt nuancé, mais penchait plus vers le "beurk" que vers le "woaw".

Cela dit, je vais voir le deux dans quelques heures. Vous donnerai sans doute mon avis demain.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 23, 2013 12:55

Merci pour vos conseils, certains films proposés m'ont l'air très intéressants et semblent correspondre à ce que je recherche. Quand je les aurai vu, je vous tiendrai au courant.

Sinon, rien à voir, mais hier j'ai vu "le Prénom".

Ce film est adapté d'une pièce de théâtre (et ça se voit) mais s'en sort admirablement bien... durant ses 30 premières minutes...

Le pitch: Vincent LARCHET (joué par Patriiiiiiiick Bruel) annonce à sa famille que son épouse attend un petit garçon. Quand il leur annonce le prénom envisagé, les masques tombent et les secrets les plus inavoués sont mis sur le devant de la scène.

Je passe en spoiler pour la critique:

Spoiler
Ce film est donc assez amusant et surtout, pose des questions intéressantes pendant ses 30 premières minutes:

- Un prénom peut-il être un symbole ?
- Pourquoi ne peut-on pas appeler son fils Adolphe (Adolf Hitler) alors qu'un Joseph (Staline) ou Philippe (Pétain) ne fera broncher personne ?
- Les ambitions des parents vis-à-vis de leurs enfants.

Cependant, après les 30 premières minutes, le prénom du mouflet n'a plus d'importance et on passe à un vaudeville classique sans grand intérêt.

Mais peu importe, les 30 premières minutes suffisent à en faire un film à voir.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Déc 23, 2013 14:10

Réponse à une partie du spoiler de Lalilalo

Spoiler
Pour ce qui concerne les prénoms Adolphe, Joseph ou Philippe, la réponse est simple... en tout cas pour la France. Je ne sais pas de quoi il retourne en Allemagne pour Adolphe.

Il y a déjà l'usage des noms de ces personnages célèbres. Le prénom d'Adolph est très souvent accolé à son nom... tandis que pour Pétain et Staline, non. On n'entend jamais ou on ne voit quasi jamais ces deux noms associés à leurs prénoms. Je gage d'ailleurs que si on arrête des personnes dans la rue, très peu seront capables de citer leur prénom, au contraire de Hitler.

D'autre part, en tout cas en France, Joseph et Philippe sont des prénoms qui ont de tous temps été assez courant, dérivé du personnage biblique pour le premier et de l'antiquité grecque pour le second, ce sont des prénoms populaires. Alors qu'Adolphe est déjà un prénom plus rare... en France en tout cas, je précise.

Je ne pense donc pas que la différence de traitement de ces prénoms tiennent à la personnalité des personnages cités, mais plutôt à l'usage qu'il en est fait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Déc 23, 2013 14:39

Je suis allé voir la Reine des Neiges hier avec ma femme et ma fille ! J'étais pas très chaud mais bon ! Au final, c'est un film très sympa, c'est mignon, mais il y a trooop de chansons ! C'est gavant ! Le personnage masculin est totalement inutile, un peu comme certaines James Bond Girls ! lol Le personnage rigolo que je m'attendais à détester car généralement c'est toujours la même chose, mais là, je l'ai trouvé vraiment fun, il fait le job !
Mais oui, trop de chansons, vraiment trop !
Au final, c'était sympa, mais ce n'est pas un film que je voudrai revoir. La comparaison est idiote mais je préfère nettement Raiponce.

Allez, la semaine prochaine, c'est le Hobbit !!!
goten-kun

Messagepar zaagaan le Lun Déc 23, 2013 15:09

Vous avez déjà parlé d'Albator corsaire de l'espace?
Spoiler
Image

Ma mère disait avoir été fan de Albator ya longtemps.
Même si j'y connais rien dans ce manga, j'ai bien envie d'aller le voir parce que je trouve les graphismes pas mal.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar asm75 le Ven Déc 27, 2013 14:23

The wolf of Wall Street

Film de l'année 2013 pour moi

Le cinéma de Scorsese n'a pas pris une ride, allez voir ce chef d’œuvre en puissance, vous ne le regretterez pas
asm75

Messagepar goten-kun le Ven Déc 27, 2013 21:35

Bon, le Hobbit !
J'ai bien aimé, c'était cool, mais qu'est-ce que c'était long ! J'ai regardé le premier épisode hier en version longue et j'ai trouvé cet épisode 2 encore plus long, c'est dire ! J'ai l'impression que Jackson a rajouté beaucoup de choses pas présents dans le livre à la base, beaucoup de libertés ont été prises et du coup, ça fait de trop j'ai l'impression !
Spoiler
J'ai pas trop aimé l'amourette entre Kate de Lost et le nain beau gosse ! Le fan service pour Legolas sert pas à grand chose, même si ça fait plaisir de le voir ! Le passage dans la ville du Lac était bien trop longue je trouve. Bon, par contre Smaug, il en jette, c'était impressionnant ! Vraiment un boulot de dingue à été réalisé !
Bref, au final, je regrette les grosses longueurs mais j'ai passé un bon moment quand même ! Je le reverrai dans un an en version longue (ça va être chaud lol)

Etait-ce utile de faire 3 films ?
goten-kun

Messagepar Antarka le Ven Déc 27, 2013 23:40

goten-kun a écrit:Bon, le Hobbit !
J'ai bien aimé, c'était cool, mais qu'est-ce que c'était long ! J'ai regardé le premier épisode hier en version longue et j'ai trouvé cet épisode 2 encore plus long, c'est dire ! J'ai l'impression que Jackson a rajouté beaucoup de choses pas présents dans le livre à la base, beaucoup de libertés ont été prises et du coup, ça fait de trop j'ai l'impression !

En même temps, quelle pproportion du premier film est inédite déja ? 50% ? 70% ? Ca m'étonne pas que le second film continue sur sa lancée. Ca sera pire pour le 3° film, dont les 3h couvriront... 50-60 pages du livre en gros.

goten-kun a écrit:Etait-ce utile de faire 3 films ?

Clairement pas. Le Hobbit me semble plus court, niveau histoire à mettre en scène, qu'un seul tome du Seigneur des Anneaux (dont ils ont fait UN film par tome).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Sam Déc 28, 2013 13:57

asm75 a écrit:The wolf of Wall Street

Le cinéma de Scorsese n'a pas pris une ride, allez voir ce chef d’œuvre en puissance, vous ne le regretterez pas

Ce soir, je sens que je vais prendre une sacrée claque.. ! :) Le duo Scorsese / Dicaprio est une réelle formule gagnante [ Gang of NewYork, Les infiltrés, Shutter Island ..] Hate, hate, hate ! :D

EDIT: Film vu ! Comme ça à chaud, je pense qu'à mes yeux c'est le second meilleur film de l'année 2013, derrière Gravity qui reste une expérience bien à part. En tout cas je vous le recommande ! Qu'est ce qu'on se marre dans la salle de ciné ! C'est drôle, déjanté, barjot, trash, teinté d'arrogance et tiré de fait reel. Et les 3heures de film en valent vraiment la peine, j'ai pas regretté une seconde d'avoir acheté ma place.
Dernière édition par Dragon-Z le Dim Déc 29, 2013 12:49, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar xela26 le Sam Déc 28, 2013 18:57

goten-kun a écrit:Bon, le Hobbit !
Spoiler
J'ai pas trop aimé l'amourette entre Kate de Lost et le nain beau gosse ! Le fan service pour Legolas sert pas à grand chose, même si ça fait plaisir de le voir ! Le passage dans la ville du Lac était bien trop longue je trouve. Bon, par contre Smaug, il en jette, c'était impressionnant ! Vraiment un boulot de dingue à été réalisé !
Bref, au final, je regrette les grosses longueurs mais j'ai passé un bon moment quand même ! Je le reverrai dans un an en version longue (ça va être chaud lol)

Etait-ce utile de faire 3 films ?

Tout pareil, tout pareil !

Le film aurait vraiment été bon s'il n'avait été trop long ! Et puis l'ambiance à beaucoup trop changé par rapport au premier.
Dans le premier, j'ai plus ressenti l'ambiance un peu bon enfant du livre Bilbo, alors que le second film braconne franchement chez le SDA.
Les apparitions de Smaug sont super par contre.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar asm75 le Dim Déc 29, 2013 19:47

Dragon-Z a écrit:
asm75 a écrit:The wolf of Wall Street

Ce soir, je sens que je vais prendre une sacrée claque.. ! :) Le duo Scorsese / Dicaprio est une réelle formule gagnante [ Gang of NewYork, Les infiltrés, Shutter Island ..] Hate, hate, hate ! :D

EDIT: Film vu ! Comme ça à chaud, je pense qu'à mes yeux c'est le second meilleur film de l'année 2013, derrière Gravity qui reste une expérience bien à part. En tout cas je vous le recommande ! Qu'est ce qu'on se marre dans la salle de ciné ! C'est drôle, déjanté, barjot, trash, teinté d'arrogance et tiré de fait reel. Et les 3heures de film en valent vraiment la peine, j'ai pas regretté une seconde d'avoir acheté ma place.

Perso je mets the Wolf of wall street loin devant Gravity vu que le seul aspect visuel n'est pour moi pas suffisant pour déterminer de la qualité d'ensemble d'une œuvre. Après oui, Gravity est plus novateur du seul point de vu de la mise en scéne donc je comprends ton point de vu. A part ca, je te suis entiérement dans ton analyse, c'est tout simplement un grand film
asm75

Messagepar DAIMS le Dim Jan 12, 2014 2:12

Salut !
Pour les puristes, avez-vous vu Albator le film 3D qui est sorti dernièrement ?! Qu'en avez vous pensez ? Une différence par rapport au manga originel ou à la série animée ?
Pour ma part, j'ai trouvé le film assez sombre.
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.

http://kyusukedaims.deviantart.com/
DAIMS

Messagepar zaagaan le Dim Jan 12, 2014 4:10

je l'ai vu hier
N'ayant pas lu le manga et n'ayant pas été de la génération où ça passait d'après ma mère à la télé, je ne peux faire de comparaison avec le film.
En tout cas c'est éblouissant, c'est beau, les graphismes sont trop bien fait. L'histoire est sympa mais assez bizarre.
J'ai beaucoup aimé la 3D, avec les vaisseaux assez classe tout ça, ça rendait vachement bien
Albator à juste trop la classe ( le seul truc chiant du genre " comme par hasard " c'est Yama qui à les mêmes cicatrices au même endroit qu'Albator.
Bref, très bon film
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar DAIMS le Dim Jan 12, 2014 16:16

J'avoue que la réalisation 3D a été très bien élaboré. Avec un Albator super BADASS qui possède une classe démesurée sans trop en faire (on le voit pas souvent). J'ai été très étonné quand il sauve Yama la 1ère fois en sautant de son vaisseau à plus d'une centaine de mètres d'altitude sans avoir trop de bobo aux chevilles. J'ai trouvé le piaf de Albator très bien réalisé et sympa, quoi qu'un peu con (ça reste un piaf quoi), mais il a une tête qui me fait trop marrer tout en étant très ... mystérieux (j'ai un peu de mal à me comprendre).
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.

http://kyusukedaims.deviantart.com/
DAIMS

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel