[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Sam Sep 01, 2018 0:30

Ok pour l'argent, mais en quoi ces missions les rendent plus fort et leur apprennent des choses importantes pour les examens chunins ?

Sinon, je viens de voir la première épreuve des examens chunin avec Ibiki, et je me demande comment ça se fait que Naruto ait réussi, lui aussi.
Après tout, il était le seul à ne pas avoir compris qu'il fallait tricher pour obtenir les réponses.
S'il panique comme ça et ne sait pas quoi faire lors d'une mission où il doit collecter des informations, c'est pas bon, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar desa le Sam Sep 01, 2018 1:55

Clemsi a écrit:Ok pour l'argent, mais en quoi ces missions les rendent plus fort et leur apprennent des choses importantes pour les examens chunins ?

Sinon, je viens de voir la première épreuve des examens chunin avec Ibiki, et je me demande comment ça se fait que Naruto ait réussi, lui aussi.
Après tout, il était le seul à ne pas avoir compris qu'il fallait tricher pour obtenir les réponses.
S'il panique comme ça et ne sait pas quoi faire lors d'une mission où il doit collecter des informations, c'est pas bon, non ?

LA première épreuve est juste pour tester leur motivation avec la dernière question. Tester leur capacité d'infiltration est juste un bonus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar goget le Sam Sep 01, 2018 2:01

C'est pas ces missions qui les rendent plus forts (même si attraper une vingtaine d'animaux par jour ça doit augmenter le cardio), c'est les entraînements qu'ils font avec leurs maîtres et entres eux, comme Rock Lee qui s'est entraîné avec Gai, ou Neji avec Tenten pour perfectionner son Byakugan et son tourbillon divin, ou bien le trio Ino-Shika-Cho qui s’entraînent avec leur famille pour perfectionner leurs formations, ou bien Naruto+Jiraya et Sasuke+Kakashi
En bref, ces missions servent juste à permettre aux enfants d'avoir des économies au cas où y'a un pépin et à satisfaire les riches nobles qui ont perdu leur chat, ou bien les villages qui veulent pas donner un salaire aux ouvriers du coup ils demandent à des enfants de 12 ans de déblayer les rues, aider aux constructions de bâtiments, etc... En gros c'est un peu de l'exploitation déguisé
Et comme on l'a dit avant, le cas Zabuza est une grosse arnaque du vieux qui était trop pauvre pour payer plus haut qu'une mission de rang C, mais normalement même Kakashi aurait du être accompagné d'un autre Jonin pour être sur de réussir la mission, faut pas croire que le village a envoyé leur arme de destruction massive au casse pipe en espérant que des genin défoncent du rang S (même si ça peut faire un beau coup de pub au village tiens, un truc du genre "Engagez nos Genin capables de faire des missions de rang S (attention 98% seraient incapables de faire une rang B priez pour tomber sur la bonne équipe)")

Et pour la forêt de la mort, Kakashi les pensait près, c'est tout, ils auraient tout aussi bien pu y rester, et puis je pense surtout qu'il avait un peu honte de refuser des les inscrire alors que tous les autres y allaient en mode "lol go on verra bien"

Pour Ibiki, c'est un hasard, ils voulaient surtout voir qui avait le courage de ne pas se défiler face à la difficulté, et comme le discours de Naruto a convaincu tout le monde avec sa mentalité de "Ça passe ou ça casse", bah y'avait plus aucun intérêt à continuer vu que plus personne n'allait abandonner, pour ça que Anko était en mode "tu te fous de ma gueule ? pourquoi la salle est encore remplie ?"
Et un examen n'a rien à voir avec récupérer des infos, Sakura par exemple a fait un sans faute, pourtant je suis persuadé qu'elle sera moins performante que Naruto vu que Naruto peut limite faire des clones à volonté pour récupérer des infos ou filer l'ennemi sans risques ET se défendre décemment en mission
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2018 4:42

Concernant les missions pourries, elles ont deux buts :
- Se faire une petite réputation dans le village et ses environs en aidant les gens, même avec des tâches pourries.
- Améliorer l'esprit d'équipe surtout, la cohésion entre les membres de ma faction et les pousser à bosser ensemble pour créer une harmonie qui servira plus tard dans les missions plus délicates.
Si on associe à ça l'entraînement personnel à part ou celle avec tes nouveaux potes, ça passe, pour un début.

Elles n'ont évidemment aucunement pour projet de les préparer pour l'examen chunin. D'ailleurs, généralement, il est rare d'y participer si tôt, faut attendre au moins un an. J'imagine que progressivement, tu montes des missions D à C au cours de l'année. (me semble qu'on sait les missions qu'on fait la team de Gaara et Neji un moment, mais sais plus quand.)

S'ils sont inscrits par Kakashi, c'est juste qu'il juge qu'ils sont prêts, niveau potentiel et détermination. Il pense aussi (je crois que c'est dit, mais me rappelle plus) que ça permettra surtout à Sasuke et Naruto de faire exploser leur potentiel, comme avec la mission Zabuza.

Pour l'épreuve d'Ibiki, la mission visait à voir si les ninjas savaient récupérer des informations tout en discrétion. Ou alors, sauraient gérer un moment de crise. Naruto a gardé son calme, mais en plus, il a porté tout les autres avec lui vers la réussite. Donc il réussit le test aussi, sans avoir accompli l'autre aspect.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Sam Sep 01, 2018 12:24

Oui, c'est surtout les entraînements en dehors des missions qui les rendent plus forts, en fait.

Concernant Naruto qui réussi l'épreuve d'Ibiki, je suppose que c'est juste parce qu'il le trouve intéressant du fait qu'il a dissipé les doutes de tous les autres genins en parlant de son nindo qui consiste à ne pas abandonner et à ne pas revenir sur ses paroles.
D'ailleurs, cette scène est épique. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Axaca le Sam Sep 01, 2018 15:17

Ginji a écrit:Concernant les missions pourries, elles ont deux buts :
- Se faire une petite réputation dans le village et ses environs en aidant les gens, même avec des tâches pourries.
- Améliorer l'esprit d'équipe surtout, la cohésion entre les membres de ma faction et les pousser à bosser ensemble pour créer une harmonie qui servira plus tard dans les missions plus délicates.


Tu oublies la troisième : faire baisser le cout du travail en embauchant une main d'oeuvre jeune et corvéable à loisir :P
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2018 15:40

Oui aussi. Surtout que Naruto, tu peux le payer en ramen, donc ça passe bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Sam Sep 01, 2018 17:18

Je viens de voir la deuxième épreuve dans la forêt de la mort, et Orochimaru fait vraiment froid dans le dos.
La scène où il paralyse Sakura et Sasuke rien qu'avec son aura meurtrière est très bien faite.

Sasuke qui défonce Zaku avec le chakra de la marque maudite, c'était cool ça aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 02, 2018 9:22

Ichinose a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
Je vois pas pourquoi.

Sasuke est un génie qui en plus est avantagé par ses dons héréditaires. On est même pas dans une facilité scénaristique là, mais dans du développement d'idée. Kishimoto oppose les génies à ceux qui ont des difficulté et qui doivent taffer encore plus.

Et finalement il n'en fait rien. Par après, on oublie complètement Lee et il n'y a que Gai qui parvient à quelque chose, mais il doit pratiquement se suicider pour y arriver. Si message, il y a, c'est : Fait des efforts si tu as déjà des gigantesques atouts, oui, sinon laisse tomber.


Oui mais c'est une critique qui s'applique beaucoup plus tard dans le manga, c'est à dire dans Shippuden quand Kishimoto a décidé de tout foutre en l'air en faisant un focus sur Sasuke et sur les uchihas en général.
Parce que dans la FG cette idée est bien utilisé dans le développement de Rock Lee mettant en lumière sa frustration à l'origine de sa motivation.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lenidem le Dim Sep 02, 2018 12:09

Je viens de voir le "combat des rivales", Sakura vs Ino. L'une des trois héros qui ne parvient pas à gagner contre un second couteau, c'est un peu comme si Shun avait obtenu l'égalité contre Jabu, dans les Galaxian Wars... Mais bon, en soi, ça ne me dérange pas vraiment. Dommage que ça soit tombé sur Sakura, qui se retrouve donc la première du trio exclue de l'examen bien que tout le monde se dise qu'elle a fait des progrès. Si seulement y avait pas eu tous ces flash-backs avec des petites filles qui rient et qui pleurent parmi les fleurs et les rubans, pour si peu de vrai combat...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 02, 2018 12:16

Ah oui je me rappel de ce combat. C'est là qu'on voit que Kishimoto n'a aucune inspiration concernant Sakura et les personnages féminins en général. Au mieux, elles sont un peu cool comme Tsunade.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Asura le Dim Sep 02, 2018 12:23

Heureusement y'a celui d'Hinata qui va rattraper un peu ça.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Dim Sep 02, 2018 12:29

Ça présager quand même du mieux pour Sakura , il y avait encore de l' espoir .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Dim Sep 02, 2018 12:46

enfin, plus de l'espoir '' va falloir se contenter du peu '' que '' ça va être génial '' concernant Sakura, en tout cas, vu les dialogues qu'elle se tape avec ino :lol:

Le fight contre Sasori, c'est un bon début d'évolution, mais pas une évolution. On en reviens juste à la Sakura G1 après ça, juste qu'elle a '' option heal'' qu'elle utilise même pas souvent.

Je pense que la meilleur évolution qu'elle aurait pu avoir avec ça en base, c'est de couper court a ces sentiments pour Sasuke après avoir vu ce qu'il est devenu après l'entrainement d'Oro.

Parce que je vous avoue qu'autant, Part 1, y avait des trucs qui relient Sakura et Sasuke par le biais de quelques scènes, autant part 2 ...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Dim Sep 02, 2018 13:14

Il y a eu une tentative au moment de l' Arc Sommet des Kages quand Sakura fait son discours à Naruto .... Qui était complètement nul , ça avait aucune chance de marcher , elle aurait mieux fait de dire que " je te prenais pour un minable , mais quand tu m' as sauver de Gaara j'ai commencé à ressentir quelque chose pour toi , mais je ai pas osé l' avouer , et puis après Sasuke est parti et toi aussi et après il y a eu l' Aktatsuki et quand tu as affronter je me suis senti ..... " .

Quoi ? Les histoires d'amour c'est pas mon truc .

Sinon au moment où elle trouver Sasuke après son Fight avec Danzo j' aurais mis un combat , pas question qu' elle gagne mais juste le retenir un ou 2 chapitres , puis Kakashi arrive ils egalisent à 2 , enfin Naruto s' interposé et " Madara " récupérer Sasuke épuisé .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités